Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faire un GIF avec les cartes d'infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous

 

Comment est t'il possible d'avoir le lien des GIF des cartes d'Infoclimat? Est t'il possible de les avoir déjà? Si non, peut t'on créer des GIF animés avec ces cartes là?

 

Par exemple, j'aimerai copier l'animation du radar des précipitations ou des masses d'air mais lorsque l'on fait clique droit sur l'image seul le lien d'une seule image est sauvegardé et pas l'animation en direct.

 

J’espère me faire comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien42 a dit :

Bonjour à tous

 

Comment est t'il possible d'avoir le lien des GIF des cartes d'Infoclimat? Est t'il possible de les avoir déjà? Si non, peut t'on créer des GIF animés avec ces cartes là?

 

Par exemple, j'aimerai copier l'animation du radar des précipitations ou des masses d'air mais lorsque l'on fait clique droit sur l'image seul le lien d'une seule image est sauvegardé et pas l'animation en direct.

 

J’espère me faire comprendre...

 

 

Tout est possible mais pourquoi ne pas transmettre tout simplement le lien (et beaucoup de données sont archivées).

Pour plusieurs rubriques (comme les précipitations) on te propose en bas de page, le lien vers l'image, et en générant une animation tu as dans la barre d'adresse le lien vers cette animation.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Tout est possible mais pourquoi ne pas transmettre tout simplement le lien (et beaucoup de données sont archivées).

[Pour plusieurs rubriques -comme les précipitations- on te propose en bas de page, le lien vers l'image.]

Le problème est que le lien permanent en dessous de chaque image propose justement qu'une seule image et pas le GIF en entier. Lorsque l'on copie ce lien et qu'on le colle (sur une page Facebook par exemple, le lien amène sur une seule image. Je souhaiterais qu'il y est une miniature animée directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien42 a dit :

Le problème est que le lien permanent en dessous de chaque image propose justement qu'une seule image et pas le GIF en entier. Lorsque l'on copie ce lien et qu'on le colle (sur une page Facebook par exemple, le lien amène sur une seule image. Je souhaiterais qu'il y est une miniature animée directement.

 

J'avais édité après mon message.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2017-11-05&i=radar-centre_est&dk=36&prefectures=on&villes=on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...