Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

On va bientôt pouvoir surveiller les records de douceur pour cette vague de froid pas vue depuis 40 ans :D 

 

198-582.thumb.gif.fee3a63505298d9166b0afc6ddbd5d22.gif

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Je me lamente, la côte d'azur est maudite... La semaine dernière on comparait cette VDF à celle de 2012 et là on est plus proche du coup de froid que vague de froid, sans parler des précipitations qu'on va récolter quand tout ce froid sera parti, quelle déception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'osais pas venir ici mais je suis partagé ce soir entre :

- Le coté content, je me disais il y a une semaine, purée je serais content d'avoir que 3 jours avec du -15 à 850 hpa pour voir que ça arrive encore dans notre petit bout d'Europe avec le contexte de RC qui s'amplifie d'année en année ..

- Le coté dérouté du fait que nous allons avoir ces -15 en altitude mais que tout va être explosé en 48 heures.

- Le dégout de voir qu'on passe peut être à coté d'une situation historique avec un AS puis AI puis un AG énorme avec un atlantique pauvre en dépression. Seule une est venue semer les troubles fête  !!!!  Ha les acores. À croire que MF, Illuminati (et autres choses qui n'existent pas) veulent tout faire pour éviter un Black out :P en boostant cette DP.

 

Allé j'ai encore un mince espoir, après Janvier 2013, où tous les modèles s'étaient rejoints pour renouer de plus belle avec les couleurs hivernales. Un seul et même exemple qui revient : redondant à force..

On verra demain et Lundi si les choses changent avec l'interaction de l'océan et de la masse froide...

Modifié par equality
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fonky a dit :

 

Non le printemps est tout simplement à l'heure, il s'est permis de griller la politesse au general hiver.:DB|

 

ECM1-192_hdm1.GIF

ECM0-192_ieh2.GIF

 

Oui enfin, avec ce scénario, il faut davantage s'attendre à des journées pluvieuses et douces qu'à des journées printanières et ensoleillées ! La boue risque d'être de la partie pour un bon bout de temps ;) 

 

Peut être même, qu'après 3 étés secs consécutifs, on aura du zonal l'été prochain ;) La roue tourne ! :D

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Temps printanier ne veut pas dire notamment pour la moitié nord, temps ensoleillé. Le printemps, ce sont les dernières descentes d'air froid et les premières remontées d'air chaud, donc une période de conflits avec aussi les fameuses giboulées. Cela me fait toujours sourire voire rire, ceux qui s'enthousiasment à vouloir un temps printanier, dans nos contrées, c'est rarement synonyme de soleil et de cuicui les petits oiseaux. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Temps printanier ne veut pas dire notamment pour la moitié nord, temps ensoleillé. Le printemps, ce sont les dernières descentes d'air froid et les premières remontées d'air chaud, donc une période de conflits avec aussi les fameuses giboulées. Cela me fait toujours sourire voire rire, ceux qui s'enthousiasment à vouloir un temps printanier, dans nos contrées, c'est rarement synonyme de soleil et de cuicui les petits oiseaux. :D

beh oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jose.alfado a dit :

Je me lamente, la côte d'azur est maudite... La semaine dernière on comparait cette VDF à celle de 2012 et là on est plus proche du coup de froid que vague de froid, sans parler des précipitations qu'on va récolter quand tout ce froid sera parti, quelle déception.

c'etait bien plus froid que 2012

 

Il y a 8 heures, Néant27 a dit :

On va bientôt pouvoir surveiller les records de douceur pour cette vague de froid pas vue depuis 40 ans :D 

 

198-582.thumb.gif.fee3a63505298d9166b0afc6ddbd5d22.gif

faut pas exagerer serieux , il est impossible en debut mars d'avoir du 15 degrés a 19h n c'est une carte de  merde ca!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oceanoxe85 a dit :

c'etait bien plus froid que 2012

 

faut pas exagerer serieux , il est impossible en debut mars d'avoir du 15 degrés a 19h n c'est une carte de  merde ca!

 

Ce serait même à ce point possible qu'il ne m'a pas fallu chercher du tout! J'ai simplement pris le premier mois de mars à anomalie douce notable depuis le début des années 2000, 2003 en l'occurrence, et voilà ce que ça donne, un beau 15.5°c à 23h un 11mars  ( pour Strasbourg):

http://www.meteo-fr.net/temps-reel/obs_villes.php?code2=7190&jour2=11&mois2=2&annee2=2003

 

Et la carte de températures sur le pays à 19h ce même 11 mars:

france_11_18.png?v5.2r812

 

Ok, le 11 mars, c'est pas tout à fait début mars, j'en conviens, et de fait en première décade, je n'ai pas trouvé. Pour Strasbourg en tout cas.

Peut-être que pour d'autres régions plus à l'ouest et vers le centre?

Chercher en priorité les mois de mars 2003/2007/2012/2014/2017 ;)

 

 

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Surtout que la carte de GFS montre les températures maximales sur 6h, donc entre 13h et 19h. Il se peut donc qu'il y ait 15 degrés à 14h comme à 17h.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oceanoxe85 a dit :

faut pas exagerer serieux , il est impossible en debut mars d'avoir du 15 degrés a 19h n c'est une carte de  merde ca!

 

Il suffit juste d'apprendre à lire une carte ;) 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

C'est quasi chirurgical la manière dont les éléments s'y prennent pour que l'advection douce se propage partout sur la France et ça se joue à si peu!

