Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Il y a 10 heures, undertaker a dit :

Bonjour. Que de bruits médiatiques autour de cette arrivée du froid!!!! Exagérus médiaticus par obligatum (Ce qui ne veut strictement rien dire....Mais cela me semblait aller dans l'actualité du moment)....Un déçu de la situation sur Marseille

A Paris, on ne va pas se plaindre. Un peu de neige avec de beaux flocons, un froid bien vif sans franchir les -2° à la station Montsouris.

Belle journée mais heureusement, demain c'est la dernière. Je vais quand même regretter le soleil avec cet anticyclone. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Comment dire... Notre douce France se distingue bien au milieu de cette masse d'air bien froide à latitude équivalente ailleurs en Europe! :D:cry:

 

 

gfs-1-54.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Non mais il faut absolument que ça s’arrete Cette VDF, et le plus vite sera le mieux !!

 

J’adore l’hiver et les phénomènes associés, certes, mais la Pfiou j’en ai ma claque.

trois nuits avec deux réveils imposés à 2h puis 4h40 du matin, objectif : parvenir à sauver mon bassin du gel, et pour l’instant ça marche mais que c’est dur et angoissant. Au passage si y’en a qui rencontrent les mêmes problèmes... n’hésitez pas en mp.

 

Tout le monde s’en fout mais ça me fait plaisir de partager ma peine. Une dernière nuit/journée à passer... probablement la pire et à compter de jeudi/vendredi on pourra commencer à décompresser sévère... ! 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aMeR77 a dit :

Non mais il faut absolument que ça s’arrete Cette VDF, et le plus vite sera le mieux !!

 

J’adore l’hiver et les phénomènes associés, certes, mais la Pfiou j’en ai ma claque.

trois nuits avec deux réveils imposés à 2h puis 4h40 du matin, objectif : parvenir à sauver mon bassin du gel, et pour l’instant ça marche mais que c’est dur et angoissant. Au passage si y’en a qui rencontrent les mêmes problèmes... n’hésitez pas en mp.

 

Tout le monde s’en fout mais ça me fait plaisir de partager ma peine. Une dernière nuit/journée à passer... probablement la pire et à compter de jeudi/vendredi on pourra commencer à décompresser sévère... ! 

 

 

 

 

 

Je suis avec toi !

 

Moi ce n'est pas un bassin mais un olivier centenaire que je garde 'au chaud'.

Vivement le redoux et vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TIGRE a dit :

un olivier centenaire

 

Si il a survécu aux hivers des années 50/60 dans la Côte d'or, il n'y a pas grand chose à craindre aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 15 minutes, TIGRE a dit :

Je suis avec toi !

 

Moi ce n'est pas un bassin mais un olivier centenaire que je garde 'au chaud'.

Vivement le redoux et vite !

 

Merci !

c’est passé ! Il faut juste éviter une coupure de courant ce matin lors du pic, niveau température on deja franchit le pire. L’eau a glacé superficiellement mais la filtration tourne toujours, ouf !

 

bon courage pour ton olivier, je pense effectivement que son âge est son meilleur atout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aMeR77 a dit :

 

Merci !

c’est passé ! Il faut juste éviter une coupure de courant ce matin lors du pic, niveau température on deja franchit le pire. L’eau a glacé superficiellement mais la filtration tourne toujours, ouf !

 

bon courage pour ton olivier, je pense effectivement que son âge est son meilleur atout !

 

Il est centenaire mais n'est planté que depuis l'an dernier donc non ! Il n'est pas encore acclimaté.

Quelque sujets dans la région ont passés février 2012 sans soucis,mais étaient déjà acclimatés et dans des coins plus froids que chez moi encore..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de pas casser l'ambiance sur le topic régional, je voulais juste dire que je suis en train de me cogner la tête contre mon écran en voyant tout les commentaires et les photos de neige dans le Sud Est :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, proo13 a dit :

j'en ai ma claque de ce département ou ça foire toujours 

 

il y a 53 minutes, ALBANIA13 a dit :

Histoire de pas casser l'ambiance sur le topic régional, je voulais juste dire que je suis en train de me cogner la tête contre mon écran en voyant tout les commentaires et les photos de neige dans le Sud Est :D 

Bonjour, et vous verrez qu'avec le temps nous aurez droit encore à des désenchantements....si vous saviez....Bref. Il faut dire que cette fois d'est ou d'ouest il neige...J'avoue, là c'est fort....>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je prends les devants pour me lamenter de la quasi absence de neige sur le bassin rennais :D C'est gonflé hein mais je sens

bien une réactivation de la perturbation après son passage sur notre département dans la soirée :D

Cette année, des villes peu habituées à la neige auront été bien servies ... je pense notamment à Niort (début de mois), Ajaccio,

Biarritz et même Montpellier !  Les irréductibles rennais, eux, vont continuer à résister !

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 09/02/2018 à 16:38, imaginee a dit :

@Barry

Avec un peu de chance tous les orages pèteront au printemps et aucun en été quand tu seras revenu :D

 

Les orages je sais pas, mais ma mère vient de m'annoncer 10 cm à la maison... :cry:-_-

Bon, j'ai eu un épisode équivalent ici, mais comme tu le sais, je n'arrive pas à en tirer le même plaisir que lorsque ça se passe chez moi (à Gif non plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

2 vigilances orange dans le 44 cet hiver : 0 cm de neige au sol cumulée.

Pas de neige au sol depuis le 17 janvier 2013. Qui fait mieux ?

