Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

http://www.midilibre.fr/2018/03/01/colere-et-incomprehension-dans-les-rues-de-montpellier,1634148.php

 

Et c'est la même chose dans tous les JT/radio depuis hier soir. Ça râle et on interroge quelques "excités" histoire de faire passer les sudistes pour des imbéciles de première.

Et si on prenait le TEMPS ?  ACCEPTER qu'il y a des choses naturelles contre lesquelles on ne peut pas lutter et qu'il faut aussi être responsable et ne pas tout attendre de l'Etat providence? Je comprends que l'énervement peut rendre incohérent mais quand même... les réflexions à base de "C'est pas normal que les routes ne soient pas dégagées" c'est le néant o_O

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a 19 minutes, C.C. Chrispic a dit :

http://www.midilibre.fr/2018/03/01/colere-et-incomprehension-dans-les-rues-de-montpellier,1634148.php

 

Et c'est la même chose dans tous les JT/radio depuis hier soir. Ça râle et on interroge quelques "excités" histoire de faire passer les sudistes pour des imbéciles de première.

Et si on prenait le TEMPS ?  ACCEPTER qu'il y a des choses naturelles contre lesquelles on ne peut pas lutter et qu'il faut aussi être responsable et ne pas tout attendre de l'Etat providence? Je comprends que l'énervement peut rendre incohérent mais quand même... les réflexions à base de "C'est pas normal que les routes ne soient pas dégagées" c'est le néant o_O

 

9_9

".....alors que la neige était prévue !", s'énerve-t-il, en baskets dans des rues escarpées. "

"....dénonce-t-elle en dérapant avec ses bottes à talons hauts. "

:P

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie par 2°C ... marre de cette région pourrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

 

9_9

".....alors que la neige était prévue !", s'énerve-t-il, en baskets dans des rues escarpées. "

"....dénonce-t-elle en dérapant avec ses bottes à talons hauts. "

:P

L'article mentionne tout de même que les râleurs marchent "avec des chaussures le plus souvent totalement inadaptées" 9_9.

Le pompon revient au gérant de café qui se dit "inquiet pour l'image de Montpellier" xD.

Citoyens immatures totalement drogués à l’État-nounou, et les médias relaient >:(.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bon maintenant que cette VDF s'achève (quoique pas totalement vers chez moi mais bon), un petit bilan personnel.

La bise, je ne supporte plus ça !!!!!!

 

Imposez-moi la neige, des températures basses mais, par pitié, plus la bise...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pluie verglaçante avec -0,6° super au final de cette doit disant VDF 1 cm à peine ce matin , même le sud a eu plus de neige que nous ! Pfffff 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 33 minutes, metad a dit :

Voilà pluie verglaçante avec -0,6° super au final de cette doit disant VDF 1 cm à peine ce matin , même le sud a eu plus de neige que nous ! Pfffff 

Ça dépend quel sud ! 😕

Parce qu'aux pieds des Pyrénées centrales (y compris en altitude sur le piémont) : 0cm et pas un flocon de tout l'épisode... imbattable !

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
il y a 25 minutes, metad a dit :

Voilà pluie verglaçante avec -0,6° super au final de cette doit disant VDF 1 cm à peine ce matin , même le sud a eu plus de neige que nous ! Pfffff 

 

Attention, dans la catégorie champion de le loose neigeuse mon village (Grezes en lozere alt 915 m) s'est pas mal illustré sur cet épisode et presque tout l'hiver.

Donc épisode incroyable de 2 cm qui on fondus en 1 2 heures yeees!!! :(

Tout cela pour dire que tout le sud (meme en moyenne montagne n'a pas été gaté loin de là  mais bon bientot le printemps hein!!! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Et dire qu'à un moment donné les modèles nous ont fait miroité ce genre de carte au-dessus de la France:

UKSnow-Metric 3.1

Dommage, ce sera pour nos voisins du dessus....

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je déteste le flux de sud ouest et ses nuages envahissants.

 

Il y a deux jours, c'était frisquet certes mais au moins on avait du ciel bleu ...

On est repartis pour des nuages, de la pluie, du vent ... beurk. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était bien sympa cette petite vague de froid mais mince... 

 

1) Pourquoi elle a été aussi brève?? 

 

2) Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de neige avant l'advection glaciale... On aurait eu des temperatures nocturnes encore plus basses (déjà que c'est descendu bien bas dans certaines régions et sans neige, preuve qu'on avait quand même à 850hPa quelque chose de bien costaud...)

 

3) Un peu bête qu'elle soit arrivée tard dans la saison... En plein mois de janvier ça aurait fait très très mal... 

