Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 11 minutes, undertaker a dit :

Bonjour, Oui, ils n'ont plus le sens de la mesure. Cela est absolument lamentable. Toujours à la recherche du sensationnel....pour un épisode qui ne restera pas pas dans les annales....Bref, cela abreuvera les dialogues de comptoir de bar avec le classico. Une bonne journée.

 

Pas dans les annales, je t'assures qu'on va bien l'avoir dans le cul quand même.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Quel gâchis à venir pour le Languedoc... si maintenant il semblerait que l'on puisse avoir pas mal de neige dans l'intérieur des terres, on se tape un redoux brutal juste derrière, suivi d'un lessivage en règle (lessivage non orageux à priori, juste de la bonne pluie dégueulasse par 10°c). Le tout en plein milieu de semaine. Décidément, c'est  impossible d'avoir de la neige qui tienne au sol plus de 24h et dont on puisse en profiter sous un ciel bleu...

Que cette semaine se passe vite et que le printemps déboule pour de bon, avec son lot de douceur (>15°c quoi) et un flux favorable aux premiers orages ! -_-

 

Lol, c'est vraiment la meilleur de tout l'hiver celle-là ;););)

On n'y arrive déjà pas ici, alors qu'aux yeux du reste de la France, le nord-est c'est la Sibérie,  alors là en bas, je me demande ce qu'il faudrait faire pour que vous y arriviez, alors que vu d'ici, vous vivez presque sous les tropiques! ;)

 

Edit, en fait je crois qu'on doit arrêter de prendre le nord-est de la France pour une région vraiment froide et hivernale, tout comme on doit continuer à penser que le sud par contre, c'est de plus en plus les tropiques.

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
Il y a 7 heures, doudou3379 a dit :

Les journaleux sur TF1 « une vague de froid polaire envahi la France » Et ils montrent une carte avec -6 à Nancy 😂 

purée qu’ils m’agacent à vouloir faire du buzz absolument !! A croire qu’ils ont des intérêts financiers avec les lobbys notamment dans l’énergie !! (qui a dit que j’étais crédule ? 😇) 

 

Où est le problème qu'il fasse -6°C à Nancy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChuteDeNeige 54 a dit :

 

Où est le problème qu'il fasse -6°C à Nancy ?

Il n’y a aucun problème sur le fait qu’il fasse -6 à Nancy, c’est simplement le terme « une vague de froid polaire » Qui m’a fait sauter au plafond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@gugo un samedi matin, devant son ordi, lors de l'actualisation du cep qui confirme le violent redoux, confirmé par tous nos modèles phares.xD

 

IoW0lM.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
il y a 1 minute, doudou3379 a dit :

Il n’y a aucun problème sur le fait qu’il fasse -6 à Nancy, c’est simplement le terme « une vague de froid polaire » Qui m’a fait sauter au plafond

 

Je suis d'accord avec vous, à croire que ça les étonnent qui fasse froid en hiver aha ! :P

Modifié par ChuteDeNeige 54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChuteDeNeige 54 a dit :

 

Je suis d'accord avec vous, à croire que ça les étonnent qui fasse froid en hiver aha ! :P

 

C'est pas que ça les étonne, c'est peut-être aussi que ça devient juste étonnant, nuance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Foirage quand même magistral des modèles qui ne voyaient pas du tout l'ampleur du redoux à venir dès mercredi et nous vendaient du rêve froid et neigeux! Seul GFS a senti le coup venir et m'a mis le doute, grâce à lui je suis resté sur mes gardes avant de me réjouir en tant qu'hivernophile et j'ai bien fait!

