Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je commence à en avoir marre des critiques sur les prévisions à long terme. On est sur un forum de passionnés, c'est normal que la majorité aime le temps de saison (neige et froid en hiver) et c'est donc normal que les prévisions soient orientées vers ce type de temps tout en restant objectives. Et franchement cette année la très grande majorité de ceux qui postent des prévisions restent objectifs. On est loin du temps où on voyait des prévisions basées sur une unique carte GFS à H+300 voyant un AS (et c'est tant mieux). 

 

Si on veut une prévision 100% neutre on va sur http://www.meteofrance.com/accueil et on regarde le temps pour les jours à venir, ou alors on fait sa propre prévision, mais évidemment c'est tout de suite plus compliqué que de lâcher une critique gratuite et généralisée. 

 

Ca n'est que mon point de vue. 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit :

Girondin, en colère, ce n'est vraiment... pas souvent O.o:ph34r: !

 

Mouai, ce n'est pas son premier coup de gueule (et loin  de là), il est sanguin notre ami.xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Mouai, ce n'est pas son premier coup de gueule (et loin  de là), il est sanguin notre ami.xD

 

M'en souviens pas, je ne devais pas être là xD:P !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

M'en souviens pas, je ne devais pas être là xD:P !

 

Là aussi, j'ai pas voulu m'attirer les foudres... en fait, une semaine = pour plusieurs mois xD.

 

Maintenant, je prends des précautions... nous sommes une petite minorité à vouloir l'arrêt de ce temps m....... et l'arrivée d'une patate, à défaut d'autre chose :ph34r:

 

h1vr.jpg                              6e12.jpg

 

xD

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, acrid33 a dit :
Au 18 Janvier le METAR de Bordeaux ne cumulait que 15h15 de soleil !
Certains diront que les 3/4 du pays sont logés à la même enseigne et qu'on peut même trouver pire...Sauf qu'à Bordeaux le record du mois de Janvier le plus gris est à 52 heures (en 2001), soit 3,5 fois plus que le cumul actuel ! Autant dire que ce record a pour le moment toutes les chances d'être carrément éclaté, à moins d'une patate bien placée pour la dernière semaine du mois qui ferait limiter la casse (un bon AF, pas une vieille dorsale atlantique en gros)...
Si encore il avait beaucoup plu...Seulement 75,4 mm, ce qui pour le moment est déficitaire...Pour comparaison, il y a deux ans Bdx avait eu 58 heures de soleil pour 233,8 mm de pluie, en gros un vrai mois de zonal ! L'année avait plutôt bien commencé les premiers jours, mais là c'est totalement parti en sucette...
 
Avec @neige84 on s'interrogeait depuis quelques jours sur des éclaircies peut-être factices à Bergerac ou bien un micro-climat : 21h44 à ce jour quand elle est entourée à l'Ouest des 15h de Bordeaux et à l'Est des 13h de Gourdon xD

 

C'est pour cela que je termine mes phrases par les termes "exceptionnel", "jamais-vu", pour montrer que ce n'est pas normal.. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Là aussi, j'ai pas voulu m'attirer les foudres... en fait, une semaine = pour plusieurs mois xD.

 

Maintenant, je prends des précautions... nous sommes une petite minorité à vouloir l'arrêt de ce temps m....... et l'arrivée d'une patate, à défaut d'autre chose :ph34r:

 

h1vr.jpg                              6e12.jpg

 

xD

 

Je pense que t'es trompé de topic, tu voulais me repondre sur le topic des satisfactions.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

En effet xD:ph34r: !

 

MDR et en plus de ça, je me suis auto-cité sur un message qui n'a pas le moindre rapport :ph34r: -------------------------> S.A.M.U.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Fiabilité de 5/5 @Néant27 !

 

C'est la Potatoes certified AOC France !

 

Possiblement... accompagné de brouillards et de stratus de qualité française aussi.^_^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Je commence à en avoir marre des critiques sur les prévisions à long terme. On est sur un forum de passionnés, c'est normal que la majorité aime le temps de saison (neige et froid en hiver) et c'est donc normal que les prévisions soient orientées vers ce type de temps tout en restant objectives. Et franchement cette année la très grande majorité de ceux qui postent des prévisions restent objectifs. On est loin du temps où on voyait des prévisions basées sur une unique carte GFS à H+300 voyant un AS (et c'est tant mieux). 

