Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sinon vivement le printemps et  l'été encore 3 semaines et heureusement ont est en mars, car bon si c'est pour avoir un temps froid et calme boff autant avoir de l'agitation et ne pas ce faire chier sous un temps calme avec juste du froid et ce dire c'est bon il fait froid...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Après avoir lâché les modèles depuis deux semaines, quel plaisir ce matin en voyant les modèles...

De la pluie froide prévu ici,  génial on va bien s'amuser, heureusement que le printemps est dans 1 mois seulement.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

Après avoir lâché les modèles depuis deux semaines, quel plaisir ce matin en voyant les modèles...

De la pluie froide prévu ici,  génial on va bien s'amuser, heureusement que le printemps est dans 1 mois seulement.

 

 

 

 

Tout à fait, rien qu'en pensant aux journées ensoleillées, non grises aux possibilités instables, au coups de chaud ça donne encore plus envie d'y être ;)  

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, oliv92 a dit :

Attention au zonal. Il n'a pas encore dit son dernier mot :

 

ECM1-216_qeo3.GIF

 

Modélisé hier soir à 240h et ce matin à 216h

 

et ce soir?

 

quand-je-commence-douter-annonce-adversa

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 29 minutes, Fonky a dit :

 

Modélisé hier soir à 240h et ce matin à 216h

 

et ce soir?

 

 

120h. La seconde dorsale va s'effondrer. Cet hiver est maudit.

Modifié par oliv92
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une lamentation anticipée pour ma part ... la neige chez moi, c'est un peu comme le Stade Rennais

et les titres.

 

Régulièrement, on se dit "cette année, ça va être la bonne" ... et on se vautre lamentablement pour

finir dans le ventre mou de la L1. Pour un amateur de neige, c'est pareil ... à chaque "coup de froid"

, on se dit que ... et puis non, pluie froide avec 3 flocons fondus. 9_9:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

C'est toujours le scenario le plus doux qui gagne. Comme d'hab on attendra encore pour la neige au sol.

 

C'est toujours les mêmes qui voient la neige tomber et toujours les mêmes ceux qui la regarderont à la TV. 

La seule saison qui me passionnait devient mer*****. Allez, on se revoit en décembre.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM tu es mon pire cauchemar, mais sache que si tu respectes les règles hivernophiles tu auras le droit à des bonbons tous les jours à partir de demain si tu t'améliores. Merci GEM.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 9 minutes, MagicSummer a dit :

C'est toujours le scenario le plus doux qui gagne. Comme d'hab on attendra encore pour la neige au sol.

 

C'est toujours les mêmes qui voient la neige tomber et toujours les mêmes ceux qui la regarderont à la TV. 

La seule saison qui me passionnait devient mer*****. Allez, on se revoit en décembre.

 

Faut dire qu'avec ton pseudo tu provoques un peu le général Hiver ... xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

UKMO 12z fait un gros vers le CEP d'hier soir avec une advection froide qui passe plus au nord :

 

UW72-21.GIF?02-12

 

La seconde dorsale est également vu moins consistante :

 

UW120-21_sbc9.GIF

 

Et retour du flux d'O pour la fin de semaine...

 

gfs-0-186_edc6.png

On s'éloigne des projections d'hier matin où l'on tapait du -10°C à 850hp généralisés sur plusieurs jours...

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On passe de ça 

 

kNn2vk.jpg

 

à ça chez moi 

 

3CGkMg.png

 

 

C'est vraiment rageant.

 

Quand est-ce qu'on se débarrassera définitivement du zonal ? 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

C'est vraiment rageant.

 

Quand est-ce qu'on se débarrassera définitivement du zonal ? 

 

Quand on sera mort ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 26 minutes, skye a dit :

 

Quand on sera mort ?

 

Bon je rêve heinxD, mais quand est-ce qu'on se débarrassera de la recurrence de flux d'ouest ? il faut bien passer par un total chamboulement pour nous débarrasser de cette répétition ennuyeuse. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tout ca pour dire que l'hiver en France c'est mort, meme avec la situation prévue cest meme pas sur d'avoir du non dégel  qui plus est dans le nord-est ... il va falloir quoi dans les annee à venir du -15 à 850 hpa? Cest trop froid pour la neige et pas assez pour ne pas dégeler bref génial ... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Remarquez, qu'est ce qui est le pire, le zonal ou la patate avec le flux de sud ouest pourrave?

 

Je préfère encore le zonal.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, equality a dit :

Tu veux pas nous le prêter deux semaines :P !!!??? Promis on le rend apres :)

 

xD Je n'ai aucun pouvoir là-dessus... Mais non, ça va, on va le garder encore un peu. D'ailleurs, vortex canadien, ça sonne mieux que vortex français ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jbaf a dit :

Remarquez, qu'est ce qui est le pire, le zonal ou la patate avec le flux de sud ouest pourrave?

 

Je préfère encore le zonal.

La patate anticyclonique par flux de sud-ouest, je suis preneur.

C'est sec, c'est doux et ensoleillé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...