Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 46 minutes, Fonky a dit :

 

randonnee-oise-4x4-4ba6018.jpg

 

 

La dernière image est typiquement un paysage picard en saison non douce.

 

J'ai l'impression de me retrouver dans cette photo lors de mes recherches d'un coin pour observer les papillons (de nuit).

 

Ça me rappelle une autre anecdote tout aussi boueuse durant laquelle j'avais eu la mauvaise idée d'amener mon ex de l'époque...

C'était à Camon, le long des berges de la Somme, quelque part entre les hortillonnages (chemin de hallage) à Amiens et le village de Camon (pour ceux qui connaissent). Pareil, un temps de merde apocalyptique, de la boue et des ornières de partout, un fossé à droite et la chute dans la Somme à gauche. Et moi je roule sur ce chemin de terre (destiné à la promenade pédestre... pour ceux qui aiment l'humidité) avec les roues qui glissent tantôt à gauche, tantôt à droite... tout ça pour essayer de rejoindre un étang... Mon ex était tout en hurlement c'en était comique.

Ma caisse n'avait pas aimé non plus (une citroën Axel... qu'elle idée)

 

Je crois que durant mon époque picarde j'ai eu 3 voitures et pour chacune d'entre elle j'ai pété un cardan ! (remarque pour l'Axel, j'ai pété le cardan en pleine cité des 4000 à la Courneuve. Je ne sais pas si j'aurais pas préféré le péter dans un chemin boueux pour le coup ^^

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 12 February 2018 à 13:11, Fonky a dit :

 

Mouhahaha c'est vachement sympa la Picardie.

 

Voici quelques photos qui vont te rappeler de beaux souvenirs boueux et brumeux.:D

 

 

Tout ceci est monstrueux et en plus, vous avez oublié le logo "interdit aux enfants". Vous êtes des irresponsables.

Sinon, on dirait chez moi. Quoique, chez moi, je crois que c'est encore plus laid. C'est plat, c'est triste, c'est gris, ça pue,

ça goutte de partout ... on devine des pendus aux arbres que l'on distingue à peine dans le brouillard.

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Toutes ces projections à blocage hivernal risquent d'aboutir à ça :

 

ECM1-168_eoj2.GIF

Avant goût printanier...

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 11 heures, skye a dit :

 

Tout ceci est monstrueux et en plus, vous avez oublié le logo "interdit aux enfants". Vous êtes des irresponsables.

Sinon, on dirait chez moi. Quoique, chez moi, je crois que c'est encore plus laid. C'est plat, c'est triste, c'est gris, ça pue,

ça goutte de partout ... on devine des pendus aux arbres que l'on distingue à peine dans le brouillard.

 

 

:sick::sick::sick:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 48 minutes, oliv92 a dit :

Toutes ces projections à blocage hivernal risquent d'aboutir à ça :

 

ECM1-168_eoj2.GIF

Avant goût printanier...

 

Puis pluvieux sous blocage:

 

gfsnh-0-276_ujp5.png

 

Modifié par ardeche07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@ardeche07  ce n'est pas le meme modele.:D9_9

 

J'espere ensuite un bon flux de sud sud-ouest printanier.:$

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 24 minutes, skye a dit :

Je vais faire plus sobre ce matin: il pleut.

 

Pas mieux. Des images valent mieux qu'une vaine lamentation.

 

fw0SIL.jpg

3kQKlV.jpg

FpmSLb.jpg

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce matin, j'ai marché dans une flaque d'eau. Heureusement que je sais encore nager ... j'ai

pu m'en sortir.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Fonky a dit :

 

Pas mieux. Des images valent mieux qu'une vaine lamentation.

 

fw0SIL.jpg

3kQKlV.jpg

FpmSLb.jpg

 

MAJ

 

8MBEUi.jpg

 

Même pas une pause de 5 minutes.:D

 

il y a 34 minutes, skye a dit :

Ce matin, j'ai marché dans une flaque d'eau. Heureusement que je sais encore nager ... j'ai

pu m'en sortir.