 

Si on veut une prévision 100% neutre on va sur http://www.meteofrance.com/accueil et on regarde le temps pour les jours à venir, ou alors on fait sa propre prévision, mais évidemment c'est tout de suite plus compliqué que de lâcher une critique gratuite et généralisée. 

 

Ca n'est que mon point de vue. 

 

J' aurai bien aimé à avoir du temps à en faire de la  prévision et vous le faire partager comme je pouvais le faire aussi avec les BQS, mais en tant que trésorier d’une asso qui va dépasser quasiment plus de 1000 adhérents cette année tu te doutes bien quand même que même si je suis un retraité mon temps est quand même compté car il y a des réponses à faire aussi aux  divers courriers , cela fait plusieurs jours que le bilan de 2017 doit être fait et que je n'ai toujours pas pu démarrer et en plus je n'ai plus d'internet fixe et uniquement mon petit mobile .

Justement tu me rends un grand service, il se trouve que mon mandat d'administrateur se termine, et que je dois prendre la décision si je le renouvelle ou pas  cette année et que j'hésitais beaucoup suite quand même à quelques problèmes personnels ( et oui c'est comme ça chez les vieux , ils coûtent cher à la sécurité sociale en plus de ne rien comprendre aux forums et au réseaux sociaux) pour rempiler pour trois ans .

Là  ma décision est prise, je ne me représente pas, c'est plus raisonnable de ma part pour ces diverses raisons, mais je continuerai à assurer l'intérim de la tache de trésorier bien sûr en attendant la nomination d'un nouveau trésorier , Lolox le poste est donc ouvert !

 

En fait ce qui me fait le plus mal, c'est de mettre mes collègues de l'administration dans l'embarras avec une mention toute particulière pour Laurent en qui j'ai une grande estime, mais franchement c'est plus raisonnable ainsi .

 

 

 

 

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Voyager21 a dit :

Beaucoup d'exagerations ici, comme d'habitude. Janvier 2017 passe complètement a la trappe, alors que celui ci a été 2 a 3 degrés sous les normal avec un episode de durée de neige au sol conséquent dans certaines régions et du gel quasi quotidien en décembre et janvier.

 

Dire que l'hiver est fini a la mi janvier c'est comme dire que l été est fini a la mi juillet.

 

On est habitué au manque de recul mais a ce point on bat des records

 

a part novembre et debut decembre je regrete , c'etait au dessus de la normal , et la c'est bien au dessus! pour moi l'hiver est terminé!  il fera doux jusqu'en mars j'en suis sur! rien ne change sur les modeles, pire encore avec patator qui revient! et  au niveau national a part le montagnes qui se gavent de neige et les regions de l'est ou on peut ressentir un semblant hivernal! rien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 8 heures, Voyager21 a dit :

Beaucoup d'exagerations ici, comme d'habitude. Janvier 2017 passe complètement a la trappe, alors que celui ci a été 2 a 3 degrés sous les normal avec un episode de durée de neige au sol conséquent dans certaines régions et du gel quasi quotidien en décembre et janvier.

 

Dire que l'hiver est fini a la mi janvier c'est comme dire que l été est fini a la mi juillet.

 

On est habitué au manque de recul mais a ce point on bat des records

 

Toi de  deux choses l'une ou bien tu t'es trompé de sujet , celui de l'humour me semble plus approprié , ou tu en fume de la bonne  ...... 2 à 3 degrés sous la norme??? ce mois de Janvier ???? ouais!!!! c'est clair xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 34 minutes, un Troll a dit :

Toi de  deux choses l'une ou bien tu t'es trompé de sujet , celui de l'humour me semble plus approprié , ou tu en fume de la bonne  ...... 2 à 3 degrés sous la norme??? ce mois de Janvier ???? ouais!!!! c'est clair xD

J'imagine qu'il fait référence à janvier 2017. Certes, nous avions eu 2 semaines sans dégel au mois de janvier, mais le restant de l'hiver n'était pas froid en plaine , au mieux légèrement au-dessus de la norme 60-90 grâce aux inversions. En montagne, dans les Alpes, par contre, c'était l'hiver le plus chaud  jamais enregistré, ou en tous cas dans le top 3 des plus chauds.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A.M. a dit :

 

Même pas...