Les gens qui prennent leur voiture malgré la vigilance MF

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-Audemer (27)

Un sopoudrage de rien du tout :-/

Et j'ai l'impression de devenir fou, je vois comme des flocons tomber de mon salon alors qu'en fait il n'y a rien ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Episode bien décevant ici, terminant ce coup de froid en eau de boudin. Place à la pluie en espérant qu'elle soit plus conséquente que les quelques flocons tombés cette nuit. >:( 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Nous terminons cet épisode ici au sud de la Garonne (aux pieds des Pyrénées centrales à 450m d'altitude quand même !) sans le moindre flocon, pas l'ombre d'une goutte de pluie, pas le moindre petit souffle de vent et une seule journée de froid piquant (mardi).

 

Et ce matin, le brouillard... Heu...... ceci dit, c'est peut être moi qui ait la tête dans le sac ! Allez, je vais me réveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pfff.... Commençer ce printemps par un flux de sud ouest pluvieux qui risque de ce transformer en flux de NO tout aussi pluvieux me déprime... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de redoux très décevante, non pas à cause des modèles qui ont bien cernés dés J-6 les faibles quantités (ça se trompe pas quand c'est flopesque), mais à cause de cette rare synoptique qui aurait dû nous donner plus. Bon, je passe en mode printemps. Rendez-vous le 1er décembre prochain pour des nouvelles aventures foireuses ! Note de cet hiver : 6/10 (sauvé par ce coup de froid, la neige de début février et les crues). Et 20/10 si on compare aux 4 hivers précédents.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ecoeure c'est que à Jour+7 les modèles ce trompe pas pour nous annoncer un redoux fulgurant mais pour voir de la neige faut attendre 24h avant !

Et quand je vois ça :

gfs-0-348_jji0.png

Qui galère. Nous amener des température négative et aujourd'hui la moindre dépression au sud nous amène direct de la douceur pfffff 

Même avec des situations dantesque on fini avec rien.

Mais on va finir sur du positif pr rapport aux 4 derniers hivers celui ci a été mieux ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 13008 a dit :

Pfff.... Commençer ce printemps par un flux de sud ouest pluvieux qui risque de ce transformer en flux de NO tout aussi pluvieux me déprime... 

Bonjour, je pense n'avoir jamais vécu une situation pareille. En effet, soit CA avec de la neige soit LR mais alors les deux en même temps sans que nous ayons la moindre miette!!! Un hiver qui je pense sur Marseille sera bien au dessus des températures moyennes...J'espère que les canicules cet été nous épargneront(...Mais bon cela est une autre histoire. Oui, début de printemps déprimant....:(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, undertaker a dit :

Bonjour, je pense n'avoir jamais vécu une situation pareille. En effet, soit CA avec de la neige soit LR mais alors les deux en même temps sans que nous ayons la moindre miette!!! Un hiver qui je pense sur Marseille sera bien au dessus des températures moyennes...J'espère que les canicules cet été nous épargneront(...Mais bon cela est une autre histoire. Oui, début de printemps déprimant....:(

 

Je ne suis pas  vraiment d'accord avec vous mes voisins marseillais. Bien sûr, il est frustrant de voir que ce fut la fête dans la majorité de nos régions méditerranéennes de Perpignan à Nice sans oublier la Corse (pluies et neiges abondantes) hormis l'habituelle zone de l'agglomération marseillaise au Vaucluse (globalement soumis au même régime que nous, que ce soit par Mistral ou vent d'Est), nous sommes en ce début de printemps assez proches des moyennes, du moins pour 2018.

Au niveau thermique, pour ces 3 mois d'hiver, l'écart aux moyennes était à Marignane de -0.9°C en décembre, +4.1°C en janvier et -1.9°C en février, ce qui fait que l'excédent thermique de janvier est largement atténué par les 2 autres mois de l'hiver plus frais. Certes, le bilan reste positif mais l'on a connu d'autres hivers bien plus doux en moyenne.

 

La situation est plus préoccupante pour la pluviométrie, mais surtout à cause des 2 dernières années autour des 300mm. En ce début d'année, avec près de 80mm sur la Corniche marseillaise et 110mm à Marignane, nous sommes relativement proches des moyennes (certes, pas en décembre bien trop sec). Du coup, contrairement à @13008, s'il y a des flux pluvieux pour nous, peu importe la direction d'où ils proviennent, je les verrais arriver d'un bon œil pour tenter d'atténuer la sécheresse récurrente ici. 

Après, on peut toujours se lamenter en se disant que nos voisins de l'Hérault, outre la tempête de neige, ont déjà reçu (et parfois déjà dépassé) en 2 mois l'équivalent de toute notre pluviométrie de 2016 ou 2017, mais rien ne sert de toujours se lamenter sur les excédents de nos proches voisins, puisque ces contrastes temporels ou géographiques sont l'une des caractéristiques de notre climat méditerranéen.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ca fait longtemps que je n'avais pas poster ici mais la, c'est un hiver remarquable dans le NE et en Lorraine notamment ! par toute les configuration possible et depuis le début de cet "hiver" les front neigeux sont mort aux portes de nos région, jamais je n'aurais connus un hiver aussi peu neigeux et si pathétique du haut de mes petit 26 ans ^^ 

Finalement les seuls points remarquables de cet hiver auront été les coups de vents et tempêtes ! 

 

Qui l'eu cru, le nord est région la moins enneiger de France cet année ! ... 

Dans la continuité des années précédentes j'ai envie de dire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...