Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Le 21/02/2018 à 17:48, ALASKA a dit :

Je la sens pas cette VDF ce serait trop beau...(GEM)et puis y a GFS qui seme le doute et celui la quand il commence ses delires....bref et si il avait raison??? et que d'ici demain tout le monde le rejoigne....

Résultat d’images pour depite gif

Bon ben voila ...j'aurais prefere avoir tord ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le sud vous envoie le bonjour dés jeudi dans le nord, vous allez voir c'est sympaxD ne nous remerciez pas, c'est cadeau!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une balade sur le plateau et bien j'ai l'impression que le Moscou Paris est déjà là avec un vent de NE flirtant avec les 50 km/h, et ben ça caille, même bien couvert .

Même si les températures ne sont pas très basses, ici depuis  3 jours c'est quand bien un ressenti hivernal qui ressort et qui va durer une bonne semaine, et sans oublier presque une semaine de neige et bien avec ce mois de février on s'en sort si finalement pas si mal , quand on voit ce que fut décembre, janvier et les hivers précédents !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

En fait, on a le pendant de nos canicules estivales qui se terminent la plupart du temps en eau de boudin sans le moindre orage.

Là, c'est l'inverse, des masses d'air froid à 850 hPa impressionnantes, qui se font dégager en moins de deux avec 2 ou 3 flocons qui vont fondre rapidement.

Dans les 2 cas, c'est aussi ch.. , car on se tape une semaine de soleil avant. >:(

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Allez c'est bon, vivement le printemps là, je veux plus entendre parler de cet hiver de m****.

On sait pertinemment que le scénario le plus pourri l'emportera toujours, mais on arrive toujours à espérer que cela ne sera pas le cas cette fois ci pour finir encore plus dégoûté. 

Malgré tout, c'était bien sympathique le suivi du topic LT ces derniers jours, seule satisfaction pour ma part.

Modifié par Lucas
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Encore une nouvelle déception a priori oui...Je croyais pourtant à un retournement de situation en faveur du froid durable ce matin mais non c'est le contraire.

J'aurai au moins vu de la neige cet hiver mais j'aurai espéré qu'elle tienne plus que deux heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est facile de prévoir le temps cet hiver : il suffit de prendre le scénario le plus pourri.  GEM a longtemps mené la danse, maintenant c'est GFS.

il y a une heure, piloutop a dit :

Le GFS 6Z avance et accentue le sabotage ...

Le supplice continue :(

Bientôt, le redoux se fera dès lundi !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaktus a dit :

Que c'est facile de prévoir le temps cet hiver : il suffit de prendre le scénario le plus pourri.  GEM a longtemps mené la danse, maintenant c'est GFS.

Bientôt, le redoux se fera dès lundi !!

C'est plus un redoux c'est une vague de froid qui ne s'installe plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaktus a dit :

Que c'est facile de prévoir le temps cet hiver : il suffit de prendre le scénario le plus pourri.  GEM a longtemps mené la danse, maintenant c'est GFS.

Bientôt, le redoux se fera dès lundi !!

 

Ce qui ne serait pas forcément contrariant ;) Ca nous éviterait le froid désagréable et ça nous éviterait aussi de nous faire des illusions sur une éventuelle transition neigeuse qui finira par avoir plus de poids sur les cartes de modèles que sur les sols pourtant gelés ( pour une fois)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Les craintes légitimes depuis hier se confirment bien, hélas... Le redoux est même tellement spectaculaire que ça en devient presque comique ! Actuellement je suis dans la région de Bordeaux jusqu'en milieu de semaine prochaine, je me disais que peut-être j'aurais la chance de voir un peu de neige, même temporaire, mais à ce stade je me demande si j'en verrai à mon retour dans le Nord ¬¬ !!

C'est quand même dingue qu'en l'espace de quelques années les synoptiques accouchent d'une souris même lorsqu'elles ont l'air incroyables sur le papier. Je ne sais pas, mais lors des hivers de 2009 à 2013, tout se goupillait correctement et il n'y avait pas de mauvaises surprises quand du froid et de la neige étaient prévus...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment horribles ces 5 derniers hivers pour les hivernophiles...

