Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Faut venir à Nantes @Fonkyy a du soleil :D

 

20180116_135131.thumb.jpg.4f083edab04891a59670cb628dc8f559.jpg

 

Ouep venir à Nantes pour voir le soleil briller pendant 41 minutes, ptain on est vraiment descendu bien bas, il suffit d'une éclaircie et la journée sera considérée comme ensoleillée, j'arrive girondin je prends mon billet.xD

 

clHFPz.jpg

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, 13008 a dit :

Bon et bien venez dans le sud-est c'est plus sûr pour le soleil :ph34r:

 

 

https://lightpics.net/i/PdLg

Et encore, en ce moment on peut pas dire qu'on soit très gâté niveau ensoleillement, on à connu mieux ^^ (l'an dernier) où l'année à commencée fort et ça à duré toute l'année (d'où le record avec + de 3100 h).

Cette année je pense qu'on en sera assez loin ! Mais l'année ne fait que commencer, quoi qu'il en soit si on pouvait battre un peu des records de pluviométrie (élevée) cette année au détriment de quelques centaines d'heures de soleil, ça ne me dérangerait pas ! Mais faut que ça en vaille le coup, parce que les journées grises sans précipitations, c'est pire que tout!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oui, c'est vrai que c'est pas terrible ces derniers temps mais ça faisait souvent de beaux contrastes lumineux :) 

En tout cas vivement février ou mars pour avoir les débuts d'une vrai douceur parce que j'en ai un peu mare de cet hiver innintéressant ( si seulement on pouvais avoir une vague de froid.... D'ailleurs, je vois de nombreux rassemblements d'étourneaux ces derniers jours...) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, R Le Zoute a dit :

amis amoureux de la pluie, je vous invite à modérer votre joie; je bosse dehors et je peux vous dire que ce temps est juste malsain pour mes vieux os. Trop de pluie tue la pluie!

 

Surtout qu'on en a eu bien assez pour cet hiver, il faut en garder pour le printemps et l'été maintenant, c'est là que le besoin est plus grand !

 

Sinon ça y est, ce soir je suis résigné à considérer le mois de janvier comme étant plié !

Inutile d'espérer pour février car on connaît le résultat d'avance >:(

Et pourtant si on regarde la clim, il y en a eu de sacrés mois de février...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je remballe même les situations intéressantes vue pour la fin de semaine encore ce matin disparaissent de plus en plus et là neige même temporaire disparaît ! Mais quelle hiver de m***** pire que les 4 derniers et pourtant il étaient bien. Pourris déjà 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab plus on s'approche de l'échéance plus ça disparaît.

Même pour avoir un peu de neige mouillée c'est la croix et la bannière ! 

Sérieusement même ça on arrive plus à avoir c'est écoeurant . À chaque fois les synoptique intéressantes disparaissent quand on arrive dessus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en plus parce que tu te tape une semaine entière de flotte de vent et douceur, parceque l'AA est au abonné absent mais quand c'est pour avoir du froid la par contre il est trop prêt de nous et pousse la  coulée sur l'Europe de l'Est.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le fond, c'est bien dommage, on partait sur une belle voir très belle situation. On était bien placé au niveau de cette coulée, presque en plein centre avec une zone barocline assez basse qui garantissait un épisode pas trop éphémère. Cependant, il faut avouer que GEM à très très bien géré la situation à LT, GFS a joué au yoyo en restant plus dans le camps GEM et CEP vient juste de complètement se rallier hier soir. 

J'ai l'impression que tout s'est réglé sur des détails au court terme, on aurait pu espérer encore pour moi un retournement de situation ce matin au de la de 96 heur. Là nous sommes dans le très court terme, plus grand chose à espérer 

 

gens_panel_oex3.png

 

Même si je n'y croyais à cause de l'adage (c'est toujours le plus pourri qui ...), sur plusieurs point je me rappelais Janvier 2013. Je me suis même dit sur plusieurs point c'est drôle comme ça m'y fait penser, même il y a deux jours quand les modèles redevenaient plus hivernaux. 
Allé mon caractère hivernophile me fait encore espérer un petit peu en me disant que cette tempête cette nuit et demain peut-être créera un renversement de situation, mais ça revient à croire au père-noël !!!

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais j'en reviens à ma comparaison (n'est pas raison) entre la haute montagne alpine et les plaines des grands lacs nord-américains. Bien entendu, je ne comparais pas les périodes estivales qui je sais n'ont rien à voir, mais l'hiver. Vous dites donc qu'il fait plus froid à Chicago, Détroit, Toronto, Montréal, etc... l'hiver que dans les Alpes du Nord à 2000m. Soit ! Et donc puisque l'été il fait bien plus chaud dans la région des grands lacs où même les canicules sont possibles, j'en déduis que le climat des grands lacs est en réalité plus extrême que celui des Alpes à 2000 mètres ! Si vous avez raison, c'est vraiment un truc de dingue ! C'est à dire que le citadin nord-américain qui débarque dans nos montagnes trouvera qu'il a à faire à un climat plus soft que chez lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 ans que j'habite en Alsace (on peut difficilement faire plus à l'est) et pas une fois j'ai pu avoir plus de 2 jours avec une neige qui tient au sol (1°C de trop, neige de redoux, mauvais timing, etc...). Il y a une semaine c'était limite gavage et tenue en plaine. Aujourd'hui, on en est à s'émerveiller d'une averse qui blanchit les toits et le jardin ! Novembre était prometteur et depuis c'est gris, flotte à gogo, vent (mais bon pas trop quand même, ça pourrait être intéressant), douceur (les gelées se comptent sur les doigts d'une seule main)...On pourrait se consoler en se disant que dans nos (petites) montagnes c'est mieux : que nenni ! Ce qui tombe le jour même est lessivé le lendemain...rendez-moi décembre 2016 et son patator au moins je pouvais sortir de chez moi...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 16 heures, pvaill67 a dit :

 

Surtout qu'on en a eu bien assez pour cet hiver, il faut en garder pour le printemps et l'été maintenant, c'est là que le besoin est plus grand !

