Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 27 novembre au 3 décembre 2017 prévisions météo semaine 48


gugo

Messages recommandés

A la même échéance de 144 heures, UKMO 00Z est toujours très bien également pour les hivernophiles, même si l'on sent que ça piaffe un peu du côté du Labrador et que les petits émissaires dépressionnaires se frottent à la belle pulsion vers le nord des HG...

 

Modele UKMO - Carte prévisions

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je vous propose un résumé des modèles ce matin détaillé. Le week tombe bien j'ai accès au PC   Je vous propose un résumé comparaison échéance par échéance . J’essay

Bonsoir à tous,   On a des différences qui semblent banal qui sont cependant lourde ce soir. Et qui semblent d'ailleurs créer un peu de tension de ce soir, mais au lieu de traiter le fond ça

Bonjour,       I/ Première possibilité neigeuse dans l'est en plaine à la fin du front chaud, mise en place de la dynamique :   Effectivement la première coulée,  dû à la

Images postées

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

La courbe de pression du CEP fait partie de l'une des plus basses de son ensemble au niveau de la France (que ce soit à l'Ouest ou à l'Est) à MT/LT, il est même parfois en dessous de l'écart-type.

 

L'ENSCEP tend donc vers un scénario plus sec que son déterministe

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C'est quand même jamais très bon signe quand un modèle comme GFS commence à revoir sa copie à quelques jours de l'échéance.

 

On se souvient tous de Janvier dernier où GFS avait fini par jouer les oiseaux de mauvais augure tandis que CEP était resté droit dans ses bottes avec un AS jusqu'au bout mais c'est GFS qui avait quand même "gagné".

 

Cela ne veut pas dire que le coup de froid de la semaine prochaine n'aura pas lieu, juste que le risque d'un amoindrissement du fait d'une reprise de l'activité atlantique n'est pas à écarter . 

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

C'est pas le top ce matin entre GFS et CEP oui, les signaux étaient présents donc pas de surprise en soit.
Rien de bien grave, la semaine restera hivernale et on l'a tout juste vécu pour ce week-end, ca peut encore changer! Surtout sur une synoptique pareil .... 
Je sais pas vous, mais vu les 3 derniers hivers je prends la chose dans l'autre sens ... on a de gros signaux de blocage nordique!
GFS se réactualise toutes de les 6h c'est bien sympa pour nous, mais c'est aussi un point très trompeur pour déterminer des tendances... 
Et puis même si nous n'osons pas le dire, nombreux d'entre nous pratiquent le run par run dans le secret .... :ph34r:

Modifié par Toaz
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Oui notre GFS revient dans le droit chemin après quelques sueurs froides... Croisons les doigts et restons prudent, mais 144h ça commence à être du solide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

[...]

La dorsale s'affirme sur ce run par rapport au deux derniers et le grain de sable traversant la dorsale se dissipe un poil. 
Mais c'est pas l’Amérique pour autant, ce grain reste lattant et met quand même à mal les racines de la dorsale. Et avec la reprise de l'activité dépressionnaire sur le labrador cette dernière bat en retraite sur nos contrées ce qui gâche un peu l'enthousiasme des nos amis je suppose ....
De mon interprétation, GFS est un peu mieux, mais a du mal avec ce dernier point.  
En regardant à l'échelle hémisphérique, on peut se demander si ce n'est pas une potentielle réalimentation du blocage qui se place mal pour ce run et qui écrase un peu le soufflet.

La prudence reste de mise pour la fin d'échéance, mais les signes de blocage et de réalimentation restent toujours présents, affaire à suivre dans l'auto-modération 9_9

 



Il n'y a pas de grand changement, les 2 derniers runs GFS étaient isolés. La il se rabat sur sa moyenne je pense, mais même si les conséquences sont assez remarquable ca reste un petit réglage et les rosses lignes restent bien présentes même sur ce run.
 

Pou être gentil je prends 144h du run de matin:

 

500.png?run=run06model

Ensuite le run de ce midi:
500.png?run=run06model

je ne vois pas de grand changement, même si on a du mieux les principaux fauteurs de trouble restent bien présents.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ensembles il n'y a pas de vrai changement ... Enfin si quand même. Sur tes cartes TOAZ on voit quand même bien une coulée froide plus incisive et une dorsale qui aurait tendance à perdurer plus longtemps. Et sur le det (00z) de cette nuit (ce dont il était question avant ton poste je crois) on avait quand même une belle petite dépression qui nous amenait un flux de sud-ouest doux à terme. L'analyse ne se limite pas qu'aux ensembles non plus :) 

Modifié par Umar3x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Que l'on prenne le 18z, le 0z, ou le 6z de l'américain, de notre coté de la dorsale, la moyenne n'a pas bougée...