 

 4) jaloux d'avoir été cordialement évité par la neige dans mon petit coin d'Allier sur cet épisode... 😂

Ça fait maintenant 7 ans (décembre 2010) que j'ai pas vu plus de 4cm grand max... Ça commence à faire long... Mais bon je ne peux pas me plaindre on a eu cette année 2cm le 5 février et 4cm lors de l'épisode de redoux du 13 février dernier (bonne surprise celle là) donc il faut quand même savoir s'en satisfaire 😊 certains n'ont pas eu ma chance 

 

Bon histoire de faire le plein de dernières sensations hivernales avant les premières vraies effluves printanières, je m'en vais pêcher au trou demain sur la glace du lac du Guéry à 1300m d'altitude :) 

 

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Vivement le printemps!! Hiver de m... dans les Pyrénées orientales, le seul endroit de France ou il ne s'est strictement rien passé depuis 3 mois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quand je regarde les projections à moyen long terme pour la région Centre-Est je me dis qu'on n'en a pas fini de cette humidité avec de nombreuses perturbations qui devraient encore nous arroser! Depuis novembre, le soleil est aux abonnés absents mise à part quelques journées plus ensoleillées, mais qu'elles sont rares!>:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 23 heures, lame2 a dit :

Et dire qu'à un moment donné les modèles nous ont fait miroité ce genre de carte au-dessus de la France:

UKSnow-Metric 3.1

Dommage, ce sera pour nos voisins du dessus....

 

La ville de Dublin paralysée par le blizzard depuis hier. 9_9xD

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dublin-airport/03969.html

 

 

Et dire que c'etait la France qui devait trinquer (virtuellement oui)!!!xD

 

Petit souvenir!!!xD

 

ECM1-240.GIF?12

 

Comme l'a dit Cédric dans le sujet approprié, le blocage qui devait bloquer n'a rien bloqué du tout...

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 7 minutes, pochetteblanche a dit :

Qui n'a pas vu de neige en France cet hiver ?

Il doit y avoir  très peu d'endroits...

Ouessant ? Vannes ?

 

Si, Ouessant a bien vu la neige plusieurs jours avec même une couche au sol, la semaine dernière.

 

Dans le Toulousain, c'est resté modeste question chutes de neige quand même. Et le Roussillon n'en a pas vu il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Allez pour le fun (alors que je suis douceurophile) et j'ai envie de défendre cette fin de période froide vers chez nous, un petit délire sur les ultimes combats dans le NE. 

 

Rapport militaire: le front est en train de céder par une offensive de la douceur par l'est du département des Vosges avant une percée décisive sur l'ensemble du plateau lorrain du nord et de l'Alsace.

 

Température sous abri

 

Modifié par memen67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Suite du rapport militaire réactualisé: la bataille fait rage autour d'Epinal où les FAD (forces armées du dégel) se heurte à une forte résistance. Les FAD semblent progresser le long des Vosges côté lorrain. Résistance du gel le long des sillons mosellans et mosans et dans le réduit est-mosellan.

 

Le gel résiste en Alsace mais une tête de pont a été établie à la confluence entre Lauter et Rhin à Seltz.

La bataille fait rage aussi désormais en sud-Alsace autour de Mulhouse où les FAD ont réalisé une percée sans doute majeure.

 

Température sous abri

 

La tête de pont nord-Alsace tente désormais de rejoindre la percée est-Vosgienne.

Modifié par memen67
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Flash spécial: les FDI (les Forces du dégel intérieur) annoncent la prise de Sarreguemines (57) visible par une fonte accélérée désormais de la neige. Le dégel est là suite à presque 7 jours de gel consécutifs.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Contournant la poche de résistance mulhousienne (nouvelle poche d'Alsace), les FAD progressent sur le Piémont alsacien en direction de Colmar.

La tête de pont nord-Alsace s'étend vers les Vosges du nord avec l'est-Mosellan en ligne de mire.  Epinal continue de résister tandis que l'offensive sur le flanc lorrain des Vosges se poursuit vers le Pays de Sarrebourg.

 

Température sous abri

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 17 minutes, memen67 a dit :

Flash spécial: les FDI (les Forces du dégel intérieur) annoncent la prise de Sarreguemines (57) visible par une fonte accélérée désormais de la neige. Le dégel est là suite à presque 7 jours de gel consécutifs.

 

Idem à Metz depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Quand je repense aux cartes d'accumulations de neige de CEP à J+6... tout ça pour finir avec 3 cm qui ont fondu en 2 heures, pendant que tous les anglais ont une tempête de neige remarquable au dessus de leur tête.

 

A part l'été et ce mistral, c'est l'ennui météorologique total en basse vallée du Rhône.

On est reparti pour un cycle de 3 ans sans neige au sol par ici.

 

 

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Température sous abri

 

La fin est proche !

 

De partout arrivent les nouvelles du dégel (Alsace bossue, est-mosellan, bassin de la Meuse). Il ne reste plus que le centre du plateau lorrain et la partie centrale et sud de la Plaine d'Alsace dont la chute de devrait plus trop tarder. L'armée du gel annonce sa retraite au-delà des frontière allemandes en nous laissant ce message:

 

"Face à une coalition nombreuse et impitoyable, notre glorieuse armée aura tenu tête pendant trois jours sur le front NE. Cette épisode restera dans l'Histoire comme un des faits majeurs dans les annales météorologiques. Nous reviendrons l'hiver prochain.".

 

Signé le Général Le Grand Hyver reparti hiberné dans ses quartiers en Antarctique.

 

 

Modifié par memen67
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...