 

Le pire c'est la nuit quand la visibilité est mediocre, un jour j'ai marché dans une flaque d'un demi-metre de profondeur, ce fut une horreur (j'etais encore loin de chez moi), mon pantalon et mes chaussures ont fini dans la machine à laver (oui je sais il faut des bottes ici), vive la Gironde, obligé de slalomer entre les flaques, parfois tu trouves des flaques qui mesurent la taille d'une piscine.:(

 

Puis il n'y a pas de mistral ou de soleil durable pour assécher tout ça.:$

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...tout ca ...pour ca ...SSW ...QBO....MJO....bla bla bla...de facon cet ""hiver"" est pourri !!point barre ...allez au moins que le soleil brille avec un peu de frais le matin...en attendant un ete pourri et pluvieux:D

ECM1-168_eoj2.GIF

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie s'est arrêtée pendant 49 secondes et 53 centièmes. C'était super, on en a bien 

profité. Là, ça retombe maintenant. La sécheresse menaçait, faut dire ...

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Rageant de voir ce type de modélisations :

 

icon-0-168_fch5.png

Alors qu'au final on va finir avec ça :

 

ECM1-168_tei3.GIF

C'est marrant ce soir tous les modèles secondaires sont hivernaux (ICON, GEM, NAVGEM) !

 

gem-0-144_oop0.png

 

Heureusement, CEP et GFS sont là pour éviter tout emballement!

 

Modifié par oliv92
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

RAS depuis mon dernier post, une pluie faible océanique typique du coin toujours aussi constante.xD

 

qgYQ5Z.jpg

 

 

Vivement demain soir...9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 8 heures, skye a dit :

Ce matin, j'ai marché dans une flaque d'eau. Heureusement que je sais encore nager ... j'ai

pu m'en sortir.

 

J'ai pensé à toi quand je me suis retrouvé face à deux immenses lacs flaques d'eau ce soir, je me suis dit, mieux vaut prévenir que guérir, j'ai installé deux panneaux.xD

 

BUpd08.jpg

Ze2RPK.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ALASKA a dit :

SSW ...QBO....MJO....bla bla bla...de facon cet ""hiver"" est pourri

C'est ce que je pense tous les hivers depuis 5 ans. Les indices ne valent rien, mais alors RIEN!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour, 

 

et que dire quand nous rentrons dans la 10e phase machin truc.... ce que je sais, c'est que nous sommes le 14 février et que la vague de froid est toujours annoncé dans une semaine... Cela fait 2 mois que c'est comme ça SSW ou pas, c'est pareil...bon maintenant, on nous annonce fin février début mars... et après deuxième décade pour un hiver tardif... au moins, on se régale avec les cartes à J+8, c'est déjà ça !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, A.M. a dit :

C'est ce que je pense tous les hivers depuis 5 ans. Les indices ne valent rien, mais alors RIEN!

 

Il y a 9 heures, nikos-51 a dit :

Bonjour, 

 

et que dire quand nous rentrons dans la 10e phase machin truc.... ce que je sais, c'est que nous sommes le 14 février et que la vague de froid est toujours annoncé dans une semaine... Cela fait 2 mois que c'est comme ça SSW ou pas, c'est pareil...bon maintenant, on nous annonce fin février début mars... et après deuxième décade pour un hiver tardif... au moins, on se régale avec les cartes à J+8, c'est déjà ça !

 

Volée de mauvaise foi ! ;)

 

graphe_ens3_jbi5.gif

 

Y'a des endroits où ces indices pourront se concrétiser par quelque chose de plutôt tangible en terme d'anomalie négative!

PS: ne cherchez pas trop à savoir où c'est par contre ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je n'aurais jamais cru voir ça il y a encore deux jours moi qui m'attendais à un ralentissement du zonal :

 

ECM1-192_grq4.GIF

Il n'y a absolument rien de méridien chez CEP ce matin. Comme c'est toujours le scénario le plus pourri qui s'impose, il y a de quoi être inquiet car celui proposé par CEP est sacrément pourri!

Modifié par oliv92
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mon séjour l'année dernière dans le 05 s'est soldé par une absence totale de neige en station (hormis sur les pistes et quelques plaques...) et presque 20°...