La différence avec l'ensemble européen vient d'apparaitre chez GEFS et sur le 6z, a la base occidentale de la pulsion de HTP.

gens-21-1-144.png.751e7d46aa349bd375326bb2b9924505.png

 

Pas encore présente cette petite anomalie sur l'ensemble CEP, même si on devine ce petit creux barométrique

EDM1-144-2.GIF.74602f1292f1141ddd46e850f5b753df.GIF

 

Par contre des "traces" apparaissent sur son déterministe

ECM1-144.GIF.04d7ed56ff0ee898293189f35e280ef3.GIF

 

Pour l'heure et a cette échéance c'est la seule évolution véritable depuis hier, a voir a présent si l'amplification de cette cyclo va finir par faire se détacher la dorsale de ses racines et  atteignant de fait les Açores, ou si sur les prochaines sorties elle s'amenuise, voir même si elle n'est pas reprise dans la circulation du complexe dépressionnaire issue de Terre-neuve, ce qui reste encore possible(mais finalité la moins probable). 

Ça ne serait pas le premier grain de sable dans une synoptique aux allures parfaites qui se transforme en gravier, puis en galet...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

On devient trop difficile parfois. Même si les runs 0z et 18z de GFS étaient bons. Seulement, on veut toujours le scénario le plus froid sur la durée. 

Je vous invite à retourner au 1er post du topic, celui de Gugo, et regarder le diagramme GEFS de Colmar. Vous le comparerez avec celui qui vient de sortir. Ca vaut sûrement pour les autres coins de France. On a fait quand même une sacrée avancée et dans le bon sens.

Seulement si on s'en tire avec le scénario proposé par GFS hier soir, certains seront déçus et le feront savoir. 

Il y a encore une semaine (je crois), d'autres voyaient le flux de sud-ouest et la douceur durer jusqu'à perpèt'... Je n'étais pas super optimiste non plus pour un changement de temps rapide...

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuichi a dit :

On devient trop difficile parfois. Même si les runs 0z et 18z de GFS étaient bons. Seulement, on veut toujours le scénario le plus froid sur la durée. 

Je vous invite à retourner au 1er post du topic, celui de Gugo, et regarder le diagramme GEFS de Colmar. Vous le comparerez avec celui qui vient de sortir. Ca vaut sûrement pour les autres coins de France. On a fait quand même une sacrée avancée et dans le bon sens.

Seulement si on s'en tire avec le scénario proposé par GFS hier soir, certains seront déçus et le feront savoir. 

Il y a encore une semaine (je crois), d'autres voyaient le flux de sud-ouest et la douceur durer jusqu'à perpèt'... Je n'étais pas super optimiste non plus pour un changement de temps rapide...

Je crois en effet que certains en attendent beaucoup trop de cette situation ! Neige et grand froid n'ont pas été à l'ordre du jour par flux de nord-ouest à nord. On a tendance à ne retenir que le négatif mais comme tu le dis, les choses ont évolué très favorablement depuis quelques jours. Nous n'avons pas eu du bleu qui devient moins bleu mais l'inverse depuis 3 jours. Que cela redevienne un peu moins bleu n'est pas choquant non plus à vrai dire. 

Fin novembre et par flux maritime, ca n'est pas cette semaine que la neige apparaîtra partout. Certainement quelques régions de plaine la verront tomber mais rien de plus. C'est un temps d'hiver classique qui nous attend mais en avance sur le calendrier 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonne petite mise au point de l'indice RCE combiné :D (Run & Ciel d'encre, en duo :D) et pour ces petits rappels, vraiment importants (et instructifs). Je me posais moi-même déjà la question hier, si nous n'avions pas à faire à un oméga, car j'avais quelques petits doutes (des doutes liés à des petits détails qui s'avèrent finalement plus que secondaires :$, tels que la forme de la partie supérieure de la crête d'altitude, de son étirement vers les hautes latitudes et de la durabilité de la pulsion). Merci pour ces précisions !.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEM1-240_zbc5.GIF

 

Voici l'ET selon l'Européen à lointaine échéance.  On remarque clairement que les divergences viennent du nord et non du sud.

Les divergences surviennent en partie sur la gestion de l'activité dépressionnaire en Amérique du Nord avec un vortex capricieux. 

 

Forcement notre blocage atlantique s'en trouve aléatoirement bousculé mais finalement on n'observe pas une disparition totale de ce dernier ou en tout cas c'est pas majoritaire.

