Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

toute la semaine dernière je me dis : je n'y crois pas à cette coulée. Je me dis Arthur l'échéance est lointaine, ne t'emballe pas, les modèles ont déjà fait ça, là l'échéance se rapproche, ça devient concret, le bleu devient plus bleu,

 

ECM1-216_igc0.GIF

 

 Les ensemblistes suivent, les écarts-types sont minimes et là en 24 hr c'est le flop ! Je crois que les modèles deviennent sadiques :P 

 

ECM1-144_gmm4.GIF

 

le pire c'est que je sais que là pour le coup c'est calé ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pluie modérée avec 10°c, conférant une pénombre limite indécente ici dans le secteur... ¬¬:dodgy:... que c'est triste :/....

 

Sachant que mise à part bouger, je ne risque a priori, avoir de grandes difficultés à observer un seul flocon aux lampadaires cette semaine toujours ici dans le secteur...

 

Plus un épisode hivernal qui sera très banal par ici...

 

J'aurais finalement préféré, 15 ou 20°c avec un grand soleil, très franchement... à moins d'un changement : retour en mode hibernage, dans ma grotte :

 

88947169955.gif

 

Vivement, un éventuel projet de déménagement.... dans le Massif central (vers Clermont) peut-être, d'ici un ou deux ans... enfin j'espère que ça pourra se faire...

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit :

Pluie modérée avec 10°c, conférant une pénombre limite indécente ici dans le secteur... ¬¬:dodgy:... que c'est triste :/....

 

Sachant que mise à part bouger, je ne risque a priori, avoir de grandes difficultés à observer un seul flocon aux lampadaires cette semaine toujours ici dans le secteur...

 

Plus un épisode hivernal qui sera très banal par ici...

 

J'aurais finalement préféré, 15 ou 20°c avec un grand soleil, très franchement... à moins d'un changement : retour en mode hibernage, dans ma grotte :

 

88947169955.gif

 

Vivement, un éventuel projet de déménagement.... dans le Massif central (vers Clermont) peut-être, d'ici un ou deux ans... enfin j'espère que ça pourra se faire...

 

 

 

Je pense de plus au Sud du MC aussi ou MC carrément, c'est drôle tient xD

Je suis allé une fois dans le Cantal, pendant la mousson de fin Juin, et malgré ça, j'ai kiffé...

 

J'adore la Dordogne, sincèrement ! Hier en faisant un peu de route pour aller sur Sarlat, j'ai trouvé que même avec un ciel bas et de le plie, c'était joli. C'est là que je me rends compte que je suis bien dans ce département. Mais... Mais... La neige est trop rare...

Le Cantal résoudrait le problème, et je conserverai un bon ensoleillement à Aurillac (2117,5h en moyenne, et aucun mois sous les 100 h !) et je m'enlève le cagnard qui se fait trop présent ces dernières années. Et le coin est orageux pour Madame qui y tient beaucoup (:P)

Un certain @Laurent15 m'a déjà dit, qu'il voyait tout les phénomènes en une année sur Aurillac...

 

Enfin bon, on verra où nous mène la vie, mais on y pense à se retrouver dans ce coin...

 

En attendant, cet hiver, Pyrénées, Alpes, ou MC, je ne sais pas, mais je veux me faire un gros épisode neigeux ! Le plan c'est d'arrivé avant que ça tombe, prendre un truc pour dormir (même si je dormirai peu) et prendre au moins 50 cm de neige et si ce n'est pas plus :D

Je surveille ça, et de préférence à partir de Janvier car les jours de congé sont épuisés...

 

Sinon, Clermont, avec ces 578 mm annuel, c'est un climat pour toi qui adore la pluie et les ambiances humides :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le département le plus poissard a été trouvé, la Sarthe...

Même pas besoin de vous dire où, c'est le département ou tout ces départements voisins ont des Pps neigeuses sauf lui:

 

tempresult_lta0.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une grande marée de décembre bien partie pour être un mégaflop (pression élevée, vent faible à modéré de nord à nord est, sans doute peu de houle du large) alors qu'on avait un coef (107)  voisin des niveaux records pour un 4/5 décembre grâce à une pleine lune très proche de la terre.  Bon on verra début janvier où on remet le couvert. Bonne pêche à pied aux locaux par ailleurs avec un bel estran si les couleurs et la visibilité actuelles se maintiennent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces limites pluie-neige qui gagnent 150m d'altitude sur ma position que ça en devient risible : LPN plus basse au nord-ouest (Jura) et au sud-est (Chablais). A 700m (10 minutes de route) je n'ai qu'une fine pellicule de neige alors que les autres à cette altitude ont entre 5 et 10 cm de neige, et que ça tient souvent sous 600m, ici c'est que de la flotte à cette altitude. Pourtant on parle de zones à 10 15 20km à vol d'oiseau les unes des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 58 minutes, Elurra a dit :

@ gugo !...c'est le dėpartement qui a une forme de patator? :D

Oui exactement xD

Je suis pas du genre à me lamenter mais là  c'est dingue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement on est plutôt tranquille ici, depuis février 2012 rien vu à part une floconade (traces) le matin il ya 2 ans xD

 

Mais l'hiver est long, encore trois mois.... :(

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il faudrait ouvrir un topic spécifique au bassin lémanique (en élargissant peut-être aux autres plaines de Suisse romande), tellement il est devenu ridicule de comparer les altitudes de mon secteur avec le reste du centre-est. En fait, c'est comme si on était à 200m, ce n'est pas le premier hiver que je dis ça. Les agglomérations du pourtour lémanique forment une singularité climatique assez uniforme et un bassin de population de plus d'un million d'habitants, pour moi ça rend cela tout à fait pertinent. 2 très grandes agglos, Genève et Lausanne, et de nombreuses villes de périphérie de taille moyenne comme Thonon, Annemasse ou Nyon/Gland et la Riviera (Vevey/Montreux), tous ces lieux sont connus pour abriter des micro-climats doux pas toujours de la même façon du reste.

