Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

180528020617503314.jpg

 

Le comble, c'est que les modeles continuent de voir une énième gf se balader entre l'Espagne et le sud du pays, je suis impressionné par la précision chirurgicale de ces petites gf qui "atterrissent" souvent presque au meme endroit, c'est fabuleux, je ne pensais pas que cette récurrence durerait longtemps!!!

 

Vivement le retour aux normes, J'en suis même à souhaiter que  le zonal fasse son retour pour redistribuer les cartes.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

à l’instant, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

180528020617503314.jpg

 

Et dire que les modeles continuent de voir l’énième gf se balader entre l'Espagne et le sud du pays, je suis impressionné par la précision chirurgicale de ces petites gf qui "atterrissent" souvent presque au meme endroit, c'est fabuleux!!!

 

Vivement le retour aux normes, j'en suis à souhaiter le retour du zonal pour redistribuer les cartes.

 

Elle va nous suivre encore tout au long du mois de juin cette carte malheureusement. Un ou deux jours chaud dans le sud puis rebelotte.

 

A voir si ça change en juillet.. l’été passe vite 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hahaaaaa! 

 

TOUS LES ANS, vous avez du "beau" temps set de la chaleur ! vous pouvez êtes sympa et nous les laisser quelques mois non ? :p. 

 

Atypique comme situation en tout cas depuis quelques semaines effectivement. Il y avait longtemps par chez moi qu'il n'y avait pas eu autant de chaleur lourdes et orageuses si précoces et nombreuses. (et c'est pas pour me déplaire !)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32ºC à Berlin et une 30aine de degrés toute la semaine! Un conseil ne venez pas dans le sud, c’est mieux plus on monte..

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

Oui moi aussi, mais que fait tout ce rouge dans le Nord !😒

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J'aimerais juste que la situation s'inverse entre le 14 et le 29 juillet car je serai en vacances dans le sud et j'ai pas envie de quitter mon beau soleil et la chaleur pour retrouver votre affreuse grisaille :) 

 

Rhoo, jamais je n'aurais pensé écrire ça un jour ! Excusez-moi mais je bande :) 

 

ps : de toute façon cette situation ne pourra pas s'éterniser tout l'été, il y aura bien un moment où ça va rentrer "dans l'ordre" ;) sauf si cette année figure comme une exception de taille.

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, WEPION5100 a dit :

 

ps : de toute façon cette situation ne pourra pas s'éterniser tout l'été, il y aura bien un moment où ça va rentrer "dans l'ordre" ;) sauf si cette année figure comme une exception de taille.

 

 

On est d'accord, j’attends ce moment avec impatience, je pense qu'en seconde decade de juin, tout sera rentré dans l'ordre.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 19 minutes, Fonky a dit :

 

On est d'accord, j’attends ce moment avec impatience, je pense qu'en seconde decade de juin, tout sera rentré dans l'ordre.

 

Et quand tout rentrera dans l'ordre, pas mal de gens du sud-est vont se plaindre du mistral tu verras :P !

Ici sur Chambéry, zonal ou marais barométrique, le temps mitigé sera de sur au-rendez-vous :D, mais bon on est apparemment pratiquement dans les normes d'ensoleillement en Savoie o.O https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07491/mai/2018/chambery-aix-les-bains.html

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, Gaël13 a dit :

 

Et quand tout rentrera dans l'ordre, pas mal de gens du sud-est vont se plaindre du mistral tu verras :P !

Ici sur Chambéry, zonal ou marais barométrique, le temps mitigé sera de sur au-rendez-vous :D.

 

Oui comme notre cher @MP13850

:D

 

Moi je l'aime le mistral, s'il faut passer par du mistral pour avoir un temps ensoleillé et chaud durable ici, je prends tout de suite.:x

 

il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

 

AYATOLLAH!!! :D

 

:$

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 38 minutes, Fonky a dit :

 

Oui comme notre cher @MP13850

:D

 

Moi je l'aime le mistral, s'il faut passer par du mistral pour avoir un temps ensoleillé et chaud durable ici, je prends tout de suite.:x

 

 

:$

Oh pas vraiment, honnêtement je préfère du mistral qu’un temps lourd ou même chaud sans vent ou c’est irrespirable, avec le mistral on respire et puis là même si y’a du mistral aucun pb pour la secheresse, vu ce qu’il est tombé à moins d’avoir 1 mois de mistral sans interruption ;) 

 

L’an passé c’etait la merde parce qu’il ne pleuvait jamais, donc avec le vent tout cramait au sens propre et au sens figuré... la un ptit coup de mistral après cette période pluvieuse ne me gênerait absolument pas avec un temps bien ensoleillé mais relativement frais et un air sec et limpide! :) 

il y a 49 minutes, Gaël13 a dit :

 

Et quand tout rentrera dans l'ordre, pas mal de gens du sud-est vont se plaindre du mistral tu verras :P !

