Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

Non, durant la mauvaise saison le flux de d'O ne me derange pas sauf s'il persiste pendant plusieurs mois.:blush:

 

L'Alsace serait soumis à un flux de SO durable (dernier cep), vous etes tres vernis.

 

De toute façon, le nord-est de la France compte parmi les régions les mieux placées pour profiter de la douceur/chaleur et du temps sec/soleil au printemps.

Ca n'est sans doute pas totalement  ( ou pas du tout) corroboré par des chiffres statistiques sur la durée, mais c'est en tout cas l'impression que l'on a souvent par ici ces dernières années, surtout quand une goutte froide bloque sur l'Espagne ou le golfe de Gascogne, et ne parvient plus à progresser.

Ceci dit, le flux de sud-ouest, si il nous concerne prochainement selon EC, il vous aura concernés auparavant, vu que vous êtes au sud-ouest de l'Alsace, et à même pas 1000bornes de là ;)

Qu'à cela ne tienne, il flotterait autant en Alsace que dans le sud-ouest selon ce même EC. Ce sera juste un peu plus instable, éventuellement, par chez nous.

C'est top en tout cas, la nature se refait une bonne santé, ou va s'en refaire une suivant les endroits qui n'ont pas encore été arrosés: après un mois de mars sec et un début avril trop sec, et surtout après ce gros coup de chaud, de l'eau n'était plus du tout superflue, et l'arrosage des jardins devenait déjà obligatoire par ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, SolarLight a dit :

Parfois on peut kiffer le ciel bleu malgré la passion météo pour d'autre passion comme l'astronomie,

Oui, surtout la nuit, d'ailleurs le ciel dégagé la nuit ne me dérange pas, cela permet aux températures de baisser que ce soit en été ou en hiver, j'aime bien l'astronomie, même si je n'en suis pas passionné.

 

De ce que je me souviens lorsque j'étais gosse et que ma passion est née, à l'époque ou internet n'existait pas, les bulletins TV que sur une seule chaîne et quand je n'avais pas encore de station, cette dernière est née par l'observation des nuages (que je continue à préférer malgré mon demi siècle), celle-ci ne serait jamais apparue si j'avais été dans un pays sans nuage. :D  

 

Je me souviens encore de l'horrible été 76 dans la moitié nord où je scrutais le moindre nuage à l'horizon (je pense que je suis devenu myope jeune à force de regarder trop vers le soleil xD), mais bien sûr ce que je préfère c'est observer la formation et la venue vers moi d'un superbe Cb en marais barométrique, mais c'est de plus en plus rare malheureusement.

 

La dégradation du week-end  a de forte probabilité d'être en flux de SO, donc orageuse, cela devrait être particulièrement intéressant. :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande à quoi ressemblerait ce topic à l'issue d' un avril 1986 bis, 500 pages ou peut être vide car certains n'auraient pas encore dégelé depuis février  ¬¬

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben en même temps avoir beaucoup de lamentation à cause d'un temps gris après des mois de grisaille et en plus frais alors que beaucoup plus de monde attend le retour à des conditions plus clémentes, je pense que c'est assez normal, la majorité de la population préférant des température de 15 à 25 °C (j'en fais parti). Après pendant l'hiver qu'il neige et qui vente, quoi de plus normal, je dirais même que je préfère ça à du stratus pourritus, mais au printemps, voir le retour à de la neige fondu début mai, c'est bon quoi, on en a assez vu par ici des T fraîche, du gris, du vent et de l'humide.

 

Je ne veux pas une canicule ou un ciel bleu h24, mais des T autour de 15 20, des belles journées ensoleillées et surtout des situ orageuse.Mais bon ça fera que la deuxième année qu'on se prend un début mai pourri. manquerait plus qu'il gèle et ce sera le pompon..

 

Pour rappel l'année dernière ici c'était du -5 fin avril, et de la neige début mai ... ça c'est du temps de milieu de printemps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière pouvait laisser envisager un risque diurne... au final on s'est tapé une semaine splendide (je crache pas dessus, bien au contraire, quel kiff cette chaleur précoce B|). Cette semaine rebelote... et ça a commencé par un flop magistral hier (le premier "réel" de l'année). Il pouvait y avoir un nouveau risque pour mercredi... qui se réduit à quasi plus rien sur les modèles aujourd'hui. Et concernant la dégradation du week-end, elle est maintenant repoussée à dimanche. Bref, après un mois de mars et début avril dingue, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes avec des risques orageux sans cesse repoussés et/ou qui floppent... Grrrrruuuuuuuuuuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense me barrer d'ici et repartir (encore) pour le Vaucluse, ce sera moins pire là-bas, les perspectives sont catastrophiques pour le SO, j'ai rarement vu des prévisions aussi crades, heureusement que j'ai un pied-à-terre dans le bassin méditerranéen (tout dépend de mon temps libre, je ne peux pas faire ce que je veux non plus lol).