 

Cette année, je devrais avoir de la neige, c'est bien :D

Mais j'ai très très peur qu'on se retrouve encore avec du doux ou avec (pire...) du doux humide :ph34r:

 

Sinon je dois être le seul à kiffer sortir mon vélo après la pluie... Allez foutre de la bouillasse de partout, je dois être un ovni xD

Pluie faible hier, mais c'est mieux que du gris et rien puis on est en Février, vaut mieux maintenant que dans un mois B|

(entendez par là que je préfère la flotte durant toute la journée et le gris à répétition maintenant que dans un mois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 12 heures, nikos-51 a dit :

Bonjour, 

 

et que dire quand nous rentrons dans la 10e phase machin truc.... ce que je sais, c'est que nous sommes le 14 février et que la vague de froid est toujours annoncé dans une semaine... Cela fait 2 mois que c'est comme ça SSW ou pas, c'est pareil...bon maintenant, on nous annonce fin février début mars... et après deuxième décade pour un hiver tardif... au moins, on se régale avec les cartes à J+8, c'est déjà ça !

En sachant que les vagues de froid débutant après le 20/02 sont extrêmement rares en France  ,une seule en soixante dix ans  → 1971 du 04 au 08/03   , les annonciateurs du jour d'après(ha si si pour certains vous allez voir ce que vous allez voir)  ont quand même du soucis à se faire pour leur crédibilité au rythme ou vont les choses  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne prendra pas, c'est une constance de notre hiver voir des 4 derniers.

 

Qd sur le topic LT on commence à parler de JMA ou NAVGEM c'est pas bon signe.

 

Les blocages nordiques prometteurs sont une fois de plus repoussés aux calendes grecques et lorsqu'ils sont modélisés c'est souvent bien trop haut en latitude ou trop à l'est pour nous soumettre à des conditions réellement froides.

 

Je mettrai même une pièce sur la venue d'un temps printanier, la mise en place d'une circulation méridienne probable pourrait ne pas nous être favorable (flux de sud anticyclonique ou flux d'ouest sous blocage).

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, A.M. a dit :

C'est ce que je pense tous les hivers depuis 5 ans. Les indices ne valent rien, mais alors RIEN!

 

Toute les années c'est pareil, toujours les mêmes signaux, toujours les mêmes personnes qui sortent de leur grotte pour affirmer des choses puis tu ne les plus pendant des mois lol.

Enfin bref on aura bien rêvé pendant quelque semaines, maintenant place au printemps svp lol, et Mr Crepet qui ne lâche pas l'affaire ça me parait bizarre ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Cela ne prendra pas, c'est une constance de notre hiver voir des 4 derniers.

 

Qd sur le topic LT on commence à parler de JMA ou NAVGEM c'est pas bon signe.

 

Les blocages nordiques prometteurs sont une fois de plus repoussés aux calendes grecques et lorsqu'ils sont modélisés c'est souvent bien trop haut en latitude ou trop à l'est pour nous soumettre à des conditions réellement froides.

 

Je mettrai même une pièce sur la venue d'un temps printanier, la mise en place d'une circulation méridienne probable pourrait ne pas nous être favorable (flux de sud anticyclonique ou flux d'ouest sous blocage).

 

 

 

 

Oui d’ailleurs, la première pulsion qui était censée bloquer sur les modèles secondaires hier est revue à la baisse sur ces mêmes modèles et en particulier GEM :

 

gem-0-144_bcq2.png

 

ARPEGE 6z revoit également la pulsion à la baisse. UKMO est donc très isolé. C'est désormais la seconde pulsion sur l'Atlantique qui bloque sur GEM. Le problème est que cette pulsion est très mal gérée. Sur plusieurs modèles, la dépression reste isolée du complexe dépressionnaire nord Atlantique (GFS 6z, tous les runs de CEP) et ne favorise donc pas la mise en place d'une circulation méridienne vers l'Islande. Je pense que ce scénario où la dépression est isolée sur l'Atlantique est le bon et ce soir le nombre de scénarios à blocage hivernal sur l'Europe de l'ouest aura bien diminué.

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...