Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultat des Courses à Bourth dans le sud-ouest 27

Seulement 2,1 mm tombés aujourd'hui. Vers 16h20, à 300 m d'altitude, les flocons étaient majoritaires lors d'une courte mais forte averse. 112,7 mm pour ce mois de novembre. 5 mm à la S

Ah oui, pas mal de pluie sur le pays de Bray! Ici, seulement 2 mm en toute fin de nuit. Puis une journée très ensoleillée comme hier!  61,7 mm pour l'instant sur ce mois qui demeure déficitaire.

Images postées

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

J'ai vu 3 flocons se battre en duel tout à l'heure, on peut d'ors et déjà dire qu'il aura neigé dans le Finistère xD

Ce soir, tout est glacé...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques averses aujourd'hui (de pluie en journée, parfois de grêle ce soir), les sols sont trempés, même si quelques averses de neige (soyons fous) arrivent à tomber par ici demain, très peu de chance qu'une pellicule se forme. ¬¬

 

3,6mm donc pour aujourd'hui, le cumul mensuel atteint 169,9mm, plus que demain pour dépasser le cumul de septembre dernier (173,0mm) !

 

A noter que le froid est bien arrivé aujourd'hui, avec une petite Tx de 6,9°C.

Ce soir la température stagne: 5,3°C.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuit en 2 partie. La première partie avec ciel très dégagé et températures bien froides TN de -3,8° vers 1h puis couverture nuageuse plus dense en fi de nuit et remontée des valeurs autour de 0°, Ta de -1°. Pas de précipitations.  Pression 1015 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début d'averse pluvieuse,  tout a viré au grésil/neige d'un coup . (sud-ouest Eure)
Le sol est déja en train, de blanchir...

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours des averses sur Caen, tout au long de la nuit d'ailleurs.

3,5°C actuellement dans le centre, tn : 2,4°C.

 

 

À Kernascléden, tn de -2,7°C (un peu contrariée par le vent tout au long de la nuit). Les nuages ont l'air d'arriver actuellement, -2,3°C en ce moment (en hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

- 1 degrés chez moi à 6h par un ciel clair.

 

Sur Rennes ou je viens d'arriver il fait 1 degrés et il a plu légèrement.le ciel est actuellement dégagé.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Une averse de pluie vient de passer sur ma position à Rennes.

1,2°C à 8h.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que les monts d'arree ont désormais leur station, idéalement située sur les contreforts Nord à Commana (200m). 

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/commana/000GW.html

 

Il y a gelé cette nuit, elle sera intéressante à suivre ce soir. 

 

A Brest, 1 degré ce matin avant que la première averse ne vienne faire remonter tout ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Averse de grésil ici en vallée de seine à Yainville (76) très léger, un peu plus active pour avoir de la neige, apparement sur le plateau c'est du solide.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus nuageux ce matin, température minimale froide (1.0°c). Pas de précipitations.

 

Quel sont les meilleurs endroits pour espérer au moins des flocons dans le Finistère selon vous ? Dsl du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gwendo a dit :

@frank67 je dirais que les secteurs de Commana, Guerlesquin, Lanneanou ... Bref le centre du Finistère pourrais voir quelques flocons. Après c'est quitte où double selon les endroits. 

Merci, oui c'est quitte ou double, je vais suivre le live en fin d'après-midi et s'il y a pas mal d'instabilité je pourrais tenter ma chance ;)

 

 

Actu belles éclaircies les averses meurent littéralement en arrivant ici :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très peu d'averses sur Caen depuis ce matin. Juste une averse de grésil avec quelques flocons j'avais l'impression vers 8h40.

5,2°C dans le centre de Caen.

 

En tout cas, la traîne est active sur la Bretagne Nord, peut-être de bonnes surprises ce soir (au vu du radar il y a possiblement de la réserve).

Il fait 4,5°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
à l’instant, Néant27 a dit :

C'est bien poussif pour le moment cet épisode en Normandie. A Canap', une averse de grésil/neige roulée vient de passer, rien de notable :

 

24209924_2031739173508758_1920512729_o.thumb.jpg.48f4427f6e83f0dd98013f9705d9c972.jpg

 

Oui mais en même temps à la base rien de croustillant n'était prévu ce matin, le plus important ce sera en fin d'après-midi et en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...