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

3xpgIq.jpg

 

De plus, il y des boues qui n'ont pas séché. :o

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 59 minutes, Elurra a dit :

On a égorgé un tracteur O.o on dirait du fuel...

 

Non non, juste le résultat de plusieurs longues semaines de pluies qui ont favoriser le développement d'un véritable écosystème de pourriture dans les eaux stagnantes, dans les sillons des roues d'un tracteur ¬¬xD:D...

 

Merci @Fonky pour cette vision d'horreur, je vais en faire des cauchemars la nuit prochaine :$:sick: LOL.. même Stephen King n'aurait pas fait mieux...

 

Et ce genre de truc n'est pas près de disparaître, compte tenu du week-end qui arrive... :dodgy:

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fil67 a dit :

Ca n'est sans doute pas totalement  ( ou pas du tout) corroboré par des chiffres statistiques sur la durée

 

 

Ah mais si au contraire, c'est bien ce que disent les chiffres. Comme on en parlait plus haut, la fin de printemps est la seule période où les Tx moyennes de l'Alsace sont presques égales à celles de certains coins du SO comme Toulouse. Et c'est exactement la même chose avec l'ensoleillement. Quant à la pluviométrie, en avril l'Alsace est réellement la région la plus sèche de France, y compris l'ensemble du pourtour méditerranéen.

 

Il y a 7 heures, lothski a dit :

je me demande à quoi ressemblerait ce topic à l'issue d' un avril 1986 bis, 500 pages ou peut être vide car certains n'auraient pas encore dégelé depuis février  ¬¬

 

Haha en effet ça fait froid dans le dos !

Cette année là les 20°C ont été atteints pour la première fois le 1er mai à Bordeaux ! O.o

Et les 15°C n'ont été atteints que 14 fois avant cette date.

 

Tx_Bdx_02-05_1986.thumb.png.99a857de90e95e05354ae117fb8ccc09.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 13 minutes, Arkus a dit :

Haha en effet ça fait froid dans le dos !

Cette année là les 20°C ont été atteints pour la première fois le 1er mai à Bordeaux ! O.o

Et les 15°C n'ont été atteints que 14 fois avant cette date.

 

Tx_Bdx_02-05_1986.thumb.png.99a857de90e95e05354ae117fb8ccc09.png

 

Une epoque bien revolue désormais (attendre les premiers 20° en mai, je n'aurais pas supporté perso, deja que je suis tres impatient pour les premiers 25°).xD

 

 

Ps: c'est d'ailleurs les premiers 20° de l'année les plus tardifs de l'histoire pour Bordeaux, lothski nous fait référence à l'une des années les plus pourries de l'histoire.xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Il est quand même déroutant de lire un nombre si important de plaintes de la part des fans de chaleur et de soleil alors que nous sommes dans un contexte de réchauffement global où les records de chaleur sont bien plus fréquents que ceux de froid ou de fraîcheur. Mais plus encore, nous vivons un mois d'avril excédentaire en terme de températures, mais non, le nombre de plaintes est croissant. 

 

Franchement, relativisez. Il existe des choses immensément plus problématiques dans la vie que plusieurs journées grises et fraîches, qui sont d'ailleurs amenées à être de moins en moins fréquentes. Même moi en période de forte chaleur, alors que j'y suis physiologiquement vulnérable, je ne me plains pas autant que vous. C'est dire ! :D

 

Mes remarques à ce sujet sont peut être redondantes, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir une nouvelle fois en voyant l'avalanche actuelle de lamentations. Certains parlent, ni plus ni moins, de « vision d'horreur »  ... Mais, est-on au cours du tournage d'un nouveau film camping sous la pluie d'août ou bien sur un forum de météorologie ? :P

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, MCS34 a dit :

Il est quand même déroutant de lire un nombre si important de plaintes de la part des fans de chaleur et de soleil alors que nous sommes dans un contexte de réchauffement global où les records de chaleur sont bien plus fréquents que ceux de froid ou de fraîcheur. Mais plus encore, nous vivons un mois d'avril excédentaire en terme de températures, mais non, le nombre de plaintes est croissant. 

