Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le terme "tempête" ou "storm" en anglais signifie le cumul de l'épisode en cours, il se remet à 0 seulement s'il n'a pas plu pendant une durée de 24h glissant.

Par contre s'il pleut par exemple 2 mm à l'instant T, la pluie s'arrête à 19h00, qu'il pleut 5 mm le lendemain, 22h après l'arrêt des pluies précédentes soit à 17h00 et jusqu' à 18h30, le cumul continuera à augmenter et sera de 7 mm, puis s'il pleut encore 3 mm le lendemain avant 18h30 , le cumul sera de 10 mm, jusqu'à l'arrêt des précipitations pendant plus de 24h.

En plein hiver si les perturbations s'enchaînent, l'épisode peut durer plusieurs jour voir plus d'une semaine.

Modifié par Aurélien38
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Pour info,  cette valeur du cumul d'un épisode pluvieux en cours peut être affichée directement sur la console en pressant le bouton "RAINday" pour passer de l'affichage de la pluie du jour à cette valeur de "Rain Storm".  Dans ce cas, la date du début de l'épisode pluvieux est également affichée au bas de l'écran de la console.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aurélien38 a dit :

Le terme "tempête" ou "storm" en anglais signifie le cumul de l'épisode en cours, il se remet à 0 seulement s'il n'a pas plu pendant une durée de 24h glissant.

Par contre s'il pleut par exemple 2 mm à l'instant T, la pluie s'arrête à 19h00, qu'il pleut 5 mm le lendemain, 22h après l'arrêt des pluies précédentes soit à 17h00 et jusqu' à 18h30, le cumul continuera à augmenter et sera de 7 mm, puis s'il pleut encore 3 mm le lendemain avant 18h30 , le cumul sera de 10 mm, jusqu'à l'arrêt des précipitations pendant plus de 24h.

En plein hiver si les perturbations s'enchaînent, l'épisode peut durer plusieurs jour voir plus d'une semaine.

Oui Aurélien, comme sur l'ancienne version, en bas de la page...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 20:16, Aurélien38 a dit :

Nous approchons de la mi-juillet, et " seulement 2000" stations ont été migrées vers W2 sur les 24000 présentes sur W1. D'ailleurs il n'y a quasiment plus de stations migrées depuis le début de cette semaine. Davis rencontrent-ils des soucis de migration ?

 

On approche des 10 000 stations sur WeatherLink 2.0.

 

Je ne peux regarder plus actu (comparaison baisse v1 ; plus loin dans le temps)... mais évolution des 4 derniers mois sur la v2 :

 

XceUAR.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et encore "21540 active stations reporting" sur la map de weatherlink v1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je pensais que la V1 s'arrêtait le 31 juillet, pourtant ça marche toujours.

Quand est prévu la migration automatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pvaill67 a dit :

Je pensais que la V1 s'arrêtait le 31 juillet, pourtant ça marche toujours.

Quand est prévu la migration automatique ?

 

Nul le sait et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille ;)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

 

Nul le sait et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille ;)

 

Merci. Comme je n'ai pas une station Static, je vais faire comme les 21 000 autres, j'attendrai que ça ne marche plus pour migrer (ou que ça se fasse automatiquement). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 11:27, alsavosges a dit :

"Storm" doit vouloir dire "pluie sous-forme d'averse" il me semble, mais je ne sais pas comment est déterminé le caractère d'averse (intensité / durée de la pluie).

Chez moi, tout reste en anglais de toute façon… 

 

Storm c’est un orage

donc pluie orageuse ce qui ne veut pas dire grand chose sur l’intensité bien que les orages deviennent diluviens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Pascaloux a dit :

Storm c’est un orage

 

Non, là la bonne traduction est bien "épisode pluvieux". La VP2 ne différencie pas les pluies convectives des autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien migré vers W2, tardivement, étant absent d'IC depuis plusieurs mois.

 

J'ai suivi la procédure sur IC également mais depuis la bascule vers W2, ma station n'émet plus sur IC.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Voici quelques liens, si ça peut aider:

https://www.weatherlink.com/bulletin/77b7a95c-d689-4fdb-88d1-53dc35a46644

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-germain-laprade/000HH.html

 

Merci de votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 02/08/2018 à 10:03, genepi a dit :

Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

En te connectant (avec ton compte) sur Infoclimat, tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre pour te demander le DID et la KEY présentes sur ton datalogger. Là, pour le moment, ta station est toujours configuré en weatherlink v1 côté Infoclimat.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 10:43, Sebaas a dit :

 

En te connectant (avec ton compte) sur Infoclimat, tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre pour te demander le DID et la KEY présentes sur ton datalogger. Là, pour le moment, ta station est toujours configuré en weatherlink v1 côté Infoclimat.

