Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@GirondinAh bon 13°?xD

 

SiKP4l.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carpentras/07586.html

 

B|

 

J'ai vécu des mois de mars bien meilleurs en Gironde, mais profitez bien de ces quelques jours printaniers, j'espere que le bordelais atteindra ses premiers 20° deja atteints ici en janvier (et deux fois).B|

 

La suite s’annonce effectivement idyllique, je regrette vraiment de vous avoir quitté (et encore, c'est un run optimiste de gfs).xD

 

W2B0xd.jpg

 

Ps: Pour le moment, j'admets que, le mois de mars est tres correct en Gironde mais c'est la suite qui s'annonce bien sombre et terrifiante, d'ou ma lamentation, pas la moindre trace de hp sur le continent!!!

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Alès 16h 9°C 93%HR

Amiens 16h 9°C 92%HR

 

Rien ne pouvait me donner plus envie de gerber...

 

Le temps est tout simplement dégueulasse.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Euphydryas a dit :

Rien ne pouvait me donner plus envie de gerber...

Allez une couche supplémentaire, Gambais (78) 9,8°C à 22h45 après une Tx de 13,7°C. :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 07/03/2018 à 22:34, Ralala78 a dit :

Avec les dernières années de pustules continues, la compensation ce serait que toute l'année 2018 soit dépressionnaire !

 

Je serais tous les jours dans le topic des satisfactions. :D

 

Alors là, tu es un petit joueur xD

J'aurais dit plusieurs années :P

Il faudrait des courbes hpa pour comparer.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, pouicpouet a dit :

 

Alors là, tu es un petit joueur xD

J'aurais dit plusieurs années :P

Il faudrait des courbes hpa pour comparer.

 

Je vais meme remonter plus loin, voici les anomalies de pression depuis 2000, nous ne sommes pas le nombril du monde,xD il faudra commencer par compenser les fortes anomalies qui touchent le Pole Nord et la Russie depuis des décennies, et il y a du boulot.

 

La France n'est absolument pas la priorité au vu des fortes anomalies positives qui nous entourent, elle s'en sort plutôt pas mal au milieu de cette bouilloire.:P

 

Cj7gSz1h20.png

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 27 minutes, Fonky a dit :

La France n'est absolument pas la priorité au vu des fortes anomalies positives qui nous entourent, elle s'en sort plutôt pas mal au milieu de cette bouilloire.:P

Cela reste ma priorité. :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, Ralala78 a dit :

Cela reste ma priorité. :D

 

Bah c'est deja fait depuis le debut de l'année, la periode de la carte postée plus haut va jusqu'en decembre 2017 (je n'ai pas pu aller au-delà) et le mois de mars devrait etre dépressionnaire jusqu'à la fin, jusqu'à atteindre des chiffres records pour un mois de mars. ;)

 

compday.oksK90QPSi.gif

 

Allez je prepare mes affaires d'été pour avril, la "Mère Nature" en rut va nous compenser tout ça.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je pense qu'il y en a qui oublie un peu vite la flotte et le printemps 2013, je crois me souvenir d'une carte de Sky Blue montrant clairement une anomalie négative centrée sur la France. C'est surtout en 2015 que ça a été fortement anticyclonique sur quasi l'année entière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore un reveil sous le son des averses... les sols sont saturés de ces hectolitres de flotte qui ne cessent de tomber. 

Encore une journee cloitré à la maison. Un temps de "no life" 

 

Le pire (mais je me repète chaque année) c'est que cette flotte ne servira meme pas à eviter d'entendre parler de sécheresse cet été. Pourtant il peut s'arreter de pleuvoir pour le reste de l'année !

 

Vivement du soleil je suis grave en manque !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Bah c'est deja fait depuis le debut de l'année, la periode de la carte postée plus haut va jusqu'en decembre 2017 (je n'ai pas pu aller au-delà) et le mois de mars devrait etre dépressionnaire jusqu'à la fin, jusqu'à atteindre des chiffres records pour un mois de mars.

Tu rigoles, comme le soulignais pouic, cela fait plusieurs années de suite que nous avons majoritairement des situations anticycloniques, j'étais effectivement petit joueur en ne demandant qu'une année dépressionnaire. Sur les cartes d'anomalie, il faut aussi se méfier, les pays au nord de la France sont certes en anomalie plus importantes de pression, mais en même temps ils ont des pressions moyennes plus basses que la France, donc même avec une anomalie positive de pression, ils ont pu avoir un temps dépressionnaire, ce qui n'a pas été le cas chez nous, car si mes souvenirs d'enfance sont bons, on nous apprenait que les pressions moyennes sur la France était très légèrement dépressionnaire sur la saison hivernale et très légèrement anticycloniques sur la saison estivale.

