Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ce matin, c'est finalement le scénario GFS qui l'emporte. Toujours prendre le scénario le moins hivernal...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ouais allez hop bon mois de janvier à tous, on va pas batailler... C'est quand même dingue, comme à chaque fois c'est le scénario le plus pourri qui l'emporte.

 

Une pause s'impose, à pluche !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 36 minutes, oliv92 a dit :

Ce matin, c'est finalement le scénario GFS qui l'emporte. Toujours prendre le scénario le moins hivernal...

Finalement je m'attendais presqu'à pire ce matin vu la tournure des modèles hier soir.

Effectivement GEM/UKMO suivent GFS.

Mais GEFS fait un pas significatif du côté d'un blocage potentiellement capable de drainer l'air froid continental sur la France.

7 scénarios vont clairement dans ce sens: p2-p4-p8-p13-p16-p20 (ce qui n'était pas du tout le cas jusque là)

Et le CEP reste globalement sur son scénario d'hier soir.

Au carrefour des influences on disait...^_^ configuration difficile à cerner (on se rassure comme on peut.

 

Modifié par lame2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

@lame2 dans les lamentations... Une première je crois ? C'est dire comme on est en manque...

 

Alors autant le gris de cette semaine me dérange pas car il pleut, mais la semaine prochaine, on va avoir du gris sans pluie... Quelle horreur....

 

J'ai vraiment bien fait de me faire d'illusion ou autre sur ce possible AS... Mais vraiment...

 

@Fonky, il est ton compteur ? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Alors que ENSCEP d'hier soir commençait à envisager de plus en plus de scénario froids pour la semaine prochaine, ce matin le diagramme prend un bon coup de chaud. Comme souvent on va se retrouver avec un blocage trop à l'est pour nous influencer. Une fois que ce blocage sera effacé, ce sera le retour du ZO!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui 5 ans sans hivers incroyable et pourtant on avait des signaux plutôt positif en début d'hiver: el Nina , forte activité cyclonique pareil à 2010 et on se souvient de décembre 2010 😁 , 

Mais là je suis écœuré on arrive même plus à avoir un malheureux épisode neigeux de trois quatres jours .

Les gagnants toujours les mêmes les américains et l'Asie centrale d'ailleurs ça ressemble fortement à 2014 cette histoire et on se souvient de l'hiver 2014 🤐 .

 

On est d'ailleurs parti sur de bonnes bases 4 tempêtes en 15jours ....

C'est exactement ce qui je disait à ma femme on a plus que deux saisons: automne de octobre à avril un léger printemps d'avril à juin et été de juin à octobre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 40 minutes, metad a dit :

Et oui 5 ans sans hivers incroyable et pourtant on avait des signaux plutôt positif en début d'hiver: el Nina , forte activité cyclonique pareil à 2010 et on se souvient de décembre 2010 😁 , 

Mais là je suis écœuré on arrive même plus à avoir un malheureux épisode neigeux de trois quatres jours .

Les gagnants toujours les mêmes les américains et l'Asie centrale d'ailleurs ça ressemble fortement à 2014 cette histoire et on se souvient de l'hiver 2014 🤐 .

 

On est d'ailleurs parti sur de bonnes bases 4 tempêtes en 15jours ....

C'est exactement ce qui je disait à ma femme on a plus que deux saisons: automne de octobre à avril un léger printemps d'avril à juin et été de juin à octobre 

 

Va falloir penser  à retourner au travail, hein ... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Chapeau, chapeau aux passionnés qui supportent cette flotte, 2 jours sur 3... perso (et pour beaucoup de gens de mon entourage), ça commence à bien faire :@ !

 

Oui, il faut faire des réserves ok, mais là, ce serait bien une pause de quelques jours. Zéro intérêt... c'est gris, c'est moche et en plus le plus souvent c'est de la bruine ou pluie faible, par 10 ou 15°c ! Non mais ça va nous troller pendant combien de temps ? :ph34r:

 

Tu sors, tu te mouille la tronche, il y a de l'humidité, des flaques et de la boue partout... tu pars en séjour, autre part et c'est encore de la flotte. Ah oui oui c'est bon pour la nature mais ça va pas m'empêcher de dire que ça me saoul au plus haut point.

