Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la récurrence entamée depuis le debut du printemps est toujours d'actualité.

 

il y a une heure, Twister83 a dit :

 

 

(Je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été)

 

 

 

 

Cette recurrence ne nous quittera pas si facilement, les hp ont pris leurs aises et leurs quartiers de printemps sur la mer de Norvege (ils s'y sont solidement ancrés), c'est vraiment bloqué, et l'activité zonale atlantique est au point mort, en mai 2003 l'anticylone subtropical etait deja bien installé sur la péninsule ibérique.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Bonjour," je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été " pourquoi une canicule pour faire des morts , je pense qu'il faut éviter ce genre de commentaire,parce que si il faut il y a des gens qui ont perdu quelqu'un de leur familles  en 2003 qui viennent souvent sur ce forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

(Je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été)

 

Franchement, on ne devrait pas lire ce genre de propos.

Tu connais les conséquences de la canicule 2003 ?

 

Faudrait que tu prennes "du plomb dans la tête" un peu*.

 

* : pour ceux qui ne connaissent pas l'expression http://www.expressions-francaises.fr/expressions-a/2228-avoir-du-plomb-dans-la-tete.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 51 minutes, Fonky a dit :

Cette recurrence ne nous quittera pas si facilement, les hp ont pris leurs aises et leurs quartiers de printemps sur la mer de Norvege (ils s'y sont solidement ancrés), c'est vraiment bloqué, et l'activité zonale atlantique est au point mort

Certains oublient que la météorologie c'est (en partie) de la Thermodynamique. Si un "certain équilibre" se met en place, il est difficile a déloger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amateur a dit :
  Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

(Je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été)

Je ne comprends pas quoi les modérateurs  laisse ce genre de message. 

il y a 14 minutes, amateur a dit :
  Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

(Je prie pour avoir une canicule de type 2003 pour le reste de l'été)

Je ne comprends pas quoi les modérateurs  laisse ce genre de message. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 28/05/2018 à 14:04, Fonky a dit :

Cette carte me donne des nausées, je vous jure.:sick:

 

180528020617503314.jpg

 

 

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

 

il y a 6 minutes, geremi11 a dit :

Je ne comprends pas quoi les modérateurs  laisse ce genre de message. 

 

Parce que c'est tout ce topic qui me donne la nausée, et que je ne le LIS pas - en tout cas le moins possible. Il n'y aurait que moi, il aurait d'ailleurs dégagé depuis bien longtemps vu son intérêt proche du néant.

 

Si vous voulez faire supprimer des messages qui ne vous plaisent pas, y'a une fonction "Signaler" qui est faite pour cela. Car si vous êtes assez débiles pour vous faire troller par ce genre de commentaire de @Twister83, je dirais bien que je ne peux pas faire grand chose pour vous.

 

Limite c'est dans mon intérêt de laisser le topic partir en sucette, ça me donnera une bonne raison pour le fermer définitivement...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

J'en étais sur que ça allait attirer tout les moralisateurs  :D

 

C'était juste pour dire que le temps était extrêmement pourri ces derniers temps et que seul un été vraiment chaud sauverait la "mise".

C'est pour ça que j'ai dit "je prie", je sais très bien que c'est impossible vue la récurrence actuel.

J'aurais pu aussi dire 2015 ou 2017,  ça suffit amplement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

 

HA HA HA, mais tellement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Car si vous êtes assez débiles pour vous faire troller par ce genre de commentaire de @Twister83, je dirais bien que je ne peux pas faire grand chose pour vous.

Je ne suis pas sur que ce genre de propos soit très adapté....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que ce message est choquant on connaît tous les conséquences donc par respect pour ceux qui ont perdu quelqu'un et qui viennent sur ce forum, malheureusement ici  certains ont du mal avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on tourne en rond. Sujet qui revient tous les deux mois. Nous n'avons aucune influence sur le climat (hors changement climatique, je précise, mais je ne veux pas rentrer dans ce débat) et chaque type de temps est un danger potentiellement mortel pour certaines personnes. Ce topic sert d'exutoire pour chacun et pour ne pas polluer le reste du forum, prenons-le comme tel et mettons chacun du sien pour ne pas jouer les outrés aux propos et aspirations de chacun.

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, geremi11 a dit :

Je dis juste que ce message est choquant on connaît tous les conséquences donc par respect pour ceux qui ont perdu quelqu'un et qui viennent sur ce forum, malheureusement ici  certains ont du mal avec ça.