 

Franchement, relativisez. Il existe des choses immensément plus problématiques dans la vie que plusieurs journées grises et fraîches, qui sont d'ailleurs amenées à être de moins en moins fréquentes. Même moi en période de forte chaleur, alors que j'y suis physiologiquement vulnérable, je ne me plains pas autant que vous. C'est dire ! :D

 

Mes remarques à ce sujet sont peut être redondantes, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir une nouvelle fois en voyant l'avalanche actuelle de lamentations. Certains parlent, ni plus ni moins, de « vision d'horreur »  ... Mais, est-on au cours du tournage d'un nouveau film camping sous la pluie d'août ou bien sur un forum de météorologie ? :P

 

 

Tant que je n'aurais pas vu et vécu ces quelques extrêmes et phénomènes, je ne serais pas content :

 

- Faire cuire un poulet ou une pizza, dans l'intérieur de ma Punto.

- Observer des crevasses dans le sol de plusieurs centimètres de large et de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.

- Voir le bitume de la route se liéquifier sur plusieurs kilomètres à la ronde.

- Faire cuire simplement une côte de porc sur le toit de la voiture.

- Voir quelques combustions spontannées.

- Obvserver les cheveux de @Fonky prendre feu.

 

Tu vois, j'ai encore le temps de râler xD.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Tant que je n'aurais pas vu et vécu ces quelques extrêmes et phénomènes, je ne serais pas content :

 

- Faire cuire un poulet ou une pizza, dans l'intérieur de ma Punto.

- Observer des crevasses dans le sol de plusieurs centimètres de large et de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.

- Voir le bitume de la route se liéquifier sur plusieurs kilomètres à la ronde.

- Faire cuire simplement une côte de porc sur le toit de la voiture.

- Voir quelques combustions spontannées.

- Obvserver les cheveux de @Fonky prendre feu.

 

Tu vois, j'ai encore le temps de râler xD.

 

Quelques solutions/alternatives pour écourter l'attente. Dans l'ordre:

 

- poser le poulet ou la pizza direction sur le moteur après 100bornes à 90km/h en 3ème ( on n'a pas précisé si c'est l'intérieur du capot ou de l'habitacle ;) ). On peut même doser la cuisson en jouant sur les rapports de vitesse et la durée du trajet. Pour les plus perfectionnistes, on peut atteindre un niveau d'excellence culinaire insoupçonné si en plus on intègre des côtes plus ou moins fortes dans le trajet.

- se rendre du côté de la faille de San Andreas, ou plus récemment apparemment au Kenya il me semble. Le cas échéant attendre le prochain gros tremblement de terre en France, et espérer se trouver au bon endroit.

- suivre les véhicules de l'équipement ( à distance quand même) au moment où les routes sont en réfection. A moment donné, le bitume est liquide et fume tellement il est encore chaud ;) ( attention de ne pas rouler dessus cependant, à moins que l'idée ne soit d'accrocher le poulet ou la pizza sous le bas de caisse pour entamer une cuisson cependant plus aléatoire que sur le bloc moteur)

- bon là, j'avoue, je ne vois pas trop de solutions pour le moment. J'y réfléchis. Une journée à 42/43°C à l'ombre, ça doit donner de la tôle à 60/70°C au soleil, est-ce que ça suffit pour cuire une côte de porc ou bien faut-il attendre plusieurs jours et associer à  la cuisson limite un processus de dessèchement qui apportera mâche et mordant au bout de viande? Y'a des gens qui apprécient leur viande à peine cuite, pourquoi pas un aller retour sur la tôle à 65°C après tout? ( bien qu'il soit plutôt déconseillé de consommer du porc insuffisamment cuit)

- en général, ce n'est pas le genre de choses qu'on souhaite réellement voir, on le sait tous...

- ne connaissant pas la nature et l'ampleur du cuir chevelu de Fonky, je sors un joker. Bah oui, si ça se trouve il est naturellement chauve ou a le crâne rasé. Et puis si ça n'est pas le cas, si il a une toison voluptueuse à laquelle il tient particulièrement, peut-être que lui n'a pas trop envie de la voir partir en fumée? ;)

 

Enfin voilà bref, y'a toujours moyen de s'arranger ;)

 

 

Modifié par Fil67
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

Tant que je n'aurais pas vu et vécu ces quelques extrêmes et phénomènes, je ne serais pas content :

 

- Faire cuire un poulet ou une pizza, dans l'intérieur de ma Punto.