 

Renouvellent ? Décalage plus au nord ? Retour plus à l'ouest (un peu l'esprit CEP) ? C'est très aléatoire. Néanmoins, quand on regarde GFS 6Z on se dit qu'une évolution en AS n'est pas improbable. En effet, on a un VP en Europe qui lui aussi va soulever des hauts geopotentiels en Europe De l'est et en direction de l'extrême nord-est du continent voire même vers les contrées polaires. Entre cette remontée Européenne et celle en atlantique qui parfois est vue filer plus à l'est, on ne peut exclure une migration du blocage vers la Scandinavie. Clairement ca n'est pas un scénario majoritaire mais il fait parti du possible je pense. 

 

J'en car c'est un process qui est méticuleux et qui ne se détecte pas souvent sur les lointaines échéances. Une anomalie bien placée et hop cela peut en prendre le chemin. C'est donc bien sur l'ouest atlantique qu'il faudra surveiller l'activité dépressionnaire mais peut-être aussi sur ce qui se passe plus à l'est de l'Europe. 

 

Dans tous les cas, temporaire ou non, les cartes proposées pour la semaine prochaine ne sont franchement pas deguelasse à analyser.

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour le vrai froid intense, UKMO12z est le mieux. Forte dorsale, belle advection froide entre 96 et 120 h. Le flux bascule NE entre 120 et 144 h et se continentalise. En extrapolant, après 144 h, l'anticyclone pourrait se rabattre sur la France avec un froid très marqué en BC.

 

Sur GFS12z, on pourrait avoir pas mal de froid en BC mais loin, vers 192 h. La dorsale est en tout cas plus puissante avec un isolement des HP durable entre GB et Islande au delà de 192/216 h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Arpège modélise toujours une puissante dorsale pour la semaine prochaine : 

 

arpegeeur-0-108_vkl1.png 

 

Quant à GEM il voit aussi un scénario très favorable avec une belle évolution de la dorsale :

 

gem-0-156_oaw8.png

 

Il voit la fin de son run avec un nouveau blocage/continuité de blocage, avec toujours, l'Atlantique véritablement noyé dans les hautes pressions

 

 

et je me permet un tout petit Hors topic (desolé)

la moyenne GEFS à 360heures (échéance déraisonnable) est assez parlante, voyant aussi l'Atlantique dominé par les HP (on en débattra dans le prochain topic dès dimanche)

 

gens-21-1-372_laf6.png

 

 

Cep est EXCELLENT ce soir

 

ECM1-120_ziy1.GIF

Modifié par FSnow
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Pour le vrai froid intense, UKMO12z est le mieux. Forte dorsale, belle advection froide entre 96 et 120 h. Le flux bascule NE entre 120 et 144 h et se continentalise. En extrapolant, après 144 h, l'anticyclone pourrait se rabattre sur la France avec un froid très marqué en BC.

 

Sur GFS12z, on pourrait avoir pas mal de froid en BC mais loin, vers 192 h. La dorsale est en tout cas plus puissante avec un isolement des HP durable entre GB et Islande au delà de 192/216 h.

 

Oui, tout ceci demande en plus un " sacré équilibre " (et une grande précision, comme souvent), qui restera de toute manière fragile jusqu'à atteindre une certaine échéance. Ceci, entre l'isolement, l'importance et l'écoulement des basses pressions scandinaves d'une part et l’activité dépressionnaire, principalement vers Terre-Neuve, de l'autre et entre ces deux zones clefs, notre importante pulsion (évoluant en blocage) au cœur des débats, plus ou moins malmenée, rabotée, étirée, colmatée, inclinée, lissée... :D

 

En tout cas et au travers des toutes dernières mises à jour, ce blocage n'est absolument pas remis en cause, du coup, il va falloir aussi maintenant (enfin d'ici peu) surveiller le comportement des basses pressions Scandinaves, de part leur isolément probable et de la direction que prendra à terme, ce plus ou moins gros bloc " plein de surprises potentiellement hivernales "( xD), glissant délicatement, sur la face orientale de notre gentil oméga :D. A priori, le Nord, le Nord-est et une partie de la façade Est, à moins d'un grain de sable de dernière minute (toujours largement possible), devraient visiblement pouvoir récolter une bonne partie du gâteau... pour le reste du pays, c'est toujours beaucoup plus délicat, comme souvent.

