Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 13 minutes, oliv92 a dit :

Horrible les modélisations long terme de ce matin :

 

ECM1-240_ocn3.GIF

Zonal pour mieux onduler sur l’atlantique  par la suite jusqu’au GA fin du mois ;) 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le summum de l'horreur pour moi aujourd'hui... Non seulement il fait très froid (2,5°C actu) mais en plus il flotte sans arrêt (10mm actu) !

 

Le ressenti est le plus atroce qui puisse exister... :sick:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 6 heures, pablo25 a dit :

Zonal pour mieux onduler sur l’atlantique  par la suite jusqu’au GA fin du mois ;) 

Pas vu de GA en saison hivernale depuis mars 2013! :P

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 21 heures, skye a dit :

 

Pour le foot, c'est fait à nouveau ... 9_9

Pour la neige, on va voir mardi ... mais si en plus, ce sont les nantais qui tirent le gros lot, je ne m'en remettrai pas.

 

Bon, les dés semblent jetés ... les affreux ligériens vont ramasser et pas nous 9_9

Si vous voulez me parler, cherchez la potence et suivez la corde. 

 

Edit: d'habitude, on se fait avoir par le nord avec les départements de la Manche et des Côtes d'Armor qui sont favorisés par ce type de flux.

Là, c'est le sud qui va nous narguer. Dégoutté 9_9 et je me permets d'ajouter que ça ne sert à rien d'en faire tomber la bas vu que @El' Coco est dans les Alpes.

 

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Episode de neige à Nantes :

H -48 : 20 cm

H- 24 : 10 cm

H-12 : 5 cm

Sur les dernières réactualisations 6z, Nantes pourrait même faire moins de 2 cm au sol demain matin. Donc ici comme en foot, Nantes ne vaut guère mieux que Rennes...

Ceci n'est pas une lamentation car 1 cm à Nantes = épisode massif. Ce sera déjà très bien et on est pas sûr de revoir un épisode comme demain de sitôt.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité de cette nuit nous a atteind, mais au lieu d'avoir 0° de prévu, il a fait 2.5° en flux de nord-est sous une goutte froide .... Donc il a plu dans le nord cette nuit.

 

La possibilité de demain-mecredi va s'arrêter trop au sud

 

La possibilité de Jeudi va s'arrêter trop au nord-ouest

 

La possibilité de vendredi est vu se déchirer en passant, on sera trop au sud, trop au nord et trop a l'est

 

 

Non vraiment on a la poisse. Même le flux de NE avec un air froid d'altitude n'apporte pas de gelée. Que peut-on faire de pire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, oliv92 a dit :

Horrible les modélisations long terme de ce matin :

 

ECM1-240_ocn3.GIF

 

UW144-21_sxi7.GIF

 

J'espere que les modélisations changeront demain matin, c'est frustrant, c'est mon pire cauchemar.

 

Je prefere me taper un bon af des familles (comme modélisé sur le dernier gfs).

 

gfs-0-144_nqg7.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon, vais-je avoir " un flocon " qui virevoltera aux lampadaires d'ici à vendredi ou samedi ?!

 

Je me pose toujours la question... normalement oui, mais certainement même pas de quoi pouvoir mouler le bas du bide d'un bonhomme de neige :D... déjà miniature... comme d'habitude, et malgré le froid qui sera là en quantité suffisante, la petite dépression et la dégradation neigeuse, viendra mourir sur nos contrées ou, peinera à rester en vie (hors cours de chance et scénario plus sympa, à la CEP 00z). Je reste un minimum optimiste " parce qu'on ne sait jamais ", mais bon ¬¬.

 

Possibilité pour vendredi, mais je suis près à parier qu'ici en tout cas, ce sera à 98% de la flotte sous 5°c avec un iso °c à 700 m d'altitude et que je verrais au mieux, un morceau de flocons fondu, en fin de front...

 

Et à LT, le spectre misérable d'un certain courant océanique dont je tairais le nom (même si GFS réduit les dégâts pour le moment dans ses projections). le projet de déménager vers Clermont-Ferrand, risque de se faire, finalement beaucoup plus vite que je l'avais envisagé... mais une fois que je serais là, je suis prêt à parier qu'il neigera plusieurs fois en Gironde les 5 années suivantes, en hiver et que ça restera sec là où je serais xD.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

mais une fois que je serais là, je suis prêt à parier qu'il neigera plusieurs fois en Gironde les 5 années suivantes, en hiver et que ça restera sec là où je serais xD.

 

Tu n'as pas de soucis à te faire sur ce point précisxD, c'est le climat girondin qui est ainsi, tu etais là en 2010 et 2012, il a pourtant neigé.

 

Je suis content pour toi, ça va te changer d'ici, c'est deja plus sec, un coin plus protégé des invasions barbares océaniques.^_^

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Tu n'as pas de soucis à te faire sur ce point précisxD, c'est le climat girondin qui est ainsi, tu etais là en 2010 et 2012, il a pourtant neigé.

