Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, ChuteDeNeige 54 a dit :

 

Quand on regarde par la fenêtre on ne distingue que 3 couleurs :

- le vert (triste) des pelouses (enfin si on peut appeler ça un vert)

- le gris des nuages

- le brun des troncs

 

J'ai hâte que les arbres soient en fleurs ou/et aient leurs feuilles !

 

Les arbres nus c'est vrai que c'est triste.

Mais entre un arbre blanc de neige ou un arbre blanc de fleurs, c'est pareil, c'est beau :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 25 minutes, pvaill67 a dit :

 

Les arbres nus c'est vrai que c'est triste.

Mais entre un arbre blanc de neige ou un arbre blanc de fleurs, c'est pareil, c'est beau :)

 

 

Arbre-neige-brouillard-%C3%A0-Chamrousse

 

53E.jpg

 

Mon choix est vite fait, apres je peux comprendre ceux qui sont friands de tout ce qui est lugubre.xD

Modifié par Fonky
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

Mon choix est vite fait, apres je peux comprendre ceux qui sont friands de tout ce qui est lugubre.xD

 

Hum, je pourrais montrer l'inverse en prenant 2 photos différentes. ;)

 

Curieusement tu n'as pas choisi cette photo :

 

arbre-enneige.74337.jpg

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui, mais entre nous, le soleil est souvent absent en Hiver (au dessus de la latitude 50°), en montagne la plupart du temps c'est ça::$

 

cloud_mountain_peak_rock_fog-43810.jpg!d

 

xD

 

Ma photo postée etait objective.:$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Je suis ok avec fonky et pvaill67, je veux juste du soleil maintenant.

Ok, j'ai cherché et j'ai trouvé et oui j'aime le froid et la neige mais maintenant faut que ça cesse hein;

 

 

 

Vivement Juillet/Aout afin que je puisse me languir de tout ça...

Modifié par cdr26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Fonky a dit :

Ma photo postée etait objective.:$

Bah, c'est beau ce contraste de blanc, gris et noir ! Quand il n'y avait pas de couleurs, vous faisiez comment ? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve ?!!??! Voici ( sur gfs) que le froid déboulerait à nouveau début avril....bon mars ça passe, c’est vrai aussi que l’on dit qu’avril ne te découvre pas d’un fil mais à ce point... si ça continue on va arriver à mai garde ton bonnet....😮 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tu sais il y a un dicton qui dit : "en mai, couvre-toi plus que jamais"

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ben chez nous en vallée du Rhône le ciel est tout bleu mais avec un mistral glacial à 80km/h qui fait mal à la tête ! 

je me demande si je ne préfèrerai pas un peu de grisaille avec une douceur humide... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un remake du printemps 1986 sur les derniers runs de GFS. 

 

Il parait aussi qu'on ira jusqu'en demi-finale, à la coupe du monde de foot. :P

 

1.png

Modifié par Charly-C
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/comment-le--climat-rude--contribue-au-bonheur-le-canada-7e-pays-le-plus-heureux-au-monde/97529/ 

la France ne figure pas dans ce top 10; nous étions 31ème l'an dernier, nous passons 23ème cette année. Nos conditions météo sont-elles trop "monotones" comme le suggère cet article ?

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 13 heures, Ralala78 a dit :

Bah, c'est beau ce contraste de blanc, gris et noir ! Quand il n'y avait pas de couleurs, vous faisiez comment ? :D

 

Je n'etais pas née.:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir un printemps avant de passer directement à l'été?

Parce que le jour où ça va se débloquer et que par hasard on va récupérer, à titre d'exemple, ce que simulent depuis quelque temps assez fréquemment les modèles pour l'est de l'Europe, ça va faire vraiment drôle:

 

gfs-1-240_wjn8.png

 

On demande pas 15°c à 1500m, non, juste 2/3°C, histoire de pouvoir commencer à s'intéresser à la barre des 15°c l'après-midi en plaine, avant d'attaquer celle des 30...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

Pourrait-on avoir un printemps avant de passer directement à l'été?

Nous avons justement un printemps cette année, saison de contrastes et non de soleil permanent et de cuicuitage d'oiseaux comme véhiculé par certains médias.

C'est un peu comme ceux qui pensent qu'à Noël, on doit avoir de la neige comme le martèlent les films américains.

 

C'est gris ce matin, mais j'entends quand même les oiseaux cuicuiter. :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux on les entendait déjà en janvier!

Ca manque de vert, c'est tout, à cette époque, on pourrait commencer à voir autre chose que du gris et du brun. Les gros coups de froid et fin février et plus récemment ont mis le ola sur l'avance de la végétation. C'est pas plus mal, ok, mais maintenant, faudrait que ça décolle peu à peu, c'est tout, et pas besoin comme dit d'avoir 25°c pour que ce soit le cas, 10/15°c la journée ça suffirait déjà largement à réveiller les végétaux les plus précoces, ceux qui annoncent généralement le printemps.

