Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Fil67Tu n'as pas apprécié non plus avril 2009 (un jour de chaleur mais beaucoup de douceur).:D

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/avril/2009/strasbourg-entzheim.html

 

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un mois d'avril 2009 bis. Fraicheur, humidité à l'ouest, douceur et orages sur le bassin Med, et soleil sans exces et sècheresse relative sur la moitié nord. Cela reste à voir. ;)

 

compday.kvMR0dsEhU.gif

 

 

EDM101-240.GIF?02-12

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a 8 minutes, Fonky a dit :

@Fil67Tu n'as pas apprécié non plus avril 2009 (un jour de chaleur mais beaucoup de douceur).:D

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/avril/2009/strasbourg-entzheim.html

 

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un mois d'avril 2009 bis. Fraicheur, humidité à l'ouest, douceur et orages sur le bassin Med, et soleil sans exces et sècheresse relative sur la moitié nord. Cela reste à voir. ;)

 

 

 

 

 

 

Tu prends à chaque fois des exemples abasourdissants ;) Après Strasbourg  avril 2007 = Séville en temps normal en avril, voilà maintenant Strasbourg 2009= Rome en temps normal en avril.

Et non, ça n'est pas mon truc non plus, même si c'était un cran en dessous de 2007. J'aime les saisons à peu près "ordonnées", mais je tolère aussi les écarts de conduite tant qu'ils ne sont pas systématiques.  La rigueur alsacienne sans doute ;)

Avant que tu ne me la refasses cependant, je t'ôte de suite du clavier l'exemple suivant, celui d'avril 2011, avec une moyenne des maxi supérieure à celles d'un mois d'avril normal à Athènes.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Tu prends à chaque fois des exemples abasourdissants ;) Après Strasbourg  avril 2007 = Séville en temps normal en avril, voilà maintenant Strasbourg 2009= Rome en temps normal en avril.

Et non, ça n'est pas mon truc non plus, même si c'était un cran en dessous de 2007. J'aime les saisons à peu près "ordonnées", mais je tolère aussi les écarts de conduite tant qu'ils ne sont pas systématiques.  La rigueur alsacienne sans doute ;)

Avant que tu ne me la refasses cependant, je t'ôte de suite du clavier l'exemple suivant, celui d'avril 2011, avec une moyenne des maxi supérieure à celles d'un mois d'avril normal à Athènes.

 

 

 

toi c'est clairement ta place ici, tu devrais que poster dans ce topic vu que tu te plains sans arrêt et laisser le topic NE tranquille. Tu te plains du froid et encore, quand il fait froid sur une longue période, on te voit kasiment jamais sur le forum comme c'est bizarre. Et quand il fait doux ou chaud, tu reviens avec tes analyses ( généralement des analyses qui sont bien détaillées), le probleme c'est qu'en même temps tu abuses tes messages en te plaignant souvent mais tu étais deja comme ca bien avant que tu arrives sur IC 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

toi c'est clairement ta place ici, tu devrais que poster dans ce topic vu que tu te plains sans arrêt et laisser le topic NE tranquille. Tu te plains du froid et encore, quand il fait froid sur une longue période, on te voit kasiment jamais sur le forum comme c'est bizarre. Et quand il fait doux ou chaud, tu reviens avec tes analyses ( généralement des analyses qui sont bien détaillées), le probleme c'est qu'en même temps tu abuses tes messages en te plaignant souvent mais tu étais deja comme ca bien avant que tu arrives sur IC 

 

Epoque météo Strasbourg :D Sinon en effet c'est difficile pour qu'il soit satisfait Fil mais à force c'est une habitude, attention  l'été étant devant nous ça sera quoi quand il fera 30°C voir plus, fera de nouveau trop chaud :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mike a dit :

 

toi c'est clairement ta place ici, tu devrais que poster dans ce topic vu que tu te plains sans arrêt et laisser le topic NE tranquille. Tu te plains du froid et encore, quand il fait froid sur une longue période, on te voit kasiment jamais sur le forum comme c'est bizarre. Et quand il fait doux ou chaud, tu reviens avec tes analyses ( généralement des analyses qui sont bien détaillées), le probleme c'est qu'en même temps tu abuses tes messages en te plaignant souvent mais tu étais deja comme ca bien avant que tu arrives sur IC 

 

;) MERDE  ;)

 

Je vais te le laisser le topic nord-est Mike, tu pourras y faire ce que tu veux ;)

 

Edit, pu..tain tu manques quand même pas d'air. T'es comme ça pour de vrai, sérieusement?

