Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision dans le Nord-est Novembre 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu depuis une semaine les modèles repousser et/ou modifier certains détails clés, pendant que tout le monde s'enflammait à voir une semaine hivernale fracassante. 

Chaque jour a son exemple de résultat différent de ce qui était prévu encore avant le  week-end. 

Pour demain les -8° à 850hpa étaient vus, et résultat même demain à 400m se serait neige limite. En attendant aujourd'hui, il pleut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le contexte sera surtout et avant tout indubitablement dépressionnaire. mais l'humidité suivra-t'elle? Pour voir les choses du bon côté, il ne faut pas oublier que l'on est fin novembre seulement, et

Y a déjà du monde ce matin . Je pense que vous avez tous les deux raison car chacun pourra utiliser un modèle au soutien de sa démonstration ;). Pour ma part, je vais ajouter une tension dramatique

On tartine sec en ce moment sur le nord-est. Image satellite de hier en cours de journée à gauche, et à droite en ce milieu d'après-midi:      On devine que la crasse d'hier n'a pas dû

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, MATT_68 a dit :

 

Les possibilités de neige en plaine se situent entre demain soir et jeudi soir. Avant ça il fera trop doux et après se sera trop sec. Durant la période "favorable" de 24h environ il faudra compter sur des averses pour espérer une tenue au sol. Il est à noter que depuis le week-end dernier plusieurs personnes avaient bien insisté sur le fait que aucun front organisé n'était modélisé, ce qui se confirme en approchant de l'échéance. Par conséquence avec les averses on sait que le résultat reste très aléatoire.

 

Sa sera au petit bonheur la chance... ou pas...

 

Oui Oui Matt, je suis d'accord, pas de problème, je le voyais aussi comme ça depuis le début, mais je trouve que c'est laborieux.

Ok gros plâtrage dans les Vosges, mais un poil plus haut que ce qui était prévu, et pour la plaine, même si averses il y a, c'est les températures qui me semblent un peu élevées.

Bref, ça ne se goupille pas super bien à priori, mais ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

MATT, le problème est bien la... En début de week-end on nous annonçait encore 5 jours de neige non stop, aujourd'hui la fenêtre de tir est de 24h et l'arrivée du froid c'est bien poussif !

Bref bravo aux Vosgiens qui s'en sortent bien sur ce coup la, enfin au dessus de 900m.

Modifié par Alex25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, trugll a dit :

Salut Amis du NE,

 

Alors on approche de cette deuxième partie de semaine , 2 ème partie de semaine qui était vue hivernale sur nos modèles il y a encore de cela 2-3 jours.

Tout allait ou tout va se jouer à partir de mercredi pouvait on lire, et à juste titre d'ailleurs.

Un constat s'impose, le bleu qui devient plus bleu, les PP qui augmentent en se rapprochant de l'échéance : tout cela était un leurre. On ne m'y reprendrait plus, m'étais je dis, et pourtant, je suis encore une fois tombé dans le panneau, une fois de plus.

Pour faire simple, on va compter les deux trois flocons qui se battront en duel (en espérant qu'ils arrivent à gagner la plaine sous forme solide:)) dans les prochains jours.

De plus, les possibilités les plus actives devraient se faire aux heures les plus chaudes, comme ça on sera au moins sûr que ça ne tiendra pas au sol.

Pour une couche, ne serait-ce qu'une mini couche, ben à priori on repassera.

Et puis, en hors échéance, le signal imposant envoyé par les modèles pour la semaine prochaine, est comment dire : affreux affreux affreux (ah, si on aura peut être des sensations hivernales dans ce cas de figure : crasse, pollution (vous avez vôtre vignette crit air?) et peut être brouillards givrants (non,non ça va tourner autour de 1°c).

Bref, je regrette fortement mon brin d'optimisme de hier :), promis je ne le serais plus de tout l'hiver (vous allez voir, la seule et belle opportunité de cet hiver vient de nous filer sous le nez) :D

Ah du coup ça va mieux, je me sens revivre :D

 

Franchement trugll, je trouve ton message un peu déplacé.

 

Il n'a jamais été fais mention d'un potentiel énorme niveau neige, en dehors peut-être de notre habituel excité du froid (et encore). La fenêtre est bien calée depuis au moins 1 à 2 jours avec un potentiel entre demain soir et vendredi matin mais essentiellement sous forme d'averses ou de fronts secondaire peu actifs.

 

Plus globalement il n'a jamais été vraiment question d'une véritable dégradation neigeuse d'ampleur, les modèles ne l'ont quasiment jamais envisagée même à LT à part si l'on prend au pied de la lettre les hachures de GFS à plus de 200h et même 120h, ce qui n'a aucun intérêt.

