Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 23 minutes, oceanoxe85 a dit :

eh oui c'est assez incroyable , même ici pendant les années de non hiver, et cela fait 4 ans maintenant; on a toujours eu au moins 2 ou 3 gelées dans le moi de janvier. du jamais vu et je crois  que fevrier ne sera pas mieu! j'ai bien peur 

 

Je sais pas ce qu'il en a été en Vendée mais on avait eu aucune gelée de tout le mois de janvier en 2014 sur Tours tout comme en février.  Heureusement qu'on avait eu mars qui nous avait régalé de son unique gelée (-1.8°), j'avais moyennement apprécié mon premier hiver tourangeau du coup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Arff, notre Gugo vexé, en même temps Treize à fait dans l'objectivité et la peau de vache!

Il lui demande de montrer physiquement ce qui est observé statistiquement pour lui montrer qu'une partie de son post est stérile...On dirait un prof lol

 

C'est en bonne partie de la faute à ce foutu tableau sur la MJO et les régimes de temps associés par proba. Mais qui a ramené ça sur IC, on ne peut plus s'en défaire maintenant, je crois que l'avais filé à Nanuq il y a quelques années dans un post ici ou sur tdf...la boulette!  :ph34r:xD

 

Mais un autre avait dû rapporter l'étude souche de Cassou sur IC, un doute, mais je ne pense pas que c'était moi, d'ailleurs qui vulgarise à notre grand bonheur pas mal d'études ici?

Réponse: Higu et Treize. Pour Higu c'est plus récent, donc je ne vois plus qu'un seul coupable.

Treize? alors comme ça on laisse des raccourcis traîner, puis on vient faire des reproches aux nouveaux?

 

Sadique!

 xD

 

Ps: Plus sérieusement Gugo, de toute façon quand je vois comment tu es collé en permanence sur IC, avec une contribution importante que chacun a pu apprécier, un recul va de toute façon te faire du bien. Tu vas peut être même nous revenir sur motivé, en passant un cap.

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Tn de l'année 2018 Pour le moment= 5,2°c ¬¬ 0,8°c de minimum sous l'orage de neige du 02 décembre pour la saison hivernale (heureusement qu'il y a eu de la neige sinon....) . Ça me fait penser à 2016 avec ses 1,6°c de minimale... Par contre, 17,2°c de maximale depuis le 01 Janvier, plus de 18°c à Marignane et plus de 20°c dans certains coins de la région... Pas étonnant que les bourgeons s'ouvrent, mais si le froid revient, ça va leur faire mal !! :ph34r::S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, 13008 a dit :

Tn de l'année 2018 Pour le moment= 5,2°c ¬¬ 0,8°c de minimum sous l'orage de neige du 02 décembre pour la saison hivernale (heureusement qu'il y a eu de la neige sinon....) . Ça me fait penser à 2016 avec ses 1,6°c de minimale... Par contre, 17,2°c de maximale depuis le 01 Janvier, plus de 18°c à Marignane et plus de 20°c dans certains coins de la région... Pas étonnant que les bourgeons s'ouvrent, mais si le froid revient, ça va leur faire mal !! :ph34r::S

 

Il va revenir, je fais le pari...

 

Cela ne me derange pas car j'ai besoin du soleil, et par chez moi le soleil brille souvent par flux d'est nord-est ou nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 54 minutes, Fonky a dit :

 

Il va revenir, je fais le pari...

Si tu le dis ! 

Edit: Les modèles de ce soir voient la continuité de la douceur, on a donc pas à s'inquieter pour les plantes, à part pour la sécheresse !

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 35 minutes, Néant27 a dit :

 

En avril :)

 

Ne parle pas de malheur.:o

 

il y a 39 minutes, 13008 a dit :

Si tu le dis ! 

Edit: Les modèles de ce soir voient la continuité de la douceur, on a donc pas à s'inquieter pour les plantes, à part pour la sécheresse !

 

Gfs voit toujours un flux d'est à tlt.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ouep mais on a le temps de le voir venir :) Espérons surtout la pluie mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Malgré l'unanimité des scénarios GEFS et du déterministe à voir des conditions anticycloniques sur le long terme, le CEP ne veut toujours pas suivre et maintient son flux de NO. C'est le jour et la nuit entre les deux modèles :

 

gfs-0-216_qwm3.png

 

ECM1-216_pjb2.GIF

L'Européen donne comme une impression de déjà vu cet hiver! Je crains ce scénario...

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement, je reste dubitatif tant que cep n'aura pas rejoint le rang :(

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 7 minutes, oliv92 a dit :

Malgré l'unanimité des scénarios GEFS et du déterministe à voir des conditions anticycloniques sur le long terme, le CEP ne veut toujours pas suivre et maintient son flux de NO. C'est le jour et la nuit entre les deux modèles :

L'Européen donne comme une impression de déjà vu cet hiver! Je crains ce scénario...

Pas si éloigné de plusieurs scénarios GEFS  (P1- 6-8-12-16 par exemple) qui passent par une étape plus ou moins brève et plus ou moins incisive  (plutôt moins que plus d'ailleurs) de flux NO avant de basculer vers du plus continental.

D'ailleurs, le CEP ne resterait pas maritime sur toute l'échéance.