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ayez un peu de respect mutuel, chacun à ces défaut, personne est parfait, n'abusez juste pas des défauts des défaut des autres, l'ignorance est une bonne parade ;)

Il y a des choses plus graves dans la vie alors arrêter de vous prendre la tête pour des conneries. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fonky a dit :

@Fil67  haha Il y a eu pire et tu as survécu, c'etait il y a 11 ans...xD

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/avril/2007/strasbourg-entzheim.html

 

Juste Absolument incroyable ce mois d'avril ! O.o La pluviométrie et l'ensoleillement égyptiens, les températures andalouses ! Ahurissant.

 

Cela étant, on notera que l'été qui suivit fut très frais. Comme quoi... ;) 

 

Ajout : Juste pour rire, avec 346,6 h d'ensoleillement, avril 2007 est le mois le plus ensoleillé depuis le début des relevés à Strasbourg, et ce, tous mois confondus ! C'est impensable.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 9 heures, mike a dit :

 

toi c'est clairement ta place ici, tu devrais que poster dans ce topic vu que tu te plains sans arrêt et laisser le topic NE tranquille. Tu te plains du froid et encore, quand il fait froid sur une longue période, on te voit kasiment jamais sur le forum comme c'est bizarre. Et quand il fait doux ou chaud, tu reviens avec tes analyses ( généralement des analyses qui sont bien détaillées), le probleme c'est qu'en même temps tu abuses tes messages en te plaignant souvent mais tu étais deja comme ca bien avant que tu arrives sur IC 

 

non mais je rêve de lire ça de la part d'un climato septique dont les rares analyses font miroiter un âge glaciaire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. J'avais un minimum de respect pour les efforts fournis quand tu fais des analyses même scabreuse mais la dire à @Fil67 qui au moins lui fait vivre le topic nord est par des analyses claires précises et objectives de rester sur ce topic, plus qu'un manque de respect c'est du fout........ de gu......... ou alors tu veux la mort du topic NE qui, si on y enlève ces excellentes analyses derrière il y a plus personne donc plutôt que de critiquer on attend tes analyses quotidiennes...

 

fin du HS ma lamentation plus météo, marre des variations aussi brutales, on frôle la neige hier et aujourd'hui c'est le printemps... mais bon un peu de soleil ne ferait pas de mal :D

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Donc non, il n'y aura pas moyen d'avoir " une semaine " de beau temps très doux / chaud et sec... rebelote dès ce week-end et au moins une partie de la semaine suivante avec un temps de m.....

 

Les amoureux du temps pourri, peuvent se réjouir d'avance, leur flotte sacrée reviendra vite.

 

Perso, je crois que je vais aller hiberner, ça me porte sur le système (et le moral).

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Le 02/04/2018 à 13:39, Fil67 a dit :

 

;) MERDE  ;)

 

Je vais te le laisser le topic nord-est Mike, tu pourras y faire ce que tu veux ;)

 

Edit, pu..tain tu manques quand même pas d'air. T'es comme ça pour de vrai, sérieusement?

 

 

Tout mais pas ça stp :D.

Continues tes excellentes analyses.....

Incroyable ces 2-3 personnes qui veulent dicter leur loi à coup de grand  "j'te rentre dedans" avec une délicatesse hors du commun.

Je trouve que ce côté je sais tout, j'ai pas de respect est dix fois plus embêtant que certaines analyses parfois orientées ou teintées de " soit-disante" lamentation.

Ils sont trop balèzes les shérifs du topic NE. :D

 

édit : A Simon qui trace toute mes interventions (cela devient limite du harcèlement) , et qui s'amuse même avec une franchise et une loyauté à toute épreuve à utiliser des méthodes sournoise d'écolier 1 ère section maternelle......bref si tu n'as que sa ( spéciale dédicace) à faire de tes journées, comment dire.....

 

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, bernardt60 a dit :

C'est comme les sa pour ça, cette faute  me fait bondir à chaque fois !

Oui grave... Le "comme même" aussi, c'est du lourd... Je m'arrache les cheveux tellement ça pique les yeux, du coup, il m'en reste pas des masses :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Donc non, il n'y aura pas moyen d'avoir " une semaine " de beau temps très doux / chaud et sec... rebelote dès ce week-end et au moins une partie de la semaine suivante avec un temps de m.....

 

Les amoureux du temps pourri, peuvent se réjouir d'avance, leur flotte sacrée reviendra vite.

 

Perso, je crois que je vais aller hiberner, ça me porte sur le système (et le moral).

