Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

:x Parce que sans lui, les forums d'IC ne sont plus les forums d'IC :x

Bienvenue dans le Topic des Lamentations 6

 

Je sens, à la lecture de différents topics, qu'il est plus que nécessaire d'ouvrir ce panthéon, pour évacuer la rancune - envers GFS - des nombreux piégés de ce premier avortement hivernal numérique :D 

Et puis j'ai besoin de mon topic chevet pour manger mes pop-corns :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tu aimes vivre dangereusement!xD

Citation

Sujet verrouillé, certains propos récurrents dépassent le cadre de la charte. On est plutôt tolérant mais il ne faut pas pousser tout de même.

Inutile de ré-ouvrir le topic #6, il sera fermé.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Si le topic des lamentations doit disparaitre alors autant fermer les Convivialités ^^

Ce topic soupape est la pierre angulaire du forum, sans lui IC perd une part de son humanité (ses déconades mais aussi ses coups de sangs, mais bon c'est ça aussi la vie et une communauté non ? :P ).

 

Le topic des lamentations doit avoir facile 7ans d'existence environ, peut-on savoir pourquoi du jour au lendemain il n'aurait plus lieu d'être ? :| 

 

Je propose de lancer le hashtag: #jesuisletopicdeslamentations

Mobilisez vous !:P 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, cirrus007 a dit :

Mobilisez vous !:P 

 

Mobilisez-vous surtout contre les fouteurs de m**** qui font régulièrement dériver ce topic pour se plaindre de bien autres choses que la météo... Tant que cela reste bon enfant, y'a pas de problème, mais si c'est pour régler des comptes avec d'autres membres, les journalistes, ou ce que devient la France (...), alors il en ira de ce topic comme des précédents. Sauf que leurs auteurs passeront peut-être également à la trappe avec  cette fois-ci.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renifle la première vague de lamentations d'ici peu... avec l'apparition de cartes "alléchantes" sur nos modèles à LT, une nouvelle claque est à attendre pour les non initiés  face à ces lubies :D

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

Je renifle la première vague de lamentations d'ici peu... avec l'apparition de cartes "alléchantes" sur nos modèles à LT, une nouvelle claque est à attendre pour les non initiés  face à ces lubies :D

 

 


C'est la prévision la plus fiable du moment :D.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

CEP a décidé qu'il ne pleuvrait pas là ou l'eau manque déjà, ils ont la tête au fond du sac qu'ils la laissent!

 

5a1684c1f3334_Capturedcran2017-11-2309_17_22.png.3d0a97c0ef213abca0f4e299604dd587.png

 

Une pensée pour @sebb en voyant cette carte xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'offensive perturbée foireuse, nous allons droit vers une offensive froide foireuse, le dorsale pousse vers l'Est sur les dernières sorties on sent que les 120h approchent pour la mise en place de cette dorsale, par contre le vent dégueulasse sera là je n 'en doute pas.

 

Donnons nous de modestes objectifs, par exemple enregistrer la première gelée de la saison sur le point culminant de la Vendée à 300m, et de ne pas dépasser 70% de déficit hydrique sur novembre, pour le moment on est à 85% de déficit. Pour l'atteindre, il manque une quinzaines de mm, c'est jouable!

 

D’après GFS, le cumul d'ici le 1er décembre est situé entre 12 et 16mm!

 

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 20/11/2017 à 14:03, Néant27 a dit :

Je renifle la première vague de lamentations d'ici peu... avec l'apparition de cartes "alléchantes" sur nos modèles à LT, une nouvelle claque est à attendre pour les non initiés  face à ces lubies :D

 

 

 

Oh même pour certains initiés !

Chaque année on a le même panel qui se prend une gifle monumentale plus on se rapproche des échéances... chaque fois la même chose et chaque fois les mêmes lamentations ^^

 

 

A croire aussi qu'il y en a qui aiment ça....  j'dis ça j'dis rien...  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 23/11/2017 à 18:20, Euphydryas a dit :

 

Oh même pour certains initiés !

