Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 21 minutes, acrid vintaquatre a dit :

78 jours de gel pour 98 jours de chaleur et 40 jours de fortes chaleurs. Un climat qui me convient très bien et même lors de périodes pourries, jamais jamais je ne pourrais envier aucun climat situé plus au Nord ! Point de vue partagé par l'écrasante majorité des sudistes ici je pense xD

 

Mais +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !!!!!

Je partage et re-partage ! :D

N'importe où dans le Sud, mais pas dans le Nord, il me faut au moins 2000h de soleil :D

Et le fait d'avoir des nuits fraîches permet de passer la fournaise estivale :)

Bref, ce climat me convient bien aussi, il manque juste un peu de neige en hiver, mais je vais la chercher en montagne, c'est plus simple B|

 

Que dire de la nature qui est d'un vert en ce moment... Quel régal quand je fais du vélo :x

 

Allez, vive le Sud  hein :D

 

 

il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

C'est marrant, on a le même mois d'avril ici, juste les orages en moins. C'est clair, vu la chaleur, une ou deux belles vagues orageuses auraient radicalement changé le visage de ce mois très plat sinon.

Par contre, on cherche les passionnés du sud-ouest sur ce topic, euh, faut pas chercher longtemps non plus...Ca dépend juste de la saison hein ( qui vient d'ailleurs juste de se terminer je crois? ;) )

 

C'est sûr qu'en hiver, la neige est rare (enfin, inexistant est plus approprié) et on se lamente. Mais du coup je vais la chercher en montagne (comme je l'ai dit au dessus). Et puis franchement, je préfère rien avoir en neige, mais avoir plus de soleil et bien moins grisaille que vous. Tous ce gris pour quelques petits épisodes neigeux dans l'hiver... Nan, je vous les laisse franchement :D

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est possible d'avoir une journée ensoleillée en ce moment ? On peut espèrer quand meme autre chose que du temps moisie en mai non ? 

Modifié par Twister83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toto42 a dit :

 

On peut aussi avoir un remake de 2007, avec un printemps ultra sec et ensoleillé dans le NE notamment, puis un été.... très très moyen.

Merci merci,  tout n'est pas perdu alors....aout 2007, pluie et fraicheur  :  que du bonheur et des cèpes en pagaille!

Je sens que je vais encore faire bondir les sudistes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, neige68 a dit :

Merci merci,  tout n'est pas perdu alors....aout 2007, pluie et fraicheur  :  que du bonheur et des cèpes en pagaille!

Je sens que je vais encore faire bondir les sudistes.

 

Même les Bretons :P

Tout sauf de la fraîcheur au mois d'août :/

Modifié par Romain56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, neige68 a dit :

Merci merci,  tout n'est pas perdu alors....aout 2007, pluie et fraicheur  :  que du bonheur et des cèpes en pagaille!

Je sens que je vais encore faire bondir les sudistes.

 

C'est vrai que ces derniers temps c'est un peu le combat des zombies fondues de lave solaire VS les bigfoot congelés de Pluton xD Les extrêmes, après tout, c'est tendance :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

 

Même les Bretons :P

Tout sauf de la fraîcheur au mois d'août :/

 

Faut pas exagérer non plus, août 2007, c'était même pas un degré d'anomalie négative dans le coin.  D'ailleurs un mois d'août frais en Alsace, ça doit toujours être un mois d'août assez chaud d'un point de vue breton ;)

Je n'invoque pas la participation des sudistes, qui me diraient à leur tour qu'un mois d'août chaud en Alsace, ça reste un mois tout pourri de leur point de vue ;)

 

Sinon neige84, oui, tu as raison, tout ce gris l'hiver pour n'avoir au final et concrètement parfois que 2 ou 3 cm de neige cumulés au sol sur 4 mois, allez 5 à 10 les grandes années ( plaine d'Alsace je précise), c'est pas ce qu'il y a de plus sexy pendant la saison froide.

En attendant, amusez vous bien avec les orages dans les jours à venir là en bas. Ici, ce sera soleil, chaleur, probablement sans la moindre garniture encore une fois ( merci les conditions anticycloniques continentales cette fois-ci)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, Fil67 a dit :

 

Faut pas exagérer non plus, août 2007, c'était même pas un degré d'anomalie négative dans le coin.  

