Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@aLeXo_59  vivement un bon flux de SO pour calmer tout ce beau monde, c'est juste une question de jours maintenant, le printemps approche, les masses d'air chaud sont installées en Afrique du Nord.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a 14 minutes, Fonky a dit :

@aLeXo_59  vivement un bon flux de SO pour calmer tout ce beau monde, c'est juste une question de jours maintenant, le printemps approche, les masses d'air chaud sont installées en Afrique du Nord.B|

 

Oh bas non je le veux ce moment de froid ! J'aimerai que Gem se réalise de A à Z. Je n'ai fais que reprendre ceux qui affirment qu'il est celui qui a le plus de chance de se réaliser sur des arguments que je ne trouve pas cohérents.

 

Pour moi Gem évolue tranquillement mais surement depuis 48 heures. L'échéance nous impactant est encore longue et son évolution si on la poursuit encore 48h de plus n'est pas des plus favorable car on sait que des changements auront lieu, un modèle n'est jamais stable à 100%

 

Gfs aussi est instable et fait des sursauts qui sont très visibles !  mais sur une autre partie de la configuration ...

 

De plus j'ai horreur du temps chaud, et oui il fait chaud ici aussi ! ( et très humide quand il fait chaud ) alors Ok pour le flux de SO de mi-mars a mai, mais après mon corps ne le supporte pas malheureusement, 28 degrès et je suffoque :D

 

Pour la situation si je devrais faire un parie je serai sur un intermédiaire entre Gfs et Gem mais comme l'intermédiaire serait trop favorable pour ma position ( en plein dans le conflit tout en gardant le froid ) je ne vais pas trop l'ébruiter, je risquerai d'être déçu à la fois de mon parie et du temps que je vais recevoir :D

 

Modifié par aLeXo_59
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@aLeXo_59: Ah mais je suis raisonnable (la chaleur c'est pour l'Afrique du Nord en attendantxD), 18/20° (plus si affinités:P) me suffisent amplement au printemps, et de toute façon la periode de froid à venir est inéluctable (regardez mon avatar, je me suis préparé pour l’évènement lol), mais ensuite, une transition vers un flux de SO perturbé et orageux avec alternance de périodes ensoleillées ne serait pas de refus.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 41 minutes, undertaker a dit :

Bonsoir, un gros potentiel hivernal....se transformera en deux petits jours et puis s'en va.... Où sont passés les grandes VDF d'antan? Bonne soirée.

Oui tout à fait... le dernier CEP confirme que c'est toujours le scénario le plus pourri qui l'emporte au final :sleepy:! On y croyait pourtant, mais non... Heureusement qu'on a eu l'épisode neigeux de début février pour certains, car sinon c'était le purgatoire total (et pour les malheureux qui n'auront même pas eu ce plaisir, cet hiver sera bien frustrant !)

Finalement, cet hiver aura été vraiment décevant malgré les indices favorables, et le SSW de février arrive trop tard...

Profitons des 2-3 jours de froid vif qui s'annoncent en début de semaine prochaine avant le printemps :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

et de toute façon la periode de froid à venir est inéluctable

 

Et le redoux semble desormais inéluctable, du moins dans le sud-est, les gros modeles le confirment.

 

o35GRz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ne se sentent pas bien ce soir, notamment les sudistes, je vous rappelle qu'un dispositif de soutien psychologique a été mis en place. N’hésitez pas à le consulter !

 

 

GEM-Groupe-Entraide-Mutuelle.jpg.65f6a685505cb26cdd61015d380a13bb.jpg

 

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Après l'extase générale devant tant de runs autant apocalyptiques hivernophilement les uns que les autres,  une bonne partie d'entre nous devrait finalement se contenter  la semaine prochaine de trois jours froids suivis d'une floconnade vite transformée en flotte .

 

Pour résumer nos hivers sur les cinquante dernières années: "grandeur et décadence"... :cry:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon....

 

Alors @Fonky, @DoubleKnacki, @acrid33, @Blaireau du 24, @cédric du Lot, je vous présente le diagramme de mon lieu de vacance, La Freissinouse à 1000 m dans le 05 :

 

graphe_ens3_gma1.gif

 

Grand accord pour un redoux massif pour jeudi avec beaucoup beaucoup d'eau (et le 05 avec un flux de Sud, ça cumule...).

Donc l'année dernière il y avait pas de neige et faisait 19° quand j'y suis monté, l'année encore d'avant, pendant 3 jours que j'y suis resté, je n'ai pas vu les montagnes et il a fait que flotter...

Cela vous suffit pour vous prouver une nouvelle fois que je suis un gros poisseux ? :D

 

Enfin bon, ce coup de froid qui a commencé risque de  se terminer en eau de boudin... Un redoux massif avec quelques fortes gelées... Et quand on voit les cartes qu'on a sous les yeux, il y a vraiment de quoi avoir les boules.

Avoir un bel AS, un beau blocage, et que tout ça se solde aussi vite que ça a commencé par un redoux juste énorme , moi ça me dégoute perso.

 

Allez, vivement le printemps !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Les modèles sont un vrai supplice pour hivernophiles ce matin!

Le CEP est chirurgical, il y a même une sorte d'empreinte de nos côtes dans le découpage air froid air doux à l'ouest  pour bien exclure la Bretagne aussi. xDO.o

 

ECF0-144.GIF?24-12

Le pire est que l'air froid reste en embuscade juste au nord du pays sur l'Européen sans déborder même assez loin dan l'échéance.

