Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emplacement abri stevenson et stations


Jean-Mi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonsoir à tous,

 

Après quelques années en appartement et en centre ville, j'ai laissé ma passion pour les relevés météo de côté, ne pouvant faire autrement. Mais maintenant que l'achat d'une maison en campagne se concrétise, j'aimerais m'y remettre.

 

J'ai fait des relevés journalièrs pendant quelques années, il y a une dizaine d'années. À l'époque j'avais une La Crosse Technology WS3600, une installation dans les normes ainsi qu'un vrai abri stevenson que je possède toujours.

 

Je ne m'y connais pas très bien, pour l'instant mes recherches se sont orientés vers les VP2 et WMR300, mais j'ai peut être loupé d'autres modèles.

Je voudrais donc savoir si mon abri stevenson pouvait m'être utile ? Avec ces deux stations j'aurais tendance à dire que non.

 

Que me conseillez-vous de faire, prendre une de ces stations déjà équipées et mettre "à la poubelle" mon abris (je trouve dommage de l'avoir et de ne pas l'utiliser) ou y'a t'il d'autres stations avec lesquelles je pourrais l'utiliser ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Modifié par Jean-Mi
modification titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Bonjour,

 

Je crois savoir, (d'après ce forum et notamment par Christian P)) que l'abri qui est livré d'office avec la VP2 Davis est réputé "meilleur" qu'un abri normalisé Stevenson.

 

Donc si tu prends cette station la réponse est évidente.