Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

bonjour a tous,

j ai migre ma station 'cavalaire' hier soir vers weatherlink 2,a priori tout se passe bien mais depuis je ne la retrouve plus sur statIc,faut il faire une manip supplementaire?

d autre part comme le le disais cirrus 007,meme en cochant 'public' lors de la migration on ne peut consulter le bulletin de la station sans pseudo et mot de passe.

de plus comment telecharger les donnees comme le faisait weatherlink1?

merci de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, fredic 83 a dit :

bonjour a tous,

j ai migre ma station 'cavalaire' hier soir vers weatherlink 2,a priori tout se passe bien mais depuis je ne la retrouve plus sur statIc,faut il faire une manip supplementaire?

d autre part comme le le disais cirrus 007,meme en cochant 'public' lors de la migration on ne peut consulter le bulletin de la station sans pseudo et mot de passe.

de plus comment telecharger les donnees comme le faisait weatherlink1?

merci de vos reponses!

 

- As-tu fourni à Infoclimat les informations demandées au moment où tu te connectes à tes relevés sur IC ?

 

- Sans connexion à un compte (le tien ou un autre), je ne pense pas que l'on puisse accéder au bulletin détaillé d'une station, mais uniquement aux données du moment de manière sommaire.

 

- Pour télécharger tes données avec la version de Weatherlink, il te faut remplacer ton identifiant sous-forme de nom par l'ID (sous-forme de lettres et de chiffres) de ta station.

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour,

 

j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment migrer de V1 en V2 et surtout l'interaction que cela peut produire avec un script PHP que l'on mavait aidé à rélaiser pour récupérér les données de cette page :
W-1.jpg.d5ea90b209607044497b2a0c9578e189.jpg

afin qu'elles s’affichent en direct sur mon site sans utiliser de PC.

Je viens de lire une bonne demi dizaine de pages de ce sujet mais je suis un peu perdu.

 

Tout d'abord, voyant que certains d'entrevous maîtrisent parfaitement le sujet, ne serait-il pas judicieux d'épingler un petit tuto en tête du forum instrumentation?

Je suis arrivé, par je ne sais quel chemin, sur cette page :

W-2.jpg.fb768bede2e975a36570e9ff9df63159.jpg

Est-ce ici que va pouvoir se faire la migration?

Une fois effectuée, l'ancienne présentation est-elle toujours accessible?
 

Quelqu'un a déjà développé un script en PHP pour lire les données de l'API xml, puisqu'il semble conseillé de l'utiliser pour récupérer les données?

J'avais filé mon script à plusieurs d'entrevous alors  je ne dois pas être le seul à me gratter la tête😉

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonjour,

 

migration OK pour ma station de GAP,  tout est bon sur statIC et ROMMA, mais les données n'arrivent plus sur AWEKAS, quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

 

merci🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dahu a dit :

bonjour,

 

migration OK pour ma station de GAP,  tout est bon sur statIC et ROMMA, mais les données n'arrivent plus sur AWEKAS, quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

 

merci🙂

J'ai eu le même problème. Il faut replacer son nom d'utilisateur par le DID du logger et indiquer le mot de passe du site de weatherlink pour que la coche de validation redevienne verte. Ensuite je pense qu'il faut attendre pour récupérer les données.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Est-ce ici que va pouvoir se faire la migration?

Une fois effectuée, l'ancienne présentation est-elle toujours accessible?

 

J'ai fait la migration, en fouillant a un moment donné j'ai eu un bouton "Migrate", après click j'ai mis les même User et mot de passe  et le numero Device ID et après quelques heures, les données sont arrivé, rien de sorcier au final.

 

L'ancienne version marche toujours.

http://www.weatherlink.com/user/malc/index.php?view=summary&headers=1

 

La nouvelle

https://www.weatherlink.com/bulletin/40b125f8-ef9f-4f38-8b66-f98718415b38

 

La nouvelle interface est plus moderne, par contre les graphes et les data sont accessible via un abonnement.

image.png.894b04359571cdb6dd5e49562dfb4c14.png

 

A +

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malc a dit :

 

J'ai fait la migration, en fouillant a un moment donné j'ai eu un bouton "Migrate", après click j'ai mis les même User et mot de passe  et le numero Device ID et après quelques heures, les données sont arrivé, rien de sorcier au final.

 

L'ancienne version marche toujours.

http://www.weatherlink.com/user/malc/index.php?view=summary&headers=1

 

La nouvelle

https://www.weatherlink.com/bulletin/40b125f8-ef9f-4f38-8b66-f98718415b38

 

La nouvelle interface est plus moderne, par contre les graphes et les data sont accessible via un abonnement.

