Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Bon bah voilà, il reste encore GEM à ne pas voir le potentiel hivernal de la semaine prochaine. S'il nous refait le coup je ne sais pas ce que je ferai mais je le ferai !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tmm de janvier 2018 à Besançon : 7,1°C.

Tmm moyenne* en mars à Besançon : 7,1°C.

Tmm moyenne en janvier à Biarritz : 7,0°C.

 

* 1981-2010

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol de sortir et de constater que  le  sol est éternellement mouillé. 

 

Vite, vite, faites que le gfs et le CEP se réalisent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Toujours quelques scénarios du type GEM.... pas ce matin :D:| sur le panel GEFS avec un coup de froid classique.

Ils sont minoritaires mais on se méfie quand même hein, on connait la chanson.

La tendance de fond reste au froid durable sur une grande partie de la semaine au moins, espérons que ça se confirme.9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'en peux plus de la pluie à Paris, vivement que je me casse de là ! J'ai l'impression qu'en jours de pluie on fait un carton plein depuis le 1er Janvier ! Ça me gonfle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 5 heures, Barry a dit :

Tmm de janvier 2018 à Besançon : 7,1°C.

Tmm moyenne* en mars à Besançon : 7,1°C.

Tmm moyenne en janvier à Biarritz : 7,0°C.

 

* 1981-2010

 

Ah quand même O.o

Courage l'ami ! Le mois de Février sera peut-être radicalement différent...

 

Tout comme @lame2 , je reste très méfiant... Le GEM a mis un peu d'eau dans son vin, mais c'est vite casse gueule comparé à GFS/CEP.... La route est longue encore...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'un hypothétique retour d'est, on ne devrait pas attendre grand chose de cet épisode "hivernal" en plaine d'Alsace . Il faut désormais un alignement parfait des planètes pour voir ne serait-ce que 2 cm hors neige de redoux qui tient 2h le temps de se faire lessiver. Froid sec, ok, ben y aura ptet moins de grippes et des gastros alors...Je vais finir par retourner chez mes parents dans le Morvan moi tiens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est mathématique dans notre climat océanique : plus les mois d'hivers sont doux plus ils sont humides, on peut dire aussi plus ils sont humides plus ils sont doux. Plus ils sont froids, plus ils sont secs puisque le seul vrai froid ici n'est pas polaire mais continental, mais c'est pas un flux bien humide. Après, vous allez me dire, il y a aussi des mois d'hiver qui sont doux et secs, oui c'est vrai aussi, bien que les excès du mercure chez nous (et vers le solstice de décembre surtout) sont souvent tempérés par des journées 100% stratus. Cet hiver aura eu surtout la particularité d'avoir un stratus plus fréquent en seconde partie d'hiver par rapport à la première.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!

Dans les pays tempėrés les végétaux sont abonnés aux 4 saisons par rapport à la luminosité du soleil en 4 phases .

Ils sont adaptés aussi aux combinaisons chaud\froid .

Les hivers d'avant...d'après  mes souvenirs ne cumulaient jamais douceur+luminosité.

Si les hivers devenaient anticycloniques, très doux( genre décembre 2016 en janvier, février..)lumineux et avec des racines pivotantes  ancrées dans les tropiques  ce serait la catastrophe pour tous les équilibres du monde végėtal qui a l'habitube de se reposer en hiver avec lumière mais froid pour dormir ou doux mais pas de lumière pour dormir et se ressourcer en vu de printemps explosifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la façon dont les modèles se sont rangés dans l'option froide, un à un, au fil des jours. Et quand le dernier vilain petit canard rentre dans le rang à son tour, c'est le début de la débandade côté poids lourd. Je vous le dis, les modèles sont doués de raison et d'une haine farouche contre les hivernophiles. Ils passent leur temps à concevoir des stratégies pour les pousser au désespoir. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La qualité du LT est déplorable 

 

Du live du live du live du HS du HS du HS du live du live du live. Tout ça avec l'émotionnel en prime qui ne rend pas les postes de qualité.

C'est inssuportable...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 4 minutes, gugo a dit :

La qualité du LT est déplorable 

 

Du live du live du live du HS du HS du HS du live du live du live. Tout ça avec l'émotionnel en prime qui ne rend pas les postes de qualité.

C'est inssuportable...


Faudrait que tu te détendes un peu Gugo. Tes postes sont détaillés et intéressants mais tu n'as pas non plus le monopole du topic. Je ne sais pas dans quelle mesure la modération intervient ces derniers temps mais je trouve le topic globablement agréable à lire. Il ne doit selon moi se résumer à de longues analyses sans le moindre échange ou le moindre affect. Surtout que ce soir tout le monde essaye de proposer quelque chose de pertinent.

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve que c'est d'une extrême importance de savoir si à 168h à Pétaouchnok-Les-Bains le ressenti sera hivernal si le soleil se montre et qu'il n'y a pas de vent !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Kyrion a dit :


Faudrait que tu te détendes un peu Gugo. Tes postes sont détaillés et intéressants mais tu n'as pas non plus le monopole du topic. Je ne sais pas dans quelle mesure la modération intervient ces derniers temps mais je trouve le topic globablement agréable à lire. Il ne doit selon moi se résumer à de longues analyses sans le moindre échange ou le moindre affect. Surtout que ce soir tout le monde essaye de proposer quelque chose de pertinent.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac en tout cas c'était pas bon but ;)

C'est certains postes pas tous loin de là ! 

