Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

En déplacement pro,  journée passée du côté de La Villette (Sud Calvados) où après le verglas du matin, les averses de neige roulée se sont succedées durant l'après-midi.

Aucun tenue au sol, cependant vers 17h à la faveur de la chute des T° les sols commençaient à griser.

 

Actuellement du côté d'Avranches, en fin d'après-midi quelques flocons se mêlaient à la pluie. Le ciel s'est dégagé depuis et il ne fait plus qu'un petit degré. Cela promet quelques glissades demain matin ^_^

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultat des Courses à Bourth dans le sud-ouest 27

Seulement 2,1 mm tombés aujourd'hui. Vers 16h20, à 300 m d'altitude, les flocons étaient majoritaires lors d'une courte mais forte averse. 112,7 mm pour ce mois de novembre. 5 mm à la S

Ah oui, pas mal de pluie sur le pays de Bray! Ici, seulement 2 mm en toute fin de nuit. Puis une journée très ensoleillée comme hier!  61,7 mm pour l'instant sur ce mois qui demeure déficitaire.

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Tout est resté figé depuis l'averse de tout à l'heure car il gèle.

Attention aux routes demain matin !

Bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec ce qu'il se passe plus à l'Est... Ici je ne sais pour quelle raison le mercure ne fait que monter depuis mon dernier post et il fait désormais 5,7°. Il n'y a plus de précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Couril29 a dit :

Quel contraste avec ce qu'il se passe plus à l'Est... Ici je ne sais pour quelle raison le mercure ne fait que monter depuis mon dernier post et il fait désormais 5,7°. Il n'y a plus de précipitations.

On va perdre 3 degrés en altitude d'ici minuit, il y a un léger réchauffement à l'avant, il était vu sur les modèles. 

 

http://www.meteociel.fr/previsions-neige/9601/morlaix.htm

Modifié par Max
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément il ne faut pas être hivernophile dans le Finistère ! J'ai bien fait de ne pas décider de bouger dans les monts d'Arrée 

Température en hausse constante 6.5 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frank67 justement tien je vien d'aller faire un tour jusqu'à La Chapelle Saint Michel la haut, la température était de 2.5 et j'ai eu le droit à une bonne rasade de flotte! Ça sera pour une prochaine fois ahah ! De retour sur brest ta : 5.7 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme prévu c'est plus compliqué pour l'apparition de la neige... Le temps est redevenu sec, après les quelques petites averses de grésil/neige fondante cet aprem et en début de soirée. Pas encore d'averse de neige seule aujourd'hui.

Sur le littoral, la température a du mal à baisser : 3,6°C. A voir d'ici le début de nuit...

 

Je suis jaloux des photos prises en Ile de France ce soir !

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une belle averse de neige vers 19h chez moi (à Thuit-Hébert) mais d'après mes parents ça n'a tenu que sur les surfaces bien froides (voitures notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 9 minutes, Guillaume14 a dit :

Neige sur le centre Orne actuellement et depuis 1h. Les sols pas trop mouillés blanchissent gentiment...

A voir demain matin 

Et pas qu'un petit peu. Sur le site FB Basse-Normandie, une vidéo tournée sur le Merlerault, 30 kms environ à l'est d'Argentan montre un manteau neigeux conséquent.

https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/videos/824618077699242/

Plusieurs photos montrant la neige tomber à l'est et au centre de l'Orne : https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/

 

Par ici, un tout petit peu de neige roulée et puis c'est tout vers 20h00.

Près de chez moi, sur la StatIC de Roullours, au plus chaud, il a fait 4,1°C!

Seulement 4,2°C à la MF de Flers comme Tx, seulement 3,6°C de Tx à Chaulieu à 5 km de chez moi et 3,3°C de Tx au Gast dans le Bocage Virois à 337 m d'altitude.

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

B onjour à tous,

C'est mon premier message sur cette partie du forum puisque je viens d'emménager à Vernon (27) depuis quelques semaines.  J'ai écumé le forum IDF depuis 2010 mais j'y poste encore quelques fois puisque je travaille sur Paris.

L'averse de neige de 19h à laissée 1 à 2cm au sol. Depuis la température est stable à 0.2°C.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GD61 a dit :

Et pas qu'un petit peu. Sur le site FB Basse-Normandie, une vidéo tournée sur le Merlerault, 30 kms environ à l'est d'Argentan montre un manteau neigeux conséquent.

https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/videos/824618077699242/

Plusieurs photos montrant la neige tomber à l'est et au centre de l'Orne : https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/

 

Par ici, un tout petit peu de neige roulée et puis c'est tout vers 20h00.