 

C'est trop demandé, même 4 jours de beau temps c'est impossible.:@

 

(mode ironie abruti on)

 

Extérieurement, c'est un temps "normal" (j'ai lu ça quelque part), il est donc normal de ne pas avoir 4-7 jours de beau temps, he ho on est pas en Andalousie, 20° c'est trop, c'est tres rare au printemps, notre climat s’apparente à celui de l’Écosse (d'apres certains ICéens), plus de 20 jours de flotte par mois c'est "normal", on est pas au Maroc hein.:/

 

J’espère que les modeles rectifieront le tir ce soir, ras le bol du jaune qui devient bleu ou vert, on ne demande pas la canicule d'aout 2003, mais sobrement du soleil avec 20° pendant une semaine dans le Sud.xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Donc non, il n'y aura pas moyen d'avoir " une semaine " de beau temps très doux / chaud et sec... rebelote dès ce week-end et au moins une partie de la semaine suivante avec un temps de m.....

 

Les amoureux du temps pourri, peuvent se réjouir d'avance, leur flotte sacrée reviendra vite.

 

Perso, je crois que je vais aller hiberner, ça me porte sur le système (et le moral).

 

C’est démoralisant...

Et ce vent constant en région toulousaine gâche tout espoir de sensation douce, malgré un temps un peu moins pourri (comme aujourd’hui).

 

1 mois que je suis ici et le climat local me gave déjà -_-

Vivement le retour en Alsace :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orage99 a dit :

Et ce vent constant en région toulousaine gâche tout espoir de sensation douce, malgré un temps un peu moins pourri (comme aujourd’hui).

 

 

Ha ! Tu découvres le vent d'autan xD

Ce vent qui ne sert à rien 95% du temps, particulièrement détestable au printemps quand la température de la Méditerranée est au plus bas. Ça fait double effet kiss-cool : jusqu'à 5°C de moins sur la T mesurée à cause de l'advection maritime, auxquels tu ajoutes l'effet de refroidissement éolien sur le ressenti. Et en bonus y'a les stratus, qui peuvent parfois tenir toute la journée, même en plein été. On ne se refuse rien !

 

Il y a 2 heures, Orage99 a dit :

1 mois que je suis ici et le climat local me gave déjà -_-

 

 

Pourtant on t'avait bien vendu du rêve quand tu es arrivé ! :D

D'ailleurs, première illustration hier et aujourd'hui avec les orages : regarde comme tout sera trop à l'ouest et au nord aujourd'hui, et trop à l'est demain !

 

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 20 minutes, Arkus a dit :

 

Ha ! Tu découvres le vent d'autan xD

Ce vent qui ne sert à rien 95% du temps, particulièrement détestable au printemps quand la température de la Méditerranée est au plus bas. Ça fait double effet kiss-cool : jusqu'à 5°C de moins sur la T mesurée à cause de l'advection maritime, auxquels tu ajoutes l'effet de refroidissement éolien sur le ressenti. Et en bonus y'a les stratus, qui peuvent parfois tenir toute la journée, même en plein été. On ne se refuse rien !

 

 

Pourtant on t'avait bien vendu du rêve quand tu es arrivé ! :D

D'ailleurs, première illustration hier et aujourd'hui avec les orages : regarde comme tout sera trop à l'ouest et au nord aujourd'hui, et trop à l'est demain !

 

 

Quand on vient d’une région habituellement peu ventée c’est vrai que c’est particulièrement pénible, surtout à une période à laquelle on aspire tous (ou presque) aux premières sensations estivales.

Et dire qu’en Alsace je râle quand on crève de chaud sans un brin d’air... Jamais content xD 

 

Mais aujourd’hui par exemple, impossible d’être en tee-shirt malgré une température très correcte sous abri, c’est dommage !

 

En ce qui concerne les orages, ça ne me dérange pas... encore. En plein été après une belle journée chaude ça risque de me gonfler un peu plus :D 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

Donc non, il n'y aura pas moyen d'avoir " une semaine " de beau temps très doux / chaud et sec... rebelote dès ce week-end et au moins une partie de la semaine suivante avec un temps de m.....

 

Les amoureux du temps pourri, peuvent se réjouir d'avance, leur flotte sacrée reviendra vite.

 

Perso, je crois que je vais aller hiberner, ça me porte sur le système (et le moral).

Dans le Finistère c'est pas une semaine de beau mais UN jour de sec et doux qui n'est pas possible d'avoir ! incroyable ce climat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Du délire cette année ... pas un jour sans pluie, vent et fraîcheur ...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 17:03, Orage99 a dit :

 

Vivement le retour en Alsace :D 

 

Reste à Toulouse, t'aura plus de chance de voir de l'orage nocturne ou une belle dégradation orageuse que dans le NE qui est devenu la pire région de France en terme d'orages.

 

A peine le printemps commencé :

france10.gif

 

latest10.gif

 

Un air de déjà vue ? A oui c'est systématique depuis 2013, un bon plan : ne venez pas dans le NE pour chasser ça vous fera économiser de l'argent et des km...