 

D'autre part la situation météo reste intéressant au regard des derniers automne et début d'hiver, on renoue avec un minima d'agitation et d'humidité, septembre et novembre ont été bien arrosés.

 

Pour en revenir aux prévisions il existe à mon avis un potentiel pour la Lorraine, au dessus de 300m au moins de voir quelques petits cm à partir de demain jusque vendredi matin, un potentiel de 2 à 5cm par endroit au dessus de 300/350 me semble être une prévision réaliste, en dessous il faudra compter sur un timing favorable pour voir les sols blanchir autrement qu'un saupoudrage sous averse.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 19 minutes, Alex25 a dit :

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu depuis une semaine les modèles repousser et/ou modifier certains détails clés, pendant que tout le monde s'enflammait à voir une semaine hivernale fracassante. 

Chaque jour a son exemple de résultat différent de ce qui était prévu encore avant le  week-end. 

Pour demain les -8° à 850hpa étaient vus, et résultat même demain à 400m se serait neige limite. En attendant aujourd'hui, il pleut. 


Attention à ne pas généraliser non plus hin ;). La grande majorité des intervenants ont été modéré dans leurs propos et les quelques uns qui se sont montrés particulièrement optimistes, bah on les connait depuis le temps, c'est aussi la passion qui s'exprime ;).
Ensuite, il faut également ne pas en attendre trop des modèles lorsque l'échéance dépasse les 4-5j. Même si leurs performances s'améliorent sans cesse, il reste qu'au delà de cette échéance ils peuvent cerner la trame du spectacle mais pas le jeu particulier de chaque acteur à une échelle aussi réduite que la France et a fortiori le N-E .

Pour le "bleu qui devient moins bleu", c'est souvent vrai (cf : nombreuses études 13V à ce sujet), mais ce coup-ci c'est plutôt le syndrome de l'hivernophile à mémoire sélective qui a frappé. A savoir, sa tendance toute particulière à ne retenir que le run le plus démentiel ^_^. J'ai pris au hasard la modélisation 12z GFS de vendredi dernier et franchement l'évolution n'a pas été si défavorable :

gfs-0-72_vqz8.pnggfs-0-120_tde3.pnggfs-0-174_wzy1.png

J'ai presque envie de dire qu'elles sont meilleures qu'initialement avec un flux moins maritime. Pas de perturbation généralisée mais une quasi certitude d'observer à un moment ou à un autre de la neige en plaine ces prochains jours. Ce n'était pas forcément acquis il y a 3-4j. On semble se diriger comme souvent vers une situation intermédiaire entre coulée fortement océanisée et flux de N dynamique.

 

Pour ce qui est de la prévision, pas grand à ajouter pour le court terme. Par contre, pour le long terme malgré l'unanimité de nos 2 grands déterministes je ne suis pas encore convaincu par le scénario proposé au-delà de 144h notamment quant au devenir de ce vaste marais barométrique au niveau du Labrador ainsi qu'à cette goutte froide açorienne. Les hautes pressions vont revenir, mais seront-elles aussi imposantes et durable que l'envisage GFS ? J'en doute. On verra.

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 11 minutes, trugll a dit :

 

Oui Oui Matt, je suis d'accord, pas de problème, je le voyais aussi comme ça depuis le début, mais je trouve que c'est laborieux.

Ok gros plâtrage dans les Vosges, mais un poil plus haut que ce qui était prévu, et pour la plaine, même si averses il y a, c'est les températures qui me semblent un peu élevées.

Bref, ça ne se goupille pas super bien à priori, mais ça....

 

Fil le disait à juste titre l'autre jour à 1 ou 2° cela change tout pour la neige. Pour demain on grappiller un peu en température et jeudi aussi mais dans une moindre mesure. Demain il fera 5-6° en plaine et 3-4° jeudi, autant dire que cela restera largement positif.

il y a 21 minutes, Alex25 a dit :

MATT, le problème est bien la... En début de week-end on nous annonçait encore 5 jours de neige non stop, aujourd'hui la fenêtre de tir est de 24h et l'arrivée du froid c'est bien poussif !

Bref bravo aux Vosgiens qui s'en sortent bien sur ce coup la, enfin au dessus de 900m.

 

Je ne sais pas qui avait annoncé 5 jours de neige en plaine...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, thib91 a dit :

 

Franchement trugll, je trouve ton message un peu déplacé.