 

Je ne parlais pas d'août 2007, je disais tout simplement qu'en août on n'attends autre chose que de la fraîcheur. Fin c'est mon ressenti^^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Attention la goutte froide franco-française guette (la nouveauté du jour ou plutôt une tradition printanière en mai), c'est tendance le rouge qui moisit et qui devient vert. :D

 

gfs-0-168_mzl3.png

 

Ralala on est pas tout à fait sortis du tunnel de l'hiver 2018 (oui on va me dire que j'exagère). :D

 

 Les modèles vont-ils empirer ce soir et écourter notre fragile marais barométrique? 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

Attention la goutte froide franco-française guette (la nouveauté du jour ou plutôt une tradition printanière en mai), c'est tendance le rouge qui moisit et qui devient vert. :D

 

gfs-0-168_mzl3.png

 

Ralala on est pas tout à fait sortis du tunnel de l'hiver 2018 (oui on va me dire que j'exagère). :D

 

 Les modèles vont-ils empirer ce soir et écourter notre fragile marais barométrique? 

 

Encore la petite GF, bon... c'est pas terrible mais...

 

Il faut juste surtout souhaiter que le talweg lié à l'énorme système dépressionaire puisse rapidement et favorablement s'enfoncer vers le Sud, sur le proche atlantique, bien avant le pays, histoire de faire remonter une masse d'air bien tropicale sur le pays, en flux de SSO et si possible, quelques orages dans une chaleur bien marquée et moite :).

 

Parce que l'évolution du GFS 06z vers 240h, horrible 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une seule lamentation en ce printemps (loin d'être aussi pourri que le laissent penser certaines lamentations ici, en tout cas moi il me convient) : le VENT !

Il est là tous les jours ! Quand ce n'est pas l'autan (le plus courant au printemps), il vient d'ouest, ou de nord-ouest, ou de nord...Hier et aujourd'hui des températures à priori correctes, un peu plus de 18°, mais obligée de garder la grosse veste toute la journée à cause de lui...50 km/h dans la face toute la journée et des quantités pas possibles de pollens et de poussières dans les yeux :ph34r:

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 10 heures, MidiPy a dit :

Rendez-nous le printemps bordel

 

Le printemps est bien là, dans la forme, avec ses hauts, ses bas et ses variations habituelles.

 

Après, on l'accepte " sous cette forme " ou pas... c'est donc différent de ce que peut être par définition le printemps climatologiquement parlant et c'est une question d'envie et de ressenti " très personnel ". De  mon côté, c'est pareil, j'aimerais du 20 à 25°c (au minimum, car 25 à 30°c ne me dérangerait pas le moins du monde :heart:) tous les jours actuellement et du soleil (à défaut d'orages en air chaud)... climatologiquement, je sais que je suis pas mal à côté de la plaque :rolleyes:, mais on a quand même encore (enfin j'espère)... la liberté de concevoir les choses comme on le souhaite et de ne pas suivre le côté " très conventionnel " de ce que doit être le climat, normal, en cette période de l'année, pour sa région ou département.

 

Aux oreilles de certains ça ne passe pas et ça fait bondir (je crois qu'on ne se comprendra jamais en fait de toute manière lol), mais après tout, on s'en fiche un peu 9_9.

 

Du coup, je te comprends :D MidiPy (enfin si tu parlais du printemps tel que je le conçois aussi lol).

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et ça y est on est reparti pour ces journées totalement inutile à savoir vent frais, grisaille et Tx sous les normes et des tn au dessus histoire de compenser, pour ne pas voir que c'est pourri. Résultat en 1 semaine, 17h d'ensoleillement, hey ben ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Aux oreilles de certains ça ne passe pas et ça fait bondir (je crois qu'on ne se comprendra jamais en fait de toute manière lol), mais après tout, on s'en fiche un peu 9_9.

 

Oui justement, on s'en fiche quoi ^^.... Le problème (si c'en est un), c'est que t'insistes, te rabâches, depuis des lustres, des années, à revendiquer tes préférences, limite comme si ta vie en dépendait (bon ok, j'exagère)... Ton message est audible Orage_juice, t'inquiètes, et tes préférences légitimes.... Tout comme celles des autres...