 

On ne le dira jamais assez : amateurs de neige, fuyez le bassin genevois / bas Chablais, ou vos nerfs seront mis à rude épreuve.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orage FM a dit :

On ne le dira jamais assez : amateurs de neige, fuyez le bassin genevois / bas Chablais, ou vos nerfs seront mis à rude épreuve.

 

Fuyez carrément la France, oui!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎29‎/‎11‎/‎2017 à 19:26, gugo a dit :

Je suis pas du genre à me lamenter mais là  c'est dingue...

Finalement 5 cm sur certains coins de la Sarthe. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 14 minutes, Ralala78 a dit :

Finalement 5 cm sur certains coins de la Sarthe. :)

Oui c'était sur l'épisode de ce matin cette aprem que je me lamentais^^

 

Pour le 5cm de Connere il était exagéré en réalité que 2 cm 3 cm d'après un contact hand.

 

Dans les alpes mancelles oui les 5cm doivent être atteint 

 

Ici il commence à neiger 😇 fin mais moyenne intense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bon désolé de me lamanter 😁, mais ça fout les boules de voir toutes ces photos dans le suivi centre est... Et moi au milieu de tout ça avec 0cm de neige, et même pas eu le plaisir de la voir tomber.... Alors que tout autour c'est festival.... Même la région parisienne à eu le droit à son lot de neige alors que ça les faits plus chier qu'autre chose (attention c'est pas une généralité, mais un pourcentage élevé) 

Bref c'est pôle juste 😥

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Première neige qui tient sur les toits ce matin sur Sarreguemines.

Gonflant, nous voilà reparti pour de bon à devoir s'habiller d'une tonne de vêtements, amener le parapluie, s'abriter du froid et marcher en faisant attention au risque de se planter.

Des paysages tristounets de gris et de blanc...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oh, le parapluie il n'est pas plus utile que pendant les autres saisons, et encore, il est peut-être moins utile quand il neige, c'est comme les essuie-glaces, il n'y a quasiment pas besoin de les mettre quand il neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de parer la pluie ici dans mon coin de l'Yonne :)

2 à 3 cm de beau blanc qui résistent et donnent des paysages en noirs et blancs, avec des touches ocres rouges des chěnes par encore dėnudés...

C'est vrai ça donne le spleen mais c'est de saison et il faut bien ĕtre au diapason d'une nature qui se repose enfin.

Jusque là tout va bien dans la symbolique des saisons on peut encore voir des paysages d'hivers en plaine měme si ça devient de plus en plus rare ¬¬, ça n'en est que plus précieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elurra a dit :

C'est vrai ça donne le spleen mais c'est de saison et il faut bien ĕtre au diapason d'une nature qui se repose enfin.

 

Voilà quelqu'un qui a compris. Pourquoi combattre l'immuable ? C'est vain et futile.

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ça y est j'en ai déjà marre lol.

On a eu notre -1°C, neige partout sauf ici, on a eu nos 3 flocons sans intérêt.

 

Aller vite, les oies, on fait demi tour.

 

Puis dans l'autre sens, toujours pas de vrai froid en vue...cette fin d'automne/ début d' hiver météo est vraiment calamiteuse, quand il ne se passe rien, autant avoir un flux de Sud Ouest anticyclonique, au moins on caille pas pour rien...et surtout toujours pas de bonnes précipitations à intervalle régulier...10mm est devenu un truc hors normes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien01150 a dit :

Bon désolé de me lamanter 😁, mais ça fout les boules de voir toutes ces photos dans le suivi centre est... Et moi au milieu de tout ça avec 0cm de neige, et même pas eu le plaisir de la voir tomber.... Alors que tout autour c'est festival.... Même la région parisienne à eu le droit à son lot de neige alors que ça les faits plus chier qu'autre chose (attention c'est pas une généralité, mais un pourcentage élevé) 

Bref c'est pôle juste 😥

 

Lyon & alentours encore le seul endroit sans neige ou il réussi à pleuvoir par 3 degrés avec -8 a 850 hpa tandis qu'il neige et gele tout autour y compris plus au sud dans des villes comme valence ou montelimar...

 

Pas vu un seul flocon tomber.... incroyable ... a côté de ça il neige à Paris ça tient au sol et voilà que les prévisions annoncent 5 a 15 cm dans le var jusque sur les côtes...

 

Et c'est comme ça tous les ans depuis au moins 2011...

FB_IMG_1512150951745.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vivement le mois de Mai ... se cailler pour rien, ça ne m'amuse plus.

Si encore, il y avait de la neige mais comme à chaque fois au réveil, un paysagement

dramatiquement gris sans aucun intérêt.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...