Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

N’empêche, on dit souvent Lille, c'est le nord, à Lille, il fait super froid. L'hiver, il neige à fond blablabla. 

 

NON ! C'est FAUX. ARCHI FAUX. 

 

Aucune neige cette année si ce n'est un saupoudrage (et 2 cm début décembre). Et on a pas vu + de 2 cm depuis Mars 2013. 

L'épisode "Parisien" s'est arrêté 100km au sud. 

Et pour la neige de redoux de la semaine dernière, on a compté les flocons sur les doigts d'une main. Cela fait 5 aaaaans que j'attends un vrai épisode (et c'est reparti pour 9 mois de plus). 

 

Voilà, fallait que ça sorte ! 

 

Bonne journée à tous :D

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Twister83 a dit :

Marre de la pluie...

 

Ici, ça fait plus d'un mois qu'il n'a quasiment pas plu (il a essentiellement neigé), ça commence à me manquer.

Je commence à avoir davantage envie de pluie que de neige, c'est fou :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé au fil du net...

 

Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.

 08:00 : je fais un bonhomme de neige.
> > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
> > > > 08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
> > > > 08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
> > > > 08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
> > > > 08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
> > > > 08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
> > > >
> > > > 08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
> > > > 08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le…. ».
> > > > 08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
> > > > 08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
> > > > 09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
> > > > 09:10 : on me demande si j’ai des complices.
> > > > 09:11 : j’en peux plus

Morale

Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste le monde d’ aujourd’hui

  • J'aime 19
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sastrugis a dit :

 

Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste le monde d’ aujourd’hui

 

Oh putain, c'est tellement ça... -_-

 

Tu sais, il y a des cinglés d'une université anglaise qui avaient trouvé le moyen de trouver la neige raciste... car blanche. Eh oui, on en est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Il y a 2 heures, sastrugis a dit :

Trouvé au fil du net...

 

Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.

 08:00 : je fais un bonhomme de neige.
Morale

Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste le monde d’ aujourd’hui

 

T'avais qu'à faire une bonne grosse vache dans le fin fond d'un bocage abandonné par ces citadins, et t'aurais été moins emmerdé... En tout cas, moi, c'est ce que j'ai fais... Si, si:

 

180305103541272260.jpg

 

Ici, il y a que le facteur qui passe! ^_^

 

 

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 5 minutes, Aldébaran a dit :

T'avais qu'à faire une bonne grosse vache dans le fin fond d'un bocage abandonné par ces citadins, et t'aurais été moins emmerdé... En tout cas, moi, c'est ce que j'ai fais... si, si:

Fais gaffe quand même, en Inde, c'est sacré une vache ! :D

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je vomis ce temps ... j'ai commis l'imprudence d'aller me promener ce soir dans un parc à Rennes.

Je suis trempé jusqu'aux os. Si je m'écoutais, j'irais dans la machine et hop, mode essorage 1200 trs/min.

 

Ensuite, retour chez moi en voiture avec le déluge sur l'autoroute. On y voit que dalle, c'est dangereux.

Beurk :(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Le 05/03/2018 à 20:12, sastrugis a dit :

Trouvé au fil du net...

 

Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.

 08:00 : je fais un bonhomme de neige.
> > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
> > > > 08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
> > > > 08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
> > > > 08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
> > > > 08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
> > > > 08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
> > > >
> > > > 08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
> > > > 08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le…. ».
> > > > 08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
> > > > 08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
> > > > 09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
> > > > 09:10 : on me demande si j’ai des complices.
> > > > 09:11 : j’en peux plus

Morale

Il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste le monde d’ aujourd’hui

 

Tu as occulté un passage assez important de la blague originale :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie de la pluie ... simpa la prévision.

image.png.298e5b3ce2546d1a3cf522010cdcee2b.png

image.thumb.png.8c35ffd5bd8d667305a67976d670ce20.png

 

50mm en 10 jours généralisés sur la moitié nord avec des zones à plus de 75mm. Voilà ce que sont les prévisions ce soir et la conséquence d'un défilé de perturbation.

 

Lamentation aussi car avec de tels niveaux de précipitations, on risque pas mal d’inondations et si il y a bien un phénomène qui je trouve à beaucoup plus d’inconvénients que d'avantage ( voir aucun ici ? )  dans sa production c'est bien celui là.

 

D'ailleurs on a un topic "prévision des coups de venté mais pas "prévision risques inondations" ?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un debut d'année de merde, je l'attends toujours ce putain d'AF qui a déserté le continent, j’espère qu'il viendra et  compensera sa tres longue absence, jusqu'en novembre au moins, et entre-temps, un été 2003 bis minimum!!!:@

 

Le pire c'est l’humidité et la grisaille qui me suivent jusque dans le Vaucluse (meme si c'est moins pire qu'en Gironde, mais j'attends beaucoup mieux ici, l'ensoleillement reste déficitaire)!!!

 

@skye courage mais ca va etre long, tres long, je t’avertis, la récurrence dépressionnaire n'a pas fini de nous faire chier, moi je retourne hiberner, pas d’anticyclone en vue jusqu'en avril

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Un debut d'année de merde, je l'attends toujours ce putain d'AF qui a déserté le continent, j’espère qu'il viendra et  compensera sa tres longue absence, jusqu'en novembre au moins, et entre-temps, un été 2003 bis minimum!!!:@

 

Le pire c'est l’humidité et la grisaille qui me suivent jusque dans le Vaucluse (meme si c'est moins pire qu'en Gironde, mais j'attends beaucoup mieux ici, l'ensoleillement reste déficitaire)!!!

