Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-Ouest -Novembre 2017


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Comme certains l'ont fait remarquer, la neige devrait faire son retour près des côtes de la manche et en particulier près de la Normandie. La risque de neige se cantonnera

Bonjour, Tout d'abord, bien vu @BasileM pour le timing de la perturbation, qui devrait concerner la Bretagne ce soir et en cours de nuit. Le redoux se fait aussi sentir par rapport à hier (o

Bonjour, Perturbation pluvieuse jusqu'à demain matin, puis refroidissement en flux de Nord-ouest. Ce soir, la perturbation pluvieuse a déjà abordé la Bretagne par le Finistère et le Morbih

Images postées

il y a 23 minutes, djedjos a dit :

Bonjour à tous, Nantes semble être trop à l'Ouest... de ce potentiel hivernal. Nantes a t'elle ses chances de voir des précipitations et sous forme solide? Merci ;)

Si ça tombe il y a de forte chance que ce soit de la neige , cependant il n’est pour l’heure vraiment pas prévu grand chose

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ange29 a dit :

Pour ici à mi chemin entre Lannion (22) et Morlaix (29) ça sera au petit bonheur la chance :angel:

 

Franchement vu le rail d'averses continu envisagé, je ne me fais pas le moindre souci pour ton coin. Vous aurez de la neige jeudi soir, l'interaction avec la Manche de l'air froid s'annonce assez explosive. GFS le modélise assez bien avec des cumuls de précipitations pluvieuses ou neigeuses assez conséquents.

 

D'ici à vendredi matin

69-777.GIF?28-12

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Et Arpège confirme ces cumuls qui mettent en évidence les zones exposés de notre région à un tel flux:

 

image.thumb.png.6c04ac37b0921a8fa6b475c1ce890a06.png

 

Voici une estimation à titre indicatif de la couche de neige vu par CEP qui a d'ailleurs  augmenté depuis quelques runs:

 

us_model-en-087-0_modez_2017112812_75_1146_215.thumb.png.d7fc71133c505b23202ec7da4ff31283.png

 

 

us_model-en-087-0_modez_2017112812_75_1157_215.thumb.png.74b0dd97dfdefb6dcba56a4597034e19.png

 

1 pouce=2,54cm

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha @Run999H comme par hasard CEP modélise le maxi vers Saint-Brieuc pour la Bretagne :D 

@Nico2929, Plounéour-Ménez si tu veux le point le plus élevé, Lannéanou/Guerlesquin si tu veux celui où ça tombe souvent + qu'ailleurs :) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Je serais quand même surpris que cette neige tienne au sol sur les côtes,voici la coupe Arpège au Nord du Calvados:

 

image.png.cf956db33e8519b166aec9da7e8a41ab.png

 

Par contre dans le Perche par exemple,c'est nettement plus favorable:

 

image.png.9053c900261eba11cfbc2b9732035163.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Couril29 a dit :

Haha @Run999H comme par hasard CEP modélise le maxi vers Saint-Brieuc pour la Bretagne :D 

@Nico2929, Plounéour-Ménez si tu veux le point le plus élevé, Lannéanou/Guerlesquin si tu veux celui où ça tombe souvent + qu'ailleurs :) 

Merci @Couril29 je pensais aller vers plouenour même jusqu'à l'antenne la haut ahah, j'irai également vers lannéanou/guerlesquin, en espérant pouvoir prendre quelque photos ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico 14 a dit :

Je serais quand même surpris que cette neige tienne au sol sur les côtes,voici la coupe Arpège au Nord du Calvados:

 

image.png.cf956db33e8519b166aec9da7e8a41ab.png

 

Par contre dans le Perche par exemple,c'est nettement plus favorable:

 

image.png.9053c900261eba11cfbc2b9732035163.png

 

La neige aura du mal à tenir sur les côtes mais une fois passer 5/10 km ça tiendra à mon avis. Encore une fois attention à arpege qui surestime la température au niveau du sol près des côtes de la manche, on en a le parfait exemple ce soir d'ailleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune neige au sol  sur le calvados -_-.

Tout le monde sait que les cumul de neige sur les modèles  sont des mirage même à h - 48

Déjà on verra bien si il va gelé ce soir sur le calvados après on verra pour la suite.

