Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Avec le rc, les premiers coups de chaud peuvent arriver vers mars/avril :$

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a 15 minutes, Fonky a dit :

Avec le rc, les premiers coups de chaud peuvent arriver vers mars/avril :$

 

Avril 2011 avait été estival avec des Tx régulièrement au-dessus de 20C. Mais je crois qu'on la payé avec un été mitigé. Il y a aussi un mois de mars qui avait été incroyablement chaud, il y a moins de 10 ans, me semble-t-il. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Enorme, énorme, énorme...

 

Le scénario le plus pourri remporte, encore la palme, mais là pour le coup... c'est quand même GEM (avec Arpège) face à GFS / CEP et UKMO xD

 

Prochain scénario hivernal, mise en avant, je prends le pari de CMA ou NCMRWF qui maintiendront un scénario pourri et qui l'emporteront face à tout le reste des modèles ! xD

 

Il faut y rajouter le réchauffement strato, modélisé à la fin du mois, de plus en plus réduit.... :D

 

Oh my god, cette France ! Je n'en suis même plus dans l'état de râler, mais juste mort de rire... :D

Ça remet en question la manière de faire de la prévision. Il ne faut surtout plus se baser sur le scénario majoritaire mais sur le scénario le moins hivernal. Vendredi soir, on sentait bien que la dorsale était fragile tant l'évolution du talweg nord américain était mal cernée. Mais de là à que ce soit le modèle le plus pourri qui l'emporte...

De mon côté ces revirements défavorables m'ont quelque peu lassé, il est temps de passer à autre chose (reprise du VTT si la flotte veut bien nous épargner pour cette seconde partie d'hiver)

 

Bonne fin d'hiver à tous.

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Apres cette periode mollement perturbée, j'espere qu'on aura un bon AF des familles, je prefere cette synoptique l'été, mais je n'ai pas le choix je prends ce qui vient, en l'etat actuel des choses, il est plus probable d'avoir un flux d'ouest pourri, un flux de SO ou un af qu'autre chose hein.xD

 

Tient ! On se faisait cette réflexion avec @acrid33 : après la douceur humide, je ne serai pas étonné qu'on ait une douceur sèche (AF) ? Rendez-vous en février ^_^

 

Édifiant @TreizeVents.... :o

 

Rigolons un petit peu sinon :)

 

image.thumb.png.edcf2e5e4a673291b4fd7c3b54bc71a6.png

 

image.thumb.png.5a50f0d9e30f0106936d9e7daa386ea8.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jack75 a dit :

A quoi est liée cette anomalie en 1984? effet d'une éruption volcanique?

 

Oui, celle d'El Chichon, pas forcément la plus connue (on pense plus souvent au Pinatubo), mais de loin celle qui a le plus impacté le climat au cours du siècle dernier.

 

 

mlotrans_web.png

 

Il n'y a pas eu de coup de froid sur décembre 1983 car les effets de cette éruption se sont un peu neutralisés avec un épisode de super El-Niño, mais 1984 a compilé des effets encore marqués de ce refroidissement volcanique avec une Niña (double effet "kiss-cool").

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et forcément quand le scénario est pourri c'est bien stable le gfs nous le montre on tiens la situation ça changera plus trop maintenant hein et je pari que CEP se rallie ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

 

Tient ! On se faisait cette réflexion avec @acrid33 : après la douceur humide, je ne serai pas étonné qu'on ait une douceur sèche (AF) ? Rendez-vous en février ^_^

 

Édifiant @TreizeVents.... :o

 

Rigolons un petit peu sinon :)

 

 

 

Oh Neigounet, le voleur de musique de flop de chasse à l'orage xD ! On va te faire payer un droit de diffusion, avec @Kev xD.

 

Bon sinon, que dire de plus ?! :ph34r:

 

On se cotise pour l'achat de deux canons à neige ?! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu la suite de GFS mdr, je n'osais même pas regarder après samedi et préparez vous le printemps arriverai en fin de semaine prochaine, avec un flux de SO bien doux et anticyclonique en plus .

Doux humide 

Doux sec 

Ok aura tout eu.