 

Je suis content pour toi, ça va te changer d'ici, c'est deja plus sec, un coin plus protégé des invasions barbares océaniques.^_^

 

C'est pas encore fait, mais le projet mûri, oui B| entre moi et ma moitié.

 

Ouais sinon bah, j'espère avoir 0,1 cm sur la semaine.... même si je sais que je demande trop xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

Je prefere me taper un bon af des familles (comme modélisé sur le dernier gfs).

 

gfs-0-144_nqg7.png

 

Tu appelles ça une AF???xD dis donc, tu as sérieusement révisé tes ambitions a la baisse!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

C'est pas encore fait, mais le projet mûri, oui B| entre moi et ma moitié.

 

Ouais sinon bah, j'espère avoir 0,1 cm sur la semaine.... même si je sais que je demande trop xD

 

J'espere le strict minimum, c'est à dire un bon petit cm, juste pour voir les bordelais en panique suite à une averse de neige  (ya un collègue de boulot qui nous a dit qu'il ne viendrait pas s'il y avait un petit cm).xD

 

14567-full.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Tu appelles ça une AF???xD dis donc, tu as sérieusement révisé tes ambitions a la baisse!:D

 

Effectivement, malheureusement ce courant d'ouest est trop puissant et massif pour qu'un af se constitue, mais le gfs sauve les meubles.xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fonky a dit :

 

J'espère le strict minimum, c'est à dire un bon petit cm, juste pour voir les bordelais en panique suite à une averse de neige  (ya un collègue de boulot qui nous a dit qu'il ne viendrait pas s'il y avait un petit cm).xD

 

 

Par expérience, je sais qu'il est quasiment impossible de circuler à Tours dès qu'il tombe un soupçon de neige...ayant vécu 20 ans à Langres :ph34r:, je n'y croyais pas en arrivant dans la région: un vrai cauchemar, la ville est paralysée.xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Se taper 4 gouttes, de la douceur pourrie et du vent pendant qu'une grande partie de la France va avoir du froid et de la neige....>:(:@

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

CEP 12z ne s'actualise forcément pas sur les sites permettant de consulter ses données brutes :dodgy:... quelqu'un a un éventuel lien où ces données sont actualisées ?! Merchi :) 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige, neige je ne te vois point venir, dommage, j'ai mis les chaines à neige sur mes roues de vélo pour pallier à la panique qui ne manquerais pas de s'installer ici au cas où la poudre blanche oserait se déposer sur la route.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
Il y a 11 heures, pablo25 a dit :

Zonal pour mieux onduler sur l’atlantique  par la suite jusqu’au GA fin du mois ;) 

Y'a un moment va falloir que tu donnes la recette pour être toujours optimiste quelque soit la situation et de surcroît apres un hiver pareil 🙂

Modifié par alex_57
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alex_57 a dit :

Y'a un moment va falloir que tu donnes la recette pour être toujours optimiste quelque soit la situation et de surcroît apres un hiver pareil 🙂

En meme temps en vivant a 1200m...c'est un peu facile!!moi je lui propose d'aller habiter en plaine d'alsace ..on va voir si il va etre optimiste longtemps..xD

Bon de facon l'hiver (par chez nous) est plie...c'etait la derniere occasion et elle nous file sous le nez..

Modifié par ALASKA
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Possibilité pour vendredi, mais je suis près à parier qu'ici en tout cas, ce sera à 98% de la flotte sous 5°c avec un iso °c à 700 m d'altitude et que je verrais au mieux, un morceau de flocons fondu, en fin de front...

 

Putain tu tiens de me refroidir pour vendredi... Moi qui suis assez optimiste... Pour la Dordogne, et la frange Est hein. Parce que oui, en Gironde, c'est pas la peine d'espérer...

Tu es convié à la maison, si jamais les modélisations tiennent jusqu'à là...

 

Et je croise les doigts pour ton futur déménagement ! Tu récupéreras un climat tellement plus intéressant, et la neige sera jamais loin :D

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 54 minutes, neige84 a dit :

 

Putain tu tiens de me refroidir pour vendredi... Moi qui suis assez optimiste... Pour la Dordogne, et la frange Est hein. Parce que oui, en Gironde, c'est pas la peine d'espérer...

Tu es convié à la maison, si jamais les modélisations tiennent jusqu'à là...

 

Et je croise les doigts pour ton futur déménagement ! Tu récupéreras un climat tellement plus intéressant, et la neige sera jamais loin :D

 

Oui pour la Dordogne, ça devrait aller (en tout cas pour le moment, ça passe pour avoir quelques choses à une ou deux reprises).

 

Oui t'inquiète, je verrais si je peux me déplacer (pour de la neige je sais pas si je ferais l'effort xD).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...