 

Sinon, le GFS de ce matin me réjouit à partir de Dimanche prochain. :D

 

GFS1.PNG.bec1200416c1083596eb838593e3e0b0.PNG

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 39 minutes, Ralala78 a dit :

 

Sinon, le GFS de ce matin me réjouit à partir de Dimanche prochain. :D

 

 

 

Il est strictement interdit de se réjouir sur le topic des lamentations :P:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un jardin (moi plus maintenant :(), c'est le moment où jamais d'arracher ronces et mauvaises herbes, vu que le gel n'est plus prévu, ça va repartir sec dès maintenant et vous allez galérer si vous attendez encore. En tout cas, si j'avais encore un jardin, j'aurais profité des températures plus clémentes de ces jours pour le faire, après ce sera trop tard. D'ailleurs, ça me manque ces travaux, ça rythmait bien les saisons. Pour autant, j'ai la chance de ne pas être dans une grande ville, mais seulement un bourg, :) (apparte en RDC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On a touché le fond ... et pourtant on creuse. Journée répugnante avec vent, fraicheur, averses incessantes.

Disgusting !

 

Le pire, c'est qu'on va continuer à creuser. J'entends parler d'or blanc, toussa ... c'est ça oui ... on va sûrement se taper

toujours de la pluie mais au lieu qu'elle tombe avec 8°C, elle tombera avec 2°C.

 

STOP !!!!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... le coup de froid tardif qui semble se confirmer pour dimanche ne me réjouit plus du tout.

Depuis 1 semaine, je suis totalement passé en mode printemps. L'hiver à l'équinoxe, non merci, j'aurais mille fois préféré en janvier. :/ 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 11 heures, liger a dit :

Les arboriculteurs doivent s'inquiéter...

Pourvu que le gel épargne les fruitiers, je me languis des cerises  dodues et des abricots parfumés :$.

 

Tu crois qu'il y a un danger ? nous ne sommes que mi-mars ... et donc, c'est supposé être moins

périlleux qu'un brusque coup de gel fin avril voire en mai, non ?

 

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que les flops neigeux fonctionnent aussi en mars, comme ça on évite de griller la nature qui sort doucement de sa torpeur hivernale.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau un potentiel hivernal en vue... Perso je suis passé en mode printemps donc ça m'embête plus  qu'autre chose..  Vivement avril/mai

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas brûler les étapes même si c'est tentant , avoir une offensive hivernale en mars ( et même des fois en avril ) , rien de bien scandaleux . :$

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skye a dit :

 

Tu crois qu'il y a un danger ? nous ne sommes que mi-mars ... et donc, c'est supposé être moins

périlleux qu'un brusque coup de gel fin avril voire en mai, non ?

 

Je suis d'accord; je ne sais pas où en est la floraison des fruitiers en particulier dans le Midi, qui a dû être favorisée par l'épisode doux de ces dernier jours.

C'est incertain; j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts, et que la période cruciale que tu évoques à juste titre (fin avril/début mai) sera clémente9_9.

Direction le topic des souhaits ;).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Attention quand même à ne pas brûler les étapes même si c'est tentant , avoir une offensive hivernale en mars ( et même des fois en avril ) , rien de bien scandaleux . :$

En effet, de la neige à la mi-mars, quoi de plus normal!

Dans mon enfance, à la fin des années 70 et 80, je me souviens avoir eu de la neige en avril!

Le dimanche de Pâques1980 ou 1981 (j'ai oublié) s'était déroulé sous un beau manteau neigeux qui avait eu peine à fondre dans le Bocage Ornais.

 

J'ai remonté ce topic de la neige et du froid au printemps.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Esperons qu'on obtiendra enfin justice, et donc des dommages-intérêts compensatoires, parce que là c'est de l'acharnement depuis le debut de l'hiver, meme en 2010 on avait de belles periodes ensoleillées et douces malgré une premiere partie d'année dominée par les bp (et 2010 etait en moyenne plus dépressionnaire que l'abominable année 2018), cette année les bp ne nous lachent pas la grappe, l'ensoleillement est calamiteux.

 

compday.vZDQRrudc0.gif

 

 

Pour comparer!!!

 

hiver et debut mars 2010  :x

 

compday.Bhao0ZyUnd.gif

 

 

hiver et debut mars 2018, :sick: la France quasi championne du monde de la bp (Sky Blue)  xD

 

compday.BEpPaFTSvN.gif

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...