 

Chaque chose en sont temps ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patata a dit :

Je ne vois aucune neige au sol  sur le calvados -_-.

Tout le monde sait que les cumul de neige sur les modèles  sont des mirage même à h - 48

Déjà on verra bien si il va gelé ce soir sur le calvados après on verra pour la suite.

 

Chaque chose en sont temps ^_^

 

Cimer Jean-Michel Emporte-Pièce :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime revoir les flux revenir nord puis nord est .Bon ça reste de courte duré avec peux de réserve sur l'alimentation du flux  et aussi deux semaine trop tôt (un peu précoce comme le dernier coup de neige sur nos massif )

Personnellement  je suis comme tout les amateur de froid ,je suis un peux déçus pour ce premier coup de froid.

Mais plutôt content  de revoir des blocages oméga .

 

On reste dans une situation bancale mais avec pas mal d’espoir pour la suite 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sud Finistère ça semble évidemment plié, il faut un mécanisme huilé ici pour que la neige arrivé à tomber, c'est bien le manque de précipitations encore plus que la température qui sera fatale ! Mais de la neige dans les monts d'Arrée n'est pas impossible, ça serait sympa de le voir il faut suivre ca en live..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frank67 a dit :

Bon pour le sud Finistère ça semble évidemment plié, il faut un mécanisme huilé ici pour que la neige arrivé à tomber, c'est bien le manque de précipitations encore plus que la température qui sera fatale ! Mais de la neige dans les monts d'Arrée n'est pas impossible, ça serait sympa de le voir il faut suivre ca en live..

 

Ouiiiii il faut regardé si les modèles sont plus ou moins ok avec ce qu'il ce passe en ce moment ( live = en ce moment ).

Normalement il devrait gelé un peu partout sur le nord ouest ... normalement

tic tac tic tac 

On verra bien 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 6 minutes, patata a dit :

J'aime revoir les flux revenir nord puis nord est .Bon ça reste de courte duré avec peux de réserve sur l'alimentation du flux  et aussi deux semaine trop tôt (un peu précoce comme le dernier coup de neige sur nos massif )

Personnellement  je suis comme tout les amateur de froid ,je suis un peux déçus pour ce premier coup de froid.

Mais plutôt content  de revoir des blocages oméga .

 

On reste dans une situation bancale mais avec pas mal d’espoir pour la suite 

 

 

S'il y a autant de neige que de fautes dans ton message, on va se taper une bonne couche :P

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 37 minutes, patata a dit :

Tout le monde sait que les cumul de neige sur les modèles  sont des mirage même à h - 48

 

J'ai bien précisé que cette carte était donné à titre indicatif et je ne pense pas que Météo-France utilise des "mirages" sur leur site:

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/56139785-une-semaine-hivernale

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nico 14 a dit :

 

J'ai bien précisé que cette carte était donné à titre indicatif et je ne pense pas que Météo-France utilise des "mirages" sur leur site:

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/56139785-une-semaine-hivernale

 

Pour moi les sol ne sont pas froid donc  il faut de très grosse averses pour avoir une couche de neige au sol (limite orageux)

Meteo france attend toujours la dernière minute car si tu regarde leur prévision il neige que dans le sud est du calvados avec 1°
Si tu lit bien l'édito :

 

" quelques averses de neige pourront également s'inviter de la Normandie au Centre en passant par le Bassin parisien "

 

Donc  ça reste un mirage

 

Modifié par patata
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, forum que je suis fréquemment car je suis comme vous, piqué par le virus des run et des cartes et prévisions en tout genre . Pas de bol pour cette fin semaine car je suis dans le sud Finistère mais un petit tour dans les monts d'arrée n'est pas à exclure pour vendredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température du sol baisse quand la neige tombe. Les flocons qui tombent le refroidissent. La dernière fois que j'ai eu de la neige au sol début février 2015 la température était positive les jours avant et pendant les chutes. Pourtant les routes avaient bien blanchi et le jardin avait cumulé 20cm en 2 jours ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skye a dit :

 

S'il y a autant de neige que de fautes dans ton message, on va se taper une bonne couche :P

Ha bah oui c'est comme dire a tout le monde que l'on n'a une plus grosse alors quelle est tout petit !

Toujours le même problème en hivers ! On n'a du mal à mesurer la couche 

 

hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...