 

Je pense @Couril29 a bien résumé le truc

Modifié par gugo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

CEP 0Z : 5a735aaf6f536_ECM0-96(1).gif.f5af59f4c1082dab755a85beae85fc42.gif

 

CEP 12Z : ECM0-96.gif.b79b7c115ad2e7ee081043dc80015351.gif

 

Le début du flop ? :sick:

 

Ben oui, quand ça n'a pas la possibilité de pousser de l'ouest, ben ça pousse au sud 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

CEP 0Z : 5a735aaf6f536_ECM0-96(1).gif.f5af59f4c1082dab755a85beae85fc42.gif

 

CEP 12Z : ECM0-96.gif.b79b7c115ad2e7ee081043dc80015351.gif

 

Le début du flop ? :sick:

 

 

Bon, certes, on perd quelques heures d’ensoleillement lundi mais l'essentiel c'est que cela reste sec, peu importe la temperature en altitude (pour moi lol).:D

 

Je trouve le cep tres bon jusqu'à 216h, mais il y aura encore des ajustements à CT Girondin, l'essentiel est que la synoptique générale est globalement calée (AS), ne perdons pas espoir.:P

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 56 minutes, gugo a dit :

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac en tout cas c'était pas bon but ;)

C'est certains postes pas tous loin de là ! 

 

Je pense @Couril29 a bien résumé le truc

 

Ben y'a les "bons", et les "nuls" ?

Tu considères que tu fais partie de quelle "caste"?

Franchement Gugo, j'adore tes posts, mais je trouve que ça fait quand même un peu "prétentieux" la manière dont tu amènes la chose.

Les modos font le ménage, tinquiètes je sais de quoi je parle, et que le topic soit un peu plus vivant, je trouve ça sympa aussi, non?

Au plaisir de te lire.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Il en veut aux hivernophiles français le CEP ou quoi? On pourrait se le demander :SxD

ECM100-120_vma3.GIF

Ca s'arrange ensuite et globalement il ne remet pas en cause la synoptique. Mais étonnant à quel point il modélise la capacité du cut-off issu du talweg Atlantique à soulever une advection douce vers la France lorsqu'il plongerait sur l'Espagne et pivoterait sur lui même.

Modélisation minoritaire mais à prendre en compte à méso échelle quand même.

Modifié par lame2
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 47 minutes, trugll a dit :

 

Ben y'a les "bons", et les "nuls" ?

Tu considères que tu fais partie de quelle "caste"?

Franchement Gugo, j'adore tes posts, mais je trouve que ça fait quand même un peu "prétentieux" la manière dont tu amènes la chose.

Les modos font le ménage, tinquiètes je sais de quoi je parle, et que le topic soit un peu plus vivant, je trouve ça sympa aussi, non?

Au plaisir de te lire.

 

 

Non je n'ai jamais dit ça 

Je rêve ou quoï.... Personne n'est bon personne n'est nul. Tout le monde a ces qualités (même Riki!c'est un bonne qualité l'excès d'optimisme dans la  météo ça ne fait pas de mal du tout par moment), et tout le monde fait des erreurs moi le premiers j'en fais plein. Alors franchement cette phrase elle est pathétique de venir stigmatiser les propos comme ceci.

 

  Juste certaines personnes on souvent tendance à partir dans le HS ou dans des choses faramineuses comme dit couril... Et que certains membres (plus ou moins actif sur le LT) font en sorte que ces choses ne dure pas en donnant des réponses en faisant en sorte de cadenasser les choses bah non ça relance et ça relance...

 

  Et puis pour ce qui est du live j'ai le droit d'avoir mon avis la dessus, je trouve ceci fort bien sympathique convivial c'est vrai mais il faut savoir être à la limite du raisonnable. Car quand on sort de l'objectivité car on est tout éxcité de la sortie ça ne va pas, pour ça que je ne commente  presque plus en live personnellement (après mettre tellement fait taper sur la tête lors de l'hiver 2015-16 :D ), je le fais sur le tchat avec d'autres actif ou pas sûr le LT et c'est fort sympathique et convivial ! ;)

 

 

C'est le topic des  lamentations à ce que je sache ici? Je l'utilise pratiquement jamais mais je ne savais pas qu'on avait pas le droit en fait de se lamenter  sans se faire reprendre. C'est vrai que j'ai fait peut être des phrases  un peu courte sans argumentation et on pouvait  mal l'interpréter (toujours le cas pour certains peut être) mais au point de faire un généralité comme la tienne....:S 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac en tout cas c'était pas bon but ;)

C'est certains postes pas tous loin de là ! 

 

Je pense @Couril29 a bien résumé le truc

 

Pitié @gugo ... relis toi de temps en temps avant de cliquer pour poster ... (moins grave ici que

dans le topic des prévisions mais bon ...)

Modifié par skye
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, trugll a dit :

Ben oui, quand ça n'a pas la possibilité de pousser de l'ouest, ben ça pousse au sud 

Et quand bien même, nous aurions de l'air froid qui arriverait par le Sud-Est, eh bien on aurait droit à un redoux par le Nord ! (Cela s'est déjà vu). B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, retour du temps sec à perte de vue !

Je redoute que ça dure des mois, et c'est vraiment pas le moment !

 

Seule bonne nouvelle, le froid qui va ralentir les ardeurs de la végétation, au moins pour une 10aine de jours.

Mais le froid sans le moindre cm de neige ça a légèrement tendance à me fatiguer...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 14 heures, neige84 a dit :

 

Ah quand même O.o

Courage l'ami ! Le mois de Février sera peut-être radicalement différent...

 

Tout comme @lame2 , je reste très méfiant... Le GEM a mis un peu d'eau dans son vin, mais c'est vite casse gueule comparé à GFS/CEP.... La route est longue encore...

 

De toute façon, je me suis barré mardi dernier dans le New Jersey pour les 4-5 prochains mois ! :D

L'arrivée sous le ciel bleu par -7°C et un peu de neige au sol, c'était un sacré changement ! :x

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...