 

Avec GEM 12z, la circulation Atlantique (et son activité dépressionnaire) est en vacance pour un bout de temps jusqu'en fin d'échéance :ph34r:, avec la persistance de conditions banalement hivernales pour une grande partie du pays, mais hivernales quand même. Arpège 12z me semble, aussi de très bonne facture, même s'il s'arrête à moyen terme. UKMO 12z modélise une tentative (ce qui ne veut pas dire que je pense que ce serait forcément le cas) d'évolution en AS (même si, ça ne semble pas tout à fait certain, donc), avec une configuration qui serait propice à du froid relativement sec (potentiellement sensible en basse couche, compte tenu de l'inclinaison progressive du flux), là aussi à terme.

 

GFS 12z à bien revue sa copie depuis ce matin, avec une puissante dorsale bien esthétique, mais il reste toujours plus hésitant par la suite... cependant, sa moyenne lissée continue de mettre en avant, un blocage potentiellement assez durable et un contexte assez hivernal assez bien positionné sur le pays (environ 50 % des scénarios, à moins d'une erreur de ma part, modélisent de sacrées configurations fort jolies, à l'échelle de l'Europe, autour de 192h et du big blocage, massif, dans la forme).

 

Après, entre ce qu'il y a sur le papier et la finalité du scénario... :angel:

 

A suivre... rien n'est encore gagné et les surprises, encore meilleures ou mauvaises peuvent, encore survenir dans les 24 à 48h à venir (et même au-delà). Pas d'emballement, hein ^_^, mais il est difficile de reste indifférent face à un tel potentiel... que ça produise ou pas, ça fait partie du jeu et très intéressant à décrypter et à suivre.

 

@ALASKA semble déjà bien pré-installé dans sa forêt (ce qui est un bon signe xD) :

 

644069giphy.gif

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 20
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

La chance que l'on a c'est que le gros du vortex se trouve de l'autre côté de l'hémisphère nord. Du coup les dépressions à la sortie de terre neuve sont beaucoup moins puissante pour bousculer les anticyclones sur l'Atlantique. Si jamais le gros du vortex décidé de changer de côté on verrait les dorsales se faire raboter à vitesse grand V. Alors certes on a pas beaucoup de réserves de froid car elles se trouvent sous le gros du vortex mais en attendant on a des situations très sympas ! Faut choisir et personnellement mon choix est vite fait !!

 

Bonne soirée !😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 5 heures, Ciel d'encre a dit :

Une petite mise au point parce qu'il semble qu'on entende parfois parler de "blocage" avec un certain flottement. 

"Le blocage n'est pas assuré..." "À voir si GFS continue à ne pas modéliser de blocage", etc... Or GFS, comme tous les autres modèles, projette un blocage. 

Un blocage ne veut pas dire "il va faire froid durablement". Cela correspond à un arrêt de la circulation zonale d'Ouest/Sud-Ouest.  Il peut s'en suivre un régime d'Est/Nord-Est à nos latitudes, mais ce n'est pas systématique.  Il existe deux principaux types de blocages : l'Oméga et le Rex. 

 

Oméga 

Omega_sum4.png

 

Rex 

Rex_maz6.png

 

 

Bonsoir

Je suis toujours avec ma question bête pour savoir ce qui permet de prévoir plutôt un refroidissement humide ou plutôt un refroidissement sec (ce qui compte tenu de l'état des sols, aggraverait la situation) ? Est ce que compte tenu des circulations, un blocage oméga est plutôt favorable à un froid humide et un blocage rex à un froid sec ou j'ai vraiment tout faux dans la compréhension de ces schémas ?

Merci à tous de vos décryptages et de votre passion.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@metre3 :

 

Pour un blocage en " oméga ", j'aurais tendance à dire grossièrement et en général : une grande fraîcheur / froidure plus ou moins humide, avec une tendance aux précipitations solides, le plus souvent et prioritairement, pour une partie de la moitié Nord, le Nord-est et la façade Est.

 

Le blocage " Rex ", est généralement favorable : à un froid plus marqué et vif (continental) que le précédent, plutôt sec, hors circulation d'anomalies basses continentales, drainées dans une circulation d'Est / Nord-est, qui peuvent parfois provoquer, des chutes de neige, lesquelles peuvent parfois être notables et affecter des régions peu habituées si les conditions sont requises (ex : par interaction entre un cut-off continental et la surface des eaux plus douces, de l'océan atlantique, du côté de la façade Ouest du pays).

 

Bien entendu, ce n'est pas systématique, car il y a forcément des variables et parfois des surprises... mais dans les grandes lignes, hors erreur de ma part, c'est à peu près ça.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

   Effectivement c'est intéressant tout ça avec une coulée polaire maritime de plus en plus bleu. Oui vous ne rêvez pas c'est de plus en plus bleu. On avait pas vu ça depuis longtemps. Et c'est quand même très intéressant tout ça.

