Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues :)

Ah merci jojo pour cette photo! La neige existe encore :x

Mais aurons nous le droit d'en avoir autant par ici, mystère...

 

Retour à un ciel variable aujourd'hui, après les 6,2mm d'hier et une petite averse de grésil.

Sur les 3 derniers jours, cumul de 20,5mm

Et 26,9mm pour le mois (je ne batterai donc pas le record de plus faible pluviométrie à ma station ce mois-ci 9_9)

 

Actu 8,7°C et pression de 1023,8hPa

Tn à 3,7°C et Tx à 9,6°C

Rafale maxi 38km/h

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une grosse averse de neige vient de passer  ....  accompagnée d'un refroidissement, le tout sous de bonnes bourrasques, du coup, impression de blizzard pendant quelques minutes avec de la neige légère

Hello à tous!!!   Je sors de mon hibernation estivale...! Je suis arrivé en tout  début d'après-midi dans le Morvan sous la pluie, le vent et le brouillard, les feuilles tournoyaient de part

Paysage hivernal dans le haut-Morvan avec plus de 20cm aux Buteaux, j'imagine qu'avec ce qui est tombé mercredi dans le Haut-Folin, la couche doit facilement dépasser 30cm là-haut. Il reneige un peu a

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Merci Jojo, comme quoi j'avais bien vu de la neige sur les modèles pour le Morvan  :) . Temps beau et froid sur Tours avec petit vent de Nord bien agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

 

De biens belles images de cet or blanc:x

 

Ici pas de ça ¬¬

 

Mais ce soir j'ai vu passer une météorite dans notre ciel vers 17 h 45 direction ouest - est

 

@ +

 

Cyle

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour , ici temps gris avec des stratus aujourd'hui bien présent , temps bien automnal en Sologne .

Tn de 0.4°C

Température actuelle de 5.4°C à 12h42 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Hier dans le Gâtinais (près de Pithiviers), brouillard presque toute la journée, mais à la faveur d'une petite éclaircie vers 16 heures j'ai pu voler (ULM pendulaire) et passer dans un "trou de bleu" , avec grandes précautions: le risque est que les trous se referment quand on est au dessus et/ou que le brouillard se reforme jusqu'au sol !…

 

Sublime mer de nuages éclairée par un soleil rasant à seulement 350 m d'altitude !…

(environ 4°C hier à cette altitude, bon équipement indispensable !)

 

 

Remarque:

je peux (souhaite) prendre passagers (de cette région ou autres),  passionnés par la météo (photos de nuages par exemple...) et conscients des risques de cette activité.

Eventuellement me contacter par le formulaire "contact" de mon site météo (dans ma signature)

Légère participation au frais (non professionnel)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour à tous ,

 

Ici en Sologne , le temps est mitigé avec de belles éclaircies . Seul changement côté thermomètre ou il a fait un peu plus doux avec un tx de 10,0°C

Tn de -0,1°C soit la tn la plus froide de tout le Centre !

Niveau pluie ce n'est toujours pas gagné avec 14 mm au total depuis le 1er Novembre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Poursuite d'un temps insipide et inintéressant mais heureusement, ponctué par quelques gelées matinales (-2°C mardi; -0,8°C mercredi; -0,3°C hier).

Comme le souligne à juste raison Storm41, plus doux aujourd'hui avec une Tx de 11,1°C en faveur de belles éclaircies.

Vent toujours bien faible et pression en grande forme...

 

Michel, merci pour ton invitation, je ne doute pas un instant que la vue soit magnifique de là-haut (les quelques photos prises par Jérémy à l'époque le confirme), mais je laisse ma place à quelqu'un d'autre: je suis tellement bien mieux sur le plancher des vaches :D J'ai refusé de passer le permis nacelle pour n'être qu'à 10m du sol, alors en ULM :cry:

 

Bonne soirée et bon weekend :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir à tous , 

 

Aujourd'hui en Sologne , le temps à été une nouvelle fois couvert même si une éclaircie s'est manifestée entre 15 et 17h . Actuellement le ciel est clair mais les brouillards se sont reformés et ils sont givrants avec une température de -0,6°C ici d'après la VP2 et jusqu'à -0,9°C à Romorantin à 25 km à mon SE

C'est déjà le 13ème jour de gel que j'enregistre depuis la mi-septembre ici .

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Grand bleu ce matin, après les brumes matinales et la petite fraîcheur (Tn 3,7°C)

Cela change de cette grisaille inutile qui dure depuis perpèt' -_-

Le hic, c'est que la température va bien grimper encore...

 

Pression à 1012hPa

Aucune pluie significative en vue pour le moment: cela en devient bien inquiétant pour la végétation qui risque de ne pas s'en remettre au printemps, si les choses ne changent pas d'ici là :(

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Morvan nous sort son effet de foehn à Brassy ce soir avec la levée du vent de Sud: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/novembre/2017/brassy/000R1.html?graphiques

Après un joli 16.7°C de Tx cet pm:

  • A 20h: 1.6°C
  • A 21h: 12.1°C!
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

 

Un bon coup de vent cette nuit à presque fini de faire tomber les feuilles du noyer.  Des températures bien douces et un bon arrosage ce soir en rentrant voilà le résumé de la journée où je n'ai pas mis beaucoup le nez dehors. 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Cumul de 6,4mm tombés principalement hier soir.

