Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultat des Courses à Bourth dans le sud-ouest 27

Seulement 2,1 mm tombés aujourd'hui. Vers 16h20, à 300 m d'altitude, les flocons étaient majoritaires lors d'une courte mais forte averse. 112,7 mm pour ce mois de novembre. 5 mm à la S

Ah oui, pas mal de pluie sur le pays de Bray! Ici, seulement 2 mm en toute fin de nuit. Puis une journée très ensoleillée comme hier!  61,7 mm pour l'instant sur ce mois qui demeure déficitaire.

Images postées

D'après une vidéo que j'ai pu visionner sur Facebook (sur un site de prévision amateur), il y aurait déjà un bon centimètre au sol du côté d'Aumale dans le Pays de Bray (76) où la neige accroche sur tout type de surface.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chaleur56 a dit :

Averse de neige faible avec du grésil sur Caen nord (campus 2).

 

Le lien @Normand dit :D:D on veut voir :)

 

La page facebook de "Meteo Seine-Maritime" ;-) Il y a la vidéo où l'on voit la pelouse et les toits recouverts d'une fine pellicule de neige. Pour le centimètre, je l'ai lu via un commentaire d'une habitante des environs d'Aumale .

Modifié par Normand dit
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle gelée ce matin avec une tn à -1.6°c^_^

Quelques averses  (de pluie), moins fréquentes cette après midi.

Attention aux routes glissantes cette nuit et demain matin si le ciel est dégagé.

ta: 6.0°c

 

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Les averses se succèdent mais celles ci s’évacuent bien trop rapidement pour  espérer quelque chose de convenable, l’intensité n’a rien à voir avec celle de ce midi également.

Il n’y a absolument plus rien évidemment à l’heure actuelle au sol, à suivre un peu plus tard en soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Sur Rennes il fait 4.5 degrés actuellement et des averses de pluie alternent avec des éclaircies.

Hâte de renter chez moi pour voir ce que les averses donnent .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La grosse averse m’aborde, à l’avant ça voltige un peu, le ciel est très sombre.

Ça devient brumeux au loin, ça risque d’être bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
à l’instant, Mt Eden a dit :

La grosse averse m’aborde, à l’avant ça voltige un peu, le ciel est très sombre.

Ça devient brumeux au loin, ça risque d’être bien sympa.

Tu as une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maxicobra a dit :

Je trouve que le radar sur estime complètement les précipitations:

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

Oui, je pense que la surestimation sur le radar est due au grésil, voire grêle dans les averses donc le radar sur réagit plus que la normale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,6° à Plougonven avec alternance de passages nuageux porteurs de brèves averses et éclaircies. Il faisait 1,9 en partant au travail à 8h10.
A Pleyber-Christ il faisait 7° en début d'après-midi avec quelques averses de pluie et grésil.

Modifié par Couril29
(Concordance des temps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...