- Observer des crevasses dans le sol de plusieurs centimètres de large et de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.

- Voir le bitume de la route se liéquifier sur plusieurs kilomètres à la ronde.

- Faire cuire simplement une côte de porc sur le toit de la voiture.

- Voir quelques combustions spontannées.

- Obvserver les cheveux de @Fonky prendre feu.

 

Tu vois, j'ai encore le temps de râler xD.

Une autre solution, en plus de celles proposées par fil67, te rendre  avec Fonky au sein des inévitables incendies dans le Sud qui ne manqueront pas de se déclencher d'ici peu suite à la c... humaine. Là, tu devrais pouvoir vivre ton rêve. :D

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement oui j'ai une chevelure épaisse et abondante, mais tant que la calvitie ne me l'aura pas détruit, je compterai en profiter.:P

 

Il y a 10 heures, MCS34 a dit :

Il est quand même déroutant de lire un nombre si important de plaintes de la part des fans de chaleur et de soleil alors que nous sommes dans un contexte de réchauffement global où les records de chaleur sont bien plus fréquents que ceux de froid ou de fraîcheur. Mais plus encore, nous vivons un mois d'avril excédentaire en terme de températures, mais non, le nombre de plaintes est croissant. 

 

Franchement, relativisez. Il existe des choses immensément plus problématiques dans la vie que plusieurs journées grises et fraîches, qui sont d'ailleurs amenées à être de moins en moins fréquentes. Même moi en période de forte chaleur, alors que j'y suis physiologiquement vulnérable, je ne me plains pas autant que vous. C'est dire ! :D

 

Mes remarques à ce sujet sont peut être redondantes, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir une nouvelle fois en voyant l'avalanche actuelle de lamentations. Certains parlent, ni plus ni moins, de « vision d'horreur »  ... Mais, est-on au cours du tournage d'un nouveau film camping sous la pluie d'août ou bien sur un forum de météorologie ? :P

 

 

:DNous avons rattrapé notre retard pluviométrique abyssal en Gironde et les previsions s'annoncent automnales à partir de ce week-end, tu devrais t'en satisfaire dans l'autre forum.

 

Je m'en moque et m'en contremoque que l'anomalie de la tm finisse à +2 ou +1 en fin de mois (je ne suis pas un aficionado de la norme (qui evolue avec le temps), c'est certes un bon outil pour mesurer l'ampleur du rc), je m'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle des records battus en Picardie sachant que je n'y vis pas, nous n'avons pas battu de record dans le Sud, je ne suis pas concerné par les autres records (meme si ils sont tres intéressants d'un point de vue climatologique, j'aime aussi les records de froid, je suis avant tout un passionné de climatologie).;)..

 

Ce qui compte, c'est l'ensoleillement, le nb de jours de pluie et la texture du sol, de plus, il est normal de se plaindre avec dérision du temps dans un forum de meteo (les autres soucis, je les garde pour moi).9_9

 

Ne confondons pas meteo et climat.

 

Le rc n’empêche pas les boues, mon cimetière de parapluies et la flaque de 100 m2, il n’empêche pas non plus les nuages bas de nous envahir, les records en matiere de faible ensoleillement, les records de basses pressions et de précipitations.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber le sud-ouest ou le Vaucluse, venez en Alsace ; )

Ce matin, région parmi les plus douces de France, avec même un petit effet de foehn sur la plaine centrale. Résultat, ciel presque dégagé, et ambiance super printanière, le pied ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, Fil67 a dit :

Laissez tomber le sud-ouest ou le Vaucluse, venez en Alsace ; )

Ce matin, région parmi les plus douces de France, avec même un petit effet de foehn sur la plaine centrale. Résultat, ciel presque dégagé, et ambiance super printanière, le pied ;)

 

Non ça va, les vauclusiens n'ont pas de quoi se plaindre, soleil et chaleur depuis? mardi 17 avril, 8 jours consécutifs de chaleur, le 9eme jour aujourd'hui (c'est exceptionnel, seul avril 2007 a fait mieux pour l'instant), demain 10eme jour? vendredi le 11eme jour consécutif de chaleur en avril? (ce serait un record).B|

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Toi qui n'aime pas les flacs, tu peux venir sur la région Lyonnaise : pas une goutte de pluie depuis le Samedi 14/04 (et encore 0.6mm...) et que des Tx > 20°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/avril/2018/lyon-bron.html

 

ClimatoAvril2018Lyon.png.67a8478d0b951b44c93983e71a9c2ba0.png

 

J'ai cherché sur pas mal de stations MF et j'ai pas trouvé d'équivalent (j'ai pas fais toutes les stations MF de France non plus).

