Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Oui, enfin, Fonky, on est sorti en décembre 2017 d'une récurrence particulièrement sèche qui avait commencé en juillet 2016. De plus, on a connu 3 étés chauds et secs d'affilée (2015, 2016 et 2017). En toute objectivité, on ne peut vraiment pas dire que la France soit plongée depuis longtemps dans un temps humide et dépressionnaire. Mars ne signifie pas systématiquement douceur et temps sec, bien au contraire. La France a même connu des fortes chûtes de neige à très basse altitude en avril (10 cm à Annecy le 17 avril 2005, par exemple). Mais bon, je pense que tu le sais déjà :) ! 

 

D'ailleurs, pour les amateurs de temps dépressionnaire comme moi, une réparation intégrale via des dommages-intérêts compensatoires impliquerait, justement, un été 2018 humide et (très) orageux, ponctué de bonnes périodes de fraîcheur ! ;) :P

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Il y a 4 heures, Fonky a dit :

hiver et debut mars 2018, :sick: la France quasi championne du monde de la bp (Sky Blue)  xD

 

 

Janvier à Octobre 2017, la France quasi championne des hautes pressions ;) . La roue tourne, c'est tout.

 

1520960631.gif

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@MCS34: Un mois dépressionnaire ne me derange pas mais il faut un certain équilibre entre bp et hp, mars 2010 (et mars 2005) etait depressionaire mais pourtant je l'ai bien aimé.

 

compday.pT84wmm_wV.gif

 

 

@Fil67  Beh disons qu la championne du monde de la bp dans un monde baigné de hp a plus de mérite que la championne de hp qui baigne dans un monde deja surchargé de hp.

 

Oui la roue tourne et je pense qu'elle tournera tot ou tard en notre faveur, on va patienter, c'est deja foutu jusqu'à la deuxieme decade  d'avril....9_9

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je me lamente du retour de l'hiver et de ses températures froides (seulement 5°c de tx possibles Lundi soit 10°c en dessous des normales !) Surtout que la végétaition est bien avançée avec Pêcher et Abricotier en fleurs, Amandiers en feuilles, Micocouliers en feuilles dans quelques jours etc... 

Espérons qu'il n'y ait pas de gelées... Et surtout les retour de la douceur voir chaleur !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de froid à venir risque dévastateur dans de nombreuses régions. Chez moi dans le nord : 

 

- Le cerisier bourgeonne

- Mon olivier à pris un coup fin février je n'ose pas imaginer dans une semaine

- Mon Lilas et mon Magnolias qui n'ont qu'un an et demi ont les feuilles qui sortent, a quoi vont-ils ressembler cet été !? 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a une heure, Orage FM a dit :

Pour une fois, je ne serais pas contre un avril 2007 bis. C'est vrai que ça commence à faire un peu trop pour les dépressions, Fonky a raison :).

Oui 👍 Ça ferait du bien :) 

Par contre sans l'été pluvieux et frais qu'il y a eu ensuite :sick:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 18 heures, equality a dit :

Le coup de froid à venir risque dévastateur dans de nombreuses régions. Chez moi dans le nord : 

 

- Le cerisier bourgeonne

- Mon olivier à pris un coup fin février je n'ose pas imaginer dans une semaine

- Mon Lilas et mon Magnolias qui n'ont qu'un an et demi ont les feuilles qui sortent, a quoi vont-ils ressembler cet été !? 

