Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Comme d'hab depuis plus d'un mois par ici de belles situations neigeuses vus par les modèles font pschiiit en se rapprochant de l'échéance pour au final ne plus rien y avoir,  Plus rien en vue sur les Alpes du Nord pour la semaine à venir à part une fraicheur relative au sec.  Ca devient vraiment compliqué d'espérer quelque chose en hiver même à 500 mètres d'altitude dans les Alpes françaises...

 

Allez on regardera de loin certaines régions de plaine peu habituée à la neige se gaver ces prochains jours, profitez-bien pour une fois que la neige semble vouloir s'aventurer chez vous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

5 ans d'hibernation (à quelque exceptions près) pour ma part. On part pour la 6e année consécutive là...

Ces non-hivers depuis 5 ans jouent énormément sur mon moral qui est au plus bas. Je suis hiverno-dépendant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Aller vivement le printemps et l'été, au moins là c'est sur les coups de chaud se réalisent avec des dégradations orageuses :x. Le gris, le sombre, ça suffit maintenant donc à la limite que la situ capote c'est ainsi... heureusement que février à que 28 jours :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 37 minutes, A.M. a dit :

 

Console-toi en sachant que c'est le néant pour tout le monde.

Je sais bien... Je ne me rappelle pas avoir connu une série d'hivers aussi inintéressante et frustrante depuis que je suis la météo (c'est-à-dire fin des années 90) ! Simple parenthèse malchanceuse ou nouveaux standards hivernaux ? Mais là c'est un autre débat...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Quand je vois chaque carte accumulation de neige mettre du blanc, c'est à dire 0, genre 0 cm sur la Gironde, je suis simplement en train de chialer. On a une "bonne" synoptique pour une fois, on prends un flux de NE dans la face et pas de neige prévue ? Nous n'en pouvons plus, et je comprends parfaitement que certains secteur de la France soit dans le même cas que moi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ah ici c'est pareil, ça aurait pu être une merveilleuse synoptique à neige mais il faut que cette dépression rabatte l'air chaud sur nous :'( 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 24 minutes, Fonky a dit :

 

Je reviendrais, je reviendrais un jour:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 2 February 2018 à 17:00, skye a dit :

Une lamentation anticipée pour ma part ... la neige chez moi, c'est un peu comme le Stade Rennais

et les titres.

 

Régulièrement, on se dit "cette année, ça va être la bonne" ... et on se vautre lamentablement pour

finir dans le ventre mou de la L1. Pour un amateur de neige, c'est pareil ... à chaque "coup de froid"

, on se dit que ... et puis non, pluie froide avec 3 flocons fondus. 9_9:D

 

Pour le foot, c'est fait à nouveau ... 9_9

Pour la neige, on va voir mardi ... mais si en plus, ce sont les nantais qui tirent le gros lot, je ne m'en remettrai pas.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vortex33 a dit :

Quand je vois chaque carte accumulation de neige mettre du blanc, c'est à dire 0, genre 0 cm sur la Gironde, je suis simplement en train de chialer. On a une "bonne" synoptique pour une fois, on prends un flux de NE dans la face et pas de neige prévue ? Nous n'en pouvons plus, et je comprends parfaitement que certains secteur de la France soit dans le même cas que moi...

En même temps la Giironde c est en moyenne 3 jours de neige par ans sur des moyennes de 30 ans... Des tx en  janvier supérieur a 10 degrés en moyenne. C est juste pas possible hivernalement parlant de résister psychologiquement. Même Marseille connaît des chutes de neige plus abondantes parfois

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, Voyager21 a dit :

En même temps la Giironde c est en moyenne 3 jours de neige par ans sur des moyennes de 30 ans...

 

Et tu es gentil, car je n'en vois pas la couleur des 3 jours de neige par an.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

Et tu es gentil, car je n'en vois pas la couleur des 3 jours de neige par an.xD

 

C'est parce que tu as pris l'habitude de garder les volets fermés  pour ne pas voir le temps moisi :P

Si ça se trouve, tu mets le nez dehors maintenant ... et il y a 20 cm ! .... ou pas.

