Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gugo a dit :

  Surtout quand tout son fan club met masse de réaction car ils aiment l'humour pensant pas au côté vicieux forcément derrière 

 

Sans m'immiscer dans ce pseudo-débat inutile, je suis totalement contre cette (stupide) course aux  « j'aime », comme sur Facebook.

C'est l'une des dérives de nos magnifiques réseaux sociaux, et ça dessert plus que l'inverse. Moi, je supprimerais ça (c'est d'ailleurs très récent...).

 

Le reste, je ne m'en mêle pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 5 heures, dudule a dit :

Désolé gugo mais je préfère mille fois des posts humoristiques qui mettent de la bonne humeur et qui résument schématiquement la situation plutôt que de longs posts rébarbatifs et archi-techniques où l'on finit par se perdre. Comme tu le répètes y'a beaucoup de lecteurs qui n'y connaissent sans doute rien en modèles. Je te l'avoue en toute honnêteté mais je ne lis même pas tes analyses, ça me rend la page plus lourde qu'autre chose. 

 

Après on trouve de tout sur IC et je suis sûr qu'il y'en a qui préfèrent mille fois tes posts à ceux de satsurgis (car j'ai cru comprendre que c'est lui que tu visais) et ça se respecte tout autant. 

 

En tout cas je trouve dommage que tu prennes ça autant à coeur. Alors je me doute bien que ça te prenne un temps fou de faire d'aussi longs pavés ( et ça se respecte clairement !) mais personne ne t'en demande autant et je ne pense pas que ça t'autorise cependant à en venir à rabaisser certains qui décident de faire des analyses d'une autre façon. 

Les 2 se valent à mon sens si on décide de faire ça par plaisir. 

 

J'espère que tu prendras pas la mouche. ;)

Le soucis n'est pas les postes prévisions ça chacun  a son style et fait comme bon lui plaît. 

 

Le soucis c'est utiliser un humour à des biens négatifs critique  envers  les autres c'estamusant comment plein de gens l'oublient ici. Surtout @skyequi semble drôlement volontairement oublier le milieu de mon poste qui est le plus grave pourtant.

 

Un humour  simple (sans de mauvaise attention) de temps en temps c'est genial  @Ralala78on est d'accord. :)

Mais  10 fois par jours est ce bien de temps en temps? N'est pas une recherche du populisme à la Florent76  d'il y a quelques années  (j'ai lu les ex topics unh) pour mieux attaquer ensuite(?), c'était sous  une autre forme mais ça y ressemblait...

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait sympa de respecter les autres visions, et d'accepter de se faire descendre.

 

Apprends à faire des analyses après on verra^^

Le coup du descriptif pour les nuls ca va bien...on a tous meteociel.

Il faudrait un pouce dislike pour que tu puisses mesurer l'étendue de ton fan club^^

Hein Gugo

Modifié par sebb
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 19/02/2018 à 18:10, sebb a dit :

Je ne suis pas en train de dire que la communauté IC est un repère de malades mentaux non plus!

 

Perso en ce moment je suis malade en manteau.

 

A peine le flux d'est est arrivé que la pollution nous redit fièrement "yolo je suis là je m'installe !" ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, gugo a dit :

N'est pas une recherche du populisme à la Florent76  d'il y a quelques années  (j'ai lu les ex topics unh) pour mieux attaquer ensuite(?), c'était sous  une autre forme mais ça y ressemblait..

 

Je me souviens de cette époque, je n'avais pas le même pseudo en ces temps, j'aimais bien les échanges assez vifs entre Virgile et Florent76, cela mettait de l'ambiance ! :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Perso en ce moment je suis malade en manteau.

 

A peine le flux d'est est arrivé que la pollution nous redit fièrement "yolo je suis là je m'installe !" ¬¬

Erf, oui un autre désagrément, c'est de la pollution ce ciel deguelasse aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, sebb a dit :

Erf, oui un autre désagrément, c'est de la pollution ce ciel deguelasse aujourd'hui?