Mais je te rejoins sur le fait que l'Européen reste globalement sur une mécanique bien connue.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Esperons que le cep ait raison pour exploser les records d enneigement dans les alpes, et avoir en plaine un hiver bien au dessus des normes pluviometriques.

Si on pouvait avoir  un froid neigeux ça serait bien aussi, du moment qu on échappe à la patate anticyclonique avec sa crasse sans pluie ni vent, et sa pollution, c'est le principal.

Courage à ceux qui n aiment pas le temps actuel et son lot d inondations et de coups de vent, je compatis... car j'ai bouffé et subis pendant plusieurs mois patator non stop ^^

Heuresement qu on a un forum météo pour parler sans filtre... Car un mec qui est fasciné par les inondations et aime ce phénomène, ça passe pas très bien en "société"

Modifié par Nico36
  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

 

En avril :)

 

sadfrog-vener.pngsadfrog-vener.pngsadfrog-vener.png

Tu as tellement raison en plus. Un classique du printemps français, du moins ces dernières années. Profitons bien des températures bénies de ces dernières semaines, quel pied de partir au boulot sans trembloter !

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour ce mois de janvier 2018, je vais pouvoir commencer mon bilan de l'année avec un : -50 / 10

 

Je me lamente de savoir à l'avance, si les autres mois permettront d'obtenir une moyenne supérieure à 0, pour l'année :ph34r::D

 

Petite consolation : premier mois que je note avec un tel extrême en négatif, il faut bien un début à tout xD

 

@Nico36 : t'inquiète pas Nico, logiquement, je pense d'avance que tu risques avoir de la chance ! Sinon pour venir te voir un de ces jours dans ton coin, il faut venir en voiture ou en barque ?! xD:P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que ça leur reprend sur le topic prévisions centre-est, des LPN annoncées à 500m vendredi, et tout ça m'oblige à me précipiter sur ma calculette.

Ma formule de la dernière fois est imparfaite, il faut y ajouter un facteur additionnel (additif?) en plus du facteur multiplicateur. Sous la forme 1 + n par exemple où n est le coef multiplicateur. Sinon ça donne des écarts trop petits pour les basses altitudes et trop grands pour les hautes altitudes. Si des matheux pouvaient m'aider.

En attendant : 500 x 1,3 = 650m pour voir la neige chez moi vendredi matin, hum... je dirais même 700m au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le qualificatif utilisé par Météo France pour qualifier la crue actuelle de l'Aube, tronçon amont : "Crue hivernale habituelle pour la saison." L'Aube est à un niveau jamais vu depuis au moins 40 ans. Et c'est juste "habituel". Bravo MF.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, A.M. a dit :

Voici le qualificatif utilisé par Météo France pour qualifier la crue actuelle de l'Aube, tronçon amont : "Crue hivernale habituelle pour la saison." L'Aube est à un niveau jamais vu depuis au moins 40 ans. Et c'est juste "habituel". Bravo MF.

 

Températures habituelles pour un mois janvier, du jamais vu, c'est pas Météo France qui le dit, c'est moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, A.M. a dit :

Voici le qualificatif utilisé par Météo France pour qualifier la crue actuelle de l'Aube, tronçon amont : "Crue hivernale habituelle pour la saison." L'Aube est à un niveau jamais vu depuis au moins 40 ans. Et c'est juste "habituel". Bravo MF.

 

Sauf que ce n'est pas Météo-France mais le SPC Seine amont-Marne amont. Bravo @A.M. -

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Haute pression ou basse pression ... le résultat est toujours le même. Invariablement gris,

triste, morne, désespérant, déprimant. STOP !

 

Où sont les belles journées d'hiver avec un beau ciel bleu et de beaux arbres givrés le matin ?

:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Sauf que ce n'est pas Météo-France mais le SPC Seine amont-Marne amont. Bravo @A.M. -

 

J'y ai pensé mais n'est-ce pas une "filiale" ? Un service de l'Etat, en tout cas.

 

Le pic de crue aura été à 15 cm du record historique de 1910, alors le "habituel" me consterne plus qu'autre chose de leur part.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 22 minutes, oliv92 a dit :

Je sens bien la patate inutile comme scénario long terme :

 

gens-0-1-288_dbh1.png

 

1050 hPa, ça y va pas de main morte là xD.

à croire que patator veut se venger d'avoir laisser le champ libre aux fronts depuis 1 mois et demi non stop.

suffit que ça soit décalé plus à l'ouest par contre et ça ferait penser à fin janvier 2003...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, oliv92 a dit :

Je sens bien la patate inutile comme scénario long terme :

 

gens-0-1-288_dbh1.png

 

Moi je prends si le soleil brille sur Bordeaux.xDxD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 40 minutes, Fonky a dit :

 

Moi je prends si le soleil brille sur Bordeaux.xDxD

Voilà ce qui nous attend :

 

gem-0-216.png?12

GFS est juste là pour nous faire rêver un peu, demain tout sera rentré dans l'ordre...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oliv92 a dit :

GFS est juste là pour nous faire rêver un peu, demain tout sera rentré dans l'ordre...

Même ce soir... ça suffit ces vendeurs de rêve xD  

gfs-0-216_bri3.png

Modifié par Jack75
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...