Si tu as perçu mon message comme choquant, c'est ton problème.

Il y'avait aucune intention de blesser dans mon message.

C'est pas pour rien que j'ai le mit à la fin et en parenthèse, c'etait à connation humoristique, je suis meme pas croyant à la base. 9_9

Modifié par Twister83
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, geremi11 a dit :

Je ne comprends pas quoi les modérateurs  laisse ce genre de message. 

Je ne comprends pas quoi les modérateurs  laisse ce genre de message. 

 

il y a 29 minutes, geremi11 a dit :

Un humour un peu noir tout de même.

Un humour un peu noir tout de même.

Salut,

Salut,

tu écris toujours en double? xD

tu écris toujours en double? xD

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, amateur a dit :

 

Franchement, on ne devrait pas lire ce genre de propos.

Tu connais les conséquences de la canicule 2003 ?

 

Faudrait que tu prennes "du plomb dans la tête" un peu*.

 

* : pour ceux qui ne connaissent pas l'expression http://www.expressions-francaises.fr/expressions-a/2228-avoir-du-plomb-dans-la-tete.html

 

Et allez hop l'eternel debat qui revient sur IC tous les ans (et pas que sur ce topic). XD

 

On pourrait dire la même chose pour les vagues de froid, les orages violents et les tempetes

 

De toute façon chaque type de temps à ses désagréments, ses blessés et morts....

 

Et Geremi notre moralisateur chaleurophobe est de retour!!!

 

Moi j'ai souffert lors de la vague de froid de 2012 et pourtant je ne suis pas venu balancer mon discours moralisateur à deux balles ici parce que le type de temps ne me convient pas, je respecte les passions et les souhaits meteo des autres (la meteo est hors de notre contrôle).

 

Le 27/12/2016 à 20:31, geremi11 a dit :

Bonsoir, je ne comprend pas que certains puissent ce réjouir de l'avortement de tentative hivernale , c'est tout de même un peut égoïstes en sachant que des gens en vives. C'est triste.

 

Le 29/07/2017 à 08:55, geremi11 a dit :

Comment peut-on écrire des messages pareil, beaucoup de personnes sont entrain de tout perdre à cause des incendies cars la situation est critique à cause de la sécheresse, l'égoïsme est bien français. 

 

Le 20/11/2017 à 07:29, geremi11 a dit :

es-tu déjà allé dans un pays ou il y a un réel manque d'eau,je ne pense pas pour faire un commentaire comme ça. J’espere qu'un jour tu manquera d'eau au  robinet ,pour que  tu te rende compte . 

 

 

Il y a 3 heures, geremi11 a dit :

 je pense qu'il faut éviter ce genre de commentaire,parce que si il faut il y a des gens qui ont perdu quelqu'un de leur familles  en 2003 qui viennent souvent sur ce forum. 

 

On pourrait dire la même chose pour les vagues de froid, les orages violents, les tempetes, mais bizarrement tu ne réagis qu'aux souhaits de chaleur et de sècheresse, on appelle ça, la compassion à géométrie variable.:D

 

Stop la fausse compassion, parce qu'un type de temps ne vous plait pas, twister n'a jamais souhaité que des personnes meurent, et puis la canicule 2003 reviendra et il faudra s'y preparer et etre solidaire de nos parents âgés.

 

Ce sont des personnes âgées, fragiles qui sont surtout victimes de l'indifférence générale de la société.

 

https://www.jobvitae.fr/actualites/societe/seniors-10-ans-apres-les-20-000-morts-de-la-canicule-comment-les-proteger/

 

Bref allez vous detendre (au lieu de venir culpabiliser les passionnées), il fait gris, il pleut quotidiennement (donc pas de sècheresse), et rassurez vous, il n'y aura pas de canicule 2003 cette année....

 

 

Sinon, pour cet été, je souhaiterais ceci.:D

 

180530121839657334.jpg

 

Je déconne hein, ne me tombez pas dessus, même moi je ne supporterai pas.xD

Modifié par Fonky
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Moi j'ai perdu ma grand-mère en 2003, et je ne vois pas le rapport.

J'espère également une canicule, chaque été d'ailleurs.

On est censé être des amateurs ou des passionnés, on sait tous que l'extrême en météo crée forcément des dégâts matériels ou humains.

