Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...


Bignelo

Messages recommandés

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

J'ai des questions concernant la station station météo vantage pro 2 et son fonctionnement sous Mac OS HIGH SIERRA.

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

 

Avant toutes choses, un peu d'historique s'impose...

Très intéressé par le météo et les relevés mais n'ayant que peu de connaissance et compétence sur le sujet, j'ai décidé d'acheter en 2013 une station météo OREGON WMR 200.

J'ai alors raccordé la console à mon PC (window) en utilisant Weathergraph pour exploiter les données du datalogger intégré à la station.

Début d'une nouvelle passion pour moi  ! (surtout en automne et en hiver)

 

En 2016, j'ai définitivement abandonné l'environnement Window au profit d'Apple (iMac). J'ai du en conséquence changer aussi de logiciel pour exploiter les données de la console. Après des recherches sur le Net, j'ai décidé d'acheter le logiciel Weathercat. Il fait le job et je suis plutôt satisfait de ses possibilités et de son interface.

 

Information importante pour la suite, mon iMac ne tourne pas 24H sur 24H.

 

Je suis parfois absent de mon domicile pendant plusieurs jours mais à chaque allumage de mon ordi, Weathercat récupère sans problème toutes les données stockées sur la console OREGON.

Ce fonctionnement me convient parfaitement pour mon niveau actuel et l'utilisation que je fais de ce matériel...

 

Sauf qu'aujourd'hui,  je ne supporte plus cette station OREGON WMR 200... J'ai trop régulièrement des problèmes de fiabilité (perte de signal, sonde pluviomètre HS pour la deuxième fois, relevé parfois "bizarre" etc...)

Bref, j'en ai marre de ce produit !

 

Après pas mal de temps passé à lire des sujets concernant le matériel météo, il semble évident que les stations Davis Vantage  sont de bien meilleures qualités.

Le modèle  Vantage pro 2 sans fil - 6152EU peut correspondre à mes besoins. J'ai bien compris qu'il fallait rajouter un datalogger USB ou IP !

 

Mais c'est à partir de ce moment que j'ai besoin d'aide... En considérant la façon dont j'utilise actuellement mon installation, si demain j'achète une VP2 :

 

- Qu'elle est la capacité de stockage (nombre de jour) du DATA USB ? (rappel, mon iMac ne tourne pas H24)

- Pourrais-je continuer d'utiliser Weathercat (sans passer par WeatherLink) avec un DATA USB ?

- Y-t-il un intérêt pour moi d'utiliser un DATA IP ? Et si oui comment ça marche... Les données partent sur le site WeatherLink et sont consultables à distance ? Est ce que je peux depuis le site récupérer les données sur mon iMac via Weathercat  ?

- Pourrais-je continuer d'utiliser Weathercat (sans passer par WeatherLink) avec un DATA USB ?

 

Bref !!!!

 

Si quelqu'un a des compétences, je veux bien un peu d'aide. J'ai parcouru le Net mais je ne trouve pas de réponse claire...

 

Cordialement

 

Bignelo

 

 

WeatherCatBanner.jpg.f67f6f073427748c8b43552b74cbbf69.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, Bignelo a dit :

Bonsoir,

 

J'ai des questions concernant la station station météo vantage pro 2 et son fonctionnement sous Mac OS HIGH SIERRA.

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

 

Avant toutes choses, un peu d'historique s'impose...

Très intéressé par le météo et les relevés mais n'ayant que peu de connaissance et compétence sur le sujet, j'ai décidé d'acheter en 2013 une station météo OREGON WMR 200.

J'ai alors raccordé la console à mon PC (window) en utilisant Weathergraph pour exploiter les données du datalogger intégré à la station.

Début d'une nouvelle passion pour moi  ! (surtout en automne et en hiver)

 

En 2016, j'ai définitivement abandonné l'environnement Window au profit d'Apple (iMac). J'ai du en conséquence changer aussi de logiciel pour exploiter les données de la console. Après des recherches sur le Net, j'ai décidé d'acheter le logiciel Weathercat. Il fait le job et je suis plutôt satisfait de ses possibilités et de son interface.

 

Information importante pour la suite, mon iMac ne tourne pas 24H sur 24H.

 

Je suis parfois absent de mon domicile pendant plusieurs jours mais à chaque allumage de mon ordi, Weathercat récupère sans problème toutes les données stockées sur la console OREGON.