 

 Après le passage du front chaud les possibilités de neige en plaine avec l'arrivée du froid augmente nettement:

 

Des divergences sur le comportement de coulée persistent:

 

ECM1-144.GIF?24-0

 

 

UW144-21.GIF?24-17

 

FIM GFS sont les deux seuls ressemblants  chez les DETs:

 

gfs-0-120.png?12

 

fim-0-120.png?12

 

ARPEGE suit le scénario  FIM GFS  mais avec une coulée froide plus marqué :

arpegeeur-0-114.png?12

 

 

Sur l'évolution GEM est sans doute le plus beau avec un blocage  solide jusqu'en fin de topic . On voit qu'une nouvelle salve froide descend vers la France en fin de topic:

 

tempresult_cnz8.gif

 

 

CEP esta un très beau potentiel aussi bec un dépression qui traverse la dorsale mais qui se résorbe vite. Ce  qui est moins bien c'est l'activité depressionnaire sur le labrador qui pousse  nettement alors qu'une nouvelle salve froide qui descend vers la France 

 

tempresult_xmv1.gif

 

GFS lui voit une dépression très active qui couperait les racines d'une pulsion un peu faiblarde 

 

tempresult_rhv6.gif

 

Qui provoquerait une France coupée en deux en fin de topic:

 

gfs-0-228.png?12

gfs-6-216.png?12

 

Sur FIM l'activité trop forte rendrait la dorsale très faible et empêcherait les coulées froide d'aller sur nous:

 

tempresult_wqi3.gif

 

 

GEFS  met en avant pour sa part vraiment un tube de froid avec des conditions assez hivernales jusqu'en fin de topic et début suivant :

 

graphe_ens3_bth8.gif

 

 

Bilan très positif ce soir avec les petits risques inquiétant qui semblent  disparaître pour le milieu de topic avec la coulée qui aurait lieu. Il reste cependant un peu apparent il faut se méfier.

 

Pour la suite hormis FIM-UKMO les autres sont vraiment pas mal et l'ensemble GEFS  suit.... un potentiel qui devient fort intéressant avec des possibilités e réalimentation de la couléeà condition que l'activité dépressionnaire ne prenne pas trop le dessus. C'est le risque mais c'est quand même plutôt bien la tournure que ça prend. Je trouve que ça sent bon et des scenarios  limite type CEP-GFS sont selon moi les plus probables que l'on pourrait avoir.

 

Jean Claude se sent bien là :

dusselook.jpg?w=370&h=371

 

Gugo 

Bonne soirée.

Modifié par gugo
  • J'aime 24
  • Merci 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

@metre3 :

 

Pour un blocage en " oméga ", j'aurais tendance à dire grossièrement et en général : une grande fraîcheur / froidure plus ou moins humide, avec une tendance aux précipitations solides, le plus souvent et prioritairement, pour une partie de la moitié Nord, le Nord-est et la façade Est.

 

Le blocage " Rex ", est généralement favorable : à un froid plus marqué et vif (continental) que le précédent, plutôt sec, hors circulation d'anomalies basses continentales, drainées dans une circulation d'Est / Nord-est, qui peuvent parfois provoquer, des chutes de neige, lesquelles peuvent parfois être notables et affecter des régions peu habituées si les conditions sont requises (ex : par interaction entre un cut-off continental et la surface des eaux plus douces, de l'océan atlantique, du côté de la façade Ouest du pays).

 

Bien entendu, ce n'est pas systématique, car il y a forcément des variables et parfois des surprises... mais dans les grandes lignes, hors erreur de ma part, c'est à peu près ça.

Merci @DoubleKnacki, j'avais donc à peu près vu juste avec néanmoins toutes les variables et surprises possibles.

Par contre, le blocage Omega de la semaine prochaine reste me semble-t-il assez peu humide avec donc des quantités de neige qui reste raisonnable ( vers 10 cm), ce qui pourrait satisfaire l'hivernophile modéré que je suis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 12 minutes, gugo a dit :

 

GEFS  met en avant pour sa part vraiment un tube de froid avec des conditions assez hivernales jusqu'en fin de topic et début suivant :

 

graphe_ens3_bth8.gif

 

 

 

Chose beaucoup moins évidente dans le sud du pays sur GEFS (et même si c'est pas violent), bé ouais paris ne représente pas toute la France...( même si certains le pensent sans doutes....:D)

graphe3_1000___1.43491_43.6034_Toulouse.

graphe3_1000___4.75538_44.5549_Mont%E9li

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...