Il y a bien des stations où il y a fait plus chaud sur la durée (pas beaucoup plus, Nimes par exemple) mais ils ont eu de la flotte (orages surement). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, amateur a dit :

Toi qui n'aime pas les flacs, tu peux venir sur la région Lyonnaise : pas une goutte de pluie depuis le Samedi 14/04 (et encore 0.6mm...) et que des Tx > 20°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/avril/2018/lyon-bron.html

 

 

Non ça va le Vaucluse me suffit.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mdr : la toison voluptueuse de Fonky xD, ça c'était énorme ! :D.

 

Sinon @Fonky, c'est un débat qui ne se terminera jamais... les arguments qui reviennent sans cesses sont toujours les mêmes (RC, records de températures, je ne supporte pas la chaleur etc...), alors que justement, ces records de températures et les périodes de canicules représentent un interêt météo (pour moi et sans doute aussi, pour toi, mais aussi pour d'autres) tout comme les déficits pluviométriques. Mais comme il faut toujours être " dans la bonne pensée et que nos souhaits ou lamentations " dérangent fortement dans un contexte de RC, bah ça ne passe pas et... ça devient fatiguant de devoir sans cesse " argumenter et se justifier ", presque chaque jour, sur notre façon de voir les choses.

 

Bien d'accord avec toi sur :

 

Je m'en moque et m'en contremoque que l'anomalie de la tm finisse à +2 ou +1 en fin de mois (je ne suis pas un aficionado de la norme (qui evolue avec le temps), c'est certes un bon outil pour mesurer l'ampleur du rc), je m'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle des records battus en Picardie sachant que je n'y vis pas, nous n'avons pas battu de record dans le Sud, je ne suis pas concerné par les autres records (meme si ils sont tres intéressants d'un point de vue climatologique, j'aime aussi les records de froid, je suis avant tout un passionné de climatologie).;).

 

J'avais pondu encore un pavé hier soir très tard allons dans ton sens (enfin cette nuit) et je l'ai finalement effacé, au profit d'un autre pavé de conneries ironiques, parce que je me suis dis que c'était peine perdue et parler dans le vent. Une chose pour ceux qui ne supportent pas la surchauffe et la chaleur tout court : j'ai aussi du mal avec les fortes chaleurs, surtout la nuit, dès que ça dépasse 24 ou 25°c dans la chambre, étant insomniaque et ce n'est pas pour cela que je m'en plains durant tout l'été... non, appréciant ce genre de contexte, je m'y accomode et je ne chouine pas tous les 4 matins.

 

Un commentaire de ma copine hier soir qui vient parfois lire les topics des lamentations et des satisfactions : " non mais ils servent à quoi ces topics sérieusement, mise à part systématiquement vous prendre la tête pour des futilités, ça n'apporte absoluement rien, si ?! ". Elle n'a pas tout à fait tort...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Fonky a dit :

il est normal de se plaindre avec dérision du temps dans un forum de meteo (les autres soucis, je les garde pour moi).9_9

 

Bien au contraire, je trouve cela totalement absurde. Les plaintes sur la météo relèvent bien + de la discussion de comptoir que d'un forum de passionnés de météo, en principe rationnels et pragmatiques. Mais bon, y'en a aussi pas mal qui semblent avoir besoin  de ce groupe de parole (on est bien plus dans la psychologie voire la psychiatrie que la science là...) - alors tant que vous ne polluez pas les autres topics avec ça, grand bien vous fasse.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beh disons qu'il ya un forum fait pour cela (approprié donc pas absurde, apres il ne faut pas me prendre au premier degré), après tu es libre de le supprimer, mais rassure toi je ne suis pas du genre à polluer les sujets serieux que je lis avec passion, je respecte la charte que j'ai signée.:P

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, Fonky a dit :

Beh disons qu'il ya un forum fait pour cela (approprié donc pas absurde, apres il ne faut pas me prendre au premier degré), après tu es libre de le supprimer, mais rassure toi je ne suis pas du genre à polluer les sujets serieux que je lis avec passion, je respecte la charte que j'ai signée.:P

 

Surtout qu'avec l'avatar de ta statue Grec, tu fais super sage xD !. Tu as la même barbe, maintenant ?! xD... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...