Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Consulter les données d'une Vantage vue en ligne


GrandGourou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, sur les conseils et les avis de ce forum je me suis équipé d'une Vantage Vue il y a bientôt 8 ans maintenant (ca passe vite !)

 

Je suis très satisfait de cette station, la fiabilité est au rdv puisqu'elle fonctionne encore comme au 1er jour.

 

Aujourd'hui mes besoins ont évolué (je suis agriculteur) et j'aimerai pouvoir consulter les données de ma station en temps réel sur mon smartphone (Android) ou sur mon PC.

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible ou pas de faire avec le matériel dont je dispose actuellement. La console est une version à piles sans possibilité de la brancher sur secteur (le vrai défaut de ce matériel, faut toujours avoir un jeu de piles d'avance), et il y a un data logger USB (je crois). Par contre je ne sais pas du tout ce que j'ai fait du logiciel qu'il y avait avec (y avait-il des codes fournis ? Je ne sais plus du tout ...)

 

Si besoin je peux rapprocher la console d'une Livebox Pro. Mais je n'ai pas de PC à proximité.

 

Aujourd'hui j'habite à 2km de la ferme où est installé la station, et je voudrais pouvoir consulter les données de la Vantage de chez moi ou d'ailleurs quand je suis en déplacement (et si possible garder un enregistrement des données ?). Le top serait même de pouvoir configurer un système d'alerte suivant certains paramètres (ex : la force du vent tombe en dessous de 5km/h --> alerte).

 

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ou m'indiquer un site ou une page où je peux trouver des explications, je l'en remercie par avance.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)