 

Mais pourquoi tomber sur twister83... la plupart d'entre nous adorons et se réjouissons des orages extrêmes ou du grand froid, qui s'ils font moins de morts, ont des conséquences socio-économiques ravageuses...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 15 minutes, aMeR77 a dit :

la plupart d'entre nous adorons et se réjouissons des orages extrêmes ou du grand froid, qui s'ils font moins de morts, ont des conséquences socio-économiques ravageuses...

je dirais que les canicules cumulent : elles aussi ont des conséquences socio-économiques désastreuses.

 

il y a 30 minutes, Fonky a dit :

On pourrait dire la même chose pour les vagues de froid, les orages violents et les tempetes

 

De toute façon chaque type de temps à ses désagréments, ses blessés et morts....

L'échelle n'est pas la même : combien de morts en France à cause d'une vague de Froid ? à cause d'orages violents ou même d'une tempête ?

Mais ce n'est pas le nombre de morts qui fait tout.

 

il y a 47 minutes, Fonky a dit :

Ce sont des personnes âgées, fragiles qui sont surtout morts de l'indifférence générale de la société.

https://www.jobvitae.fr/actualites/societe/seniors-10-ans-apres-les-20-000-morts-de-la-canicule-comment-les-proteger/

 

Ce sont toujours les plus "faibles" qui sont les plus touchés : les personnes âgées lors de canicule ou les personnes qui n'ont pas d'habitat convenable pour se loger en cas de vague de froid (ou tempête).

 

Mais globalement, la différence c'est que la population dans son ensemble (en France) souffre bien plus d'une canicule que d'une vague de froid ou d'un autre événement climatique dangereux.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère quand même que ce n'est pas parce que sur ce topic on vous laisse vous exprimer ou soulager que vous y voyez là le principal intérêt d'Infoclimat ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je soupçonne les modérateurs de payer des trolls de compet pour faire partir ce topic en sucette. Geremi dis-moi combien tu es payé pour déblatérer ces âneries ça m'intéresse. 

C'est trop gros votre truc ! :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

En fait, ces journées de marais barométrique sans fin (il y a même un topic là-dessus) prendront fin quand Euphydras, Fonky, Twister83 et DoubleKnacky auront comme dans "Un jour sans fin" répondu à l'attente du Dieu météo, en attendant qu'ils réussissent, on revivra nos jours de marais barométrique ad vitaem eternam.

 

Surtout ne vous pressez pas de réussir ! :D

 

J'aime bien les journées de marais baromètriques, parce qu'on y trouve des températures très agréables, parfois d'assez belles journées et par moment de bons orages tout de même, même si ce ne sont pas ceux qui je préfère.

 

Tant que ça n'est pas une GF restant sur la France avec du +5c à peine à 850 hPa, c'est acceptable 😋.

 

Néanmoins j'espère que ces orages pousseront jusqu'ici ce soir et cette nuit, ce sera top et c'est pas toujours évident sur l'ouest de la Nouvelle-Aquitaine. 

 

Donc c'est raté, lol.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pareil, j'adore les marrais barmétriques mais celui là...

Il était génial au week-end de la Pentecôte avec des journées ensoleillées, chaudes (28°c là où j'étais en Ardèche !) qui finissaient par de beaux orages mais en ce moment, c'est plus un temps gris toute la journée avec une faible averse de temps en temps (ce qui est très bien pour les plantes au passage) donc ce n'est pas très intéressant.. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

J'aime bien les journées de marais baromètriques, parce qu'on y trouve des températures très agréables, parfois d'assez belles journées et par moment de bons orages tout de même, même si ce ne sont pas ceux qui je préfère.

 

Tant que ça n'est pas une GF restant sur la France avec du +5c à peine à 850 hPa, c'est acceptable 😋.

 

Néanmoins j'espère que ces orages pousseront jusqu'ici ce soir et cette nuit, ce sera top et c'est pas toujours évident sur l'ouest de la Nouvelle-Aquitaine. 

 

Donc c'est raté, lol.

 

Il y a 2 heures, 13008 a dit :

Pareil, j'adore les marais barmétriques mais celui là...

 

 

Oui dommage (il ya des blocages parfois favorables, parfois défavorables), c'est une situation un peu batarde pour le Sud, car les cut-off s'isolent entre la France, l'Espagne et la mer Méditerranée (en gros le Sud), par conséquent, nous baignons dans la crasse acheminée par le flux de sud perturbé maritime, le rendu est automnal, nous sommes trop proches de ces anomalies...

 

180530064911385488.jpg

 

Les anomalies prevues par le cep pour les 10 prochains jours montrent le couloir emprunté par les gouttes froides.

 

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2018053000_2

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...