La goutte froide Sibérienne plonge sur l'Océan, dans son sillage, la dépression Açorienne la croise: elle est complètement guidée par ce sillage et remonte vers le nord.

Le pb est que la goutte froide Sibérienne pivote sur elle même car sa tête est rattrapée par le jet d'ouest sur l'Atlantique.

Résultat, de ce demi-tout, la dépression au lieu de filer sur la France repart vers l'Océan toujours guidée par le sillage de la "queue" de la goutte froide et par une petite branche du jet qui la fait tengeanter à l'ouest.

Il reste d'autres scénarios moins radicaux sur la PE mais ils sont très minoritaires et 2 déterministes ne sont pas en accord avec ça: Navgem et dans une moindre mesure Argège avec un sillage de la goutte froide qui monte moins haut.

A noter que la cyclo est revue à la baisse concernant la dépression Açorienne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je rage de tout mon corps l'iso 0°C est vu monter à 1 900m d'altitude en Savoie vendredi et je pars vendredi, quand tu as la poisse hein. C'est un peu comme au loto, en Mai 2016 je joue 6 numéro, je les change au tirage suivant, deviner quel sont les numéro tombé ? Bref je vais me pendre.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

allez on pari que cet été les vagues de chaleur, elles , n'auront aucun mal à venir sur nous xD

Modifié par samcyr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà même avec une situation où le froid était vraiment intéressant on fini avec de la douceur pourtant on avait une synoptique hallucinante avec un ssw et tout et même avec ça on se retrouve avec le scénario le plus pourri ! Et à peine de la neige de redoux....

Bref comme tout au long de l'hiver c'est le fameux dicton : prend le scénario le plus pourri et tu aura la vérité qui se vérifie ! 

Je sais même plus ce qu'il faut pour avoir de la neige et du froid car même avec ça le froid se fait débusqué à une vitesse ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas besoin de remonter très loin pour retrouver de belles valeurs de T° en Mars, que ce soit en Tn et Tx d'ailleurs. A cet égard le mois de Mars 2005 m'avait particulièrement marqué avec un froid intense en début de mois (en l'occurence c'était VRAIMENT une vague de froid, échelonnée entre fin Février et début Mars) suivi d'un redoux spectaculaire dès la moitié du mois, contrastes de masses d'air incroyables, près de +30°C par endroit en une dizaine de jours !

 

france_04_07.thumb.png.607c0b351bb30858c00de1598e0d9778.png

 

france_16_14.thumb.png.48d084c623ec418a7b4253a4291d2b8a.png

 

2018 semble bien fade à côté de cela ^^ 3j de froid vif puis basta et retour de l'agitation pluvieuse, c'est du bon gros fail des familles :o 

Maintenant je n'attends plus qu'une chose: la 2ème carte que j'ai postée :D Au moins côté douceur/chaleur on est rarement déçu. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journaleux sur TF1 « une vague de froid polaire envahi la France » Et ils montrent une carte avec -6 à Nancy 😂 

purée qu’ils m’agacent à vouloir faire du buzz absolument !! A croire qu’ils ont des intérêts financiers avec les lobbys notamment dans l’énergie !! (qui a dit que j’étais crédule ? 😇) 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TreizeVents a dit :

Le printemps météorologique est d'une précision chirurgicale cette année...!

 

Ou bien est-ce l'automne ?

 

image.png.63b4d8515b2709830f7f31415d41acca.png

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, doudou3379 a dit :

Les journaleux sur TF1 « une vague de froid polaire envahi la France » Et ils montrent une carte avec -6 à Nancy 😂 

purée qu’ils m’agacent à vouloir faire du buzz absolument !! A croire qu’ils ont des intérêts financiers avec les lobbys notamment dans l’énergie !! (qui a dit que j’étais crédule ? 😇) 

 

Moi aussi, je n"en peux plus de ces journaleux qui galvaudent tous les termes et vont effectivement nous parler de temps glacial, polaire ou sibérien quand tu auras  3 jours avec des minimales de - 5 ° c et des maximales de 0 ° c : ils sont ridicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis à venir pour le Languedoc... si maintenant il semblerait que l'on puisse avoir pas mal de neige dans l'intérieur des terres, on se tape un redoux brutal juste derrière, suivi d'un lessivage en règle (lessivage non orageux à priori, juste de la bonne pluie dégueulasse par 10°c). Le tout en plein milieu de semaine. Décidément, c'est  impossible d'avoir de la neige qui tienne au sol plus de 24h et dont on puisse en profiter sous un ciel bleu...

Que cette semaine se passe vite et que le printemps déboule pour de bon, avec son lot de douceur (>15°c quoi) et un flux favorable aux premiers orages ! -_-

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, novelty a dit :

 

Moi aussi, je n"en peux plus de ces journaleux qui galvaudent tous les termes et vont effectivement nous parler de temps glacial, polaire ou sibérien quand tu auras  3 jours avec des minimales de - 5 ° c et des maximales de 0 ° c : ils sont ridicules.

Bonjour, Oui, ils n'ont plus le sens de la mesure. Cela est absolument lamentable. Toujours à la recherche du sensationnel....pour un épisode qui ne restera pas pas dans les annales....Bref, cela abreuvera les dialogues de comptoir de bar avec le classico. Une bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...