Je sens que la saison chaude va me gaver très vite cette année. Et CEP qui enfonce le clou avec son run pourrave et son froid à 2 balles qui sert plus à rien maintenant car c'est pas avec le flux d'est froid de CEP que je vais voir un cb même d'air froid...

Vivement que je puisse me barrer du NE de la France et son climat pourri.

Plus qu'a réfléchir quoi mettre pour adapter le compteur de Fonky "la saison sombre" en version été.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A peine une dégradation orageuse passée que ça pleur déjà que la saison sera pourrit etc... Si c'est pas en hiver parce que il y a pas assez de neige voulu c'est à la saison chaude parce qu'il y a pas assez d'orages ou il fait trop chaud... 

Modifié par Simon67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

A peine une dégradation orageuse passée que ça pleur déjà que la saison sera pourrit etc... Si c'est pas en hiver parce que il y a pas assez de neige voulu c'est à la saison chaude parce qu'il y a pas assez d'orage ou il fait trop chaud... 

 

La provoc ça va bien 5 min aussi et ça commence aussi à me gaver d'ailleurs, je poste une lamentation dans le topic adéquat, ça doit faire au moins 6 mois si c'est pas plus que je n'ai pas posté de lamentations sur ce topic et la moitié de mes posts sur ce topic sont des posts humoristique, puis concernant la neige en hiver pour mon cas ça fait 4 hiver de suite que je monte régulièrement en montagne pour faire plein de photos de neige et que je considère ce qui tombe chez moi comme du bonus, puisque en photo je privilégie l'esthétisme et que la montagne est mieux adapté esthétiquement, surtout quand je passe au dessus de la couche de stratus / pollution pour avoir un ciel bleu polarisé donc c'est pas de mon coté que ça va se plaindre du manque de neige puisque ça fait 4 ans que je sais ce qu'il me reste à faire pour des belles tofs de neige.

 

Puis concernant les orages, faudrait que @thib91 passe par la et nous sors les stats des jours avec orage depuis 2013 et comparer avec la moyenne saisonnière...

Je me suis assez retenu de ces trollages à répétition sur les dégradations orageuse c'est tout a fait normal que ça fini par sortir un moment. et tous le monde n'a pas forcément les moyen et/ou la disponibilité de se faire 1000 km à chaque situ orageuse.

 

Et pour la chaleur, quand on a des origines de pays froid et qu'on est du coup favorisé par l'intolérence à la chaleur faudrait peut être comprendre ça un jour... personne n'est égal face au froid ou à la chaleur...

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, -Airi- a dit :

 

La provoc ça va bien 5 min aussi et ça commence aussi à me gaver d'ailleurs, je poste une lamentation dans le topic adéquat, ça doit faire au moins 6 mois si c'est pas plus que je n'ai pas posté de lamentations sur ce topic et la moitié de mes posts sur ce topic sont des posts humoristique, puis concernant la neige en hiver pour mon cas ça fait 4 hiver de suite que je monte régulièrement en montagne pour faire plein de photos de neige et que je considère ce qui tombe chez moi comme du bonus, puisque en photo je privilégie l'esthétisme et que la montagne est mieux adapté esthétiquement, surtout quand je passe au dessus de la couche de stratus / pollution pour avoir un ciel bleu polarisé donc c'est pas de mon coté que ça va se plaindre du manque de neige puisque ça fait 4 ans que je sais ce qu'il me reste à faire pour des belles tofs de neige.

 

Puis concernant les orages, faudrait que @thib91 passe par la et nous sors les stats des jours avec orage depuis 2013 et comparer avec la moyenne saisonnière...

Je me suis assez retenu de ces trollages à répétition sur les dégradations orageuse c'est tout a fait normal que ça fini par sortir un moment. et tous le monde n'a pas forcément les moyen et/ou la disponibilité de se faire 1000 km à chaque situ orageuse.

 

Et pour la chaleur, quand on a des origines de pays froid et qu'on est du coup favorisé par l'intolérence à la chaleur faudrait peut être comprendre ça un jour... personne n'est égal face au froid ou à la chaleur...

 

 

C'était pas une provocation mais bon si tu le prend ainsi... Pour la neige je ne parlais pas de ton cas en plus :) Et sinon le poste vise plutôt l'ensemble tu topic nord-est qui ce met déjà  à croire que la saison sera nul et qu'on recommence sur une année à saison pauvre en orages juste parce que aujourd'hui tout nous à évité alors qu'au passage c'était bien prévue, c'était plutôt sur sa que porte ma lamentation ... Moi je persiste à croire que ça changera et de toute façon chaque année n'est pas la même sur le plan des orages et malgré des années plus faibles en orages ces derniers temps bin mes dossiers de photo et de situ sont bien remplis et pas forcement à 1000km d'ici :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...