Hiver 2017-2018 : 0 / 20 à l'heure actuelle. J'espère que ça ne sera pas un remake ici de l'hiver moisi 2013 / 2014 où je m'étais fais chier comme un rat mort et écrasé par un 36T.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

@lame2 dans les lamentations... Une première je crois ? C'est dire comme on est en manque...

 

Alors autant le gris de cette semaine me dérange pas car il pleut, mais la semaine prochaine, on va avoir du gris sans pluie... Quelle horreur....

 

J'ai vraiment bien fait de me faire d'illusion ou autre sur ce possible AS... Mais vraiment...

 

@Fonky, il est ton compteur ? ....

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

HG7b0m.jpg

 

Rendez vous en février les gars!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit :

Chapeau, chapeau aux passionnés qui supportent cette flotte, 2 jours sur 3... perso (et pour beaucoup de gens de mon entourage), ça commence à bien faire :@ !

 

Oui, il faut faire des réserves ok, mais là, ce serait bien une pause de quelques jours. Zéro intérêt... c'est gris, c'est moche et en plus le plus souvent c'est de la bruine ou pluie faible, par 10 ou 15°c ! Non mais ça va nous troller pendant combien de temps ? :ph34r:

 

Tu sors, tu te mouille la tronche, il y a de l'humidité, des flaques et de la boue partout... tu pars en séjour, autre part et c'est encore de la flotte. Ah oui oui c'est bon pour la nature mais ça va pas m'empêcher de dire que ça me saoul au plus haut point.

Hiver 2017-2018 : 0 / 20 à l'heure actuelle. J'espère que ça ne sera pas un remake ici de l'hiver moisi 2013 / 2014 où je m'étais fais chier comme un rat mort et écrasé par un 36T.

C'est vrai que le manque de lumière pèse ici en IDF surtout en comparaison avec l'hiver dernier où l'on battait des records d'ensoleillement. Quoi qu'il arrive cet hiver restera meilleur que 2013/2014 grâce à plusieurs averses de neige fin novembre/début décembre et même 1 cm recouvrant le sol :

 

 

IMG_20171130_210345.jpg

 

Par contre, les périodes de temps froid et sec  sont aux abonnées absentes. Sur ce plan là, oui cet hiver est comparable à 2013/2014 (très peu de flux d'E ou NE).

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Hey hop, décision prise l'iso 0°c va descendre  samedi sur une partie du 64 vers 700 m, sous précipitations durables... il y aura moyen de voir la neige dès 300 ou 400 m. Si c'est la seule fois de l'hiver ou je pourrais en voir, autant que ce soit ce week-end et en restant au niveau du piémont :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pchiiiit la possibilité d'épisode neigeux dimanche sur le NO ,bon aller j'abandonne j'en peux plus, on a plus aucun épisode hivernaux ! 1 hiver sans neige déjà c'est horrible mais la on attaque le 5eme de mémoire c'est la 1 ère fois que je ne vois aucun épisode hivernale sur une si longue période et je parle pas des 3 flocons mouillés qui tombe le soir et sont fondu à 10h le lendemain 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fonky a dit :

De la grisaille à perte de vue, bon allez j'hiberne!:@

 

Rendez vous en Février!

Chiche!

Je n'y crois pas un poil de seconde xD

 

Il est pas beau ce zonal??? fait doux, ça pleut, ça mouille, ça vente: l'idéal pour cocooner chez soi, que du bonheur :x

D'accord, je fais un peu de provoc, mais vous 2, Fonky et DoubleKnacki, si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer; il manque Skyeblue pour vous donner la réplique, dommage 9_9.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oliv92 a dit :

Alors que ENSCEP d'hier soir commençait à envisager de plus en plus de scénario froids pour la semaine prochaine, ce matin le diagramme prend un bon coup de chaud. Comme souvent on va se retrouver avec un blocage trop à l'est pour nous influencer. Une fois que ce blocage sera effacé, ce sera le retour du ZO!