Ce fonctionnement me convient parfaitement pour mon niveau actuel et l'utilisation que je fais de ce matériel...

 

Sauf qu'aujourd'hui,  je ne supporte plus cette station OREGON WMR 200... J'ai trop régulièrement des problèmes de fiabilité (perte de signal, sonde pluviomètre HS pour la deuxième fois, relevé parfois "bizarre" etc...)

Bref, j'en ai marre de ce produit !

 

Après pas mal de temps passé à lire des sujets concernant le matériel météo, il semble évident que les stations Davis Vantage  sont de bien meilleures qualités.

Le modèle  Vantage pro 2 sans fil - 6152EU peut correspondre à mes besoins. J'ai bien compris qu'il fallait rajouter un datalogger USB ou IP !

 

Mais c'est à partir de ce moment que j'ai besoin d'aide... En considérant la façon dont j'utilise actuellement mon installation, si demain j'achète une VP2 :

 

- Qu'elle est la capacité de stockage (nombre de jour) du DATA USB ? (rappel, mon iMac ne tourne pas H24)

- Pourrais-je continuer d'utiliser Weathercat (sans passer par WeatherLink) avec un DATA USB ?

- Y-t-il un intérêt pour moi d'utiliser un DATA IP ? Et si oui comment ça marche... Les données partent sur le site WeatherLink et sont consultables à distance ? Est ce que je peux depuis le site récupérer les données sur mon iMac via Weathercat  ?

- Pourrais-je continuer d'utiliser Weathercat (sans passer par WeatherLink) avec un DATA USB ?

 

Bref !!!!

 

Si quelqu'un a des compétences, je veux bien un peu d'aide. J'ai parcouru le Net mais je ne trouve pas de réponse claire...

 

Cordialement

 

Bignelo

 

 

WeatherCatBanner.jpg.f67f6f073427748c8b43552b74cbbf69.jpg

 

 

 

Salut, 

 

je réponds à une de tes question, les autres ne maîtrisant pas à 100% je laisse les gens compétents apporter leurs réponses.

 

Concernant le datalogger IP, il se place dans la console et se connecte simplement avec une câble RJ 45 à ta box. 

Tu crées ton espace sur WeatherLink en remplissant la localisation de ta station etc....

Ensuite toutes les données sont automatiquement envoyées vers weatherlink ( toutes les minutes ) 

 

Du coup tout est géré automatique tu n’as strictement rien à faire ;) 

Pas besoin de faire tourner de PC, et tu peux t’absenter tranquillement. 

 

De plus Infoclimat peux récupérer tes données sans soucis pour statIC ;) 

 

je suis avec intérêt les autres réponses ;) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 36 minutes, matt67 a dit :

De plus Infoclimat peux récupérer tes données sans soucis pour statIC ;) 

 

Encore faut-il qu'il ait envie d'inscrire sa station au réseau StatIC d'Infoclimat, et surtout, que sa demande d'intégration soit acceptée...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

Encore faut-il qu'il ait envie d'inscrire sa station au réseau StatIC d'Infoclimat, et surtout, que sa demande d'intégration soit acceptée...

 

Bien entendu ;) j'ai omis cela ;) 

Modifié par matt67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonjour,

 

Merci à Matt67 pour ce début de réponse !!!!

Quant à savoir si je veux (peux...) qu'Infoclimat  récupère mes données sur WeatherLink, j'en suis pas encore à ce stade :D...

 

Cordialement.

 

Bignelo

 

WeatherCatBanner.jpg.a83ee95fdf253610c1f9c742a9e2f7f7.jpg 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oublies le  datalogger USB passe direct au  datalogger IP ( je l'utilise depuis pas mal d'années sur Mac et Weathercat ) et sans aucuns soucis aussi bien pour moi que pour infoclimat et son réseau StatIc

infoclimat passera prendre direct les données  sur ton espace WeatherLink qui lui récupéré direct via le  datalogger IP pas besoin de  l'application Weatherlink qui est une calamité sur Mac

 

@+jf

 

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir I2R,

 

Merci pour ta réponse !

Donc si je comprend bien tu tournes avec une configuration similaire à celle que je recherche et tu me conseilles donc de passer par le datalogger IP...

Je dois brancher le data sur la console et le relier par ethernet à ma box (livebox orange). Je crée mon espace sur Weatherlink et toutes les données partent directement sur le site...

 

Questions :

 

- Le data se configure-t-il automatiquement ?

-  Faut-il installer weatherlink sur le mac ou pas ?