 

oui le retour du froid à cette date ça peut faire mal !

ici en Ardèche beaucoup d'arbres en fleurs et en bourgeons et de bonnes gelées prévues en début de semaines prochaines.

on avait déjà eu les mimosas qui avaient gelé fin Février mais là c'est plus grave vu que maintenant ce sont des arbres qui donnent des fruits et du miel... 

on avait déjà eu une saison catastrophique en 2017 et tous les arboriculteurs,  apiculteurs, castanéiculteurs sont dans une situation préoccupante.

une nouvelle année "sans" ferait des ravages dans les trésoreries et sur le moral, dur dur... on croise les doigts.

je remarque qu'ici le même scénario se répète depuis plusieurs années : hiver doux, printemps froid, été caniculaire et sec puis automne doux et trop sec.

autrement dit tout ce qu'il ne faut pas pour avoir de belles récoltes ! les arbres souffrent, les floraisons sont gachées, les abeilles ne produisent pas :(

ce début de printemps m'empêche de dormir :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, equality a dit :

Le coup de froid à venir risque dévastateur dans de nombreuses régions. Chez moi dans le nord : 

 

- Le cerisier bourgeonne

- Mon olivier à pris un coup fin février je n'ose pas imaginer dans une semaine

- Mon Lilas et mon Magnolias qui n'ont qu'un an et demi ont les feuilles qui sortent, a quoi vont-ils ressembler cet été !? 

 

Quand même  étonné de voir que des possesseurs d'oliviers en dehors des régions méditerranéennes découvrent que leur olivier  puisse souffrir d'un coup de froid qui reste quand même classique de nos hivers .

Quand aux dégâts sur les arbres plus classiques de nos régions, je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer quand même en mars , en avril c'est plus problématique quand les gelées surviennent c'est vrai .

Vous devez être protégé car mon lilas moi dans le sud de l'Oise il n'est toujours qu'en bourgeons même si ceux ont gonflé comme ceux des arbres fruitiers ( prunier et cerisier), il n'y a que les forsythias qui depuis la douceur du weekend dernier fleurissent à plein .

 

http://www.gerbeaud.com/actualite-jardin/mode-oliviers-centenaires.php

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bernardt60 a dit :

 

Quand même  étonné de voir que des possesseurs d'oliviers en dehors des régions méditerranéennes découvrent que leur olivier  puisse souffrir d'un coup de froid qui reste quand même classique de nos hivers .

Quand aux dégâts sur les arbres plus classiques de nos régions, je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer quand même en mars , en avril c'est plus problématique quand les gelées surviennent c'est vrai .

Vous devez être protégé car mon lilas moi dans le sud de l'Oise il n'est toujours qu'en bourgeons même si ceux ont gonflé comme ceux des arbres fruitiers ( prunier et cerisier), il n'y a que les forsythias qui depuis la douceur du weekend dernier fleurissent à plein .

 

Ok avec cela, sur les 3/4 nord du pays l'avancé végétative est encore limitée, les gelées à venir ne devraient pas avoir beaucoup d'incidences en dehors d'un ralentissement du processus.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Et en plus ce coup de froid qui ne sert plus à rien maintenant risque de trainer dans le temps d'après les ensemblistes... :S:sick: 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Deja quon en voulait plus de ce nouveau coup d'hiver, mais la ca sera le enieme trollage de la saison pour le nord est ! Génial ! Quand on pense à ce que ca aurait pu donner en janvier un synoptique pareille ca fou les boules.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Actuellement (depuis trop longtemps désormais), courir dans la garrigue s'apparente à nager dans un ruisseau.

De la boue de la boue, tous les jours de la boue... j'en ai ma claque... vivement la cagne ou le mistral que ça nous assèche tout ça et qu'on puisse enfin sortir !!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, Euphydryas a dit :

Actuellement (depuis trop longtemps désormais), courir dans la garrigue s'apparente à nager dans un ruisseau.

De la boue de la boue, tous les jours de la boue... j'en ai ma claque... vivement la cagne ou le mistral que ça nous assèche tout ça et qu'on puisse enfin sortir !!!!!!!!!!!!!

 

Malheureusement cela risque de durer encore un peu, nous avons du mal à sortir de cette récurrence qui dure, qui dure.9_9

 

Decembre:

compday.5GSGOEFFaG.gif

 

Janvier:

compday.db1QYgHoRl.gif

 

 

Fevrier:

compday.oPTKGbTLZy.gif

 

Debut mars:

compday._5FJAf7gdJ.gif

 

Bref c'est bloqué de chez bloqué!!!:S

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Il est très inquiétant le CEP à long terme :

 

EDM1-216_mtc9.GIF

Flux de NO humide et frais en perspective.