 

Si si, avant l'explosion printanière qui tôt ou tard nous pendra au nez parce que sur le terrain, il ne manque vraiment plus grand chose, ce que l'on vit actuellement peut bel et bien être qualifié de semblant d'hiver ;)

Tout est question de référence. Sous les tropiques, il y a une saison "hivernale"; selon la latitude elle dure quelques mois, avec 25°c au lieu de 30°c et plus.

En Europe occidentale, l'hiver en plaine, c'est l'absence de maximas supérieurs à 20°C, et la possibilité pour les minimas de descendre fréquemment sous 5°C. Dans le même temps, en montagne, il peut geler et neiger.

Mmm, pas trop mauvaise définition des hivers par ici maintenant, après une cinquième édition qui semble dépasser de loin les 4 précédentes ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, un Troll a dit :

Oups! oui au temps pour moi ,bien vu Djoss  , ca m'apprendra de mettre à jour les données janvier 2018 d'un coté et de lire le forum  :angel:.

Je me suis fait avoir aussi  et j'ai supprimé mon post qui allait dans le sens du tien, néanmoins, je ne vois pas ce que vient faire 2017 dans ce cas là ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le truc tout à fait improbable ce matin ;) :

 

tempresult_kkd3.gif

 

Un anti vissé au-dessus de nos têtes et qui s'éclipse gracieusement juste pour laisser la place à une descente dépressionnaire froide, comme si il y avait eu concertation entre eux, débouchant sur un consensus?

Ttt, ttt, ttt...C'est vraiment très joli à voir, on croirait un pas de danse brillamment exécuté, mais on sait bien ce qu'il en serait finalement ;)

GFS, les mille et unes façons de redonner un peu d'espoir aux  hivernophiles   ;)

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss, quand je relis mes gros pavés sur le suivi CE je me dis, ah là là, le mec... le blasé de la vie xD. J'espère que certains y trouveront néanmoins des éléments intéressants, mais c'est sûr qu'un épisode comme celui d'aujourd'hui c'est plus que frustrant, ça fou carrément les boules, même si bien sûr c'était à prévoir. C'est dommage de devoir livrer cette guerre des altitudes où il faut toujours traduire le langage CE vers le langage lémanique où il y a un coefficient à appliquer. Je pense au nombre 1,3 ... ça a l'air assez juste, un coeff de x1,3... par exemple sur prévisions CE cette semaine on a pu lire : il neigera samedi vers 600m en CE, et effectivement les autres centrestistes ont observé cela, que ce soit sur le bassin annécien, le pays de Gex ou ailleurs. Sauf que : pour ici il fallait faire 600 x1,3 = 780, voilà avec ce coefficient on retombe à peu près sur nos pattes par rapport à la réalité, je compte bien en toucher un mot sur le topic prévis CE à la prochaine occase.

 

En gros, on peut croire à la neige à Douvaine par exemple, lorsque sur le forum on lit qu'il neigera à 330m, pas au-dessus.

Modifié par Orage FM
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps absolument immonde ce matin ... un crachin honteux a tout envahi ...

Je referme tous les volets. Autant faire comme si c'était la nuit.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 8 minutes, skye a dit :

Je referme tous les volets. Autant faire comme si c'était la nuit.

Moi, je fais cela quand il y a du soleil. B|

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 55 minutes, skye a dit :

Temps absolument immonde ce matin ... un crachin honteux a tout envahi ...

Je referme tous les volets. Autant faire comme si c'était la nuit.

Deja fait, je n’ai pas ouvert mes volets depuis presque un mois, je n'ai point envie d'assister à ce spectacle désolant.

 

Je n'ai rien raté hein, vous etes d’accord:

 

capture1.jpg

 

 

Je moisis en attendant la fin du zonal, mais un souhait visiblement compliqué à réaliser, j'en demande certainement trop.9_9

Modifié par Fonky
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...