Chaque année on a le même panel qui se prend une gifle monumentale plus on se rapproche des échéances...

 

Il semble que tu va pouvoir rejoindre ce "panel", mais pas pour les mêmes raisons a priori...:D  j'dis ça j'dis rien...

 

Ma lamentation  sera toute relative, j'aime la saisonnalité et depuis 4 ans je pleure nos hivers qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, pour une fois qu'il semble vouloir démarrer de façon a peu prés normale, je pars tout le mois de décembre en Thailande... 

# c'est la loose :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, A.M. a dit :

 

C'était quoi décembre 2010?

 

Pour Chartres, dans le Centre de la France, c'est 30 cm de neige en cumulé, 20/25cm en 24h, une tmax moyenne de 2,1°c et -1,9°c de tmin en moyenne ! ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 23/11/2017 à 09:21, cédric du Lot a dit :

CEP a décidé qu'il ne pleuvrait pas là ou l'eau manque déjà, ils ont la tête au fond du sac qu'ils la laissent!

 

5a1684c1f3334_Capturedcran2017-11-2309_17_22.png.3d0a97c0ef213abca0f4e299604dd587.png

 

C'est curieux ces couleurs. Bleu pour le sec et rouge pour l'humide, j'aurais fait l'inverse !

 

il y a une heure, A.M. a dit :

C'était quoi décembre 2010?

Un truc qui n'arrivera plus, même dans le nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'offensive perturbée est terminée, grand ciel bleu aujourd'hui, le spiea affiche 1 mm sur l'épisode...

 

Et si le bleu devient plus bleu cela ne pas s'arranger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Et c’est les plaines méditerranéennes qui vont encore se retrouver sans neige dans cette histoire (comme d’hab) :(:cry:. Chaque année c’est la même m****, certains coins vont avoir 2-3 flocons et d’autres continueront leur record de neige sans tenue au sol (6 ou 7 ans je crois)

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MagicSummer a dit :

Et c’est les plaines méditerranéennes qui vont encore se retrouver sans neige dans cette histoire (comme d’hab) :(:cry:. Chaque année c’est la même m****, certains coins vont avoir 2-3 flocons et d’autres continueront leur record de neige sans tenue au sol (6 ou 7 ans je crois)

 

Il n'avait pas neigé début février 2015 dans ton secteur ? 

 

Si tu veux aussi du bon record, cela fait 9 ans que je suis à Dax, et j'en suis à ma neuvième année sans neige au sol (mis à part quelques saupoudrages temporaires)...

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 23 minutes, TreizeVents a dit :

 

Il n'avait pas neigé début février 2015 dans ton secteur ? 

 

Si tu veux aussi du bon record, cela fait 9 ans que je suis à Dax, et j'en suis à ma neuvième année sans neige au sol (mis à part quelques saupoudrages temporaires)...

 

 

 

Pour les records je sous-entendait surtout autour de Nîmes (pas au Sud). Les cumuls sur cet épisode varient beaucoup pour quelques km seulement : à Nîmes il n’y a pas eu grand chose. D’ailleurs à 14h05 (heure de la photo) il neigeait (surtout sous les plus fortes intensités, parfois c’etait pluie et neige mêlées) dans l’est du département au sol sans tenue au sol. La tenue au sol n’a eu lieu qu’à l’extrême Est du Gard le soir, qui a été temporaire avec une couche au sol faible (2 cm par chez moi alors je suis à la limite du département). Le Sud du Gard et le Sud-Ouest des BDR ont été mieux servis ces dernières années (novembre 2013, février 2016). 

 

Mais ces dernières années sont assez malchanceuses en comptant les « flops » (et ça ne risque pas de s’arranger) d’où ma lamentation. Le topic des régions méditerranéennes est assez calme signe que la situation qui arrive n’est pas très propice à de la neige à basse altitude.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent froid désagréable est arrivé et ça va durer.:ph34r: L'automne se termine, combien de perturbations atlantiques ? Toujours aussi peu.

Plus qu'à renter en hibernation... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...