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 56 minutes, oliv92 a dit :

Il est très inquiétant le CEP à long terme :

 

EDM1-216_mtc9.GIF

Flux de NO humide et frais en perspective.

 

Esperons que l'AA se decale à l'est afin que le SE soit concerné par le mistral, car cela reste encore humide pour le sud-est.

 

J'en ai ma claque, j'ai fui l'humidité et la grisaille, pour finalement retrouver l'humidité et la grisaille, même ma mere s'est plainte, elle m'a dit de retourner chez moi car j'ai ramené l'humidité bordelaise lol.:sick:

 

Bref nous vivons un mois de mars 2013 bis!!!

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller vivement le printemps le vrai avec des +15°C sous un franc soleil au sec....

 

Que la météo arrête ses mascarades de potentiels neigeux à J-5 qui n'aboutissent jamais par ici (unh Dudule si tu passes par là). 3 flops cette saison ca fait beaucoup...

Modifié par math92
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gris de chez gris, aucune nuance au plafond, un vent mordant de nord-est, l'air pue la fumée, il fait froid, on arrive au 20 mars, et ça fait que commencer...

 

c0a9112165e56baa6ca289fe6cef9756.gif

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, Fil67 a dit :

C'est gris de chez gris, aucune nuance au plafond, un vent mordant de nord-est, l'air pue la fumée, il fait froid, on arrive au 20 mars, et ça fait que commencer...

 

 

 

C'est clair c'est ce que je me suis dit ce matin... Et la douceur n'est pas à l'ordre du jour avant x jours sur les modèles... :S:sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La plupart d'entre nous, nous sommes passés en mode printemps, mais la saison veut absolument rester en mode hiver comme pablo25.

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Simon67 a dit :

 

C'est clair c'est ce que je me suis dit ce matin... Et la douceur n'est pas à l'ordre du jour avant x jours sur les modèles... :S:sick:

 

Ah la douceur, oui je vais en avoir besoin très rapidement, parce qu'après, il sera alors sans doute temps pour moi de me lamenter de la chaleur ;)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

#LibererLePrintemps 

 

Surtout en voyant ce matin que GFS nous sort des journées pluvieuses avec 8°C la semaine prochaine :sick:

 

 

Modifié par Twister83
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

#LibererLePrintemps 

 

 

 

Avant de libérer le printemps faudrait déjà songer à enfermer l'hiver? PArce que tant qu'il pourra aller et venir librement, le printemps risque de se faire agresser à chaque coin de rue, pour un oui ou pour un non.

Ca fait vraiment ch.er, punaise le mois de janvier a été gaspillé dans son intégrité, c'était ni l'hiver ni le printemps, résultat des courses maintenant, c'est toujours pas plus le printemps que l'hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Ah la douceur, oui je vais en avoir besoin très rapidement, parce qu'après, il sera alors sans doute temps pour moi de me lamenter de la chaleur ;)

 

 

Ah pour ça pas de problème pour moi car une bonne canicule je m'en plein pas du tout.  D'ailleurs pareille pour  les vagues de froid car pour moi une vague de froid sèche c'est comme une canicule en été et vice versa. C'est juste que maintenant c'est du gâchis et ça embête plus qu'autre chose...    Sinon j'ai surtout hâte que la saison orageuse démarre sur la moitié nord et pour cela il faut un minimum de chaleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

mais la saison veut absolument rester en mode hiver comme pablo25

Il n'y a pas que lui ! :D

 

Dans GOT, mon héros, c'est le Roi de la nuit.

 

game-of-thrones-saison-7-white-walkers-marcheurs.thumb.jpg.183d9d5a1ba15473fea03176a84a2d80.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...