- Comment Weathercat récupère les données depuis le site ?

 

Cordialement

 

Bignelo

 

WeatherCatBanner.jpg.8960ee1f2e49edde64d51013764dff8d.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bignelo a dit :

Bonsoir I2R,

 

Merci pour ta réponse !

Donc si je comprend bien tu tournes avec une configuration similaire à celle que je recherche et tu me conseilles donc de passer par le datalogger IP...

Je dois brancher le data sur la console et le relier par ethernet à ma box (livebox orange). Je crée mon espace sur Weatherlink et toutes les données partent directement sur le site...

 

Questions :

 

- Le data se configure-t-il automatiquement ?

-  Faut-il installer weatherlink sur le mac ou pas ?

- Comment Weathercat récupère les données depuis le site ?

 

Cordialement

 

Bignelo

 

WeatherCatBanner.jpg.8960ee1f2e49edde64d51013764dff8d.jpg

 

 

Salut,

Je suis également sur Mac et j'ai fait l'acquisition il y ' a 2 mois d'un datalogger IP. C'est d'une simplicité déconcertante comme dit I2R. Il vous suffit de brancher la console sur secteur,  puis vous insérez l’enregistreur sur le port d’expansion de la console (console éteinte), vous rebranchez la source d’alimentation et après quelques minutes l’enregistreur est prêt à être utilisé. Lors du démarrage l’enregistreur va récupérer son adresse IP via la fonction DHCP (attribution d’adresse IP automatiquement), il vous suffira sur le site weatherlink d'y rentrer une clé présente sur la boite et le tour est joué. 

Ensuite, tout se fait tout seul entre le site weatherlink et le data. Ainsi, vous pouvez via votre mac consulter sur internet la page weatherlink de votre station :) 

 

Donc du coup, pour répondre à tes questions : 

- Le data se configure-t-il automatiquement ? Oui

- Faut-il installer weatherlink sur le mac ou pas ? Non, il suffit de se rendre sur la page internet de weatherlink (où toutes les stations VP2 du monde y sont consultables)

Ex avec ma station : 

5a09d8fba8505_Capturedcran2017-11-1318_39_47.thumb.png.6874fde4b4c305a76008105d67ac8b56.png

5a09d8dc7a42a_Capturedcran2017-11-1318_39_24.thumb.png.ffdb5d038b71671b38cc5ce447a89566.png

 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Cool merci !!!

Encore une réponse attendu sur weathercat et j'aurai bien avancé sur le sujet !

Merci aux intervenants.

 

Bignelo

 

WeatherCatBanner.jpg.1bbb72e09ddaedf439d64a700de0bda3.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement le datalogger IP est sans doute la façon la plus simple d'avoir à disposition ses données sur le web, c'est du plug and play quasiment. Mais bon avoir accès à ses données sur le web c'est bien beau mais une simple Netatmo à 150€ y arrive aussi (et gratuitement!). Si tu veux vraiment utiliser tes données avec un logiciel d'analyse pour tracer des graphiques par exemple (type GraphWeather) ça devient vite la galère sous Mac... :( 

 

La version Weatherlink sur Mac semble obsolète (dans le sens ou elle ne prend pas tout en charge). Et quand bien même elle fonctionne encore sous Mac High Sierra, en achetant le datalogger IP seul le CD pour Windows est fourni. A ce jour je n'ai pas réussi à émuler Weatherlink versions Windows sous un émulateur Mac spécifique tel que Crossover (capable de faire tourner des logiciels windows sans installer windows sur une partition ou en machine virtuelle), ce Weatherlink semble fonctionner avec des versions préhistoriques de .NET Framework. La solution consisterai peut-être à faire tourner Weatherlink en machine virtuelle grâce à Parallels par exemple. C'est bien dommage, car une fois que Weatherlink fonctionne il est assez simple de télécharger les données depuis les serveurs, il s'en suit la création d'un fichier historique sous l'extension .wlk (1 fichier par mois à priori). 

 

Je n'ai pas réussi à dégoter ce fichu Weatherlink pour Mac, j'ai cherché partout en vain l'exécutable en .dmg ... les seules choses que j'ai trouvé étaient de simples mises à jour nécessitant l'installation préalable de la version originale du CD. Si quelqu'un à ce CD sous la main ce serait sympa qu'il nous copie l'exécutable ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.
Le 14/11/2017 à 09:54, I2R a dit :

salut

 

je rajouterai que pour Weathercat il te faudra assigner une IP fixe a ton dataloger (parametrable directement sur ta livebox )

sinon le forum Weathercat très réactif : http://athena.trixology.com

et tu n'a pas besoin de Weatherlink pour Mac ! 