 

Dans le centre ouest (la pollution de l'air m'a l'air raisonnable) je ne sais pas, mais en Belgique et plus globalement au nord, la pollution de l'air est importante d'apres la carte de la pollution aux particules fines en suspension:

 

k7gh55.jpg

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fonky a dit :

 

Dans le centre ouest (la pollution de l'air m'a l'air raisonnable) je ne sais pas, mais en Belgique et plus globalement au nord, la pollution de l'air est importante d'apres la carte de la pollution aux particules fines en suspension:

 

k7gh55.jpg

Oui effectivement on retrouve la brume caractéristique et ce ciel bleu qui n'est pas vraiment bleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Je te trouve inhabituellement brutal, sebb. J'ai peine à te reconnaître. 

 

 

J'en conviens mais à 17 ans, il n'y a que la testo qui parle lol

Modifié par sebb
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sebb a dit :

J'en conviens mais à 17 ans, il n'y a que la testo qui parle lol

L'enfant plein de testo t'a répondu sur le LT, car ce topic est assez répugnant et j'aime pas trop y être.^_^

Et si ce n'est pas suffisant niveau analyse alors faudrait que tu faces quelques exemples à l'ensemble de la communauté au lieu de critiquer. Ca sera avec plaisir, merci. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la sens pas cette VDF ce serait trop beau...(GEM)et puis y a GFS qui seme le doute et celui la quand il commence ses delires....bref et si il avait raison??? et que d'ici demain tout le monde le rejoigne....

Résultat d’images pour depite gif

Modifié par ALASKA
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ALASKA a dit :

Je la sens pas cette VDF se serait trop beau...(GEM)et puis y a GFS qui seme le doute et celui la quand il commence ses delires....bref et si il avait raison??? et que d'ici demain tout le monde le rejoigne....

 

 

Je mets une pièce sur GFS, son scénario est tout à fait crédible si l'on reste dans notre optique d'hiver foireux:D.

2 jours de froid assez marquant, suivis d'un rapide redoux par le sud, c'est d'ailleurs souvent ce qui caractérise les coups de froid de fin d'hiver, début de printemps.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jack75 a dit :

Je ne suis pas encore aller sur le LT mais ça doit se lamenter grave après les toutes dernières sortiesxD 

 

Je suis dégouté pour la Côte D'azur (Vence 300M Alt) c'est parti pour un risque de légère chute de pluie/neige le lundi et mardi suivi de forte pluie en fin de semaine...

 

Le 06 est maudit depuis 2012, au mieux on aura le même phénomène que Martigue ce matin.

Dire que certains commençaient déjà à comparer cette vague de froid avec celle de 86 ou 2010...

 

Nice c'est vraiment spéciale, il peut faire -10 à Paris -5 à Marseille qu'il ferait toujours 2 ou3  à Nice donc pas assez pour que ça neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de continuer à m’envoyer des MP, je n’ai plus de balles calibre 42, je n’ai plus de cordes et de tabourets, plus de bouteilles de gaz non plus (le topique LT m’a tout acheté) il me reste du Xanax (1 boîte) et juste une tête nucléaire (prix en baisse merci la Corée du Nord) 💵💶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jose.alfado a dit :

 

Je suis dégouté pour la Côte D'azur (Vence 300M Alt) c'est parti pour un risque de légère chute de pluie/neige le lundi et mardi suivi de forte pluie en fin de semaine...

 

Le 06 est maudit depuis 2012, au mieux on aura le même phénomène que Martigue ce matin.

Dire que certains commençaient déjà à comparer cette vague de froid avec celle de 86 ou 2010...

 

Nice c'est vraiment spéciale, il peut faire -10 à Paris -5 à Marseille qu'il ferait toujours 2 ou3  à Nice donc pas assez pour que ça neige.