 

Il n'a jamais été fais mention d'un potentiel énorme niverau neige, en dehors peut-être de notre habituel excité du froid (et encore). La fenêtre est bien calée depuis au moins 1 à 2 jours avec un potentiel entre demain soir et vendredi matin mais essentiellement sous forme d'averses ou de fronts secondaire peu actifs.

 

Plus globalement il n'a jamais été vraiment question d'une véritable dégradation neigeuse d'ampleur, les modèles ne l'ont quasiment jamais envisagée même à LT à part si l'on prend au pied de la lettre les hachures de GFS à plus de 200h et même 120h, ce qui n'a aucun intérêt.

 

D'autre part la situation météo reste intéressant au regard des derniers automne et début d'hiver, on renoue avec un minima d'agitation et d'humidité, septembre et novembre ont été bien arrosés.

 

Pour en revenir aux prévisions il existe à mon avis un potentiel pour la Lorraine, au dessus de 300m au moins de voir quelques petits cm à partir de demain jusque vendredi matin, un potentiel de 2 à 5cm par endroit au dessus de 300/350 me semble être une prévision réaliste, en dessous il faudra compter sur un timing favorable pour voir les sols blanchir autrement qu'un saupoudrage sous averse.

 

 

 

Oui Thib, c'était juste pour animer un peu le topic. :D

Après "déplacé", c'est un grand mot, non?

Et pour les hachures à 200 h, j'ai passé l'âge ;), je n'ai pas les connaissances de certains, mais à force, depuis le temps on apprend des autres intervenants.

Après je sais qu'il n'a jamais été modélisé une dégradation neigeuse d'envergure dans le NE.

Mais les ajustements nous semblent encore une fois défavorables, à savoir ce petit ° de trop, les quantités de PP modélisés également, ça semble tout de même s'assécher assez vite.

On fera le bilan ce WE, des surprises sont effectivement encore possibles, mais si cet intermède hivernal au beau potentiel (parce que le potentiel était tout de même loin d'être dégueulasse) se solde par quelques averses de flotte froide en plaine, ben à mon sens ce sera quand même un petit flop.

Et ce qui se trame pour la suite....

Allez nous ne sommes que début décembre, et rien que pour les massifs c'est le jour et la nuit comparé aux hivers précédents. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En ce qui concerne ton secteur Trugll, tu pourrais déjà avoir une opportunité neigeuse dès cette nuit en lien avec le passage du front froid. Arpège/Arôme modélisent tous deux une ligne plutôt bien organisée balayant l'ensemble du nord-est en seconde partie de nuit. Arpège zèbre comme d'habitude l'ensemble du secteur mais je pense que ça sera trop juste pour la plaine par contre un petit tapis blanc me semble tout à fait envisageable à l'aube chez toi et pour les altitudes > 300m.

Edit : cf message de Thib.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, Kyrion a dit :

En ce qui concerne ton secteur Trugll, tu pourrais déjà avoir une opportunité neigeuse dès cette nuit en lien avec le passage du front froid. Arpège/Arôme modélisent tous deux une ligne plutôt bien organisée balayant l'ensemble du nord-est en seconde partie de nuit. Arpège zèbre comme d'habitude l'ensemble du secteur mais je pense que ça sera trop juste pour la plaine par contre un petit tapis blanc me semble tout à fait envisageable chez toi et pour les altitudes > 300m.

 

Oui Kyrion, une possibilité effectivement.

A voir en live pour ces prochains jours de toute manière, il y aura des chanceux, d'autres moins.

Je suis bien conscient que mon secteur devrait être favorisé en cas de goupillage optimal,( altitude+position géographique favorables), après je pensais un peu à tout le monde :).

On se rend bien compte, que malgré le fait d'habiter dans le NE de la France, ben c'est pas si simple d'avoir de la neige en plaine de part chez nous : plein de paramètres peuvent faire capoter une situation au final, et pour que tout s'imbrique parfaitement, c'est pas aussi évident que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 8 minutes, trugll a dit :

 

Oui Kyrion, une possibilité effectivement.

A voir en live pour ces prochains jours de toute manière, il y aura des chanceux, d'autres moins.

Je suis bien conscient que mon secteur devrait être favorisé en cas de goupillage optimal,( altitude+position géographique favorables), après je pensais un peu à tout le monde :).

On se rend bien compte, que malgré le fait d'habiter dans le NE de la France, ben c'est pas si simple d'avoir de la neige en plaine de part chez nous : plein de paramètres peuvent faire capoter une situation au final, et pour que tout s'imbrique parfaitement, c'est pas aussi évident que ça.