Vu que c'est pourri je pari que ce sera le bon scénario 😂😁😂😎

On aurait plus de 10° sur le Nord et pas loin des 20 dans le sud sûrement plus aux pieds des Pyrénées avec des épisodes de foehn possible .

Bon bien-sûr j'exagère ca reste à confirmer. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Oh Neigounet, le voleur de musique de flop de chasse à l'orage xD ! On va te faire payer un droit de diffusion, avec @Kev xD.

 

Bon sinon, que dire de plus ?! :ph34r:

 

On se cotise pour l'achat de deux canons à neige ?! :D

 

Pourquoi faire ? on arrive même plus à avoir de gelée... C'est dire... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 6 heures, Jack75 a dit :

Merci 13V, mais que vient faire cette histoire de "chichon" , pour oublier les horreurs de cet hiver ?xD 

 

Je propose qu'on ">El Chichon" tous en même temps, la fumée aura peut être un impact sur le climat dans les jours qui suivent.

Y'a plus qu'à se mettre d'accord sur une date :D, vu que ça a bien fonctionné en 84.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, trugll a dit :

 

Je propose qu'on ">El Chichon" tous en même temps, la fumée aura peut être un impact sur le climat dans les jours qui suivent.

Y'a plus qu'à se mettre d'accord sur une date :D, vu que ça a bien fonctionné en 84.

 

Un groupe d'hivernophiles lambdas d'IC, après ce énième hiver pourri 2017-2018.......

 

 

xD

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 7 heures, TreizeVents a dit :

 

Oui, celle d'El Chichon, pas forcément la plus connue (on pense plus souvent au Pinatubo), mais de loin celle qui a le plus impacté le climat au cours du siècle dernier.

 

 

mlotrans_web.png

 

Il n'y a pas eu de coup de froid sur décembre 1983 car les effets de cette éruption se sont un peu neutralisés avec un épisode de super El-Niño, mais 1984 a compilé des effets encore marqués de ce refroidissement volcanique avec une Niña (double effet "kiss-cool").

Petite précision l'éruption de ce volcan mexicain  c'est mars/avril 1982! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et GFS continue ...... Allez ça sera bon pour moi cet hiver .... Il aura eu raison de ma patiente ...+de 12 ° flotte et vent dimanche au lieu de 2° et neige prévu avant .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Il y a 2 heures, metad a dit :

Et GFS continue ...... Allez ça sera bon pour moi cet hiver .... Il aura eu raison de ma patiente ...+de 12 ° flotte et vent dimanche au lieu de 2° et neige prévu avant .... 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

"Qui m'aime me suive"xD

 

Il y a 6 heures, ALASKA a dit :

Allez zou ...vu que c'en est fini pour cet horribilus mediocris ""hiver""je m'en vais comme beaucoup d'autres ici ..NEXT!!!!

Résultat d’images pour termine gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Au regard des modélisations du matin, je crois qu'on est encore parti pour au moins une  nouvelle dizaine de jours de non hiver (sauf temporairement sur une partie de l'ENE la semaine prochaine.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un commentaire du topic de suivi du temps au Québec aujourd'hui :

Ce matin, la T a eu du mal à trop baisser, donc Tn de -37.4c (ce qui est tres bon tout de meme :) )

Il faisait -36c à minuit, donc tres peu de baisse durant la nuit (la masse d'air s'était trop radoucie surement)

 

En France  :

Ce matin, la T a eu du mal à trop baisser, donc Tn de -0.1c (ce qui est tres bon tout de meme :) )

Il faisait 0c à minuit, donc tres peu de baisse durant la nuit (la masse d'air s'était trop radoucie surement)

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ici masse d'air radoucie  sûrement mais très fraîche en ressenti.

Vent, pluie, corbeaux dans le ciel...je me lamente qu'il n'y ai pas plus souvent des journėes pareilles.

J'aimerais des hivers canadiens ou alors comme au xxeme s en France mais bon....

En tous cas aujourd'hui j'ai aimé être dehors et ressentir le vent qui pénètre et refroidit le corps, la pluie qui le mouille et ensuite rentrer au chaud tout ravigoté:)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...