Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question VP2


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjours, 

 

J'ouvre se sujet pour savoir jusqu’à combien de distance il peut avoir entre la station et la console pour avoir une bonne réception.

 

Merci de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'attends la réponse d'autres personnes qui seront beaucoup mieux informées que moi mais personnellement, ma console et ma station sont distantes de 140 m et la réception est très bonne (85-90%). Pour te dire, j'ai 2 murs en béton d'une épaisseur de 20 et 30 cm entre les 2.

En théorie, on doit être sur du 300m sans aucun obstacle il me semble.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 17 minutes, rom38 a dit :

Bonjours, 

 

J'ouvre se sujet pour savoir jusqu’à combien de distance il peut avoir entre la station et la console pour avoir une bonne réception.

 

Merci de vos réponse.

Bonjour

Il est très difficile de répondre a ta question car chaque installation est différente.

Les ondes radio peuvent être perturbée par différends obstacle entre l'ISS et la console tels que les murs ou des arbres, ce qui peut réduire la distance.

La puissance de l'ISS est faible et réglementée pour être utilisée sans licence.

Lorsque la réception devient trop faible, l'utilisation d'un répéteur peut devenir nécessaire mais le coût est élevé ( environ 260 € ).

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Tout dépend des obstacles entre la station et la console (il en faut le moins possible).

Je prends l'exemple de ma VP2:

La console est située à 80 m de la station, j'ai une petite haie entre les deux (1m80/2m).

Au début j'avais pas mal de soucis de réception (70/80% de réception). Le problème ne venait pas de la haie, mais des murs de ma maison qui était trop épais. 

J'ai donc du décaler la console près de ma fenêtre, j'ai maintenant 90% de réception.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut être prudent sur la portée, et garder à l'esprit que les 300 m sont théoriques et dans des conditions optimales.

 

En réalité, dès qu'il y a un peu de végétation mais surtout des murs épais, la portée peut être divisée par 5. A Ciran, chez mes parents, les 60 m entre l'ISS et la console (avec bcp d'obstacle, dont un gros saule et plusieurs murs dans certains de 80 cm) me mettaient en limite de portée. Il suffisait de fermer les volets pour perdre des paquets radio et que la console ne parvienne même plus à calculer les vents moyens. J'ai donc du me résoudre à l'achat d'un répéteur installé à l'extérieur.

 

Le problème se reproduit actuellement sur les stations de l'association à Colombé-le-Sec, Chapelle-des-Bois et parfois Annot: point commun à ces différentes installations, toujours des murs de pierre très épais! Il doit en être de même avec certains murs en béton armé faisant cage de Faraday.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

C'est exactement ça. Pour ma part, j'ai une meilleure réception maintenant dans la configuration décrite tout à l'heure que celle d'avant : La console et l'ISS n'étaient séparées que de 40m avec 2 murs en béton d'épaisseur 30 cm chacun entre les 2, pourtant la réception était mauvaise (60-65%).

Après, il peut y avoir également des appareils électromagnétiques qui peuvent perturber la réception, mais ça c'est autre chose, on le prévoit pas forcément à l'avance...

 

Si tu as encore des interrogations, le mieux serait que tu postes une photo de l'endroit où tu voudrais éventuellement implanter ta (future) vp2 ^_^.

 

Du coup, @Sebaas, j'avais une question : comment avez vous installé la station de la Chapelle-des-Bois ? La console est chez un particulier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre l'épaisseur du mur, il faut prendre en compte l'angle entre le mur et le signal.

 

Comme expliqué sur le site de Dlink :

"Un mur d'un demi mètre d'épaisseur avec une inclinaison de 45 degrés équivaut à un mur de presque 1 mètre d'épaisseur. Avec une inclinaison de 2 degré, il équivaut à un mur de plus de 14 mètres d’épaisseur ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci pour toute vos réponse.

 

Mon emplacement serait vraiment excellent car pas d'arbre ni maison au alentours de mon terrain.

 

Par contre le soucis c'est que ma maison et pas a coté elle et a environs 200m je pense avec pas mal d'obstacle sur sont passage notamment pas mal de maisons.

 

Pensez vous que rajouter un répéteur serait nécessaires ci cela viens a se faire ou même pas besoins??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

200 m de distance avec des maisons, ça devient compliqué en effet. Montre nous une photo pour qu'on puisse se faire une idée de l'environnement.

De plus, si tu prends cette option, il faudra bien le placer, ça ne servirait à rien de claquer 250 euros sur le coup O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 12 minutes, rom38 a dit :

Merci pour toute vos réponse.

 

Mon emplacement serait vraiment excellent car pas d'arbre ni maison au alentours de mon terrain.

 

Par contre le soucis c'est que ma maison et pas a coté elle et a environs 200m je pense avec pas mal d'obstacle sur sont passage notamment pas mal de maisons.

 

Pensez vous que rajouter un répéteur serait nécessaires ci cela viens a se faire ou même pas besoins??