Modifié par skye
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skye a dit :

Pour le foot, c'est fait à nouveau ... 9_9

Pour la neige, on va voir mardi ... mais si en plus, ce sont les nantais qui tirent le gros lot, je ne m'en remettrai pas.

 

Je vais quitter cette ville c'est pas possible, 5 ans sans neige c'est non. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Franchement elles sont drôles ces moyennes de 3 jours de neige par an à Bordeaux :D

 

Pour Bergerac, on en est à 4. Mais pourtant,  on en est à 26 mois sans observation de flocons. La série va-t-elle s'arrêter cette semaine?...

 

Et ceci est une lamentation, pour la prochaine norme, ces stats de jours de neige vont prendre une sacré droite en pleine tronche :(

:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 24 minutes, skye a dit :

 

C'est parce que tu as pris l'habitude de garder les volets fermés  pour ne pas voir le temps moisi :P

Si ça se trouve, tu mets le nez dehors maintenant ... et il y a 20 cm ! .... ou pas.

 

Non le temps moisi, c'est la flotte et vent modéré ou fort, mais c'est un temps normal ici, :Dpar contre, j'avoue que quand il neige (genre février 2012), pendant cette session hivernale, il fait souvent beau, mais bon c'est tellement rare.

 

D'apres la normale Fonky en Gironde (2010-2018), il y a eu 4 jours de neige en 8ans, mais aucun cas 3 jours de neige par an,xD certes, j'ai les volets fermés mais je sors de temps en temps (souvent avec le parapluie (pendant que mes gants moisissent dans le placard)).xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 37 minutes, Fonky a dit :

 

Non le temps moisi, c'est la flotte et vent modéré ou fort, mais c'est un temps normal ici, :Dpar contre, j'avoue que quand il neige (genre février 2012), pendant cette session hivernale, il fait souvent beau, mais bon c'est tellement rare.

 

D'apres la normale Fonky en Gironde (2010-2018), il y a eu 4 jours de neige en 8ans, mais aucun cas 3 jours de neige par an,xD certes, j'ai les volets fermés mais je sors de temps en temps (souvent avec le parapluie (pendant que mes gants moisissent dans le placard)).xD

Exact, j'ai habité en Gironde entre 1997 et 2016, l'hiver là-bas pour moi je l'appelais la saison des pluies ou automne prolongé :ph34r:. En jours de neige (voire demi-journées...)  c'est clair qu'il ne vaut mieux pas être gourmand ! Les hivernophiles girondins ont du en passer des nuits blanches à scruter derrière la fenêtre en regardant sous les lampadaires :D

Paradoxalement, c'est les situations les plus intéressantes au niveau national qui ont souvent fait des flops en Gironde (février/mars 2005, décembre 2010, janvier et mars 2013), alors que dans le cas inverse on a pu rarement tirer notre épingle du jeu (l'exception de janvier 2007 !)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ma région passe à côté d'un épisode neigeux... des années que c'est comme ça, tout le temps quelque chose pour que l'or blanc ne soit pas au rendez vous.

En 8 ans sans neige plusieurs fois c'est passé à un cheveu! C'est vraiment rageant!!

Surtout quand parfois tu as de la flotte sous 0.8 degrés ou aucune précipitation sous -2 et un ciel complètement couvert.

Parfois j'ai l'impression que c'est moi qui la fais fuir et si je ne l'aimais pas autant que je l'aime elle serait peut être plus présente haha.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le seul et unique épisode neigeux et en plus assez gros de l'année et même des 5 dernieres années s'arrêtent à 60km au sud ! Et oui c'est encore le Perche et le sud du 27 qui vont prendre et moi à peine 1 mm en neige alors qu'il y a 60km !! Quand il s'agit de pluie la par contre je prend comme tout le monde hein ! Pfffff j'ai les nerfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...