Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Bordeaux, il n'est meme pas certain que les 20h d'insolation seront atteintes en 2eme décade, ce qui est exceptionnel, du jamais vu depuis le debut des relevés, tous mois confondus!!!

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 27 minutes, Fonky a dit :

A Bordeaux, il n'est meme pas certain que les 20h d'insolation seront atteintes en 2eme décade, ce qui est exceptionnel, du jamais vu depuis le debut des relevés, tous mois confondus!!!

 

Et le record de 2 gelées en Janvier 2001 pour Bergerac est en danger ! Il va être battu à ce rythme là... Ce qui est certain, c'est qu'on devrait se situer à moins de 10 jours de gel pour ce mois et pourquoi pas moins de 5...

Actuellement, 1 gelée à -0.3°.

 

Et sans surprise, les modèles se rallient au scénario le moins hivernal. J'ai bien fait de ne pas trop espérer.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bah 2017 était l'année de la disette, 2018 est l'année du Pschiit !!! (Pouic avait une autre rime, mais je ne la mettrais pas ici.) :D

Modifié par Ralala78
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 20:14, ALASKA a dit :

On parie combien que ca va finir comme ca votre pseudo  episode hivernal?? 

gem-0-186.png?12

N'empeche qu'avec moi au moins il neige ....meme avec le modele le plus pourri..

@DoubleKnacki avec GEM je vois rien du tout ...meme pas un flocon....par contre je le vois gros comme une maison que les autres vont se rallier a lui dans les 48h.....

Bon ben pari gagne.....je croyais pas si bien dire!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est bon faut arreter !

Ça fait 4jours que les modèles étaient stablebt et nous envoyait au moins 3 jours de frais/froid enfin même pas un temps de saison avec chance de voir de la neige et c'est GEM Le seul qui ne voyait  rien.

Non mais sérieux ça avait 0,01% de et chance:

Le scénario était isolé

Le modèle est moyen vraiment moyen (le seul qui nous annonçait une vdf en décembre , je vous rassure il c'est bien tromper et la bizarrement il a pas eu raison)

Sérieux après 4 hivers pourri je me disais qu'on pouvais pas avoir pire mais on fait encore plus nul d'années en années.

Et me dites pas : "oui mais la France a un. Climat tempéré   .... Non mais d'accord on sait très bien qu'on va pas avoir -30 de novembre à mars, que le flux d'ouest est une "normalité" mais une est en hiver et on est censer avoir au moins 3/4 coup de froid avec intempéries hivernales.

Je sais que le climat est tempéré mais c'est normal d'avoir 20° au sud et 10° au nord sans gelée au mois de janvier au coeur de l'hiver .... 

Et ne mettons pas tout sur le RC ... Oui il existe oui il est la mais bon il y'a eu des periodes plus chaudes sur terre et plus froide mais certains maigres le RC eux on des hivers .....

Moi c'est bon j'en peux plus là sérieux GEM vraiment mais la c'est le bouquet , GEM qui était seul mais avec le scénario le plus pourri et je repère seul contre les 3 gros qui voyait tous un potentiel hivernal, et ben non c'est GEM qui tire son épingle du jeu !!!!!

Non mais là on touche le fond et on creuse c'est pas possible j'en peux plus de ce temps d'attendre quelque chose et qu'a chaque fois ça capote ou ça fini en micro coulée de rien du tout qui nous remet à des valeurs de saison et encore ......

Janvier plier/ février les jours commencent à bien rallongés. Allez hop on peut plier les Gaules de cette hiver de 💩💩.

5 ans / 0 gelees en janvier / GEM .... 😠😵🤐😒

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 5 minutes, Yuuichi a dit :

Pfff le 6z est encore pire. M**** quoi. Reste plus qu'à compter sur le CEP mais c'est souvent le dernier à se rallier dans ces cas là. 

C'est mort, maintenant que les modèles commencent à s'entendre sur un scebario de merde, par expérience on peut dire que c'est mort au vu de l'échéance. Et à mon avis ca va être de pire en pire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres cette periode mollement perturbée, j'espere qu'on aura un bon AF des familles, je prefere cette synoptique l'été, mais je n'ai pas le choix je prends ce qui vient, en l'etat actuel des choses, il est plus probable d'avoir un flux d'ouest pourri, un flux de SO ou un af qu'autre chose hein.xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le dernier GFS est encore pire !!!! Je pensais pas mais si en faite, comme les hivers on pensait avoir eu le pire et bé non ! 

On passe d'une situation hivernale à de la bonne grosse douceur avec encore plus de 10° sur le Nord! 

Et encore une chose bizarrement l'AA ne résiste pas sur l'Atlantique au ZO pour nous permettre une coulée froide mais quand il est sur nous ou tous proche la par contre il résiste pour nous apporter douceur ..... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ATwWkh.jpg

 

Je prends, je prefere ça que le temps qu'on se tape depuis decembre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
il y a 11 minutes, equality a dit :

Bonjour à tous :) 

 

Si vous voulez un peu d'espoir regardez le topic du 14 au 21 Janvier 2013 ou à 120 hr tout paraissait mort !!!! 

