Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bruine désagréable qui tombe à l'horizontale:sick:, je viens de faire mes courses à pattes, ce fut un calvaire, à ma main droite mon parapluie contre le vent et la bruine (le crachat) et à ma main gauche mon sac cabas complètement mouillé, plus jamais ça.:ph34r:

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Elurra a dit :

Bonsoir!

Ici masse d'air radoucie  sûrement mais très fraîche en ressenti.

Vent, pluie, corbeaux dans le ciel...je me lamente qu'il n'y ai pas plus souvent des journėes pareilles.

(...) ou alors comme au xxeme s en France mais bon....

En tous cas aujourd'hui j'ai aimé être dehors et ressentir le vent qui pénètre et refroidit le corps, la pluie qui le mouille et ensuite rentrer au chaud tout ravigoté:)

 

 

1516045575-giphy.gif       1516045878-200.gif

 

Par contre un hiver purement Canadien, je suis aussi preneur (pour le froid et la neige, seulement :x).

:D

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 

      

 

Par contre un hiver purement Canadien, je suis aussi preneur (pour le froid et la neige, seulement :x).

:D

 

 

Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus :S:sick:  , fort heureusement c'est inconcevable ici, ouf, jéjé il faut t'expatrier là bas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Fonky a dit :

 

Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus :S:sick:  , fort heureusement c'est inconcevable ici, ouf, jéjé il faut t'expatrier là bas :P

 

Oui, ça ferait un peu long, c'est pas faux :D... disons, 1 ou 2 mois, histoire que je prenne ma dose ! Après, retour au pays 9_9. Si je suis généreux, je ramène même un cargo avec 300 T de neige dans la soute, et j'en livre aux hivernophiles d'IC (méritants :angel:).

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fonky a dit :

Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus :S:sick: 

 

Le climat canadien, ça ne veut rien dire. ;) Parle de climat québécois ou, mieux encore, du sud du Québec.

Au Canada, il y a des secteurs très, très doux en hiver. Et à travers le pays, il y a des dizaines de climats différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui j'aurais du préciser, le climat québécois.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai bon y'a effectivement plusieurs climats au Canada je pense que personne n'en doute mais mis à part la Colombie Britannique (et encore faut vraiment aller sur la côte à voir les chiffres), tous les secteurs ont des Tm hivernales largement inférieures à n'importe quel coin de France, de Calgary à Québec en passant par Regina ou Winnipeg. 

 

Bref le 6 mois sur 12 est très cliché mais au final c'est pas totalement faux quand on sait qu'il peut y neiger partout et à bonne dose d'octobre à  avril. :P

 

En attendant le dernier gel angevin date du 28 décembre et la Tnn hivernale 2017/2018 est de -2.6°C pour le moment. Bref hiver grandiose... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on prend des villes comme Vancouver, on retrouve un climat semblable à celui qu'on trouve à lille (en un tout petit peu plus neigeux et encore j'en doute). Par exemple aujourd'hui on y prévoit 9, demain 12 avec 7 de minimum (on a l'atlantique, ils ont le pacifique !), par contre leur flux d'est doit être rapidement froid....

Mon frère y a passé un an, je crois qu'il a eu de la neige qu'une fois :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas trop frais ce qui est déjà ca de pris mais alors niveau bouillasse c'est le pompom actu. 40h de soleil (quelqu'un a du mettre des led lumiere du jour à la station de Courbessac) mais une humidité à faire moisir un picard ! 

 

Moins de 5h de soleil à Lille depuis le 1er... quand on vous dit que c'est le pôle nord ! Vu qu'il y pleut presque tous les jours, j'imagine meme pas la sale impression de vivre dans une grotte ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon ça serait bien que le froid revienne un jour quand même avant la fin de l'hiver au lieu de se taper après du 5/10°C de tx totalement inutile en avril-mai...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai l'impression que l'hiver dans les grandes villes du SE du Canada ils ont le climat que nous trouvons en haute montagne dans les Alpes du nord, mais à quelle altitude ? 2000m ? 3000m ? Je me demande s'il fait moins froid à Avoriaz qu'à Toronto par exemple de novembre à mars pour prendre une localité savoyarde habitée à l'année, d'ailleurs quel est le hameau habité à l'année le plus haut en Haute-Savoie ? Je me demande aussi s'il neige davantage à Toronto qu'à Avoriaz pour reprendre mon exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Euphydryas a dit :

Pas trop frais ce qui est déjà ca de pris mais alors niveau bouillasse c'est le pompom actu. 40h de soleil (quelqu'un a du mettre des led lumiere du jour à la station de Courbessac) mais une humidité à faire moisir un picard ! 

 

Moins de 5h de soleil à Lille depuis le 1er... quand on vous dit que c'est le pôle nord ! Vu qu'il y pleut presque tous les jours, j'imagine meme pas la sale impression de vivre dans une grotte ^^ 

 

Il a plu 7 jours sur 16, c'est dèja moins que Paris !