 

@+jf

 

 

Bonjour I2R,

 

Donc après avoir assigner une IP fixe :

 

- Comment Weathercat récupère les données ? stocker depuis le datalogger ou depuis le site WeatherLink ? 

- Y-a-t-il une différence Mac allumé/éteint ?

 

Merci

 

Bignelo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a l'installation de weathercat il va te demander ton type de station et connection , suffit de lui indiquer via Datalogger IP et indiquer l'IP fixe (important car si tu reste en DHCP et que ta box lui assigne une nouvelle IP weathercat ne reconnaitra pas ton Datalogger)

weathercat n'a pas besoin du site Weatherlink

après ce parametrage quand tu allumera ton mac Weathercat ira chercher les données automatiquement sur ton DAtalogger IP

 

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

Merci aux différents intervenants pour les conseils et partages de connaissance !!!

J'ai maintenant une meilleure vision du fonctionnement général de l'ensemble VP2/data IP/Weathercat...

 

Cordialement

 

Bignelo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet car je viens d'installer ma station VP2 et utilisant uniquement des macs je vais devoir installer WeatherCat !

 

Ma question est la suivante :

Lorsque je lance l'application, la fenêtre ci-dessous s'affiche 

5aad8971e1208_Capturedecran2018-03-17a22_31_27.thumb.png.8569f45b507b383b5a994fbed5e936b7.png

 

Utilisant le data logger weatherlink IP, il me semble que j'ai bien sélectionné le "Station Type"

 

Le problème arrive quand il faut indiquer l'adresse IP.... 

Est-ce l'adresse IP de la freebox ou bien la station a une adresse IP propre ?

L'adresse IP fixe est-elle automatique ou faut-il faire une demande systématiquement ?

 

A partir du moment ou je sais si mon adresse IP est fixe ou non, voilà une autre question.

Imaginons que ma station est chez mes parents à PIMPOUSSE. les données sont transmises grâce à un datalogger IP.

Est-ce que je peux récupérer les données sur mon ordinateur et utiliser weathercat en habitant à 30km de PIMPOUSSE ? 

J'indiquerais donc à weathercat l'adresse IP de chez mes parents même si dans mon appartement j'ai une adresse IP différente....

 

Merci de votre aide ! 

 

Clément 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

clem064:

 

Bien que je possède une Davis VP2 branchée sur mon Mac par un Data Logger type USB, il semblerait que l'option Station Type est mal configurée.

 

Ci-dessous une copie d'écran lors de l'installation sur mon Mac:

La "Station Type" est: Davis Vantage/Pro/Pro2/Vue/Envoy

 

Puis j'ai mentionné dans "Comms Port": ... USB... (pour mon cas personnel)

Peut-être qu'il te faut dans ton cas alors déclarer "...IP..." dans cette case?

 

(une simple suggestion, car je n'ai plus les modalités d'installation en mémoire!)

VP2 USB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci de ta réponse.! 

Au final j’ai branché le data l’offre ip sur le routeur et non la free box . Ensuite j’ai cherché toutes les adresses ip asssociees et je les ai toutes essayées. 

Au final il y en a une qui a marché . 

Cest pas très clair dans ma tête mais ça marche . :) 

 

Maintenant je vais essayer de gérer ma station à distance et voir si ça marche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, clem064 a dit :

Merci de ta réponse.! 

Au final j’ai branché le data l’offre ip sur le routeur et non la free box . Ensuite j’ai cherché toutes les adresses ip asssociees et je les ai toutes essayées. 

Au final il y en a une qui a marché . 

Cest pas très clair dans ma tête mais ça marche . :) 

 

Maintenant je vais essayer de gérer ma station à distance et voir si ça marche 

 

Je ne connais pas le fonctionnement de la free box, mais je suppose qu'elle attribue les adresses IP de manière dynamique.       Tu as donc trouvé l'adresse attribuée au datalogger  de manière empirique mais cette adresse est susceptible de changer, et à ce moment-là   WeatherCat  ne recevra plus rien.

Si ce que je pense est correct, tu devrais plutôt, soit attribuer une adresse statique à ton datalogger, soit dire à la box qu'elle doit toujours attribuer la même adresse IP au datalogger sur base de son adresse MAC.