Toujours mieux que rien 9_9

 

Actu 12,6°C et pression de 1010,2hPa

Vent de SO à 17km/h de moyenne (rafale maxi hier 54km/h)

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir à tous !

 

Ici ciel mitigé sans pluie toujours en Sologne , seulement 14,8 mm depuis le  1er novembre contre 65 mm en temps normal sur ce mois là , j'espère bien que cet hiver sera pluvieux car sinon on va morfler l'an prochain .

 

Tx du mois de 18,9°C atteint le 3 Novembre

Tn de -5,2°C le 7 Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros :)

 

Temps variable ce matin avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies après le passage de la perturbation de cette nuit.

J'ai l'impression d'avoir été bien loti avec 21 mm durant les dernières 24 heures :angel:

Actuellement 7°C et un peu de vent.

 

La semaine prochaine risquerait bien de nous cacher quelques surprises ( hivernales :x) ?

 

Bon weekend 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

De retour dans la région après une escapade au pays de l'ဧရာဝတီမြစ်).  ;)

 

Bienvenue à toi Storm. :)

 

--o--

 

Pluie forte ctte nuit, entre 23h00 et 5h00.

22.7mm cumulés.

Pas mal, pas mal.

 

Température frisquette, mais pas anormale pour la saison  => 5.8°c actu (Tn provisoire), sous un ciel très chargé et un vent modéré de ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, première neige de l année a brassy bourg en bas, il avait neigé aussi dimanche il y a deux semaines sur les hameaux des hauteurs vers 550/600 mètres. La neige a accroché les surfaces froides mais la température est un poil douce avec 1.2 degrés. Sur les hauteurs elle doit facilement tenir. Le début d une belle semaine avec sans doute la deneigeuse en action !!!! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 5 heures, Jean-Séb a dit :

Bonjour a tous, première neige de l année a brassy bourg en bas, il avait neigé aussi dimanche il y a deux semaines sur les hameaux des hauteurs vers 550/600 mètres. La neige a accroché les surfaces froides mais la température est un poil douce avec 1.2 degrés. Sur les hauteurs elle doit facilement tenir. Le début d une belle semaine avec sans doute la deneigeuse en action !!!! 

C'est clair, je me doutais de cela ce matin, en voyant tomber les gouttes sous une température voisine de 5°c.

Dans les prochains jours, vu ce qui nous arrive, le déneigement sera sans aucun doute bien utile, sur les hauteurs morvandelles.

Et qui sait, peut-être verrai-je moi aussi, virevolter quelques flocons, au sommet de mes Collines.

L'excitation me gagne déjà.

 

En tout cas, le fond de l'air est devenu bien hivernal, au fil des averses de l'après-midi.

Actu: 2.0°c  sous les étoiles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou la Centralie !

 

Gelée blanche générale mais seulement  :  - 0.6°c .

Le ciel s'est couvert dans la nuit, ce qui a grandement limité la chute du mercure.

Pas un souffle de vent, dans les rares feuilles qui restent désespérément accrochées.

 

L'hiver est là les gars, l'hiver est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Très belle gelée blanche ici également, avec un ciel qui se couvre déjà par le NO.

Tn à -0,9°C pour ma part.

Vent de secteur O à 6km/h de moyenne (l'anémo n'est pas givré, le vent a dû être présent toute la nuit...).

 

Pour la semaine qui s'annonce, les chanceux habituels auront sans doute droit de voir la neige 9_9

Ici, c'est énormément plus incertain xD

Donc comme d'habitude, n'attendons rien et la surprise n'en sera que plus grande (ou le désespoir plus petit ^_^)

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

 

De retour dans le Haut-Morvan où l'hiver s'est installé! Il fait actuellement - 1.8ºc avec du brouillard... Y a dû avoir une belle averse de neigé roulée hier soir, les sols sont blanchis... Fini la douceur des derniers jours avec 14ºc et 13ºc de Tx mercredi et jeudi.

Le Haut-Morvan se distingue une fois de plus par l'abondance de ses précipitations: il est tombé 51mm entre vendredi et samedi, le cumul du mois de novembre est de 166mm...

Un gros potentiel neigeux ici la semaine prochaine... avec sans doute une bonne couche en perspective.

 

Bonne journée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour à tous ,

 

Belle matinée ici avec quelques rares nuages . Pas mal de givre encore actuellement avec -3,1°C de minimum .

Peu être enfin le retour des précipitations en Sologne pour la semaine qui va arriver , croisons les doigts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Matinée très grise, sous une triste chape de stratus.

Après-midi un peu plus lumineuse, avec quelques éclaircies éphémères.

Tx: 3.6°c

Journée hivernale.

 

Et la semaine prochaine.... le forum va-t'il s'animer ?

 

???????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, editas a dit :

Matinée très grise, sous une triste chape de stratus.

Après-midi un peu plus lumineuse, avec quelques éclaircies éphémères.

Tx: 3.6°c

Journée hivernale.

 

Et la semaine prochaine.... le forum va-t'il s'animer ?

 

???????????????

Cher editas, je pense que oui !!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...