Par contre 5 heures de soleil ... je ne sais pas si sa situation sur l'aéroport bloque la station dans le brouillard mais il y a eu des journées avec plus de 1h de soleil ( le max modélisé par la station ), bergues étant d'ailleurs à 11heures et celle d’Armentières n'est pas fiable car indiquant le 14 janvier du soleil entre 11h et 17h mais ne comptabilisant que 2 heures dans les stats ...

 

D'ailleurs pour décembre, pour la station de Lille-Lesquin, du 20 au 30 décembre, tout est bugué sur le site, les données ne sont pas fiables.

 

 

Et puis aujourd'hui, on se rattrape,  c'est grand soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, equality a dit :

Il me semble que si on prend des villes comme Vancouver, on retrouve un climat semblable à celui qu'on trouve à lille (en un tout petit peu plus neigeux et encore j'en doute). Par exemple aujourd'hui on y prévoit 9, demain 12 avec 7 de minimum (on a l'atlantique, ils ont le pacifique !), par contre leur flux d'est doit être rapidement froid....

Mon frère y a passé un an, je crois qu'il a eu de la neige qu'une fois :P 

 

Moyenne de 38 cm de neige par hiver à Vancouver, soit nettement plus qu'à Lille. Mais très variable d'une année à l'autre.

 

il y a une heure, Orage FM a dit :

En gros j'ai l'impression que l'hiver dans les grandes villes du SE du Canada ils ont le climat que nous trouvons en haute montagne dans les Alpes du nord, mais à quelle altitude ? 2000m ? 3000m ? Je me demande s'il fait moins froid à Avoriaz qu'à Toronto par exemple de novembre à mars pour prendre une localité savoyarde habitée à l'année, d'ailleurs quel est le hameau habité à l'année le plus haut en Haute-Savoie ? Je me demande aussi s'il neige davantage à Toronto qu'à Avoriaz pour reprendre mon exemple.

 

Il ne neige pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 56 minutes, aLeXo_59 a dit :

 

Il a plu 7 jours sur 16, c'est dèja moins que Paris !

Par contre 5 heures de soleil ... je ne sais pas si sa situation sur l'aéroport bloque la station dans le brouillard mais il y a eu des journées avec plus de 1h de soleil ( le max modélisé par la station ), bergues étant d'ailleurs à 11heures et celle d’Armentières n'est pas fiable car indiquant le 14 janvier du soleil entre 11h et 17h mais ne comptabilisant que 2 heures dans les stats ...

 

D'ailleurs pour décembre, pour la station de Lille-Lesquin, du 20 au 30 décembre, tout est bugué sur le site, les données ne sont pas fiables.

 

 

Et puis aujourd'hui, on se rattrape,  c'est grand soleil !

Merci pour l'info :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Canada Goose a dit :

Il ne neige pas pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France.

en haute montagne en France on manque d'infos publiques surtout , fait pas chaud non plus en moyenne  l'hiver dans les Alpes  au dessus de 3500 m ;) 

 http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/le-climat-suisse-en-detail/normes-climatologiques/diagrammes-climatiques.html?station=jun

 

(pour les extrêmes il faut être dans les TAF ,  pour neige ET  froid garanti  plus de  6 mois aller camper  

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas le metar de Bordeaux ne beugue pas, 10h de soleil depuis le 1er janvier, exceptionnel!!!:ph34r:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lothski a dit :

en haute montagne en France on manque d'infos publiques surtout , fait pas chaud non plus en moyenne  l'hiver dans les Alpes  au dessus de 3500 m ;) 

 

C'est vrai. Mais même le Jungfraujoch est moins froid que chez moi (en hiver, bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

amis amoureux de la pluie, je vous invite à modérer votre joie; je bosse dehors et je peux vous dire que ce temps est juste malsain pour mes vieux os. Trop de pluie tue la pluie!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

 

 

Il ne neige pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France.

 

Pas grand chose, pas grand chose :D, si on avait déjà 25 % de ce cumul  ici ce serait cool :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 43 minutes, R Le Zoute a dit :

amis amoureux de la pluie, je vous invite à modérer votre joie; je bosse dehors et je peux vous dire que ce temps est juste malsain pour mes vieux os. Trop de pluie tue la pluie!

 

Je hais définitivement le zonal, 10 h d'ensoleillement depuis le 1er janvier ici, et ce n'est pas du tout normal...

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'hiver est une saison vraiment passionnante!!!xD

 

SRWcWM.jpg

 

Il n'y a réellement qu'un seul intérêt, c'est celui de battre le record de faible ensoleillement tous mois confondus... :$

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 48 minutes, Fonky a dit :

 

Je hais définitivement le zonal, 10 h d'ensoleillement depuis le 1er janvier ici, et ce n'est pas du tout normal...

 

Oh purée cool, nous serons au moins 2 dans la LAZ (ligue anti-zonal) xD ! Je pense qu'un certain autre membre pourrait néanmoins aussi rejoindre la confrérie :D.

 

Non mais quand même...m'enfin, tu rigoles, il y a de l’intérêt....................... le balancier de mon pluviométrique s'est soudainement décoincé, la flaque d'huile qui stagné dans le parking de la résidence s'est dispersée et le local poubelles s'est fait rincer et ça schlingue beaucoup moins, maintenant 9_9...... xD

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...