 

Nul besoin de te sentir obligé à chaque fois de justifier tes envies météos, parce qu'un post te semble inapproprié ou parce qu'il va à l'encontre même des tiennes... Chacun ses goûts, on ne se changera pas....;)...

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Le printemps est bien là, dans la forme, avec ses hauts, ses bas et ses variations habituelles.

 

Après, on l'accepte " sous cette forme " ou pas... c'est donc différent de ce que peut être par définition le printemps climatologiquement parlant et c'est une question d'envie et de ressenti " très personnel ". De  mon côté, c'est pareil, j'aimerais du 20 à 25°c (au minimum, car 25 à 30°c ne me dérangerait pas le moins du monde :heart:) tous les jours actuellement et du soleil (à défaut d'orages en air chaud)... climatologiquement, je sais que je suis pas mal à côté de la plaque :rolleyes:, mais on a quand même encore (enfin j'espère)... la liberté de concevoir les choses comme on le souhaite et de ne pas suivre le côté " très conventionnel " de ce que doit être le climat, normal, en cette période de l'année, pour sa région ou département.

 

Aux oreilles de certains ça ne passe pas et ça fait bondir (je crois qu'on ne se comprendra jamais en fait de toute manière lol), mais après tout, on s'en fiche un peu 9_9.

 

Du coup, je te comprends :D MidiPy (enfin si tu parlais du printemps tel que je le conçois aussi lol).

Honnêtement, un printemps avec 18-20° et du soleil je m'en contenterais amplement, même si les 25° ne sont pas pour me deplaire.  Sauf qu'ici à Saint-Girons, il a flotté tous les jours depuis le 25 Avril ! Et les températures sont plus proches des 15° que des 20° :sick: C'est pas du tout ce que j'appelle un printemps... 19 jours de pluie sur tout le mois d'Avril, et déjà 3 sur 4 en Mai :D Le tout sans le moindre orage, c'est une véritable plaie. Je préférais largement la semaine du 16 où il a fait 5 jours à 25° et sous le soleil !

 

(Et venez pas me dire que le printemps est pas si pourri que ça juste parce qu'Avril a fini 2° au-dessus des moyennes, ça veut tout dire et rien dire à la fois ça)

Modifié par MidiPy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 3/5/2018 à 09:17, MidiPy a dit :

Rendez-nous le printemps bordel

 

Effectivement, rendez-nous le printemps, avec ses pluies, ses giboulées et ses périodes fraîches !

Il ne pleut plus depuis plus d'un mois, je n'ai plus mis le chauffage depuis début avril (et je ne le mettrai probablement plus avant l'automne), c'est la folie !

 

Oui, remettez-bous un printemps normal avec une alternance pluie/soleil au nord, et du soleil seul et de la chaleur au sud ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

Effectivement, rendez-nous le printemps, avec ses pluies, ses giboulées et ses périodes fraîches !

Il ne pleut plus depuis plus d'un mois, je n'ai plus mis le chauffage depuis début avril (et je ne le mettrai probablement plus avant l'automne), c'est la folie !

 

Oui, remettez-bous un printemps normal avec une alternance pluie/soleil au nord, et du soleil seul et de la chaleur au sud ! :)

 

Non merci. On a suffisamment donné ici ...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Effectivement, rendez-nous le printemps, avec ses pluies, ses giboulées et ses périodes fraîches !

Il ne pleut plus depuis plus d'un mois, je n'ai plus mis le chauffage depuis début avril (et je ne le mettrai probablement plus avant l'automne), c'est la folie !

 

Oui, remettez-bous un printemps normal avec une alternance pluie/soleil au nord, et du soleil seul et de la chaleur au sud ! :)

 

 

10mm de pluie par semaine, ce serait déjà une super chose en tant que jardinier. Ca ne permettrait même pas d'atteindre les normes mensuelles, mais ce serait déjà une super chose.