Je ne sais pas t'aider davantage, je n'ai ni la box, ni le datalogger IP.

 

Tu ne peux pas accéder directement au datalogger sur base de sa propre adresse IP.   L'adresse de ton datalogger est probablement de type 192.168.x.x et ce range d'adresses n'est pas routable sur Internet.       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous,

 

Je n'y connais pas grand chose en informatique...

 

J'ai lu ce topic entièrement et très intéressant.👍

 

Possédant également un MAC (OS Mojave version 10.14.2), je souhaite comme vous inscrire mes données sur Weatherlink2.0 (puis par la suite sur stat IC si c'est validé) par le biais d'un data logger IP.

 

Donc si je comprends bien vos messages je peux acheter celui-ci: 

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Même si il est inscrit que c'est compatible Windows. Il n'y a pas de problème puisque le data logger sera branché sur ma Freebox et enverra les données sur le site  Weatherlink internet ou je n'aurais qu'à m'y inscrire/connecter???

Finalement je n'aurais pas besoin d'installer le CD vendu avec?

 

Merci pour vos réponses!!!

 

Bonne soirée!

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est tout à fait ça ;)

Tu relie le datalogger IP à ta box et après avoir ouvert un compte sur Weatherlink, tu aura a saisir le DID et la KEY (qui est inscrit sur le datalogger). Quelques minutes après cela, tes données seront directement consultables sur le site.

 

J'ajouterai qu'il y a une partie "Weatherlink Software" qui a été ajoutée récemment, et l'on peut télécharger les différentes versions du logiciel, dont la version Mac. Je viens de tester l'installation (v6.0.3 sur macOS Mojave), ça a l'air de fonctionner.

 

1968691873_Capturedecran2019-01-06a23_42_41.thumb.png.124b7f5733edbe63811671e09a29f87c.png

 

Après, comme j'ai déjà la configuration de ma station qui est faite sur un PC Windows, je n'ai pas été plus loin pour voir si ça fonctionne correctement pour récupérer les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Okay génial! Merci de ta réponse.

 

J'ai d'autres questions qui me trottent dans la tête comme pouvoir mettre les données vent de mon Peet sur Weatherlink et Stat IC à la place des relevés vent de la  Vantage Vue...Tout en étant sur MAC. Mais je crois que c'est plus compliqué là...🤔

 

Bonne soirée!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charles G a dit :

Okay génial! Merci de ta réponse.

 

J'ai d'autres questions qui me trottent dans la tête comme pouvoir mettre les données vent de mon Peet sur Weatherlink et Stat IC à la place des relevés vent de la  Vantage Vue...Tout en étant sur MAC. Mais je crois que c'est plus compliqué là...🤔

 

Bonne soirée!

 

 

 

j'avais réussi à le faire de mon coté , mais à cette époque je possédé un serveur meteolink qui permettait de gérer plusieurs stations de différente marque, et du coup je sélectionné les données du Peet bros pour le vent à la place de celui de la Vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello merci! 

 

Donc d'après ce que j'ai lu, il faut le data logger IP 6555 (pour le matériel Davis) et l'anémomètre Peet (sans data logger apparemment). Tous les 2 sont directement connectés sur fameux serveur dont tu me parle? 

Mais il ne semble pas compatible avec Weatherlink...

 

Météolink fonctionne sur Mac OS Mojave?

L'installation demande des compétences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles G a dit :

Hello merci! 

 

Donc d'après ce que j'ai lu, il faut le data logger IP 6555 (pour le matériel Davis) et l'anémomètre Peet (sans data logger apparemment). Tous les 2 sont directement connectés sur fameux serveur dont tu me parle? 

Mais il ne semble pas compatible avec Weatherlink...

 

Météolink fonctionne sur Mac OS Mojave?

L'installation demande des compétences?

moi j'avais un datalogger en usb du coup je le brancher en usb sur le meteolink et le peet bros en rj45 sur ce même serveur , ensuite fallait paramétrer dans le menu du météolink quel capteur choisir pour l'envoi sur static  ( par exemple pour les sondes davis elles se nommées 0* et celle de la peet 1*)

 

je sais que météolink fonctionne avec Windows et Linux , après mac je ne sais pas du tout :(

pour weatherlink , j'avais le météolink version wifi donc il était brancher en usb sur mon ordi donc je pouvais lire les données sur weatherlink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...