Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Est novembre 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Heureusement, malgré les outils (modèles radars et Cie), il reste encore de bonnes (et de mauvaises surprises) à quasiment chaque épisode... 

 

Y a qu'à voir ce soir, avec ce genre de situations à grosses surprises : il y a autant d'avis sur la situation à venir que de modèles et d'internautes, donc cela reste encore largement ouvert, et c'est pas plus mal. 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Arome qui nous a fait le coup de traître parfait en gonflant à midi et en annulant tout simplement les précipitations ce soir, plus rien à attendre  cette nuit sur 38 et 73, il en reste juste  pour le

Je pense qu'on signerai tous des deux mains pour avoir des cartes pareilles, certes ça sera pas 50cm à 1000m mais ça peut nous donner des sensations hivernales bien sympathiques, il y aura forcément d

Je n'ai jamais été convaincu par le CDM38....   En tout cas je suis un peu vert d'être à Toulon en ce moment.... Même si la neige n'est vraiment pas garantie pour Grenoble (température 'just

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 11 minutes, Raphaton a dit :

Je veux pas dire mais il vient de tomber 5 cm à Archamps (74) en 40 min. Le Cosmo est peut-être pas si délirant ! C'est déjà la fourchette basse atteinte alors qu'ils vont encore prendre jusqu'à demain midi... !

 

.... et dire que ARÔME prévoit seulement 0,9mm de cumul en RR sur cette commune d'ici demain midi :D

Il est censé être le fleuron de la prévision à court terme mais il ne cesse de se planter... C'est dingue quand même.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,   toujours un risque de neige cette nuit pour la moyenne vallee du rhône selon gfs.  Pas de gros cumules a attendre mais pourquoi pas un bon saupoudrage...   et un risque d'averses  tout au long de la journee de demain un peu partout dans le CE

 

Bonne soiree  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 56 minutes, pow a dit :

 

.... et dire que ARÔME prévoit seulement 0,9mm de cumul en RR sur cette commune d'ici demain midi :D

Il est censé être le fleuron de la prévision à court terme mais il ne cesse de se planter... C'est dingue quand même.

Ce qui est dingue c'est d'être dépendant à ce point du seul champ d'accumulations RR.
P.S : Je ne te vise pas personnellement, c'est un festival depuis 2-3 jours. Mais bon sang il y'a pas que ça de disponible sur un modèle !

Et dire que l'hiver débute à peine ...

Modifié par metbeziers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...