Bon gros vent de nord-est bien desséchant aujourd'hui qui arrache les jeunes rameaux arbustifs de printemps, grand soleil et demain la chaleur qui s'en mêle par dessus le marché. Pourquoi se donner encore la peine de jardiner dans le coin...Côté météo, l'intérêt se rapproche de zéro. Peut-être qu'on pourra observer quelques tourbillons de poussière sur les champs encore nus et assoiffés...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et ici pendant ce temps toujours ces espèces de stratus pourritus comme en plein hiver, non mais alors cette année, dans le genre ensoleillement pourri, c'est le pompon, mais bon heureusement qu'en avril on a 10 jours carrément estival pour avoir un excédent de soleil, parce que sinon ... et le mois de mai qui part sur des bases pourries, ce week end, ben ce sera autour des orages ou du moins des nuages cumuliformes sans rien dedans de reprendre la suite. Et GFS qui commence à nous renvoyer de la situ pourri avec goutte froide, flux moisi et toute la clic.

 

Et pendant ce temps, le NE est au soleil, même trop car pas assez de pluie, on croît rêver quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vinçounet a dit :

 

Oui justement, on s'en fiche quoi ^^.... Le problème (si c'en est un), c'est que t'insistes, te rabâches, depuis des lustres, des années, à revendiquer tes préférences, limite comme si ta vie en dépendait (bon ok, j'exagère)... Ton message est audible Orage_juice, t'inquiètes, et tes préférences légitimes.... Tout comme celles des autres...

 

Nul besoin de te sentir obligé à chaque fois de justifier tes envies météos, parce qu'un post te semble inapproprié ou parce qu'il va à l'encontre même des tiennes... Chacun ses goûts, on ne se changera pas....;)...

 

Je n'aurais pas dit mieux.

Je me demande ce qu'il y a de choquant à souhaiter un temps classique pour la saison, le mois en cours, parce que justement ces dernières années, avoir un temps classique de saison est devenu extrêmement rare, soit c'est overdose de pustule et de chaleur, soit overdose de conditions dépressionnaire.

Chez moi c'est pas bien isolé et pourtant le chauffage est éteint depuis mi avril, quand d'habitude il est éteint en mai voire en juin quand on a des printemps à la 2013.

 

On entre dans la saison chaude et c'est aussi le moment ou il faut commencer à fuir la TV, et certains site de presse car quand on commence à entendre de la désinfo du style 19°C de Tx prévu vers le 23/24 avril à Strasbourg c'est 2/3°C en dessous des moyennes saisonnière c'est qu'on est entré dans le culte de voir des été pourris partout à toutes les sauces ça en devient limite malaisant...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce climat méditerranéen que je découvre depuis 1 mois et demi est une énorme blague.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, skye a dit :

 

Non merci. On a suffisamment donné ici ...

 

 

A te lire on dirait qu'il a plu tout le mois d'avril.

Mais à Rennes je vois 45 mm en avril avec un max de 13 mm en 24h et une longue période sèche du 10 au 28.

Curieux cette façon de ne retenir que le négatif. O.o

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 44 minutes, pvaill67 a dit :

 

A te lire on dirait qu'il a plu tout le mois d'avril.

Mais à Rennes je vois 45 mm en avril avec un max de 13 mm en 24h et une longue période sèche du 10 au 28.

Curieux cette façon de ne retenir que le négatif. O.o

 

Ah oui bien vu en effet. Rennes avril 2018, 2°c d'excédent mensuel répartis à peu près également sur les mini et les maxi, ensoleillement légèrement supérieur aux  normes, et pluviométrie légèrement en-dessous.

En gros, un mois tout à fait normal. Si ce n'est le notable excédent de douceur ;)

Non seulement on ne retient que le négatif, mais on ne voit surtout pas que finalement, dans l'ensemble, c'est quasiment même mieux que ce que ça devrait pourrait être!

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Ce climat méditerranéen que je découvre depuis 1 mois et demi est une énorme blague.

 

Ne t'inquiète pas, du soleil tu vas en avoir et comme il faut, voit ça comme une bénédiction qu'il pleuve enfin un peu sur Marseille :D ! Je te laisse constater la pluviométrie sur le bord de mer pour l'année 2017 : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/marseille-samena/valeurs/000BL.html  .. 

282.6 mm sur l'année, oui ce n'est pas un bug. Ensoleillement annuelle à la station de Marignane de 3110.6 h

ps : développement diurne dans l'intérieure Provence avec débordement sur littoraux prévu toute cette semaine xD

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...