 

Ce soir on enfonce le clou avec un foehnage à grande échelle de ma région mercredi qui fera qu'on repassera dans la douceur sans même voir un flocon! Dur quand on est un passionné de neige et de phénomènes météo intéressant...  Allez après cet épisode c'est le printemps météorologique on va tirer un  trait cet hiver dont les modèles nous auront fait espérer bien des choses mais qui au final a toujours choisi les options douces et les moins neigeuses. Hiver médiocre donc par ici, un poil meilleur que l'hiver 2016-2017 tout de même mais loin des hivers classiques de la région!:cry:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pochetteblanche a dit :

Untitled Sequence.01.jpg

Et quand on sait ce que fait GFS après au quartet de droite, cela fait peur ! (pour les amateurs comme moi de Walking Dead) :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fil67 a dit :

 

Lol, c'est vraiment la meilleur de tout l'hiver celle-là ;););)

On n'y arrive déjà pas ici, alors qu'aux yeux du reste de la France, le nord-est c'est la Sibérie,  alors là en bas, je me demande ce qu'il faudrait faire pour que vous y arriviez, alors que vu d'ici, vous vivez presque sous les tropiques! ;)

 

Edit, en fait je crois qu'on doit arrêter de prendre le nord-est de la France pour une région vraiment froide et hivernale, tout comme on doit continuer à penser que le sud par contre, c'est de plus en plus les tropiques.

 

 

j'ai passé toute ma jeunesse à Nancy dans les années 60/70. les gens se dont une idée totalement erronée de ce qu'esr le climat en Lorraine qui reste un climat très océanique  comme toute  la France, le Bénélux, la Grande-Bretagne et même grandement l'Allemagne.

pour comprendre notre climat, il suffit de regarder une carte en ne se limitant pas à l'hexagone . nous somme à l'extrémité  ouest d'une  péninsule et les vagues de froid n'arrivent quasiment jamais jusqu'à nous. Ma belle-famille habite dans la région Moscovite ; le dernier jour avec dégel date du 08 janvier avec  + 3 ° c. Mercredi , il y avait une minimale de  -24,6 ° c et Moscou est considéré comme un climat plutôt doux en fédération de   Russie. il y a peu, on se tapait du + 13 ° c en France alors que la quasi totalité de l'immense continent eurasiatique était entre  - 10  ° c et  - 40 ° c.

 

 

 

meteoblue1.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doudou3379 a dit :

Les journaleux sur TF1 « une vague de froid polaire envahi la France » Et ils montrent une carte avec -6 à Nancy 😂 

purée qu’ils m’agacent à vouloir faire du buzz absolument !! A croire qu’ils ont des intérêts financiers avec les lobbys notamment dans l’énergie !! (qui a dit que j’étais crédule ? 😇) 

Bonjour. je ne pensais pas que 3° était un froid polaire....xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller 48h a tenir et on en fini avec le froid ! Vivement jeudi que tout ça soit bouter hors de France !

 

En attendant c'est vraiment dommage de pas pouvoir profiter de ce beau soleil tellement il fait froid et venteux... :(

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tiens, comme c'est bizarre, la neige (de redoux) qui devait nous (bretons de l'est bretagne) concerner

jeudi matin se décale trop à l'est.

Bon, faut dire que nous avons été déjà bien servis cet hiver. Ne nous plaignons pas 9_9

Modifié par skye
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, skye a dit :

Tiens, comme c'est bizarre, la neige (de redoux) qui devait nous (bretons de l'est bretagne) concerner

jeudi matin se décale trop à l'est.

Bon, faut dire que nous avons été déjà bien servis cet hiver. Ne nous plaignons pas 9_9

Vous êtes trop exigeants les bretons  !

Je vous invite à patienter et à consulter les éventuelles possibilités de neige  sur les cartes et modèles à partir de  mi novembre 2018 maintenant.

 

Merci

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° ce matin, probablement -4 demain et -3 mercredi :cry: heureusement que ça ne va durer que 3 jours... Put*** que j'étais bien en Martinique !

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Monsieur G. Aifesse, si je le croise dans les prochains jours, je lui mets direct un coup de boule.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Que de bruits médiatiques autour de cette arrivée du froid!!!! Exagérus médiaticus par obligatum (Ce qui ne veut strictement rien dire....Mais cela me semblait aller dans l'actualité du moment)....Un déçu de la situation sur Marseille

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Dommage qu'il y ait très peu de neige prévue vers chez moi en Moselle-est.

Je mets de côté pour une fois mon côté douceurophile pas très porté sur la neige en général mais je suis en vacance, dans ces conditions ça ne me dérange pas devoir quelques bons centimètres, c'est même assez plaisant surtout depuis que je n'ai plus le chien à sortir.¬¬

Tant pis. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...