Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, jbaf a dit :

Remarquez, qu'est ce qui est le pire, le zonal ou la patate avec le flux de sud ouest pourrave?

 

Je préfère encore le zonal.

 

Plutôt crever. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 2 minutes, Jack75 a dit :

La patate anticyclonique par flux de sud-ouest, je suis preneur.

C'est sec, c'est doux et ensoleillé.

Et c'est du NAO+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, TreizeVents a dit :

Dommage, cela ne s'est pas goupillé aussi bien qu'on aurait pu l'espérer ("as usual"..)

 

 

ECM0-144.GIF?12

 

ECM0-96.GIF?02-0

 

 

 

 

Oui, merci à la dépression qui s'isole trop à l'ouest vers l'Espagne .. :(

On passe quand même de -9.0°C modélisé à 0.0C à 850 hpa en Savoie O.o

Modifié par Gaël13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Topic le plus actif de la soirée, c'est cool :D.

Il n'y aura bientôt plus de mots ni de qualificatifs pour décrire nos fameux hivers français.

Et encore moins de mots pour qualifier l'évolution des modèles.

Pourri, gerber, risible ne sont pas des mots ou expressions aasez fort à mon sens pour décrire ce que l'on vit en ce moment au niveau météo et modèles.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, MF prévoit une semaine froide complète sans peut-être avoir intégré les dernières sorties, dans leur bulletin.

Faut pas trop déprimer quand même...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 32 minutes, Jack75 a dit :

En même temps, MF prévoit une semaine froide complète sans peut-être avoir intégré les dernières sorties, dans leur bulletin.

Faut pas trop déprimer quand même...

 

 

Ouep on verra au final le temps qu'il fera au sol dans les prochains jours.

Ce sera hivernal, c'est clair, mais il y avait de belles projections quand même, et j'ai une fois de plus l'impression que cela finira à minima.

Enfin c'est pas plus grave que ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ne devrait pas t'ont renommer le forum Infoclimat en Un Chaud Climat !? Ça serait plus dans l'air du temps 😀. OK je sors. Bonne nuit à tous. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

CEP rallie GEM avec une seconde dorsale moribonde. Retour du ZO vendredi. Hiver terminé.

 

GFS hier :

 

gfs-0-126.png

 

GFS ce midi :

 

gfs-0-102.png?6

Du coup, même pas sûr qu'on passe par un épisode de neige de redoux vendredi, le scénario avec de la pluie directe prend de l'ampleur après un jeudi déjà radouci.

Modifié par oliv92
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, oliv92 a dit :

CEP rallie GEM avec une seconde dorsale moribonde. Retour du ZO vendredi. Hiver terminé.

 

 

Cela dit en 4 jours il quand même mis de l'eau dans son vin:P

ECM1-216.GIF?00

ECM1-120.GIF?03-12

D'ailleurs quand on reprend ses runs depuis 4 jours on se rend bien compte que la situation a bougée a pratiquement chaque sortie, et qu'il y'a déjà un bon moment que  les modélisations étaient bancales, je ne suis pas surpris qu'aujourd'hui nous en soyons là...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je me lamente d'avance en me questionnant sur la durée de l'épisode doux que l'on va avoir derrière ce petit coup de froid (qui s'annonce quand même bien décevant une fois de plus), histoire, comme il est désormais de coutume, d'avoir nos quelques degrés d'excédent sur le mois ^_^

 

Selon mes calculs et avec 5 jours de froid à venir, euh... Et bien plus que des chiffres et parce qu'un mal de tête n'en vaut franchement pas la peine, rendez-vous l'hiver prochain amis hivernophiles ! xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens déjà venir ce lundi avec sa pluie glacée sous 5°c avec du vent glacial et un ciel gris uniforme toute la journée : le summum de l'horreur hivernale. Et je me joins aux hivernophiles pour la rage de voir passer si près un épisode neigeux dans nos contrées (hors altitude). Je n'aime pas l'hiver, je déteste le froid, mais j'aime la neige et franchement se contenter d'un temps pour dépressif ça va bien me gaver. Foutue dépression qui va nous rabattre les quelques degrés de trop, même pas capable de créer de l'instabilité sur le littoral d'ailleurs. La totale. Le néant. Vivement lundi :x-_-

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Je le sens déjà venir ce lundi avec sa pluie glacée sous 5°c avec du vent glacial et un ciel gris uniforme toute la journée : le summum de l'horreur hivernale. Et je me joins aux hivernophiles pour la rage de voir passer si près un épisode neigeux dans nos contrées (hors altitude). Je n'aime pas l'hiver, je déteste le froid, mais j'aime la neige et franchement se contenter d'un temps pour dépressif ça va bien me gaver. Foutue dépression qui va nous rabattre les quelques degrés de trop, même pas capable de créer de l'instabilité sur le littoral d'ailleurs. La totale. Le néant. Vivement lundi :x-_-

 

Tu peux rajouter mardi aussi :ph34r:

J'aurais préféré un ptit épisode orageux comme en début janvier à la place 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une semaine dans le sud ouest du côté de Bordeaux. Comme par hasard la semaine ou le froid revient. Cette période va me paraître anecdotique et cette région en hiver est un cauchemar pour moi, avec des tx en moyenne 4 a 5 degrés supérieur a Dijon en janvier février 🤔

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid en France, c'est comme le XV de France ce soir. Tu penses que c'est gagné, mais tu te prends une veste au dernier moment !

Modifié par Xav09
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Voyager21 a dit :

Pour une semaine dans le sud ouest du côté de Bordeaux. Comme par hasard la semaine ou le froid revient. Cette période va me paraître anecdotique et cette région en hiver est un cauchemar pour moi, avec des tx en moyenne 4 a 5 degrés supérieur a Dijon en janvier février 🤔

 

8hgafu.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Hey GFS ... on ne me la fait plus ! Tu as beau centrer la "zone" neigeuse en plein

sur ma position, je sais que c'est une blague et que tu vas nous décaler

ça au dernier moment vers l'est ou le sud-est.

 

Picole un peu moins ... ça améliorera tes performances. Et toc :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Bon je suis nouveau sur le forum, je ne poste que très peu par manque de connaissances et préfère vous lire pour apprendre afin de débuter, mais là je commence par une lamentation. J'ai déménagé dans l'Aisne depuis 2016, en espérant échapper à la malédiction de la neige en Gironde et bien non, bim ! Quasiment rien l'hiver dernier, et là les flops qui se succèdent lamentablement... Et l'épisode qui arrive cette semaine, ça va encore rien donner ici j'en suis sûr, on sera trop à l'est mardi/mercredi.

J'avais loupé avec désespoir les épisodes de décembre 2010, janvier 2013 et bien sûr mars 2013 (car bien sûr rien sur Bordeaux à cette époque), et maintenant c'est le néant depuis des années alors que je pensais enfin habiter dans une région plus sympa hivernophilement parlant ! >:(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand ca veut pas...hiver de m.... bon de toute facon il est bientot fini avant d'avoir commence ...allez je retourne hiberner

Et meme si le rechauffement strato devait se faire de 1 rien ne dit que la France serait concerne et de 2 on arrive a la mi Fevrier ou le soleil commence a chauffer de plus en plus...Si VDF il y avait elle serait fortement attenuee...Bref c'est mort et enterre

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...