 

@skye courage mais ca va etre long, tres long, je t’avertis, la récurrence dépressionnaire n'a pas fini de nous faire chier, moi je retourne hiberner, pas d’anticyclone en vue jusqu'en avril

 

@skye n'est actuellement plus joignable. Il est à San Pedro de Atacama pour une durée indéterminée. Les nuits y sont agréablement

fraiches et les journées ensoleillées avec une température entre 26°C et 29°C.

 

:D

Modifié par skye
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 1 heure, skye a dit :

Il est à San Pedro de Atacama pour une durée indéterminée.

 

Le plus bel endroit que j'ai jamais vu sur Terre ! Mais le climat y est tout de même assez hostile... Grosses amplitudes diurnes, sécheresse de l'air extrême qui t'attaque un peu, poussière au sol dans le village... Et la haute altitude avec un soleil surpuissant dangereux.

 

Bref, méfiance @skye quand même :P 

Modifié par nicolass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, skye a dit :

 

@skye n'est actuellement plus joignable. Il est à San Pedro de Atacama pour une durée indéterminée. Les nuits y sont agréablement

fraiches et les journées ensoleillées avec une température entre 26°C et 29°C.

 

:D

 

Serieux?:$

 

Sur Google Earth?:D

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 42 minutes, nicolass a dit :

 

Bref, méfiance @Fonky quand même :P 

 

La fiabilité est tres bonne, zonal sous blocage pour une durée indéterminée, le cordon dépressionnaire est tres long.:sick:

 

naefsnh-1-2-240_vwy5.png

 

 

Et notre ami Treize Vents qui confirme que ce debut de mois est historiquement dépressionnaire et c'est loin d'etre fini!!!

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

 

Le plus bel endroit que j'ai jamais vu sur Terre ! Mais le climat y est tout de même assez hostile... Grosses amplitudes diurnes, sécheresse de l'air extrême qui t'attaque un peu, poussière au sol dans le village... Et la haute altitude avec un soleil surpuissant dangereux.

 

Bref, méfiance @skye quand même :P 

 

Je confirme ! j'y étais en 1997 ou 1998 (je ne me souviens plus). 

Merveilleux (après, pour y vivre à l'année, ça doit être autre chose).

Road-trip de San Pedro de Atacama à Uyuni en passant au pied du Licancabur. Des souvenirs inoubliables :)

Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

Serieux?:$

 

Sur Google Earth?:D

 

Il y a 20 ans ... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

Un debut d'année de merde, je l'attends toujours ce putain d'AF qui a déserté le continent, j’espère qu'il viendra et  compensera sa tres longue absence, jusqu'en novembre au moins, et entre-temps, un été 2003 bis minimum!!!:@

Avec les dernières années de pustules continues, la compensation ce serait que toute l'année 2018 soit dépressionnaire !

 

Je serais tous les jours dans le topic des satisfactions. :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 11 heures, Ralala78 a dit :

Avec les dernières années de pustules continues, la compensation ce serait que toute l'année 2018 soit dépressionnaire !

 

Je serais tous les jours dans le topic des satisfactions. :D

 

Tu ne serais pas de la famille de bob l'éponge, toi ? :P

 

Bon, sinon ce matin, le temps change, il pleut de façon continue alors qu'hier, c'était par intermittence. O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 6/3/2018 à 22:27, sastrugis a dit :

 

Pas vu plus !

 

J'avais également vu cette histoire, mais beaucoup plus longue, que je ne retrouve plus malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, skye a dit :

Tu ne serais pas de la famille de bob l'éponge, toi ? :P

 

Pour l'éthanol pourquoi pas ?  Mais pour l'eau, non, juste passionné de météo avant la nature et l'astronomie pour lesquels je comprends que l'on puisse souhaiter du soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'astronomie, bien sûr.

Ca me rappelle le jour où je voulais du soleil, le seul jour où il fallait absolument du soleil et où le ciel a été tout gris.

C'était le fameux 11 août 1999 pour ceux qui se souviennent.

Depuis, ça m'a un peu dégouté du soleil...

 

Si on aime la nature on aime la pluie je pense (à moins qu'on soit passionné de cactus), la nature est belle sous la pluie :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, pvaill67 a dit :

L'astronomie, bien sûr.

Ca me rappelle le jour où je voulais du soleil, le seul jour où il fallait absolument du soleil et où le ciel a été tout gris.

C'était le fameux 11 août 1999 pour ceux qui se souviennent.

 

Si on aime la nature on aime la pluie je pense (à moins qu'on soit passionné de cactus), la nature est belle sous la pluie :)

 

Tout dépend le type de flore que l'on recherche, la nature méditerranéenne est très belle et variée, elle aime le soleil et elle n'a pas besoin de 150 jours de flotte pour s'épanouir.  

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Le 07/03/2018 à 15:15, Fonky a dit :

Un debut d'année de merde, je l'attends toujours ce putain d'AF qui a déserté le continent, j’espère qu'il viendra et  compensera sa tres longue absence, jusqu'en novembre au moins, et entre-temps, un été 2003 bis minimum!!!:@

 

Le pire c'est l’humidité et la grisaille qui me suivent jusque dans le Vaucluse (meme si c'est moins pire qu'en Gironde, mais j'attends beaucoup mieux ici, l'ensoleillement reste déficitaire)!!!

 

@skye courage mais ca va etre long, tres long, je t’avertis, la récurrence dépressionnaire n'a pas fini de nous faire chier, moi je retourne hiberner, pas d’anticyclone en vue jusqu'en avril

 

C'est dommage d'être parti pour le printemps car c'est certainement la plus belle saison de l'année dans le SO en plein dans le viseur des premières remontées chaudes :D

 

france_now.thumb.png.ff98bfddcea3d52bdf1f10fb4d1a1323.png

 

Presque 18 °C à Bordeaux sous un grand soleil contre 13 °C dans le Vaucluse :P

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...