Près de chez moi, sur la StatIC de Roullours, au plus chaud, il a fait 4,1°C!

Seulement 4,2°C à la MF de Flers comme Tx, seulement 3,6°C de Tx à Chaulieu à 5 km de chez moi et 3,3°C de Tx au Gast dans le Bocage Virois à 337 m d'altitude.

Je veux bien le croire...

Je n'ai pas voulu me montrer trop optimiste vue l'heure tardive de ma constatation. Je suis, de plus, dans un environnement boisé qui réduit l'impact au sol. 😉

Pas sûr de pouvoir rejoindre mes élèves demain matin... En tout cas à l'heure prévue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De retour une fois de plus d’une escale dans la campagne normande (76), les averses continuent et la couche commence à être sympathique parfois.

À Rouen rien du tout, c’était même de la flotte à mon départ..:ph34r: 

J’irai bien demain matin faire des photos dans ces coins là..:D

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 1 minute, Mt Eden a dit :

De retour une fois de plus d’une escale dans la campagne normande (76), les averses continuent et la couche commence à être sympathique parfois.

À Rouen rien du tout, c’était même de la flotte à mon départ..:lol: 

J’irai bien demain matin faire des photos dans ces coins là..:(

 

C’est typiquement le genre de situ ou je suis bien content de ne plus fréquenter cette aberration climatique xD mais d’un côté ça m’etonne guère, c’est déjà limite pour la neige sur les plateaux environnants alors Rouen cuvette...

 

Sur le littoral même combat, influence ultra maritime et température qui remontent avec 4.4°C actu à Eu, rien d’incroyable là bas à priori. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 4 minutes, cirrus007 a dit :

 

C’est typiquement le genre de situ ou je suis bien content de ne plus fréquenter cette aberration climatique xD mais d’un côté ça m’etonne guère, c’est déjà limite pour la neige sur les plateaux environnants alors Rouen cuvette...

 

Sur le littoral même combat, influence ultra maritime et température qui remontent avec 4.4°C actu à Eu, rien d’incroyable là bas à priori. 

J’suis mort de rire là, je passe le panneau Rouen et là, la neige a direct zapper la pluie, j’arrive vers le panorama ou des pizzas tombent et les voitures deviennent de plus en plus blanche, au panorama, toujours de la neige mais en faible quantité.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il neige à la Ferté-Macé avec environ 1 cm au sol.  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=410998069332762&set=p.410998069332762&type=3

A Aunou-sur-Orne, à l'est de Sées, commune ou naît le fleuve de l'Orne, ça n'a pas l'air de faire semblant : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214554309188509&set=p.10214554309188509&type=3&theater

A Lignières-la-Carelle (72) à quelques kilomètres à l'est d'Alençon, ça ne fait pas semblant non plus. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1934306580225023&set=p.1934306580225023&type=3&theater

Pour plus d'infos, c'est ici avec encore plein d'autres photos! https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/

 

En revanche, ici, pas de neige. Peut-être plus tard dans la nuit?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cirrus007 a dit :

 

C’est typiquement le genre de situ ou je suis bien content de ne plus fréquenter cette aberration climatique xD mais d’un côté ça m’etonne guère, c’est déjà limite pour la neige sur les plateaux environnants alors Rouen cuvette...

 

Sur le littoral même combat, influence ultra maritime et température qui remontent avec 4.4°C actu à Eu, rien d’incroyable là bas à priori. 

 

On a l'habitude après des années de flops dans ce genre de situation "borderline", mais ça reste frustrant... :(

 

Sur le littoral, Arpège/Arôme avaient bien raison, il fait trop doux ce soir : quelques averses passent de temps en temps (rien de bien organisé), mais avec une température comprise entre 3 et 4°C, c'est du grésil qui tombe, au mieux de la neige fondante, et encore... 

Le flux de NO n'est pas assez froid dans le coin, alors quand en plus on est fin novembre... Rien ne vaut un bon flux de NNE en plein hiver !

 

Au moins certains, dans les terres ou sur les hauteurs, auront eu la chance d'avoir une fine couche de neige cette année une fin novembre, c'est déjà ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Il commence à faire bien froid.

-1.5°.... Les routes doivent être totalement verglacées.

Paysage magnifique. La pleine lune fait ressortir les pelouses et toits blancs.

Bon courage à ceux qui vont prendre les voitures demain 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel variable aujourd'hui, plus nuageux que les jours passés. Une petite averse en fin de journée qui n'a donné que 0.2mm. ..

Tn -2.1 deg Tnn de la saison 

Tx 7.1  deg 

Froid, froid, froid. . . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...