 

Sinon ça y est, ce soir je suis résigné à considérer le mois de janvier comme étant plié !

Inutile d'espérer pour février car on connaît le résultat d'avance >:(

Et pourtant si on regarde la clim, il y en a eu de sacrés mois de février...

 

Oui, mais ça c'était avant :D

Résigné, pareil que toi, janvier est plié. 2-3 misérables gelées, aucune T° sous les -10°C à 850 Hpa de tout l'hiver si je ne m'abuse, où alors bien furtivement, y'a pas à dire, on tient un grand cru encore cette année. Ils s'enchaînent, ils se succèdent, mais qui sont -ils? : les hivers pourris pardi !

Chaque année je prend un coup supplémentaire derrière la tête, allez l'hiver n'est pas fini, il peut encore faire froid et neiger en février, ou même en mars ! :D:D

 

il y a une heure, Subwaypusher a dit :

9 ans que j'habite en Alsace (on peut difficilement faire plus à l'est) et pas une fois j'ai pu avoir plus de 2 jours avec une neige qui tient au sol (1°C de trop, neige de redoux, mauvais timing, etc...). Il y a une semaine c'était limite gavage et tenue en plaine. Aujourd'hui, on en est à s'émerveiller d'une averse qui blanchit les toits et le jardin ! Novembre était prometteur et depuis c'est gris, flotte à gogo, vent (mais bon pas trop quand même, ça pourrait être intéressant), douceur (les gelées se comptent sur les doigts d'une seule main)...On pourrait se consoler en se disant que dans nos (petites) montagnes c'est mieux : que nenni ! Ce qui tombe le jour même est lessivé le lendemain...rendez-moi décembre 2016 et son patator au moins je pouvais sortir de chez moi...

 

On est d'accord, je croyais que j'étais un des seuls à percevoir les choses de la sorte, ça me rassure un peu  :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Hum, moi je n'ai jamais cru au gavage en plaine.

Ce qui manque aussi cruellement ce sont les fortes gelées, et les journées sans dégel.

Décembre 2016 n'était pas si mal effectivement, au moins il y avait du brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
à l’instant, Jack75 a dit :

Encore du rêve de GFS

 

On avait 2 options pour la semaine prochaine:

- circulation d'ouest ondulante

-flux de SO doux , insipide, interminable

Le 1er scénario était ultra majoritaire face au 2ème, oui mais le 2ème est bien le plus pourri et il risque de devenir majoritaire bien sûr.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orage FM a dit :

Et donc puisque l'été il fait bien plus chaud dans la région des grands lacs où même les canicules sont possibles, j'en déduis que le climat des grands lacs est en réalité plus extrême que celui des Alpes à 2000 mètres !

 

Oui, ça c'est évident. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 51 minutes, lame2 a dit :

On avait 2 options pour la semaine prochaine:

- circulation d'ouest ondulante

-flux de SO doux , insipide, interminable

Le 1er scénario était ultra majoritaire face au 2ème, oui mais le 2ème est bien le plus pourri et il risque de devenir majoritaire bien sûr.

 

Vu de ce soir je crains que l'on en soit même plus au stade du risque...et dans ce cas précis les retours en arrière ou ajustements défavorables n'existent pas.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Vu de ce soir je crains que l'on en soit même plus au stade du risque...

la méthode Coué: mettre les cartes les plus pouraves de nos modèles LT pour voir arriver au dernier moment des cartes de folies qui sont à l'opposées de ce qu'on nous promet , un peu comme ça :

gfs-0-228.png

archives-1985-1-6-0-0.png

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Jack75 a dit :

Encore du rêve de GFS

gfs-1-168_ahg1.png

 

Oui j'en rêve.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pour le coup j'en rêve aussi parce que j'en ai mare de cet hiver pourri, vivement le printemps, de plus, certains arbres commencent à se développer :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en rigole en ce moment mais vu la forte diminution en durée et en fréquence d'apparition des épisodes de froid (tn négatives et tx sous ou au mieux dans les normes) , va falloir songer à caser une semaine de congés réservée à un séjour au Canada ou en Laponie pour trouver du vrai froid (pas celui d'altitude que nous avons en montagne).

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, 13008 a dit :

Pour le coup j'en rêve aussi parce que j'en ai mare de cet hiver pourri, vivement le printemps, de plus, certains arbres commencent à se développer :)

 

C'est pas forcément bon pour eux sauf si cette situation perdure jusqu'a avril, remarque rien d'impossible.:D

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Xav09 a dit :

graphe3_1000_384_612___.gif.7f042483bb5b73c634cb16cfc81a01f9.gif

 

Pour le coup je prefere le tube noir (gfs héhé) et c'est lui qui l’emportera....  B|

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...