Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Consulter les données d'une Vantage vue en ligne


GrandGourou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, sur les conseils et les avis de ce forum je me suis équipé d'une Vantage Vue il y a bientôt 8 ans maintenant (ca passe vite !)

 

Je suis très satisfait de cette station, la fiabilité est au rdv puisqu'elle fonctionne encore comme au 1er jour.

 

Aujourd'hui mes besoins ont évolué (je suis agriculteur) et j'aimerai pouvoir consulter les données de ma station en temps réel sur mon smartphone (Android) ou sur mon PC.

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible ou pas de faire avec le matériel dont je dispose actuellement. La console est une version à piles sans possibilité de la brancher sur secteur (le vrai défaut de ce matériel, faut toujours avoir un jeu de piles d'avance), et il y a un data logger USB (je crois). Par contre je ne sais pas du tout ce que j'ai fait du logiciel qu'il y avait avec (y avait-il des codes fournis ? Je ne sais plus du tout ...)

 

Si besoin je peux rapprocher la console d'une Livebox Pro. Mais je n'ai pas de PC à proximité.

 

Aujourd'hui j'habite à 2km de la ferme où est installé la station, et je voudrais pouvoir consulter les données de la Vantage de chez moi ou d'ailleurs quand je suis en déplacement (et si possible garder un enregistrement des données ?). Le top serait même de pouvoir configurer un système d'alerte suivant certains paramètres (ex : la force du vent tombe en dessous de 5km/h --> alerte).

 

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ou m'indiquer un site ou une page où je peux trouver des explications, je l'en remercie par avance.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, GrandGourou a dit :

La console est une version à piles sans possibilité de la brancher sur secteur (le vrai défaut de ce matériel, faut toujours avoir un jeu de piles d'avance), et il y a un data logger USB (je crois).

 

Ah bon? :huh: - la console de la Vue peut tout à fait être branchée sur le secteur, le bloc d'alimentation est d'ailleurs fournie avec.

 

Après, pour répondre à ton besoin, et sans PC à proximité, il n'y a pas 36 solutions a priori pour lui permettre de transmettre sur le Net via la Livebox : achat du datalogger IP --> http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments


Et là, pour le coup, ta console DOIT être branchée sur le secteur, car avec le datalogger IP, les piles ne tiennent pas plus de 3j!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ci joint la photo avec l’emplacement de l’alimentation sur le côté droit 

 

concernant le DATA LOGGER ça ressemble à un modèle non IP 

Donc il te faut un PC à proximité ou un meteohub

Ou revendre celui ci et acheter un IP 

 

1E375F3E-C583-4C33-9201-8F49E051D636.jpeg

Modifié par Pascaloux
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et comme, à ma connaissance, il n'y a jamais eu qu'une seule et unique version de la console de la Vue (#6351EU), tu as forcément ce mode d'alimentation sur secteur. J'ose croire que même CIMA (...) envoie des boites Davis complètes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, vous pouvez m'appeler Mr Boulet, effectivement j'ai la prise secteur, j'ai même retrouvé le chargeur dans mes capteurs. Aucune idée du pourquoi du comment je tourne uniquement avec les piles depuis toutes ces années :S

Modifié par GrandGourou
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Après, pour répondre à ton besoin, et sans PC à proximité, il n'y a pas 36 solutions a priori pour lui permettre de transmettre sur le Net via la Livebox : achat du datalogger IP --> http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Wow, c'est pas donné :o

 

Petit problème : j'ai déplacé la console pour la tester à coté de la box, manque de pot elle ne capte plus le signal de la station ¬¬

 

Donc soit j'achète tout de même le data logger IP et je me démerde pour tirer un câble éthernet jusqu'à la box ... soit j'achète un petit PC portable dédier uniquement à ça (il me semble qu'on en trouve à - de 200€) :-/

Il y a 3 heures, Pascaloux a dit :

concernant le DATA LOGGER ça ressemble à un modèle non IP 

Donc il te faut un PC à proximité ou un meteohub

 