 

Alors certes on va avoir quelques jours de froid sec, et tout espoir n'est pas mort pour un conflit neigeux au nord (même si effectivement CEP va peut être encore retourner sa veste ce soir), mais les modèles se sont à nouveau tournés vers l'option la moins hivernale, en suivant GFS...

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

CFS daily VS les autres modèles

 

Même combat! 

De magnifiques cartes qui finissent toujours en eau de boudin...:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cette carte se passe de commentaires, le froid rejeté juste aux frontières du pays... Bref, vivement le printemps.

 

gfs-1-132.png.1af7d2cc10fa7d2771a6e15d780b32b5.png

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 7 heures, piloutop a dit :

Tout ça pour ça ... :@

 

Je dirais même plus, tout ça pour ça.

Il faut quoi sur ce pays pour avoir des conditions hivernales généralisées et un temps soit peu durables.

Je sais, délocaliser la France.....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, LeBouseux a dit :

CFS daily VS les autres modèles

 

Même combat! 

De magnifiques cartes qui finissent toujours en eau de boudin...:sick:

 

Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente par anticipation des conversations météo du français moyen, alimentée par les propos de pseudo-experts à la télé, qui vont se résumer à : "le temps est détraqué, du froid puis du chaud aussi vite, c'est forcément le RC", "Y'a plus de saison ma ptite dame"... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, A.M. a dit :

Je me lamente par anticipation des conversations météo du français moyen, alimentée par les propos de pseudo-experts à la télé, qui vont se résumer à : "le temps est détraqué, du froid puis du chaud aussi vite, c'est forcément le RC", "Y'a plus de saison ma ptite dame"... 

Bonsoir, par ici (Marseille)c'est plutôt : Ils ont prévu de la neige...On va éviter de sortir....Bon, d'un autre coté la seule source fiable est BFM...9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 13 minutes, Romain56 a dit :

Mdrrr non mais sérieux c'est une blague 😂 

 

 

Non le printemps est tout simplement à l'heure, il s'est permis de griller la politesse au general hiver.:DB|

 

ECM1-192_hdm1.GIF

ECM0-192_ieh2.GIF

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet plus sérieux, c'est tout de même cette pollution, sur le blog de Berkeley, un article explique que ce genre de journée comme actuellement,  peut correspondre à la consommation de 7 cigarettes.  C'est probablement très imagé pour faire passer le message, mais quoiqu'il en soit c'est franchement affligeant et consternant, mais surtout inquiétant:

http://berkeleyearth.org/horrific-air-pollution-in-europe/

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebb a dit :

Sujet plus sérieux, c'est tout de même cette pollution, sur le blog de Berkeley, un article explique que ce genre de journée comme actuellement,  peut correspondre à la consommation de 7 cigarettes.  C'est probablement très imagé pour faire passer le message, mais quoiqu'il en soit c'est franchement affligeant et consternant, mais surtout inquiétant:

http://berkeleyearth.org/horrific-air-pollution-in-europe/

 

Et pas le moindre problème sur l'ensemble des USA? Ils font comment eux? Ils croient pas au changement climatique, les politiques environnementales sont pas au centre de leur préoccupation, ils se choppent des hivers de fou et réussissent à conserver une masse d'air saine sur des milliers et des milliers de kilomètres?

Ici on galère 5 ans pour avoir un coup de froid, et au bout de 3/4 jours sans vent d'ouest et pour peu que le froid se plaque malheureusement au sol, on étouffe sous une chape de pollution. COmprends pas...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, sebb a dit :

Sujet plus sérieux, c'est tout de même cette pollution, sur le blog de Berkeley, un article explique que ce journée peut correspondre à la consommation de 7 cigarettes.  C'est probablement très imagé pour faire passer le message, mais quoiqu'il en soit c'est franchement affligeant et consternant, mais surtout inquiétant:

http://berkeleyearth.org/horrific-air-pollution-in-europe/

 

Maintenant, dans une region densément peuplée, il va parfois falloir se balader avec un masque de protection de classe FFP3 conforme à la norme EN 149.:rolleyes:

 

https://www.google.fr/search?q=masque+ffp3&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj11ouSoL_ZAhUGzKQKHU-AB4QQ_AUICygC&biw=1536&bih=709

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...