Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Je crois que le caractère instable et aléatoire de l'épisode (sous forme d'averses ) ou de micros-fronts ne permet pas à Mf de juger une vigi orange nécessaire.

En dessous de 400m l'épisode devrait rester assez marginal (le plus souvent sous 3 à 5cm)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Bon rien de nouveau pour tout le monde, la situation à venir sera propice a la première offensive hivernale jusqu'à très basse altitude voir même en plaine. Encore quelques d

Bonsoir, étonnant ce vent de pessimisme sur le Massif Central. Autant pour les altitudes inférieures à 800 m je comprends que l'on puisse nourrir des doutes quant aux chutes de neige et leur t

On la voit bien là oui! je sais que tous les intervenants du MC n'ont plus 20 ans mais quand même!

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

WRF amplifie aussi l'épisode cette nuit : 

D'ici samedi matin, quand même ...

 

"Y" en a encore qui regardent WRF :D;) ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

 

"Y" en a encore qui regardent WRF :D;) ?

 

Faut bien rêver, Noël est pas loin ...:D

Plus sérieusement, c'était pour faire voir que tous les modèles ce soir se sont nettement améliorés...

 

On verra sur le terrain ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comment tu veux rester sain d'esprit en voyant ça ?

 

Arôme (pour Valuéjols)

 

24877128848_a922fb4e09_b.jpg

 

 

WRF (même endroit)

 

24877144308_066d71f094_z.jpg

 

ce pourquoi de temps en temps quand même, un p'tit coup de WRF pour se remonter le moral hein...

 

(EDIT : 1 heure plus tard : mine de rien, WRF est dans le vrai ce soir, comme souvent si on compare avec Arôme sur la Planèze, puisqu'il neige doucement depuis le début de soirée)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...