Ici sur Chambéry, zonal ou marais barométrique, le temps mitigé sera de sur au-rendez-vous :D, mais bon on est apparemment pratiquement dans les normes d'ensoleillement en Savoie o.O https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07491/mai/2018/chambery-aix-les-bains.html

Mauvaise langue ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

180528020617503314.jpg

 

Le comble, c'est que les modeles continuent de voir une énième gf se balader entre l'Espagne et le sud du pays, je suis impressionné par la précision chirurgicale de ces petites gf qui "atterrissent" souvent presque au meme endroit, c'est fabuleux, je ne pensais pas que cette récurrence durerait longtemps!!!

 

Vivement le retour aux normes, J'en suis même à souhaiter que  le zonal fasse son retour pour redistribuer les cartes.

A moi aussi.. >:( . Au secours, je crois qu'on a perdu le nord ! Serait-il possible de remettre tout ça dans le bon sens?  Ici trop chaud, trop moite et même pas d'orages.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui nous avons besoin du mistral pour chasser toute cette humidité.:D

 

il y a 16 minutes, neige68 a dit :

A moi aussi.. >:( . Au secours, je crois qu'on a perdu le nord ! Serait-il possible de remettre tout ça dans le bon sens?  Ici trop chaud, trop moite et même pas d'orages.

 

Ah si, des orages il yen à foison dans le Nord mais ils évitent l'Alsace.:D

 

180528080244407010.jpg

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

 

 

Le comble, c'est que les modeles continuent de voir une énième gf se balader entre l'Espagne et le sud du pays, je suis impressionné par la précision chirurgicale de ces petites gf qui "atterrissent" souvent presque au meme endroit, c'est fabuleux, je ne pensais pas que cette récurrence durerait longtemps!!!

 

Vivement le retour aux normes, J'en suis même à souhaiter que  le zonal fasse son retour pour redistribuer les cartes.

 

Le zonal? Cette infâme bête puante que vous ne voudriez absolument jamais voir? ;)

Et oui, comme tu le dis Fonky, c'est pourtant lui, dans sa version anticyclonique estivale, qui vous ramène soleil et chaleur dans le sud ( à défaut d'une déferlante d'anormales dorsales africaines, qui se font rares mine de rien cette année jusque là. Le stock, à force d'abuser, a peut-être été largement épuisé ces dernières années qui sait? )

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

image.thumb.png.a02868c7af1b9c6930d1c86b0bc06216.png

 

 

Lille encore station la plus chaude ce soir. ça m'embête vraiment moi, j'arrive pas à dormir....... !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Oui nous avons besoin du mistral pour chasser toute cette humidité.:D

 

 

Ah si, des orages il yen à foison dans le Nord mais ils évitent l'Alsace.:D

 

 

 

Ne t'inquiète pas, moi c'est pareil ils contournent en général mon relief.. et il y a petit orage mais n'ai pas vu d'impact de foudre, n'ai vu que des intras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le dernier et premier orage de l'année sur ma tête remonte au 29 avril survenu vers 05h00 du matin (mouaif, pas terrible niveau horaire on est d'accord ^^).

Malgré des conditions pas franchement anticycloniques, j'attends toujours le deuxième orage de l'année dans mon coin en Alsace Bossue ... On peut récapituler ma situation avec la carte de Météo France présentant la densité quotidienne d'impact de foudre au sol ...

 

Le seul "trou blanc" en Alsace Bossue est forcément le coin où j'habite :dodgy:

 

ba558cd8-5e66-47c8-9ca1-cc99df5fc306?t=1527512966727&json=%7B'type':'Media_Image','titre':'anim%20foudre%20mai%2018','alternative':'Densit%C3%A9%20quotidienne%20de%20foudre%20au%20sol%20mesur%C3%A9e%20par%20le%20r%C3%A9seau%20de%20M%C3%A9t%C3%A9orage%20du%2021%20au%2027%20mai%202018','legende':'Densit%C3%A9%20quotidienne%20de%20foudre%20au%20sol%20mesur%C3%A9e%20par%20le%20r%C3%A9seau%20de%20M%C3%A9t%C3%A9orage%20du%2021%20au%2027%20mai%202018','credits':'M%C3%A9t%C3%A9orage','poids':'961,8ko'%7D

 

Et ce soir je passe encore au travers :

 

image.png.cab52322b24542780334f8624d8a4053.png

 

Difficile de faire pire :( Je me console en écoutant les grondements au loin xD J'espère que ça changera cet été !