 

De mon côté j'ai un mur d'un mètre d'épaisseur et l'ISS est situé à 20 m plus loin , aucun problème de données , pas de pertes de données , il faudra voir s'il n'y a pas de perte de données lorsque la station sera opérationnelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ok merci pour vos réponse, je posterais quelques photos du terrain, mais bon y'a plusieurs maison a franchir avant d'arriver a la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 03/11/2017 à 19:47, Matt392 a dit :

Du coup, @Sebaas, j'avais une question : comment avez vous installé la station de la Chapelle-des-Bois ? La console est chez un particulier ?

 

Oui oui chez un particulier, comme celle de Colombé-le-Sec d'ailleurs. Dans d'autres cas, ce sont des locaux communaux équipés d'une connexion Internet.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Le 03/11/2017 à 17:00, Matt392 a dit :

J'attends la réponse d'autres personnes qui seront beaucoup mieux informées que moi mais personnellement, ma console et ma station sont distantes de 140 m et la réception est très bonne (85-90%). Pour te dire, j'ai 2 murs en béton d'une épaisseur de 20 et 30 cm entre les 2.

En théorie, on doit être sur du 300m sans aucun obstacle il me semble.

Petite question. Dérivée comment vois ton la force de réception sur la console de la vp2 merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit :

Petite question. Dérivée comment vois ton la force de réception sur la console de la vp2 merci 

Bonsoir

Appuie et maintien sur la touche "TEMP" puis "HUM" pour accéder au 1er écran de diagnostic statistique , ensuite la touche "2nd" puis "CHILL" pour afficher l'écran de diagnostic de réception ou est affiché la force du signal eu haut et a droite (sous la date).

Sinon voir le manuel de la console page 64 a 71.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 03/11/2017 à 17:33, Sebaas a dit :

Le problème se reproduit actuellement sur les stations de l'association à Colombé-le-Sec, Chapelle-des-Bois et parfois Annot: point commun à ces différentes installations, toujours des murs de pierre très épais! Il doit en être de même avec certains murs en béton armé faisant cage de Faraday.

 

Sans oublier Bauzon ou on a aussi des soucis de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Il y a 15 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

Appuie et maintien sur la touche "TEMP" puis "HUM" pour accéder au 1er écran de diagnostic statistique , ensuite la touche "2nd" puis "CHILL" pour afficher l'écran de diagnostic de réception ou est affiché la force du signal eu haut et a droite (sous la date).

Sinon voir le manuel de la console page 64 a 71.

Bonne soirée

Merci  j ai un signal de 23 vous en pensez quoi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, lepaysan28 a dit :

Merci  j ai un signal de 23 vous en pensez quoi 

 

Bonsoir

La puissance du signal doit être entre 20 et 60, 20 étant le mini et 60 le maxi.

Donc a 23, tu est en limite basse et as tu parfois des tirets, ce qui signifie qu'il y a des paquets invalides

Une autre valeur qui donne le pourcentage de paquets de données valides est affiché a gauche de la puissance du signal.

Quel niveau de pourcentage est affiché?

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 22 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

La puissance du signal doit être entre 20 et 60, 20 étant le mini et 60 le maxi.

Donc a 23, tu est en limite basse et as tu parfois des tirets, ce qui signifie qu'il y a des paquets invalides

Une autre valeur qui donne le pourcentage de paquets de données valides est affiché a gauche de la puissance du signal.

Quel niveau de pourcentage est affiché?

Bonne soirée

 

Après vérification  la j ai 25 de signal  et 82% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 14 heures, lepaysan28 a dit :

Après vérification  la j ai 25 de signal  et 82% 

 

Bonjour

Tu peux essayer d’améliorer la réception en déplacent ta console en recherchant le niveau maxi du signal.

Avec une réception a 82 %, je ne peux pas te dire a quel point peuvent être affectées les mesures.

Bonne journée 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 pinned this sujet
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, possédant une VP2 ici et une vantage vue à ma maison secondaire, j'ai pu avoir quelques soucis de reception avec la vantage vue, la console n'est pourtant éloignée que de 55 m entre l'ISS et la console et pourtant j'ai eu de gros soucis parfois, il y a 2 murs entre, une haie et quelques arbres, suffisant pour parfois carrément tomber à 0 visiblement! Du coup j'ai acheté un répéteur solaire que j'ai installé dans le jardin, depuis plus de soucis, réception souvent à 100% ou à peine moins (99%)  mais biensûr ça à un coût qui n'est pas négligeable en plus des prix de tout le reste (270 euros)!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

Salut, 

Est il possible de connecter une caméra de surveillance à l ISS via un port usb disponible ?

 

 

Heu, où vois-tu un port USB ?

 

image.png.da033b29ceba103327f34e4b0b7d4e7d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh non plus non, c'est du RJ11 - mais je pense que tu confonds l'ISS avec un routeur wifi, ça ne transmet aucunement via IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...