Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vent réel local prévisions à 6 heures


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voilà mon premier post sur votre site vraiment intéressant.  Je débute, à 100%. J'ai un objectif.

Je suis véliplanchiste .

Je navigue en Belgique et en Hollande voire en France.

Je consulte différents sites qui me donnent la météo et probabilités de vent pour une région donnée.

Malgré cela la réalité est tout autre.

J'ai bien conscience que les facteurs permettant de déterminer avec une bonne exactitude le vent de la session de windsurf sont très nombreux.

Je désire tout d'abord savoir par ou commencer puis petit à petit savoir comment intégrer et calculer le vent d'une zone réduite comme un lac ou un plan d'eau ceci associé au prévisions générales le tout pour les 6 heures à venir. Je dois apprendre le vocabulaire, faire des exercices .  C'est beaucoup à apprendre.

L'humidité, les brises, les nuages, les couvertures de sol, en matinée ou l'après midi, tous les éléments à prendre en compte. comment procéder et quelles bases utiliser.

Par exemple je peux vous citer 4 sites  

1 Les lacs de l'eau d'heure en Belgique coté ouest du grand lac

2 Greveligendam en Hollande

3 Brouwersdam en Hollande

4 Wissan en France

 

Les sites Windfinder, windguru etc donnent bien la météo mais c'est trop imprécis.  J'ai visionné la video conférence de Jean Oberson et cela m'a donné envie de me lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma question est resté sans réponse . La formulation ou le sujet trop large en sont peut être les raisons.

Je me concentre pour le moment a apprendre le vocabulaire météorologique.  Je vous soumettrai donc par la suite mes questions avec plus de précisions.