Bon de facon faut pas se leurrer..l'hiver 2018  est tres mal embarque ...On peut deja dire en voyant les cartes ce soir que c'est plie au minimum jusqu'au 15 Janvier ....si quelque chose devait se mettre en place apres ca mettrait surement encore au moins 7 jours...ca nous emmene deja au 22 Janvier...En se disant qu'apres le 15 Fevrier ben c'est deja trop tard pour avoir un truc interressant en plaine (duree du jour soleil qui chauffe..ect..)..ca nous laisse plus beaucoup le temps!!!en bref c'est 2/20 pour moi (2 miserables episodes neigeux qui ont tenu au sol 48h)et que 17 gelees pour l'instant !!!toutes comprises entre 0 et -2 degres ...on peut quand meme esperer mieux ici au pied des Vosges...bref lamentable ce pseudo hiver

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, equality a dit :

@ALASKA, 2013 a commencé que le 15 Janvier pour 2 mois super qui ont suivent après !!!! alors croisons les doigts, des fois ça peut allé vite !

Oui...mai pour l'instant l'activite Atlantique est trop puissante (cf 12z) la moindre dorsale se fait balayer en claquant des doigts..plus le choix .faut eriger le mur de l'atlantique...xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Effectivement seul UKMO ce soir laisse un peu d'espoir...

Dommage. Le mieux qu'on puisse espérer cet hiver est une dorsale qui remonte temporairement vers le Groenland à l'image de début décembre et comme envisage GFS ce soir :

gfs-0-324_yfm5.png

Moi ça ne me fait pas rêver.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ...surtout qu'elle se fait balayer en 48h chrono....

Et puis UKMO ....meme pas sur que la suite soit favorable...on pourrait tres bien passer en NO anticyclonique...donc bon

 

Modifié par ALASKA
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Incontestablement, il y a visiblement quelqu'un qui porte la poisse sur ce forum xD¬¬ !

 

Jean-Claude............. !!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????????? :dodgy:xD

 

Non parce que là maintenant :

 

 

Et c'est décidé, je pars en guerre contre le temps pourri et surtout l'activité dépressionnaire atlantique : xD:@

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

Ouais allez hop bon mois de janvier à tous, on va pas batailler... C'est quand même dingue, comme à chaque fois c'est le scénario le plus pourri qui l'emporte.

 

Une pause s'impose, à pluche !

 

D'acc

 

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Chapeau, chapeau aux passionnés qui supportent cette flotte, 2 jours sur 3... perso (et pour beaucoup de gens de mon entourage), ça commence à bien faire :@ !

 

Oui, il faut faire des réserves ok, mais là, ce serait bien une pause de quelques jours. Zéro intérêt... c'est gris, c'est moche et en plus le plus souvent c'est de la bruine ou pluie faible, par 10 ou 15°c ! Non mais ça va nous troller pendant combien de temps ? :ph34r:

 

Tu sors, tu te mouille la tronche, il y a de l'humidité, des flaques et de la boue partout... tu pars en séjour, autre part et c'est encore de la flotte. Ah oui oui c'est bon pour la nature mais ça va pas m'empêcher de dire que ça me saoul au plus haut point.

Hiver 2017-2018 : 0 / 20 à l'heure actuelle. J'espère que ça ne sera pas un remake ici de l'hiver moisi 2013 / 2014 où je m'étais fais chier comme un rat mort et écrasé par un 36T.

 

Conférer post du dessus merci

Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Hey hop, décision prise l'iso 0°c va descendre  samedi sur une partie du 64 vers 700 m, sous précipitations durables... il y aura moyen de voir la neige dès 300 ou 400 m. Si c'est la seule fois de l'hiver ou je pourrais en voir, autant que ce soit ce week-end et en restant au niveau du piémont :D

Conférer post du dessus du dessus merci

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Incontestablement, il y a visiblement quelqu'un qui porte la poisse sur ce forum xD¬¬ !

 

Jean-Claude............. !!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????????? :dodgy:xD

 

Non parce que là maintenant :

 

Et c'est décidé, je pars en guerre contre le temps pourri et surtout l'activité dépressionnaire atlantique : xD:@

 

 

Conférer post du dessus du dessus du dessus merci

 

:) 

 

 

Modifié par cirrus007
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...