Je vais googler, mais c'est quoi exactement un meteohub ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GrandGourou a dit :

 

Wow, c'est pas donné :o

 

Petit problème : j'ai déplacé la console pour la tester à coté de la box, manque de pot elle ne capte plus le signal de la station ¬¬

 

Donc soit j'achète tout de même le data logger IP et je me démerde pour tirer un câble éthernet jusqu'à la box ... soit j'achète un petit PC portable dédier uniquement à ça (il me semble qu'on en trouve à - de 200€) :-/

 

Je vais googler, mais c'est quoi exactement un meteohub ? 

C’est un serveur ci dessous l'explication

 

En terme de prix le IP sera moins cher

vu le prix du méteohub

 

http://www.rieux-marne.net/phpbb3/viewtopic.php?t=372

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, GrandGourou a dit :

Donc soit j'achète tout de même le data logger IP et je me démerde pour tirer un câble éthernet jusqu'à la box ... soit j'achète un petit PC portable dédier uniquement à ça (il me semble qu'on en trouve à - de 200€) :-/ 

 

Etant donné que tu as déjà le datalogger, il  serait financièrement plus intéressant d'opter pour un mini-PC d'occasion (le mien m'a coûté 40 euros). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

Etant donné que tu as déjà le datalogger, il  serait financièrement plus intéressant d'opter pour un mini-PC d'occasion (le mien m'a coûté 40 euros). 

 

Je ferais ça aussi :)

Si tu souhaites prendre un abonnement à WL, je te conseil de le faire outre atlantique, c'est beaucoup moins cher ( 50€ en France, 23€ la bas ), et sans frais de port :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

 

Je ferais ça aussi :)

Si tu souhaites prendre un abonnement à WL, je te conseil de le faire outre atlantique, c'est beaucoup moins cher ( 50€ en France, 23€ la bas ), et sans frais de port :)

 

A quoi sert l'abonnement à WeatherLink avec un datalogger USB (ou série)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Moi ça me sert à transférer mes données sur WL pour ma VP2, et IC les récupères pour STATIC ( solution la plus simple quand on touche pas une bille en informatique ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, el'bougnat a dit :

Moi ça me sert à transférer mes données sur WL pour ma VP2, et IC les récupères pour STATIC ( solution la plus simple quand on touche pas une bille en informatique ;) )

 

J'utilise un datalogger USB (comme d'autres) et je ne paye rien car IC peut récupérer les données sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 07/11/2017 à 22:51, GrandGourou a dit :

 

Wow, c'est pas donné :o

 

Petit problème : j'ai déplacé la console pour la tester à coté de la box, manque de pot elle ne capte plus le signal de la station ¬¬

 

Donc soit j'achète tout de même le data logger IP et je me démerde pour tirer un câble éthernet jusqu'à la box ... soit j'achète un petit PC portable dédier uniquement à ça (il me semble qu'on en trouve à - de 200€) :-/

 

Je vais googler, mais c'est quoi exactement un meteohub ? 

Aux US tu peux trouver un data IP pour 200 e environ ;) site fiable pour y avoir commandé le mien + des pièces. 

 

Seul truc, faut pas acheter d’objet avec liaison radio car la fréquence utilisée aux US est strictement interdite en France (utilisée par l’armée il me semble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré un portable d'occasion qui devrait faire l'affaire pour récupérer les données de la station.

 

Maintenant est-ce-que j'ai forcément besoin de passer par Weatherlink pour mettre mes infos en ligne ? Je ne retrouve pas le logiciel dans mes affaires, est-ce-que c'était fourni sous forme de CD à l'achat de la station ?

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un tuto ou un sujet qui pourrait m'aider, là j'avoue que je suis totalement perdu. Je ne vois absolument pas comment je vais pouvoir consulter ma station sur mon smartphone par exemple ...

 

Merci d'avance !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...