Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

il y a 18 minutes, ardeche07 a dit :

En tout cas ici dans le sud-est on aura superbement évité l'assaut neigeux qui touche le pays :(

 

arpege-45-114-0_tml2.png

 

 

Tkt, on vous fait un petit coucou du trou blanc tout en haut !!

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros flop en cours sur Nantes, 15 cm prévus hier, on file vers le 0 pointé. 

 

Je commence à être dégouté de la météo... Ca sent la grande pause pour moi. 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Et dire que j'avais 11 ans lorsqu'il y avait de la neige au sol sur toutes surfaces (16 ans si on compte seulement terrasses + tables + herbe + toits :D).

 

Bon après j'ai 19 ans donc quelque part... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Flop hivernal classique à Nantes. 

La mieux placée à 36h de l'événement, il devrait finalement moins neiger ici que dans la plupart des départements placés en jaune par MF.

Pas aussi gros flop que mars 2013 mais pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La Sarthe = flop monumental 

 

De 1  on est passé de 15cm sue les 12z à 10 ce matin. 

De 2 tous les départements autour il fait -1 sauf nous il faut de 0 à 1.

 

De 3 déjà 3-4 cm  normalement à cette heure si actuelle tu as RIEN

Modifié par gugo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 23 minutes, gugo a dit :

La Sarthe = flop monumental 

 

De 1  on est passé de 15cm sue les 12z à 10 ce matin. 

De 2 tous les départements autour il fait -1 sauf nous il faut de 0 à 1.

 

De 3 déjà 3-4 cm  normalement à cette heure si actuelle tu as RIEN

D'un autre côté, cela va te faire des économies ! xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gugo a dit :

La Sarthe = flop monumental

 

De 1  on est passé de 15cm sue les 12z à 10 ce matin.

De 2 tous les départements autour il fait -1 sauf nous il faut de 0 à 1.

 

De 3 déjà 3-4 cm  normalement à cette heure si actuelle tu as RIEN

 

 

Idem sur le Saumurois.....je dis pas que le secteur aurait ramassé les plus grosses quantités, mais on était bien placé......

 

ce matin  : QUE DALLE !!!!; bruine froide avec quelques flocons........même en Vendée il y en a........

 

Je vais finir par rejoindre les 95% de la population qui pense que :

- les prévisions servent à rien.....les 3 chaines de TV principales... annonçait de bonne chutes sur le CO, et finalement, pas grand chose ; à part faire du buzz et annoncer des tas de conneries.....

- les alertes oranges sont sans intérêts, ceinture et bretelles pour se premunir "au cas ou"....donc tout le monde s'en bra**e ; jusqu'au jour ou il y aura vraiment quelque chose d'important....9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 48 minutes, Ralala78 a dit :

D'un autre côté, cela va te faire des économies ! xD

Je me méfie xD

Icon encore 20 cm

CEP 15cm

Arpege 10cm

GFS 8 cm...

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je sens qu'on va avoir le droit - ici ou là - à des reports de neige  forte alors que les intensités horaires dépasseront jamais 1 voire max 2 cm/h aha

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, gugo a dit :

J'ai jamais vu un si gros flop

 

Le radar semble indiquer que tu "défloppes", non ?

 

Edit: "défloppes" du verbe déflopper comme chacun sait. Se dit d'une situation visant à annihiler les conditions menant à un flop :P

Modifié par skye
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, skye a dit :

 

Le radar semble indiquer que tu "défloppes", non ?

 

Le Mans 0 cm  hormis la nature

A voir ce soir quand je rentre chez moi en campagne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 43 minutes, Gwerzhoù a dit :

Le 44 maintenu en orange à midi. :S

 

Incompréhensible. Quel flop monumental. 20 cm prévus samedi, 15 dimanche et finalement une pauvre floconnade de 1 h. xD

 

Et le pire dans tout ça c'est que MF remue le couteau dans la plaie en nous gardant en vigi orange pour rien :cry:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le triangle infernal Angers Nantes Rennes refais parler de lui. Avec la Gironde pire endroit de France je crois pour les phénomènes hivetnaux. Chapeau d'être passionné dans ces terres hostiles ou il ne se passe jamais rien (quoi que en Gironde au moins  y a des bons orages en été)

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Voyager21 a dit :

Le triangle infernal Angers Nantes Rennes refais parler de lui. Avec la Gironde pire endroit de France je crois pour les phénomènes hivetnaux. Chapeau d'être passionné dans ces terres hostiles ou il ne se passe jamais rien (quoi que en Gironde au moins  y a des bons orages en été)

Même Brest à eu droit à de la neige xD ici Rennes je n'ai vu que 2/3 flocons virevolter dans l'après midi.

 

5 ans après le petit soupoudrage de Janvier 2013, toujours rien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Girondin a dit :

 

Incompréhensible. Quel flop monumental. 20 cm prévus samedi, 15 dimanche et finalement une pauvre floconnade de 1 h. xD

 

Et le pire dans tout ça c'est que MF remue le couteau dans la plaie en nous gardant en vigi orange pour rien :cry:

 

Bienvenu au club des vigi neige orange qui font voir rouge ;) On a l'habitude nous ici dans le nord-est ;) On peut vous aider si vous voulez, à surmonter la chose, psychologiquement parlant.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff ras le bol encore le sud Eure et Yvelines qui prennent , comme en 2010 ici les radars indiquent de la neige et il tombe rien ! La Seine fait barrage je le trouve 15km trop au nord ! Un coup trop nord un coup trop ouest un coup trop est .....marre marre marre à chaque fois je passe à peu du gros lot ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

La cerise sur le gateau, l"ouest du pays qui choppe l'épisode quon attend depuis pluisieurs années dans le nord-est.  Y'a toujours un élément en trop ou en moins qui fait tout foirer par chez nous. Vu comme c'est parti ils vont de choper 20-30 cm par endroit, cest génial pour eux et déprimant pour nous . Je me suis désormais mis en tête de ne plus rien attendre des prochains hivers de toute façon :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Attention quand même à bien voir la différence microscopique (:D) entre quantité de neige tombée et épaisseur effective au sol (coucou M. Séchet...).

 

La bise aux ICéens franc-comtois, même hors de la région ça pique un peu de voir Besac' taper les 10°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ahhhhh le fameux triangle des Bermudes Angers-Rennes-Nantes ! Ca faisait longtemps en effet. Au moins lors des derniers hivers on relativisait car y'avait rien presque partout. 

Mais il est de retour ! :$

 

Soupir... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop aussi à Limoges avec 1 ou 2 cm à tout casser avec de la floconnade toute minable depuis 24h plus ou moins continue. Le froid est là mais Nadia en pp.

on attend toujours une vraie offensive neigeuse depuis 5 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tiens GFS se lance dans le "one models show", faut dire qu'il est drôle quand il veut...:D dommage que le spectacle soit toujours aussi tard, vivement qu'il fasse des matinées...

gfs-0-348.png?12

Modifié par cédric du Lot
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bof, il ne ferait pas tres froid dans le SO

 

gfs-1-348_pgm7.png

 

C'est réalisable, puis le zonal devrait se calmer d'ici là.

Modifié par Fonky
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 43 minutes, Fonky a dit :

Bof, il ne ferait pas tres froid dans le SO

 

 

Ouais m'enfin vu que la masse d'air a autant de valeur a cette échéance que la synoptique on s'en bat l'os!xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...