Merci. J'essaie souvent de positiver donc je suis d'accord, c'est jamais mort. Il m'arrive de poster, rarement, des commentaires positifs sur le topic long terme. Mais là, ça devient compliqué. En espérant du mieux ce soir. Puis, parfois, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour aboutir à quelque chose de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a une heure, metad a dit :

Et ne mettons pas tout sur le RC ... Oui il existe oui il est la mais bon il y'a eu des periodes plus chaudes sur terre et plus froide mais certains maigres le RC eux on des hivers .....

 

Le problème c'est qu'on n'est pas égaux face au RC.  Au niveau des régions tempérées de l'HN, c'est l'Europe continentale de l'Ouest qui est la plus touchée par le RC en hiver, et depuis plusieurs années déjà. Car le RC ne fait pas que réchauffer les masses d'aire partout sur terre mais il change aussi la configuration météorologique des différentes régions.

 

Or, c'est un fait, les flux de nord ont quasiment disparu chez nous , alors qu'ils sont encore très fréquents en Amérique du Nord. Cette disparition est probablement liée au RC. Pour ma part, je suis persuadé  que la réduction de la banquise entre le Groenland, le pôle nord et le Scandinavie aura un effet durable sur le temps en Europe. Cette banquise formait un continent saisonnier au nord de l'Europe (avec effet albédo) qui permettait la circulation des masses d'air glaciales entre le Canada, la Scandinavie et la Sibérie. Avec sa réduction (et disparition imminente) l'air glacial ne pourra plus circuler entre le Canada et la Scandinavie. Il ne subsistera que 2 zones continentales fonctionnant comme usine à air froid: le Canada et la Sibérie orientale, toutes deux très éloignées de l'Europe.

 

A l'inverse,  l'Amérique du Nord étant une immense masse continentale qui s'étire pratiquement du pôle nord jusqu'au sud, l'air glacial pourra continuer de s'y former (tout au nord) puis d'y glisser, comme sur un toboggan, du nord au sud.

 

Après cela, il faut aussi dire que, en Europe,  les flux d'ouest (puisque c'est désormais la configuration la plus fréquente, avec les flux de sud-ouest anticyclonique) sont plus doux en 2018 que les flux d'Ouest du début du 20e siècle. Par exemple, la situation prévue mercredi prochain aurait sans doute donné, en 1900,  de la neige en plaine dans tout l'est de la France.  Alors que là, en 2018, les plaines ne devraient même pas voir de flocons.

 

 

Sinon, d'accord avec toi: la loi du scénario le plus pourri a une nouvelle fois été vérifiée.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 20 minutes, kaktus a dit :

 

Attends, la suite est encore plus hivernale  !!! Fiabilité à 150% !!

gfs-1-234_szz4.png

 

D'habitude, l'épisode hivernal est repoussé à plus tard.

Au moins là c'est clair, on est tranquille jusqu'en février et franchement certainement plus ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Enorme, énorme, énorme...

 

Le scénario le plus pourri remporte, encore la palme, mais là pour le coup... c'est quand même GEM (avec Arpège) face à GFS / CEP et UKMO xD

 

Prochain scénario hivernal, mise en avant, je prends le pari de CMA ou NCMRWF qui maintiendront un scénario pourri et qui l'emporteront face à tout le reste des modèles ! xD

 

Il faut y rajouter le réchauffement strato, modélisé à la fin du mois, de plus en plus réduit.... :D

 

Oh my god, cette France ! Je n'en suis même plus dans l'état de râler, mais juste mort de rire... :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, ALASKA a dit :

Bon ben pari gagne.....je croyais pas si bien dire!!!

 

Il faudrait ouvrir dorénavant un site, comme les paris sportifs, mais pour la météo :

 

Au choix, du nom !

 

- BetFlop 

- LoseAmax

- NoWinterBet

 

Un passe-temps, durant l'hiver, en misant à chaque scénario hivernal modélisé à moyen ou long terme, sur le modèle qui sera le premier et le dernier à trouver le bon scénario foireux xD. @Fonky sera le détenteur du site et il se fera, du Fric à Max :D.

 

Tiens, ça pourrait aussi fonctionner durant l'été !.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, weather75 a dit :

Tout à l'heure, me promenant par ce beau soleil dominical je songeais gravement au mois de juin et à ses premiers coups de chaud

 

m20z.jpg

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas vous dire que je ne vous avais pas prévenu. Pour rappel : 

 

 

A noter que j'ai été en contact avec le Dieu du flop, et il promet une mise à jour des règles au prochain hiver. Une mise à jour... défavorable pour les hivernophiles, ça va de soi.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...