Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Pour garder la tête froide concernant les modélisations du soir pour le LT, je vous propose de regarder par exemple le scénario 8 du panel GEFS:

GFSP08EU12_210_1.png

xD:/

 

On pourrait d'ailleurs lancer un petit jeu sur IC qui consisterait à pronostiquer la position de la ligne 552 à l'échéance du 06 février par exemple.

Pour les hyper optimistes, ça pourrait ressembler à ça xD:

1_tms5.png

 

Pour les pessimistes ou les ...réalistes (?!), ce serait plutôt ça?

 

2_kfj7.png

 

Le scénario de la losse quoi... avec une zone barocline bien haute et un cut-off qui ne servirait à rien.

Le 1er scénario n'est pas présent en tant que tel sur le panel GEFS alors que le 2ème existe!! :ph34r::arrow:

Modifié par lame2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 7 heures, Girondin a dit :

GFS : flux plein NE, -12.6 °C à 850 hPA, -2 .4°C au sol.............. 9_9

 

Il est inutile de regarder gfs au delà de 120h en t2m c'est sur t'auras toujours des T  totalement instable et illogique ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Europe de l'ouest est le seul point du globe, à latitudes comparables, à ne pas être enneigé. Ça permet d'éviter des factures de chauffages exorbitantes, mais pour les amoureux de neige, c'est une malédiction. Chaque année qui passe rend toujours plus dur l'acquisition d'une configuration favorable. 

 

image.thumb.png.44c019d40a3d75cfaa62e0991d6667cb.png

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

32h d'ensoleillement depuis le 29 novembre... 2ème mois consécutif de record de bas ensoleillement en vue. S'il y a bien un record que je n'aime pas, c'est bien celui-là.

Au-delà du moral, le manque de ciel dégagé depuis 2 mois se ressent sur les tn : 2 gelées en janvier (un record, même 2013-2014 avait fait mieux), 5 gelées en décembre (pas de record : décembre 2015 avait fait 0 pointé) et 5 gelées en novembre.

Total de 12 gelées au 2/3 de l'hiver météo. Si je commentais ce fait avéré, je me ferais censurer pour injures :) 

 

J'vais pas dire qu'on peut pas faire pire, s'il faut l'an prochain y'aura juste 0 gelée de l'hiver, tout se fera en avril car l'hiver s'est lié d'amitié avec la fin avril on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une escroquerie signée GFS... La dorsale sera évidemment plus basse en latitude et ne s'étirera pas vers la Scandinavie.

GEM encore dans le bon ?

 

gfs-0-156.png.12ff3bf751c54d8081d5033ff7ab1e3a.png

 

gem-0-162.png.d44926f69bf93bea67111efbd9f803a2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oh que oui, d'ailleurs d'ici là, tu peux parier qu'on arrivera à un simple rabattement des HP sans drain continental :D.

On peut dire que le doutage n'est pas permis:

 

Modifié par twister38
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel est d'un gris uniforme, pas de vent... Il se passe rien. Purée avoir 1040 hPa pour ce taper du gris et 3° d'amplitude, je préférais la bruine et la flotte.

 

Foutu AA :@

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Haha, ici ciel gris fortement uniforme presque sans vent avec un petit crachin de temps en temps. Bien sur quant il a seulement envie de faire son petit pipi quoi :P

 

Vivement le ciel bleu :o ( oui je l'ai dis !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 10 minutes, neige84 a dit :

Le ciel est d'un gris uniforme, pas de vent... Il se passe rien. Purée avoir 1040 hPa pour ce taper du gris et 3° d'amplitude, je préférais la bruine et la flotte.

 

Foutu AA :@

 

On aura tout vu, neigeounet qui préfère la bruine, un hiver vraiment atypique.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, Fonky a dit :

 

On aura tout vu, neigeounet qui préfère la bruine, un hiver vraiment atypique.xD

 

Entre de la bruine, et de la grisaille molle comme ces deux derniers jours, je préfère le premiers qui amène toujours quelques mm...

 

Oui, c'est grave docteur....:$

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Girondin a dit :

Je mets ma main au feu que l'AS aura disparu chez GFS 12Z

 

Ah non, pas toi Girondin ! Alors là je dis non xD !.

 

Si tu déposes les armes maintenant, l'envahisseur atlantique, aura encore gagné :ph34r::S.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Ah non, pas toi Girondin ! Alors là je dis non xD !.

 

Si tu déposes les armes maintenant, l'envahisseur atlantique, aura encore gagné :ph34r::S.

 

Il dispose d'une bonne armée le bougre en même temps !

 

 

Modifié par neige84
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

D'ailleurs, vos pronostics pour les sorties de ce soir ? !

 

Congélo ou Rabot ?!

 

6a8q.jpg

 

Vs

 

p0i3.jpg

 

Possibilité aussi de choisir " le scénario stable, qui aura peu ou pas évolué par rapport aux derniers runs "

 

Vous avez directement en poche, 100 patates... à vous de placer votre mise au choix, sur l'un des deux scénarios. On fera le compte avec CEP / GEM et GFS en fin de soirée, avec seulement les 12z. Celui qui gagne, remportera le double de sa mise et celui qui perd, ben il perd sa mise xD. Si le scénario stable (ou ayant peu évolué) par rapport aux scénarios antérieurs est choisi, pas de perte, ni de doublage de gain.

 

(on s'amuse comme on peut :ph34r:)

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez je mets 100 patates sur le rabot :D

Mais ça, c'est le pronostique réaliste...

 

Allez, un peu d'optimisme :

 

Je vais essayer (encore) d'espérer que ça change, alors je mets 51 patates sur le congélo et 49 sur le rabot :ph34r:

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, neige84 a dit :

Allez je mets 100 patates sur le rabot :D

Mais ça, c'est le pronostique réaliste...

 

Allez, un peu d'optimisme :

 

Je vais essayer (encore) d'espérer que ça change, alors je mets 51 patates sur le congélo et 49 sur le rabot :ph34r:

 

Ok. J'ai modifié un peu par contre, avec la possibilité de choisir " le scénario globalement stable, par rapport aux mises à jours précédentes " :D:$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

 

Ok. J'ai modifié un peu par contre, avec la possibilité de choisir " le scénario globalement stable, par rapport aux mises à jours précédentes " :D:$

 

Tant pis, je mise rien là dessus :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le scénario stable anticyclonique me va parfaitement, je ne prends pas de risque. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

option congelons pour les quatre ce soir histoire d'espérer, accentuation sur le 18z et flop demain matin ! 

je suis de nuit je vais pouvoir suivre tous ça :D

 

Modifié par equality
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Putin, quand on voit la pulsion, on se dit que ça va le faire....

 

image.png.3c6edc75bfd43e51a653086aeb3edb6d.png

 

Mais non, la cyclo Nord Américaine est vraiment trop forte...

 

image.png.476004329503fc8d5d5af76640294037.png

 

 

Mais la faute, c'est surtout la dépression du weekend qui plonge pas vers la méditerranéenne et qui reste sur la Scandinavie ne laissant aucune place à la pulsion pour constituer un AS....

 

Modifié par neige84
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Retour à la réalité sur GFS ce soir :

 

gfs-0-192_jlk7.png

Pire flux qui puisse se produire en hiver. Bruine, douceur, grisaille...

 

Seul UKMO est intéressant mais son scénario sera balayé demain matin :

 

UW144-21_jil4.GIF

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens, comment avez-vous pu croire un seul instant à un scénario hivernal ? Après toutes les leçons que nous a infligé cet hiver, nous n'avons plus le droit d'être naïfs.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A quand un HIVER en France ? Hiver = période de 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...