J'ai bien eu la fenêtre, j'ai bien rentrer le DID et la KEY.

 

Peut être une fausse manip de ma part.

On peut me renvoyer le lien que je retente ?

 

Merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, genepi a dit :

J'ai bien eu la fenêtre, j'ai bien rentrer le DID et la KEY.

 

Peut être une fausse manip de ma part.

On peut me renvoyer le lien que je retente ?

 

Merci de ton aide.

 

Redonne-les moi via MP pour vérifier ;)

 

EDIT: a priori ça doit être réglé, la station était tout simplement désactivée en absence de données sur l'ancien système https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-germain-laprade/000HH.html

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma station sur le site infoclimat est bloquée en température à 14.7 ° alors que ma console fonctionne correctement.

Je pensais le problème résolu mais après avoir tout débranché et rebranché le problème persiste. Que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta page weatherlink v1 est bloquée, je peux rien faire de +! http://www.weatherlink.com/user/f8cty/index.php?view=summary&headers=1

 

Au passage, ce serait peut-être pas idiot de basculer sur weatherlink v2...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je suis en V2 et hier soir, mes données n'étaient plus transférées vers weatherlink, alors que tout fonctionnait sur la console et ma box aussi. J'ai laissé la nuit passer et ce matin, la situation était identique, j'ai rebooté logiciellement ma box et depuis les données sont de nouveau transmises sur weatherlink, peut-être as-tu un pb similaire ?

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

 

Je n’ai plus de données qui s’affiche sur ma page weatherlink 2.

Il me marque dernière mise a jour 21h30 hier soir....

Tout  est bien branché je ne vois vraiment pas d’ou Vient le problème...

Quelqu’un à déjà eu se soucis?

Le truc c’est que toute les autres stations sur la map fonctionne bien...

Donc sa doit venir de moi....

 

Merci d’avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 14 minutes, scrut a dit :

Bonjour

 

Je n’ai plus de données qui s’affiche sur ma page weatherlink 2.

Il me marque dernière mise a jour 21h30 hier soir....

Tout  est bien branché je ne vois vraiment pas d’ou Vient le problème...

Quelqu’un à déjà eu se soucis?

Le truc c’est que toute les autres stations sur la map fonctionne bien...

Donc sa doit venir de moi....

 

Merci d’avance....

 

Bonjour, étrange ces "déconnexions" à 21h30, sur le réseau ROMMA, 3 stations sont également dans ce cas (2 à 21h27 et une à 21h31 pour être exact !)

Le souci pourrait-il venir de weatherlink ? Cela peut aussi être une coïncidence, et le problème peut-être tout autre...

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 3 minutes, gigi74 a dit :

 

Bonjour, étrange ces "déconnexions" à 21h30, sur le réseau ROMMA, 3 stations sont également dans ce cas (2 à 21h27 et une à 21h31 pour être exact !)

Le souci pourrait-il venir de weatherlink ?

Effectivement bizarre  si sa vient d’eux alors ok sinon faut qu’on trouve le soucis...

Et c’est toujours pas revenus les données?

Merci de l’info

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 1 minute, scrut a dit :

Effectivement bizarre  si sa vient d’eux alors ok sinon faut qu’on trouve le soucis...

Et c’est toujours pas revenus les données?

Merci de l’info

Non, pas de nouveau ce matin, je n'ai cependant pas encore contacté les propriétaire des stations pour leur demander s'il y a un autre souci et s'ils peuvent tenter de rebooter le système !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 30 minutes, scrut a dit :

Bonjour

 

Je n’ai plus de données qui s’affiche sur ma page weatherlink 2.

Il me marque dernière mise a jour 21h30 hier soir....

Tout  est bien branché je ne vois vraiment pas d’ou Vient le problème...

Quelqu’un à déjà eu se soucis?

Le truc c’est que toute les autres stations sur la map fonctionne bien...

Donc sa doit venir de moi....

 

Merci d’avance....

 

Bonjour

Dans un 1 er temps, fait un reset de la console (débrancher l'alim. secteur et retirer les piles au moins une vingtaine de secondes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...