ECF0-192.GIF?24-12

Modifié par lame2
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , la confirmation du redoux a eu pour effet de refroidir nos "posteurs " d'IC, c'est le moins que l'on puisse dire...,pour trouver un épisode de froid soutenu avec toutes ses variantes, je crois qu'il va falloir faire les valises vers d'autres lieux.. en attendant on va profiter de ces deux trois jours plus intense que la normale  sur notre bassin d'Arcachon avec pourquoi pas une petite cerise sur le petit gâteau, avant l'arrivée de la horde de touristes sous 35°...:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très rageant de passer à côté d'un tel conflit de masse d'air qui aurait pu amener à une alerte rouge neige, comme en 2013. Je m'étais dit que le Dieu du flop avait ramolli, mais en fait non. Sadique qu'il est, il nous a fait croire à ça avant de nous adresser ceci :

 

image.png.1dd603cf35513e289db1b5ca54199c94.png

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Tout ça pour ça 

 

C'est la réflexion que je me suis faite ce matin. Et on doit pas être les deux seuls :cry:

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estimons nous heureux que l'après "le jour d'après" ne nous emmène pas vers un pédalage interminable dans la semoule! Non, on va avoir droit vraisemblablement à un tout début de printemps relativement classique ,d'un point de vue statistique: fini le mordant d'un hiver qui s'est de toute façon quasi systématiquement déjà cassé la majeure partie de ses dents en voulant croquer sur le pays à plusieurs reprises auparavant, mais pas encore non plus la douce caresse d'un printemps qui renoue pour le moment timidement avec le bassin méditerranéen.

C'est pas plus mal: nous voilà ainsi épargnée l'insupportable agonie du premier, et par la même occasion fin prêts et chaque jour plus impatients d'accueillir comme il se doit le second ,  quand ses premiers flirts "latins" ne lui suffiront plus tout à fait.

Bon trêve de considérations passionnées, va falloir maintenant endurer 4 à 6 jours de bonne caillante suivant les régions. Nous là haut, avec ce sale vent de nord-est, ça va pas être une partie de plaisir, soleil ou pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 13:01, Néant27 a dit :

J'espère que cette 72 73ème leçon (depuis l'hiver 2013-2014) sera enfin assimilée par les Icéens :) 

 

 

Ps : merci à @SOUS LE SOLEIL pour le like, qui m'a permi de retrouver ce post :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neige84 a dit :

 

C'est la réflexion que je me suis faite ce matin. Et on doit pas être les deux seuls :cry:

...Bonjour, vous n'êtes pas les deux seuls. La météo reste du prévisionnel.....Il nous restera le souvenir de runs incroyables...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, undertaker a dit :

...Bonjour, vous n'êtes pas les deux seuls. La météo reste du prévisionnel.....Il nous restera le souvenir de runs incroyables...:(

 

Le problème, c'est qu'il y a en a eu tellement ces derniers hivers que la mémoire sature complètement, et qu'il n'en reste qu'un brouhaha informe, cacophonie virtuelle insaisissable mais toujours présente en sourdine.  Bref, il n'en reste concrètement vraiment pas grand chose au bout du compte ;)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fil67 a dit :

 

Le problème, c'est qu'il y a en a eu tellement ces derniers hivers que la mémoire sature complètement, et qu'il n'en reste qu'un brouhaha informe, cacophonie virtuelle insaisissable mais toujours présente en sourdine.  Bref, il n'en reste concrètement vraiment pas grand chose au bout du compte ;)

 

....Oui, effectivement, le souvenir d'un RUN....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 2 heures, lame2 a dit :

Les modèles sont un vrai supplice pour hivernophiles ce matin!

Le CEP est chirurgical, il y a même une sorte d'empreinte de nos côtes dans le découpage air froid air doux à l'ouest  pour bien exclure la Bretagne aussi. xDO.o

 

ECF0-144.GIF?24-12

Le pire est que l'air froid reste en embuscade juste au nord du pays sur l'Européen sans déborder même assez loin dan l'échéance.

ECF0-192.GIF?24-12

 

Moi ça me va :angel: gardez votre douceur, on vous rappellera quand on en aura marre de l'hiver et de la neige ;) 

#Provoc 

 

Toute façon même pour la Belgique je ne suis pas trop optimiste, GFS refuse de se refroidir (entre autres, je n'ai regardé que lui et CEP ce matin)... bref, 4 jours de gros froid (sec) puis redoux. Cool...mais déjà vu mieux. Neige ou flotte c'est du 50/50 ici mais je préfère ne même pas y penser :D 

C'est rassurant de se dire que rien n'est fixé mais quand ça n'évolue plus ou toujours dans le sens contraire à nos attentes, ben y'a de quoi râler et ne plus y "croire".

 

Bonne m*rde à ceux qui tentent d'y voir clair dans les prévisions, tant sur IC qu'ailleurs. Moi je le fais de mon coté (sans partager, j'avoue) mais je m'en arrache les cheveux. Merci GFS notamment...

 

Sinon je ne peux pas me plaindre, il gèle tous les matins depuis un paquet de temps maintenant (et pas du -1°C, plutôt -4/-5) et le soleil brille sans partage :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...