L'ennui, et ça je suis prêt à le parier, c'est qu'on va de suite avoir trop chaud, et que tout va aller bien trop vite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

Les oiseaux on les entendait déjà en janvier!

Ca manque de vert, c'est tout, à cette époque, on pourrait commencer à voir autre chose que du gris et du brun. Les gros coups de froid et fin février et plus récemment ont mis le ola sur l'avance de la végétation. C'est pas plus mal, ok, mais maintenant, faudrait que ça décolle peu à peu, c'est tout, et pas besoin comme dit d'avoir 25°c pour que ce soit le cas, 10/15°c la journée ça suffirait déjà largement à réveiller les végétaux les plus précoces, ceux qui annoncent généralement le printemps.

L'ennui, et ça je suis prêt à le parier, c'est qu'on va de suite avoir trop chaud, et que tout va aller bien trop vite.

 

Oui, bienvenue dans le nord-est !

En attendent on devrait quand même avoir les 10-15 ° ce week-end :)

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, bienvenue dans le nord-est !

En attendent on devrait quand même avoir les 10-15 ° ce week-end :)

 

Oui c'est vrai, et puis les ensemblistes ont légèrement rosi, après nous avoir fait craindre un début avril quasi hivernal ces derniers jours. Du coup, on pourrait se retrouver avec des températures enfin agréables, ni trop fraîches ni trop douces, peut-être même sur la durée, alors que côté ciel, ça resterait mitigé avec de bonnes rincées par moments, parfait pour lancer la saison des morilles, et donner le top départ du printemps pour de bon ;)

Quoiqu'il en soit, on a là la compensation de la longue période majoritairement anticyclonique démarrée à l'été 2016, avec des conditions perturbées et humides dominantes depuis maintenant presque 6 mois. Si ça pouvait encore rogner un peu sur la saison chaude, histoire d'avoir de belles situations orageuses, ce serait top ;) Mais je crains qu'il va être difficile de tenir encore très longtemps ce rythme dépressionnaire pour le moins infernal ;) ( on se rappelle de notre premier semestre 2016 et de la suite)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

Sympa les environs par chez moi :(

 

180323032818375236.png

 

C'est un chemin de terre à priori, le passage d'un tracteur n'arrange rien quand c'est dans cet état. Faut goudronner partout, les champs avec dans la foulée.

Quant au fossé rempli d'eau, c'est un habitat potentiel pour tout un tas de bestioles et autres bébêtes ( hormis les moustiques ;) ). Sinon, faut détourner, drainer ou boucher.

Bref, c'est un peu la "nature" là, pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 23 minutes, Fil67 a dit :

 

C'est un chemin de terre à priori, le passage d'un tracteur n'arrange rien quand c'est dans cet état. Faut goudronner partout, les champs avec dans la foulée.

Quant au fossé rempli d'eau, c'est un habitat potentiel pour tout un tas de bestioles et autres bébêtes ( hormis les moustiques ;) ). Sinon, faut détourner, drainer ou boucher.

Bref, c'est un peu la "nature" là, pour le moment.

 

T'as pas tort mais j'aime bien me lamenter :P

Et la nature, ça peut être aussi ça :

 

180323053638954281.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, skye a dit :

 

T'as pas tort mais j'aime bien me lamenter :P

Et la nature, ça peut être aussi ça :

 

180323053638954281.jpg

 

C'est autre chose en effet, mais je suis pas certain qu'il soit évident pour nous autres humains de pouvoir tirer parti de ce genre de milieu pour y vivre "sereinement". Là, c'est la nature avec un grand N.

Mais c'est vrai, le coup de la gadoue et des traces de passage de tracteur, là, c'est réglé ;) . A la rigueur faudrait juste enlever les gros blocs du passage ;)

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, skye a dit :

Sympa les environs par chez moi :(

 

180323032818375236.png

 

Quelle horreur, on dirait le paysage des environs de Canejan en février.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 12 heures, Fil67 a dit :

Pourrait-on avoir un printemps avant de passer directement à l'été?

Parce que le jour où ça va se débloquer et que par hasard on va récupérer, à titre d'exemple, ce que simulent depuis quelque temps assez fréquemment les modèles pour l'est de l'Europe, ça va faire vraiment drôle:

 

gfs-1-240_wjn8.png

 

On demande pas 15°c à 1500m, non, juste 2/3°C, histoire de pouvoir commencer à s'intéresser à la barre des 15°c l'après-midi en plaine, avant d'attaquer celle des 30...

 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait (plaine Alsace) xD

 

0rVKsN.jpg

 

ECF0-192_cqq0.GIF

 

 

 

Les premiers 20 en Alsace si la nebulosité ne s'impose pas trop? c'est mieux que 15° hein @pvaill67? :P

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...