 

A +

Sur l'ancienne version , ce n'est plus mis à jour, ça reste figé à l'heure de la migration : en rouge en bas à gauche :

 

http://www.weatherlink.com/user/malc/index.php?view=main&headers=1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
à l’instant, bernardt60 a dit :

Sur l'ancienne version , ce n'est plus mis à jour, ça reste figé à l'heure de la migration : en rouge en bas à gauche :

Bien vu , j'avais pas fais attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Malc a dit :

Bien vu , j'avais pas fais attention !

 

En même temps y'a 284 messages avant le tien qui le disent 🤨

 

Pour info, sur Infoclimat, 347 StatIC ont fait le grand saut WkIPv1 à v2 (merci aux proprios :) ). Il reste 63 stations qui n'ont pas encore migré, et cesseront potentiellement de transmettre sur IC à la fin du mois...

 

Les 935 autres stations du réseau n'étaient pas concernées (WMR 300, Weatherlink USB et surtout les 700 de MétéoNetwork)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

En même temps y'a 284 messages avant le tien qui le disent 🤨

 

Trop d'information tue l'information 😊 comme le disait @téléphérique un petit tuto aurait été intéressant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui enfin vous êtes bien mignons, mais ça fait 7 mois qu'on est un certain nombre à dépiler la faible documentation disponible, à traduire les quelques topics de forums américains, à recenser et remonter les bugs, et tenter de suivre les différentes évolutions. C'est bien loin d'être stabilisé tout ça (ce n'est qu'il y a quelques jours qu'on a eu la confirmation de la date de migration et le passage à une API utilisant non plus le DID et le KEY mais un token), et il est donc impossible en l'état de réaliser un tuto qu'il faudrait éditer toutes les semaines. Cela ne fait d'ailleurs que 3 semaines que l'on peut migrer manuellement un compte de la v1 à la v2, et ce sera fait automatiquement par Davis à la fin du mois - donc à quoi bon? Au pire, vous n'avez donc que les dernières pages du topic à consulter (depuis début juin en gros).

 

Perso, je suis pas payé pour ça, on a déjà passé des dizaines d'heures à faire en sorte que les 3/4 du réseau StatIC ne soit pas down dans une une semaine, et IC n'est pas le revendeur officiel de Davis en France que je sache.  Donc soit vous allez vous plaindre auprès de votre fournisseur comme client, soit vous faites l'effort que tout le monde a fait ici de suivre un minimum ce topic.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Malc a dit :

Bien vu , j'avais pas fais attention !

C'est pour ça qu'à 23H, sur la page de tes relevés fait à partir de l'ancienne interface, le rayonnement solaire est de 846W😂
direct_innimond

 

Merci @Sebaas pour tes explications, effectivement je comprends ton agacement et que ce ne soit pas facile, surtout que toi tu t'y connais, alors nous imagine comme on nage...

Ce n'était qu'une idée pour éviter aussi de reposer toujours les même questions à chaque changement de page du topic...

 

En attendant de pouvoir migrer en V2, je modifie mon script du direct pour qu'il prenne les données sur l'API ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

ensuite viendra le temps de la migration et tu auras une static de plus en V2!

 

Cela avance pas mal grâce à l'aide précieuse de @sainbel69

Je bloque sur la conversion des heures de 12H (09:21pm) en 24H (21:21) en php, si quelqu'un a la solution, un petit MP me fera plaisir.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Le 20/06/2018 à 20:45, jackT a dit :

 

En fait, actuellement, le couple  DID/Key ( http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=key)

ou DID/motdepasse  (https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerPW )

 

fonctionne pour toutes les stations en V1 ou en V2.  Le "tokenID" est pour l'instant ignoré.

On n'a plus qu'à attendre que  Weatherlink impose l'usage du tokenID, et abandonne le couple DID/key... 

 

Franchement quel beau bordel de la part de weatherlink, c'est quand même incroyable autant de bazar. Il y a quelques mois, sur les forums américains les personnes les plus au courant parlaient bien du nouveau lien avec le tokenID, mais comme étant simplement le KEY. Il fallait donc les 3 paramètres (Key, DID, mot de passe) et maintenant on apprend au dernier moment que c'est encore autre chose qu'il va falloir générer, et qui d'ailleurs ne fonctionne toujours pas.

 

Tout le monde avait compris ça :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=PASSWORD&apiToken=KEY

 

Alors qu'en fait visiblement c'est ça :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=USER&pass=PASSWORD&apiToken=TOKENID

 

Du coup ma modification Mbell pour Weatherlinkv2 sert à rien et est fausse. Pas de panique, vu qu'elle marche pas encore de toute façon ça change rien pour vous. Mais bon j'ai moins d'1 mois pour tout recoder cette partie :/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et je ne comprends pas l'intérêt de mettre le mdp dans l'URL - l'objectif du token côté client (par définition unique et rattaché à un propriétaire) devrait être justement de ne pas transmettre en clair et à un tiers le mdp d'un compte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je suis bien d'accord avec toi là dessus, c'est totalement incompréhensible et tellement ridicule d'imposer un niveau de sécurité supplémentaire tout en donnant tous les identifiants en même temps, que je vais encore attendre que les choses se clarifient avant de changer quoi que ce soit à MBell.