Oui NICE, c'est comme Brest en Bretagne, jamais de contrastes énormes en été ou en hiver. Le climat idéal :cool: (pas pour Brest ^^)

Mais faut pas se lamenter sur un run, on va attendre demain pour commencer à flipper :)

Modifié par Jack75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jack75 a dit :

Oui NICE, c'est comme Brest en Bretagne, jamais de contrastes énormes en été ou en hiver. Le climat idéal :cool: (pas pour Brest ^^)

Mais faut pas se lamenter sur un run, on va attendre demain pour commencer à flipper :)

ou dans 30 minutes:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jack75 a dit :

Je ne suis pas encore aller sur le LT mais ça doit se lamenter grave après les toutes dernières sortiesxD 

C’est devenu le désert de Gobi d’un coup sur le LT ou alors c’est mon application qui bug ?! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 23 minutes, ALASKA a dit :

Je crains le pire demain...quand je vois le deterministe CEP seul en bas des courbes (t850 et z500) ca sent pas bon cette histoire...

Ça dépend où et ça dépend quand. Pour Paris représentatif de la motié nord ça donne ça:

Diagramme ECMWF/CEP

 

Ok il est en dessous pendant 24 heures :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous crachez dans la soupe!

Le coup de froid prévu depuis quelques jours sera au rendez-vous, avec 3/4 jours sous du -10/-15°c à 850hPa, pointes temporaires à -16/-17 non exclues, excusez du peu ;)

J'ai pas trop cherché, mais toujours est-il que sur la période 1981/2010, ça constituera le record de température de masse d'air à 1500m pendant ces 3/4 jours ( j'ai pas regardé pour février 2012, ça doit être kif kif). Excusez encore du peu!

Ensuite, pour ceux qui ont pensé que le souffle glacial pourrait durer 3 semaines: d'une on est début mars, à 45/50°N au bord de l'Atlantique, et pas à 60/65°N en plein milieu du continent sibérien ou nord américain,  de deux, et c'est sans doute précisément pour cette raison aussi , les modèles, depuis plusieurs jours, ont majoritairement et/ou souvent clairement envisagé un redoux moyen (ensembliste) dans les tous premiers jours de mars, ce qui, après le gouffre thermique, semblait l'hypothèse la plus sérieuse/probable/possible. Cette option n'a je crois jamais totalement quitté aucune des sorties, et si oui, de manière alors simplement très furtive, avant de revenir le run d'après.

Ce coup de froid, le dernier de l'hiver, est servi sur un plateau d'argent, sinon d'or, et était presque totalement inespéré. C'est donc clairement du bonus, et quelque chose me dit qu'il faudra ensuite de nouveau attendre quelques années avant d'avoir le loisir d'en connaître un autre d'intensité similaire ;)

Le mot d'ordre, profiter de ce qui vient, tout simplement ;)

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce topic long-terme est fatiguant, vivement qu'il ne se passe plus rien et que l'on puisse reprendre notre train-train habituel, le froid a attiré une race de forumeurs trollistes et opportunistes dont j'ignorais l'existence, et je comprends mieux pourquoi...

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 49 minutes, Fil67 a dit :

 

Le coup de froid prévu depuis quelques jours sera au rendez-vous, avec 3/4 jours sous du -10/-15°c à 850hPa, pointes temporaires à -16/-17 non exclues, excusez du peu ;)

J'ai pas trop cherché, mais toujours est-il que sur la période 1981/2010, ça constituera le record de température de masse d'air à 1500m pendant ces 3/4 jours ( j'ai pas regardé pour février 2012, ça doit être kif kif). Excusez encore du peu!

 

Le record de basse température à 850 hpa est détenue par le 12 janvier 1987 avec une température inférieure à -20° à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paulo a dit :

Le record de basse température à 850 hpa est détenue par le 12 janvier 1987 avec une température inférieure à -20° à Paris

 

Je me suis très mal exprimé! Et en évoquant la vague de froid de février 2012 j'ai en plus encore enfoncé un clou qui n'aurait même pas dû se trouver là ;) Mea culpa.

Je voulais dire un record de froid à 850hPa si tard dans la saison, et très précisément pour ces 3/4 jours à venir,  entre le 25 et le 28 février. ( record sur la période 1980/2010, avant 1980 y'a peut-être eu des fins février encore plus froides, j'ai pas regardé, et, tout compte fait, depuis 2010 j'ai pas le moindre souvenir d'une fin février ayant amené un froid similaire. On est donc très probablement sur un record ces 38 dernières années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...