Sinon à l'échelle de l'Alsace, on est le plus souvent en marge des situations orageuses plutôt organisées, ça aussi c'est stressant, alors que quelques kilomètres plus à l'ouest, les lorrains font le plein cette année alors que pour une fois, c'est pas trop la nébulosité qui nous casse les pieds mais bien le manque de dynamisme.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Le dernier et premier orage de l'année sur ma tête remonte au 29 avril survenu vers 05h00 du matin (mouaif, pas terrible niveau horaire on est d'accord ^^).

Malgré des conditions pas franchement anticycloniques, j'attends toujours le deuxième orage de l'année dans mon coin en Alsace Bossue ... On peut récapituler ma situation avec la carte de Météo France présentant la densité quotidienne d'impact de foudre au sol ...

 

Le seul "trou blanc" en Alsace Bossue est forcément le coin où j'habite :dodgy:

 

 

 

Et ce soir je passe encore au travers :

 

 

 

Difficile de faire pire :( Je me console en écoutant les grondements au loin xD J'espère que ça changera cet été !

Sinon à l'échelle de l'Alsace, on est le plus souvent en marge des situations orageuses plutôt organisées, ça aussi c'est stressant, alors que quelques kilomètres plus à l'ouest, les lorrains font le plein cette année alors que pour une fois, c'est pas trop la nébulosité qui nous casse les pieds mais bien le manque de dynamisme.

 

 

Hmm, c'est d'autant plus rageant que MF annonce du coup que Mai 2018 est le mois le plus orageux depuis bientôt 20 ans en France. Une chance comme celle-là, ça se saisit, qui sait quand elle se représentera? Je doute fort que le reste de l'été puisse tenir ce rythme. Après, pas besoin non plus de vivre le mois le plus foudroyé à l'échelle nationale pour trouver son compte en un point A: 3 ou 4 orages esthétiques ou simplement sympa sont amplement suffisants. Mais faudrait réellement profiter des opportunités qui se présentent par contre! C'est pas quand on aura un couvercle de hautes pressions sur la tête ou qu'il fera moitié frais moitié doux par flux d'ouest semi anticyclonique qu'on aura l'occasion de les revoir nos orages!

Un "compatissant" de plus en plus frustré aussi ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quand t'es le seul de ton topic obs' à ne pas avoir eu d'orage...

Quand tout d'un coup, tu te sens exclus...

Quand tu te rends compte que ton coin refoule les orages...

 

Bienvenue chez moi. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

eh bien pour ma part, je suis plutôt content que les gros orages m'épargnent quand je vois certaines personnes touchées par les coulées de boue, les incendie dus à la foudre et j'en passe. En revanche, je ne suis pas contre un bel orage esthétique. Le spectacle oui, la destruction non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit :

eh bien pour ma part, je suis plutôt content que les gros orages m'épargnent quand je vois certaines personnes touchées par les coulées de boue, les incendie dus à la foudre et j'en passe. En revanche, je ne suis pas contre un bel orage esthétique. Le spectacle oui, la destruction non.

 

Ben après c'est pas parce qu'il y a de l'électricité dans l'air qu'elle peut tout dézinguer, elle peut aussi toucher simplement le sol , des pylones... je ne pense pas que des personnes souhaitent qu'elle touche des animaux ou des êtres humains

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WEPION5100 a dit :

Quand t'es le seul de ton topic obs' à ne pas avoir eu d'orage...

Quand tout d'un coup, tu te sens exclus...

Quand tu te rends compte que ton coin refoule les orages...

 

Bienvenue chez moi. 

 

Tout pareil 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 8 heures, R Le Zoute a dit :

 En revanche, je ne suis pas contre un bel orage esthétique. Le spectacle oui, la destruction non.

 

C'est contradictoire, car il me semble difficile d'espérer un spectacle esthétique et en même temps ne pas s'imaginer qu'il peut y avoir des dégâts ou "destruction" (pour reprendre ton terme) quelque part...

 

Pas de quoi me lamenter ici,  y a le soleil et la chaleur du sud (pour une fin mai!) et les orages qui vont avec... Awesome!! 😍👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 28/05/2018 à 14:04, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

180528020617503314.jpg

 

Le comble, c'est que les modeles continuent de voir une énième gf se balader entre l'Espagne et le sud du pays, je suis impressionné par la précision chirurgicale de ces petites gf qui "atterrissent" souvent presque au meme endroit, c'est fabuleux, je ne pensais pas que cette récurrence durerait longtemps!!!

 

Vivement le retour aux normes, J'en suis même à souhaiter que  le zonal fasse son retour pour redistribuer les cartes.

 

Et c'est pas fini...

CEP qui nous colle une goutte froide en méditerranée pour la semaine prochaine, le temps moisi  pour dépressif devrait continuer par ici malheureusement.

C'est quand même fou qu'on arrive toujours pas à avoir 2/3 jours ensoleillé de suite :|

(Je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été)

 

Modifié par Twister83
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...