Tu as raison mais c'est aussi la période que veut ça (fin novembre à peine). Je ne sais pas si tu avais vu mon message d'il y a quelques jours, mais en novembre 2010 il a fallu une synoptique tout à fait exceptionnelle à l'échelle hémisphérique pour que notre petit coin de N-E se pare ne serait-ce que de 5/10cm en plaine (entre -6/-8° en altitude, flux d'est en basse couche, froid déjà installé et précipitations en fin de nuit !).
Si on arrive à garder cette trame d'échanges méridiens (ce qui semble être le cas), j'ai bon espoir pour que la neige en plaine ne soit qu'une question de temps.

EDH1-240_dgv4.GIF

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, Kyrion a dit :


Tu as raison mais c'est aussi la période que veut ça (fin novembre à peine). Je ne sais pas si tu avais vu mon message d'il y a quelques jours, mais en novembre 2010 il a fallu une synoptique tout à fait exceptionnelle à l'échelle hémisphérique pour que notre petit coin de N-E se pare ne serait-ce que de 5/10cm en plaine (entre -6/-8° en altitude, flux d'est en basse couche et froid déjà installé).
Si on arrive à garder cette trame d'échanges méridiens (ce qui semble être le cas), j'ai bon espoir pour que la neige en plaine ne soit qu'une question de temps.

 

 

T'inquiètes, je l'avais lu, comme beaucoup d'autres messages, je suis un lecteur assidu et passionné :).

C'est vrai que nous ne sommes que fin novembre, et cela explique beaucoup de choses, notamment au niveau des BC à mon sens qui n'ont pas encore eu le temps, ni le moyen de se refroidir (trop tôt dans la saison).

Au niveau hémisphérique cela reste intéressant, en espérant que l'on ne va pas courir après tout le mois de décembre, et qu'en janvier et février la circulation change et soit moins engageante.

Faudrait que ça se concrétise dans les 15 prochains jours, je pense, mais c'est totalement HS et sans fondement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, puisque la neige est difficile à prévoir, regardons les premières fortes gelées qui pourraient survenir ce week-end.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En carte le risque d'averse jeudi aprem, sur CEP,

France_2017112800_pcp_66.png

 

Et un champ de PP potentiellement intéressant également (ou surtout) dans la nuit de jeudi à vendredi avec du -7/-8° à 850 hPa

(attention cumul sur 6h contre 3h la carte au dessus, du coup ça peut biaiser un peu l'enthousiasme)

Et c'est encore loin.

France_2017112800_pcp_78.png

France_2017112800_thgt850_78.png

 

Un peu le même type de carte sur GFS

60-574.GIF?28-6

 

 

Comme tout le monde ici, je ne garde de m'engager sur une tenue en plaine mais les flocons devraient voltiger.

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Pour demain, Météo Suisse quant à lui voit passer un front secondaire du Haut-Rhin jusqu'au sud de la Franche-Comté vers 3-4 h du matin et un second plus marqué vers 18-19 h.

Modifié par Fribourgeois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

Bon, puisque la neige est difficile à prévoir, regardons les premières fortes gelées qui pourraient survenir ce week-end.

Et encore meme ca c'est pas gagne....il suffirait que la nebulosite soit presente pour qu'on se tape du 0 la nuit et du 2/3 la journee ....d'ailleurs c'et deja arrive il me semble dans un passe pas si lointain...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce flux c'est l Franche-comté qui est favorisé par rapport à la Lorraine et l'Alsace. Fin novembre 2005 Besancon avait recu une dizaine de cm dans ce flux.

 

Les modeles modelisent une dizaine de mm en constante augmentation sur l'ensemble de la Franche comté et l'alsace sud. Plusieurs cm sont donc possibles en plaine des jeudi sur ce secteur a toute altitude.

 

Par la suite un assechement est vu et des tn tres froides sont a prevoir ce week end sur les sols enneigés, on sera dans les jours les plus courts.

 

Je serais pas étonné qu un petit front secondaire apparaisse d ici la pour vendredi

 

Magnifique diagramme sur le lt

 

http://www.wetterzentrale.de/de/show_diagrams.php?model=gfs&lid=ENS&var=2&bw=&geoid=39639

Modifié par Voyager21
diagramme
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m)

bonjour 

en fait faudra attendre le live je crois car les modèle change sans arret

la j'ai ragarder le site wrf ben la c'est plus pour la nuit de mercredi a jeudi 

pour jeudi et vendredi les vosges vont tout bloquer donc pour l'alsace ca va encore etre effet de foehn  je crois qu'on va rien avoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En faisant un tour rapide des modèles mailles fines dispo, on remarque que les averses prévues pour ces prochains jours semblent se casser la figure dans leur progression vers l'Est, hormis sur le versant sud lorrain des Vosges où elles pourraient accrocher et apporter une couche supplémentaire.