 

D'ailleurs pour :

 

user=DID

ou

user=USER

 

dans la nouvelle API, je ne sais pas, vu que les 2 fonctionnent actuellement. Encore un mystère de plus...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu peux même mettre n'importe quel token, ça passe (pour le moment en tout cas). Et si à l'avenir ce token sert côté Weatherlink à limiter les sollicitations de l'API (c'est bien à ça que sert un token côté serveur) à ce qui est conseillé (un appel toutes les 10 min), je vous dis pas le merdier pour les stations qui sont à la fois sur StatIC, ROMMA, Météo-Bretagne, Météoamikuze, MétéoBell, site perso, etc etc...

 

Bref, quand on dit que rien n'est stabilisé, c'est pas une formule de style!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca va tomber pile poil pendant la rencontre IC en plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussi a faire la migration,pour avoir accès aux autres options faut donner 47 dollars par an bon ça c'est pas grave.

Par contre quand je consulte une autre station lorsque je veux avoir les graphes  impossible

j'ai ce message    "you do not have permission to view. Please return to the site by selecting one of the above menu options."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 00:36, Cyrilleb a dit :

 

Je pense que l'icône du temps doit être la même que celle affichée sur la console, c'est une prévision faite par la console, et donc basée principalement sur les variations de pression atmosphérique... Ta console indiquait pression en légère baisse, elle en a conclu qu'il allait pleuvoir! Un peu plus tard, la baisse s'est arrêtée, elle met donc nuageux...

Si c'est ça ce n'est pas au point, c'est le moins que l'on puisse dire, si ce matin les icônes sont identiques c'était loin d'être le cas hier .

Enfin bon ce n'est pas ça le plus grave :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 17:08, dahu a dit :

bonjour,

 

migration OK pour ma station de GAP,  tout est bon sur statIC et ROMMA, mais les données n'arrivent plus sur AWEKAS, quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

 

merci🙂

Bonjour pour awekas c est DID + mdp acces a weatherlink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, je suis à nouveau en livechat avec un technicien de davis pour mon problème de ma station de Beaucroissant étant donné que je n'ai pas eu de réponse du support technique, le problème vient de leur côté, mais ne savent pas comment le résoudre pour le moment, ils devraient le résoudre avant la migration des stations, sachant qu'elle va s'échelonner sur tout le mois de juillet. En clair c'est un joyeux bordel ma station !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai essayé de migrer que ce jour sur la version 2 car j'ai été longtemps absent.

Cela commence tres mal.  a la page d'accueil  j'ai mis mon email et mon mot de passe  .

ecran suivant weatherlink 1 detecté et on me demande si je veux me connecté au 2

apres mon accord l'ecran suivant demande l'username (pas mon email) plus mot de passe. apres avoir plusieurs fois renseignés et ok car les fenetres  devenaient  "vides" je suis passé a l'ecran bulletin et a ce stade rien ne s'affiche et j'ai l'impression d'un blocage meme en cliquant sur add device.

si quelqu'un du forum a une idée pour debloquer la situation je suis preneur a moins qu'il s'agisse d'un probleme momentané du site

merci d'avance

grigou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La page de ma station a été longuement inaccessible cet pm (erreur interne du serveur 502), donc il est fort probable qu'il y ait des problèmes sur weatherlink.com.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 47 minutes, Sebaas a dit :

La page de ma station a été longuement inaccessible cet pm (erreur interne du serveur 502), donc il est fort probable qu'il y ait des problèmes sur weatherlink.com.

 

Oui jai également remarqué ça sur ma Station. 

 

Il est d'ailleurs dommage que sur weatherlinck2.0 les températures sont arrondis et qu'il n'y a plus le chiffre à 0,1°C près… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

Il est d'ailleurs dommage que sur weatherlinck2.0 les températures sont arrondis et qu'il n'y a plus le chiffre à 0,1°C près… 

Le 04/06/2018 à 20:59, Sebaas a dit :

Je réponds + globalement pour les unités également:

 

Barre de menu en haut à droite, le petit bonhomme et "Unités de mesure".

 

wk2.jpg


Et format d'affichage pour modifier la résolution.

 

v2.thumb.jpg.faea15bdf26d19388a6c15a4f5759d40.jpg

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...