Ailleurs (Bas Rhin- Haut Rhin et Lorraine) ça semble vraiment faiblard.

Le sud de nos régions, surtout contre-fort jurassien pourrait aussi tirer son épingle du jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à exclure quelques ( bonnes ) surprises pour les plaines ici ou là d'ici la fin de la fenêtre de tir, mais pensez quand même aux boules quies la prochaine fois pour les plus sensibles, ça atténue fortement la portée du chant de nos fameuses sirènes ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 11 heures, Alex25 a dit :

MATT, le problème est bien la... En début de week-end on nous annonçait encore 5 jours de neige non stop, aujourd'hui la fenêtre de tir est de 24h et l'arrivée du froid c'est bien poussif !

Bref bravo aux Vosgiens qui s'en sortent bien sur ce coup la, enfin au dessus de 900m.

 

Je vois pas où les modèles ont changer, ils sont très stable, qui à annoncer 5 jours de neige non stop?

Et aujourd'hui il y a bien neigé sur le 90 comme prévu dès 350 / 400 m avec 5 cm à 450 m (chaux), 10 cm à plancher bas dans le 70 chez @fredloux70 à 450 m d'altitude, il à neige également à luxeuil.

Tu a pas forcément donné ton avis non plus en faisant une prévision alex ;) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour la suite de la semaine, on a GFS, CEP et arpège qui mettent de l'instabilité neigeuse jusqu'en plaine à compter de la nuit de mercredi à jeudi où un premier passage aurait lieu notamment sur la Lorraine et l'Alsace et le second entre jeudi soir et vendredi matin.  Ces chutes de neige se déplaceront lentement sous un flux de plus en plus faible ce qui veut dire que par endroits, ca pourrait pas mal blanchir où une couche se déposera et pourquoi pas jusqu'à 5 cm au levée du jour vendredi matin la où les intensités auront été les plus importantes. Dans tous les cas et un moment ou un autre tous le monde devrait avoir droit à un blanchissement en plaine d'ici vendredi, seules les quantités au sol vont forcément rester aléatoires, il faudra être chanceux. Ensuite et autre chose à surveiller c'est le prochain épisode prévu dimanche soir/nuit de dimanche à lundi avec une perturbation neigeuse qui traverserait le Nord-Est dans un flux de nord-ouest mais cette fois ci se percutant à de l'air très froid en BC, les précipitations se feraient la plupart du temps sous des températures négatives et donc les quantités pourraient alors être sympathiques en plaine lundi matin avant le redoux en journée assez relatif car le brassage sera pas très fort. Episode à surveiller d'ici la

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@mike nous certifie  que d'ici  vendredi matin toute la plaine aura son blanchissement, ne serait-ce que temporaire, moi je vous certifie que non :D

Concernant l'épisode de dimanche-lundi, il semble par contre plus intéressant, mais il faudra que les BC se soient bien refroidies au préalable.

Pour ceci, il ne faudrait pas trop de nébulosité, comme évoqué par @ALASKA, et qu'au final samedi et dimanche matin on se retrouve avec des petites gelées, genre -1°C.

Parce que dans ce cas, si les PP sont maintenues, ben il risque tout simplement de ne pas faire assez froid pour de la neige avec tenue dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi. Une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer les prochains jours, et le tout avec des sensations hivernales, c'est bon à prendre. Maintenant reste à voir l'intensité de ces sensations.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, trugll a dit :

@mike nous certifie  que d'ici  vendredi matin toute la plaine aura son blanchissement, ne serait-ce que temporaire, moi je vous certifie que non :D

Concernant l'épisode de dimanche-lundi, il semble par contre plus intéressant, mais il faudra que les BC se soient bien refroidies au préalable.

Pour ceci, il ne faudrait pas trop de nébulosité, comme évoqué par @ALASKA, et qu'au final samedi et dimanche matin on se retrouve avec des petites gelées, genre -1°C.

Parce que dans ce cas, si les PP sont maintenues, ben il risque tout simplement de ne pas faire assez froid pour de la neige avec tenue dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi. Une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer les prochains jours, et le tout avec des sensations hivernales, c'est bon à prendre. Maintenant reste à voir l'intensité de ces sensations.

 

bon alors, rendez-vous vendredi matin, gare à toi si tu as plus de neige que moi :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...